Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeanfrancois

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous et merci encore pour vos messages, j'ai mis du temps à tout lire
Une journée bien difficile, j'ai contacté l'autre licencié de la société. Voici sa réponse du "tac au tac" après m'être présenté:
"oui je sais, on est 4 à être virés, chacun sa m..., dém... toi".
Et il a raccroché. Je m'étais juste présenté......
Donc ce fut très bref
J'ai eu un appel de l'inspection du travail, j'ai eu droit à une réponse vaseuse, ils m'ont fait comprendre que je devais négocier avec mon entreprise mon départ s'il y avait des difficultés, ils interviendront qu'en cas d'extrème necessité car ils sont débordés... etc.. Bon j'ai pas insisté.
J'ai envoyé un recommandé à ma boite pour avoir ecrit noir sur blanc le motif du licenciement et le montant de mon indemnité.
J'ai rappelé l'assistante sociale, elle est gentille mais débordée aussi, elle m'a promis de me recevoir en fin de semaine.
C'est tout. J'ai trainé un peu dehors et me suis présenté dans une agence d'interim pour avoir des renseignements.
Ma voiture ne démarre toujours pas. Je vais essayer de trouver un garagiste qui me la reprendra pour quelque centaines d'euros si possible.
Rien de bien motivant. Je suis cependant censé être licencié vendredi...je devrais donc recevoir un courrier en recommandé.
Je suis désespéré, j'ai pas dormi cette nuit, j'ai passé des heures sur Internet à faire des petites annonces d'emploi.
Je chercher également une formation, mais pour ça il faut avoir du temps libre... je pourrais éventuellement toucher mon chomage et demander une formation, si j'ai bien compris c'est possible, ça me plairait bien. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jeanfrançois,
Je trouve que tu fais vraiment tout ce qu'il faut pour t'en sortir
Il semblerait que la personne sur laquelle tu puisses le plus compter soit cette assistante sociale La fin de semaine c'est dans deux jours et j'espère qu'elle pourra te trouver des solutions ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 22:54 Sujet du message: |
|
|
Coucou toi !!
As tu songé à prendre un rendez-vous dans une mission locale ?
Et tu as le journal officiel ou la prefecture qui font paraître les emplois de la fonction publique sans concours
Tu aimerais faire quoi un jour comme métier ? |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Jeudi 21 Février 2008 9:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde, salut Roman.
Je ne sais pas ce qui me plairait comme métier, j'ai fait un peu de tout mais au final je ne sais rien faire.
Je faisais bien mon ancien boulot, mais n'importe qui pouvais le faire...gérer des envois, faire des emballages sur mesures etc... c'est à la portée de tous et ce n'est pas passionnant. Il faut bien que quelqu'un le fasse.
J'ai encore cherché hier soir des emploi sur l'internet mais rien ne correspond. J'ai aucun cv, il n'y a rien à mettre dessus.
Je crois que je vais opter pour une formation durant ma période chomage.
Déja une formation à l'informatique, car à part un peu d'internet je sais pas faire grand chose. J'ai déja regardé sur des sites d'aide mais ce n'est pas évident, et puis j'ai un vieux portable, il n'a même pas de lecteur cd alors les cours multimedias comme proposés en magasin me sont impossibles.
Et puis faire une formation, c'est bien mais encore faut-il que j'en sois capable ? J'ai de gros doutes.
Ma dépression s'aggrave avec le temps, je sens bien que je perd la tête de temps en temps et il m'est difficile de me concentrer. Je vois tout en noir et je manque de motivation, je n'y peux rien. Je me suis déja secoué une ou deux fois et c'est pas en me mettant la tête dans le mur que j'ai arrangé la situation.
En plus j'ai besoin d'être occupé toute la journée, rester chez moi est insupportable, c'est minable, il n'y a rien, je n'arrive même pas à finir un petit livre par manque de concentration. Je préfère sortir mais j'aime pas ça car les gens me regardent et se moquent de moi.
On imagine pas à quel point les gens sont méchants des fois...
Je préfère encore retrouver un emploi minable mais ne plus être chez moi
Trop dur à prendre comme décision. Je vais quand même attendre d'aller m'inscrire au chomage et voir ce que l'on me propose.... ![help [help]](images/smiles/icone_help.gif) |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Jeudi 21 Février 2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
La motivation on peut t'aider à la retrouver. Combien de fois je l'ai perdue et retrouvée ....
Tu peux te faire former en effet tu as le CNED ; le CNAM ; les missions locales qui peuvent t'aider ; les assedics qui peuvent t'aider aussi ...
Tu as des tas de métiers que tu pourrais faire j'en suis sûr !!
Un test que je te recommande : le test TRICAM !!!!!!!
Ca en dira long sur toi et ça devrait éclairer ta lanterne crois moi !!!
