Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeanfrancois

|
Posté le: Samedi 19 Avril 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages, toujours partant pour la Normandie.
Je vais enfin changer de vie, mais le parcours est long...
Mes parents se sont encore bien occupé de moi cette semaine. Voir la galerie, mais je préfère en rire....tellement ridicule.
Comme le dit Senna, mes parents ont une conception de la famille très particulière......
JF |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 19 Avril 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jeanfrançois,
Je reviens de la "galerie" et je vois qu'il y a eu du sport !
Je crois que j'aurais fait comme toi !
Je suis désolée pour l'accident de ce monsieur et je trouve très touchant qu'ils te demandent auprès d'eux.
Je suis certaine que tu sauras leur rendre leur affection
Tendresse
Claudine ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Dimanche 20 Avril 2008 4:49 Sujet du message: |
|
|
Jeanfrançois je reviens également de ta galerie, et je suis soufflée par tout ce qu'il s'est passé encore !!
Comme tu as eu raison de récupérer les photos qui t'importent à toi, eux ne les méritent pas
Je suis super fière de toi pour la manière dont tu as réagis au téléphone avec ton père, wow, il en fallait du courage et de la maîtrise de soi pour arriver à faire cela
En général je suis tellement ébahie par la personne incroyable que tu es m'sieur
Et... OUI un LIVRE !!!
Quand tu auras déménagé, posé tes valises chez ces gentilles personnes, je suis sûre que tu trouveras le temps et la tranquillité nécessaire pour le faire
Par contre, je suis évidemment désolée pour ce qui est arrivé à ton futur logeur J'espère qu'il va vite se remettre et que ce n'est pas trop grave
J'imagine combien il doit être frustrant pour toi de devoir attendre encore dans ta région alors que tu voudrais déjà leur venir en aide, et entamer ta nouvelle vie
Alors je t'envoie encore des tonnes de courage, tiens bon, tu y es PRESQUE ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Dimanche 20 Avril 2008 9:17 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est gentil à vous
Oui il y a eu du sport, j'étais en forme ce jour là
Je préfère en rire avec le recul....tout ça est tellement ridicule
Je crois que je vais être définitivement tranquille vis à vis d'eux. C'est pas mon genre de faire du chantage, mais comme mon père ne se gène pas pour me faire des coups bas, alors moi non plus.
C'est une drôle de situation familiale comme le disait Senna, complexe, basée sur l'ignorance, le mensonge, le regard des autres...tout le contraire de moi.
Mon frère en souffrait beaucoup. En fait mes parents ne vivent que pour eux. Ils ont eu des enfants par conformisme....c'est tout. Et un de moins c'est un de moins, rien à redire. Une voisine m'a un jour expliqué que le texte lu par ma mère durant la cérémonie à l'église, le jour de son enterrement, était très choquant, qu'elle n'éprouvait aucun sentiment, mais ça je le savais....
Enfin voila, si mon père veut continuer à voir sa secrétaire et lui envoyer des chèques tous les mois, il va devoir se tenir plus que sage....parce-qu'il n'y a pas que la secrétaire, il y a aussi les deux enfants de la secrétaire....qui lui ressemblent. Hum on se comprend.
JF |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 20 Avril 2008 9:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jeanfrancois,
J'ai toujours beaucoup de plaisir à avoir de tes nouvelles
Tu sais garder ton sens de l'humour malgré ce que tu vis de tragique
J'ai de la peine quand tu parles de ce frère qui n'a pas du avoir une vie facile lui non plus On sent que toi, au moins tu l'aimais
Courage mon petit, la vie sera belle un jour pour toi car tu le mérites vraiment ![amour [amour]](images/smiles/icon_ham10.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Jeudi 24 Avril 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour jean-françois
Comment vas tu ?
Tu es parti voir René?
