| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KKouette
|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 17:36 Sujet du message: |
|
|
Et une formation ? Tu y as pensé ? Déjà pendant la formation t'es payée, donc c'est déjà ça... Pis ça peut t'apprendre un métier... ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis un programme d'aide à la recherche d'emploi ma référente m'a donné un site avec la liste des formations en aquitaine mais dans mon domaine (administratif) il n'y a rien.Ou sinon je retourne à zéro en passant un BTS alors que je viens de faire 4 ans 1/2 de fac.
je ne sais quoi faire je sui perdue avoir fait tant d'efforts à la fac pour rien me désespère ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
|
|
 |
diabolo
|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
Faut y croire, je comprends parfaitement que 40 CV (pas chevaux) et pas de réponse positive ça décourage mais une réponse négative montre au moins que ton CV a été étudié et non direct poubelle.
Tu as le diplome c'est la moitié du chemin, moi j'ai que l'expérience et je me fais bouler aussi, jamais content les patrons
En un an j'ai envoyé près de 250 CV pour finalement aboutir qu' à 3 cdd dont le dernier de 7 mois qui ne s'est pas transformé en cdi.
J'ai donc repris l'envoi de CV sur 10 j'ai obtenu 1 entretien c'était ce matin et je ne crois guère à une heureuse conclusion.
Patrick |
|
|
 |
KKouette
|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
Ben oui mais si ça peut être mieux que Caissière à Champion...?
Enfin, c'est une piste en tout cas... Pis les concours ? ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
Lili,
C'est normal que tu ne sois pas bien en te posant tant de questions sur ton avenir. Kkouette avait raison pour la formation mais je lis que cela voudrait dire : repartir à zéro dans les études. Je comprends que tu n'en ai pas envie.
Où en es-tu de la fac ?
Tes partiels sont finis ? _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
Mes partiels sont finis je me suis lamentablement ramassé comme c'était prévu.Je dois continuer les études pour la bourse mais j'en ai plus que marre.Alors repartir à zéro....
Il me reste mon concours fin dévrier mais avec moins de 5 % de réussite je ne peux pas tout miser sur ca |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
Tu as la possibilité de repasser ces partiels ?
Tu as raison, je crois qu'il vaut mieux que tu continues tes études pour la bourse et en même temps tu cherches du travail. Tu finiras bien par trouver quelquechose.
Le principal, Lili, c'est de garder le moral et d'y croire. _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
oui y'a le rattrapage en juin
mais interdiction de redoubler |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
Lili, on y est pas au mois de juin. A chaque jour suffit sa peine. ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
et puis jvous l'ait pas dit mais ma soeur a rompu avec son copain.
Mais elle a décidé de rester quand même là abs.Je prend très mal cette décision de ne pas revenir en France.Elle m'a toujours assuré qu'elle faisait tout pour rentrer en France et quand tout lui dit d'y rentrer elle reste quand même.Je ne la reconnais plus.En plus j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas assez pour revenir. ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
Ma Lili,
Pourquoi tout de suite dire que ta soeur ne t'aime pas assez pour revenir.
Ta soeur vient de rompre avec son copain et cela doit être très difficile pour elle. Elle doit être perdue dans sa tête. Elle espère peut-être encore renouer avec son copain et a donc décidé d'attendre un peu là-bas de voir comment cela évolue.
Ta soeur t'aime et tu en as surement eu la preuve souvent depuis votre deuil commun. Laisse lui le temps de réfléchir, elle ne doit pas être bien elle non plus.
claudine _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Sentenza
|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
| claudine a écrit: | Lili, on y est pas au mois de juin. A chaque jour suffit sa peine. ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) |
Clairement.
lili, il te reste le rattrapage, donc c'est pas important. (bon, j'ai du le dire 8
fois sur ce forum )
5% de réussite pour ton concours, bin au moins, ya des gens qui sont reçus , tu peux aussi en faire partie.
Au pire, termine ton année, entame une formation, ou cherche un bon stage, je ne sais pas. Quelque chose qui te permettrait de valoriser ton diplôme.
Si il n'y a rien en Aquitaine, va falloir penser à l'éventualité d'aller ailleurs
Une licence ne sert en soit pas forcément à grand chose, mais c'est un tremplin pour faire pas mal de trucs, comme les concours, voire aussi une année à l'étranger.
Tu peux toujours changer de voie avec les équivalences aussi.
Il y a tellement de perspectives... |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 22:36 Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas faire de stage car non payé
la fac "prévoit" qu'on fasse les stages l'été or je dois travailler à temps plein puisque l'été y'a pas la bourse donc je ne peux jamais faire de stage
je vais voir pour l'année prochaine un truc en alternance mais je ne sais même pas si je vais pouvoir survivre jusque là puisque je ne trouve pas de boulot pour remplacer celui duquel j'ai démissioné |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2007 0:31 Sujet du message: |
|
|
Coucou, Lili,
à mon tour de te laisser un petit mot
Je ne dirai rien de tes études à part ce qu'on t'a déjà dit: tu n'es pas encore en juin, tu n'as pas encore raté, c'est bien de te regarder autour, mais vois le positif dans l'histoire: tu te sens mieux pour le moment...
Etant dépressifs, nous avons connu l'importance de chaque jour.
Bisous, et courage Je suis sûre qu'il y aura une piste à considérer le moment venu. _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2007 0:40 Sujet du message: |
|
|
le truc c'est que j'ai même pas envi d'aller au rattrapage
ce master ne me plait pas et je voudrais commencer à travailler pour arretr de taxer des sous à tout mon entourage parce que je m'en sors pas toute seule |
|
|
 |
|