Et puis tu as les 3èmes concours pour ceux qui viennent du privé qui veulent intégrer la fonction publique !
Tu peux devenir adjoint administratif sans problèmes par exemple ! C'est sans diplôme requis ; tu peux aussi tenter des tas d'autres concours !!
Mais déjà fais le test TRICAM , je te le recommande vivement !! |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Vendredi 22 Février 2008 1:56 Sujet du message: |
|
|
coucou Jeanfrançois
Je trouve génial que tu envisages une formation
Demande à ton assistante sociale de t'inscrire en "projet professionnel", c'est payé par l'ANPE, et là les gens prendront le temps de rechercher avec toi ton profil, tes goûts, tes compétence, éventuellement te faire faire du coaching si besoin, etc
Moi j'en ai fait un et à l'époque cela m'avait vraiment remotivée et redonné de l'espoir, et grâce à cela j'ai envisagé de refaire des études...
Courage Jeanfrançois
Tu sembles très intelligent, m'est avis qu'il te faut un boulot un peu plus intéressant que ton précédent... plus nourrissant intellectuellement parlant...
PS: c'est vraiment que des gros c... dans ta boîte, je suis soufflée par tant d'égoïsme... ![furious [furious]](images/smiles/icone_furious.gif) |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Vendredi 22 Février 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde, je reviens de l'anpe. Bon je n'ai pas été bien reçu, franchement je m'attendais à mieux.
J'ai pourtant fait le maximum pour ne pas avoir l'air trop "perdu et idiot" bien que je le soit totalement.
J'ai demander un projet professionnel comme proposé par Procrastina et l'agent m'a rétorqué que c'était un peu "rapide" que je manquais d'informations à ce sujet, que je pouvais en faire la demande mais que l'on m'encourageait tout de même à rechercher un emploi au plus vite.
Oui je suis d'accord de retrouver un emploi tout de suite mais j'ai fortement insisté pour le projet professionnel. L'agent m'a donc "inscrit" sur son ordinateur et m'a dit que je serai convoqué pour en discuter avec un autre agent dans les jours à venir.
Cela ne l'a pas empêché de me sortir une liste d'emplois qui correspondent à mes qualifications, c'est à dire nettoyage, magasinage, travail de rayonnage etc... Je suis tout à fait d'accord car je n'ai aucun diplome et les métiers pénibles ne me dérangent pas, il faut bien que quelqu'un les fasse...
J'ai été déçu tout de même.
J'ai reçu ma lettre de licenciement, je suis économique, j'ai précisé pas mal de choses dans ma galerie. J'ai eu la chance que l'inspecteur du travail les contacte au sujet de mon dossier, je crois cependant que mon propre appel n'a pas fait grand chose, je pense que c'est l'assistante sociale qui a fait la démarche la plus convaincante. Je vais retourner la voir de toute façon car elle m'avait promis de se renseigner sur un bon psy, mais j'aimerais quelqu'un de bien qui m'écoute vraiment
JF |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Vendredi 22 Février 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
Tu sais tu as des métiers sans diplômes accessibles pour toi dans la fonction publique !
Tu peux passer des concours et former avec des organismes ; ou passer un "3ème concours" qui te permet de passer du privé au public en passant un concours grâce à tes compétences acquises.
Tu as comme je t'ai dit en mp d'autres moyens ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
Eh les gens ! Jef a du mal à faire valider son projet professionnel !
Y'aurait pas un moyen qu'il puisse le faire ? Bourse régionale ? Insertion à l'emploi ? Validation des acquis par l'éxpèrience ...?
Et la Validation des Acquis par l'éxpèrience ...? Ca se pourrait ....? |
|
|
 |
louna13

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 2:08 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment formidable de faire toutes ces démarches alors que tu es dépressif. Cela demande beaucoup de courage d'affronter ce genre de personnes qui sont limite aimables voir désagréables.
Bravo et surtout ne baisse pas les bras ! ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) _________________ Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos. |
|
|
 |
cereb
|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
| Oui, je suis d'accord avec le dernier post de louna, tu es qqn de combatif malgré la maladie. Si j'arrive à faire ne serait ce qu'une infime partie de ce que tu as déjà accompli, p-ê que je me sortirai des ennuis qui me sont tombés dessus récemment. Courage jeanfrancois |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 12:05 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous, merci à toi Roman
J'ai quelques nouvelles ce matin, la banque m'a appelé, j'ai perçu mon indemnité de licenciement et ils débloquent mon compte. C'est une bonne nouvelle.
Je vais pouvoir payer mon loyer de retard. Mais j'ai pas assez pour finir le mois. Je vais donc accepter un travail en Interim, je laisse tomber la formation et le projet professionnel...sinon je perçois mon chomage mais j'ai toujours des dettes qui s'accumulent...
Je vais accepter n'importe quelle mission, et je verrai bien
Ca me fait mal au coeur, je me dis que j'avais une chance de changer de vie et de travail, mais mes dettes me rattrapent et si je ne bouge pas très vite je serai dehors avant cet été. Mon compte a été bloqué deux fois depuis septembre et je veux pas que ça recommence. J'ai très peu de dépenses, mais mon salaire était au smic, alors si je trouve un peu mieux je prend.
J'ai pensé faire les marché le week-end pour me faire un peu de monnaie en plus, j'ai entendu un marchand sur le trottoir qui en parlait l'autre jour, il se plaignait de ne pas trouver de personnel pour quelques heures le dimanche. Je vais aller le voir au prochain marché et me proposer.
Je suis déja anxieux rien que d'y penser mais je vais le faire.
JF |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
| jeanfrancois a écrit: | J'ai quelques nouvelles ce matin, la banque m'a appelé, j'ai perçu mon indemnité de licenciement et ils débloquent mon compte. C'est une bonne nouvelle.
Je vais pouvoir payer mon loyer de retard. Mais j'ai pas assez pour finir le mois. Je vais donc accepter un travail en Interim, je laisse tomber la formation et le projet professionnel...sinon je perçois mon chomage mais j'ai toujours des dettes qui s'accumulent...
Je vais accepter n'importe quelle mission, et je verrai bien
|
Bonjour jeanfrancois,
C'est vraiment une bonne nouvelle Je suis contente pour toi. Tu mérites de t'en sortir et avec toute la bonne volonté que tu y mets, tu vas y arriver
Selon les horaires, tu vas peut-être pouvoir cumuler travail en intérim et formation ? C'est à étudier
Courage et bises pour toi ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour jeanfrançois, j'ai lu tes messages dans la galerie, ben je sais pas trop quoi te dire tu m'as touchée. j'espère qu'au moins ici tu ne te sens pas rejeté...
Malgrès tout il y a quelque chose en toi qui te pousse a continuer, tu ne laches pas, tu prends sur toi... C'est une force dont tu ne te rends peut etre pas compte, mais c'est extrement puissant et admirable.
Bravo de continuer à chercher du travail.
N'hesite pas a aller souvent à l'agence interim pour leur demander du travail, c'est comme ça que ça marche faut vraiment leur montrer qu'on est motivé pour travailler parce que ce sont les champions des promesses. Harcèle-les même! En général, l'idéal c'est d'y aller vendredi matin. C'est le vendredi qu'ils reçoivent les missions de la semaine suivante le plus souvent.
Et une fois en début de semaine aussi, parce qu'il y a toujours des interim qui annulent au dernier moment ou des imprevus... N'hesite pas a leur dire la mouise financiere dans laquelle tu es ça va les motiver à te trouver du taf!
Et puis si tu peux arriver à cumuler heures de travail et formation ce serait bien, mais sinon ça ne t'empèche pas d'attendre quelques mois que ta situation se regularise...
![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
| senna a écrit: | Bonjour jeanfrançois, j'ai lu tes messages dans la galerie, ben je sais pas trop quoi te dire tu m'as touchée. j'espère qu'au moins ici tu ne te sens pas rejeté...
Malgrès tout il y a quelque chose en toi qui te pousse a continuer, tu ne laches pas, tu prends sur toi... C'est une force dont tu ne te rends peut etre pas compte, mais c'est extrement puissant et admirable.
Bravo de continuer à chercher du travail.
N'hesite pas a aller souvent à l'agence interim pour leur demander du travail, c'est comme ça que ça marche faut vraiment leur montrer qu'on est motivé pour travailler parce que ce sont les champions des promesses. Harcèle-les même! En général, l'idéal c'est d'y aller vendredi matin. C'est le vendredi qu'ils reçoivent les missions de la semaine suivante le plus souvent.
Et une fois en début de semaine aussi, parce qu'il y a toujours des interim qui annulent au dernier moment ou des imprevus... N'hesite pas a leur dire la mouise financiere dans laquelle tu es ça va les motiver à te trouver du taf!
Et puis si tu peux arriver à cumuler heures de travail et formation ce serait bien, mais sinon ça ne t'empèche pas d'attendre quelques mois que ta situation se regularise...
![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
Merci Senna pour ce message, ça fait vraiment plaisir à lire, j'en ai les larmes aux yeux
Je vais suivre ton conseil, par contre pour suivre une formation je ne sais pas.. j'ai de sérieux doutes. Je ne sais pas si j'en suis capable financièrement, et psychologiquement surtout.
Des fois je commence à faire mes lacets et au bout de quelques secondes je sais plus où j'en suis, et tout est comme ça, la concentration est un gros problème pour moi. J'ai peur de perdre rapidement pied dans une formation ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|