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Jeudi 24 Avril 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, non pas encore parti, j'avais des problèmes avec mon ordinateur et ma connexion internet, mais rien de grave, c'est juste que mon pc est vieux et que je suis assailli de mises à jours incompatibles et de messages d'erreurs et que je n'y connais rien
J'ai donc tout réinstallé et je suis à nouveau parmis vous
Quelques nouvelles oui, des bonnes, des moins bonnes.... je vais aller compléter ma galerie, c'est plus simple pour tout le monde
Toujours pas de nouvelles de Roman, je m'inquiète beaucoup
JF |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Jeudi 24 Avril 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
Coucou Jeanfrançois
contente d'avoir de tes nouvelles je vais aller lire ta galerie, j'espère que les mauvaises nouvelles ne sont pas trop mauvaises...
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Vendredi 25 Avril 2008 12:45 Sujet du message: |
|
|
Coucou JF
alors quelles sont les nouvelles pour monsieur R...?
Tu as l'air d'aller beaucoup mieux toi en tout cas par rapport à la depression.
courage |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Vendredi 25 Avril 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Hé Jeanfrançois, surtout ne te laisse pas abattre par ce contre-temps d'accord
Par contre est-ce vraiment indispensable de rester pour l'ANPE ? Il n'y a pas moyen de les envoyer balader et de te ré-inscrire une fois arrivé dans ta nouvelle région ?
Je t'embrasse fort ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Samedi 26 Avril 2008 9:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Pour Senna: tu sais je préfère ne pas parler de ma dépression, car paradoxalement je ne vais pas vraiment mieux, je n'ai plus de traitement depuis deux semaines, je n'ai plus de médicaments, j'ai toujours mes idées noires, mes pensées négatives et surtout des crises d'angoisse terribles.
Même si la situation va s'arranger à court terme, je suis toujours enfermé dans cette espèce de bulle invisible qui m'empêche d'être positif.
Cependant je pense devenir bipolaire, j'avais des doutes que j'avais déja exprimés, mais je pense en être sûr maintenant, j'ai quelques moments d'euphorie, et je passe de plus en plus d'un extrème à l'autre, ce qui me permet aussi d'accomplir bien des choses.
Par exemple j'étais dans cet état d'esprit lorsque je suis allé récupérer les photos de mon frère chez mes parents, mais le soir même, j'étais dans un autre état....
Loin de mon psy, je n'arrive pas à gérer mes émotions, quand on est seul on oublie vite les conseils et l'on se morfond en silence dans son coin.
J'ai toujours cette impression de me réveiller en pleine nuit, et de découvrir que je suis seul à bord d'un bateau fantôme qui vogue sur une mer inconnue, sans lumière, sans lune, tout n'est que brouillard... c'est parfois insupportable.
Il m'arrive encore de penser au suicide, je ne fais qu'y penser, mais c'est assez grave pour faire état d'une dépression bien ancrée malgré tout.
Car la vérité c'est que j'ai besoin d'être encadré, suivi surtout, pas pris par la main, mais guidé comme le dit mon psy.
Alors pour l'instant je tiens le coup, j'essaie de penser à autre chose, de toujours mettre en avant le coté positif des choses, mais ça ne suffit pas pour autant à calmer mes crises.
Mes quelques moments d'euphorie empirent mon état dépressif....
Pour l'instant je tiens le coup
Pour Procrastina: ben tu sais l'anpe..... déja je suis stressé comme un malade lorsque j'y vais, en plus de ça j'ai un physique d'idiot manipulable qui passe pas inaperçu...enfin bref, tout ça pour dire que j'arrive pas à faire trainer les choses, je dis toujours oui oui pour pas faire de vagues, et je répète tout le temps la même histoire, que je vais partir etc... mais c'est toujours les mêmes mots et les mêmes risques de sanctions...et je peux pas me permettre de perdre mes allocations chomages. Même avec la pension que mes parents me versent, je suis très "juste" chaque mois. Mon loyer est très élevé, le coût de la vie est toujours plus cher -pour tout le monde- et jusqu'à ce que je sois logé et que je commence à travailler, ce sera encore difficile....
JF |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Samedi 26 Avril 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
Jeanfrançois on est là ,on t'aime comme un frère qui se bat bien .
Je te souhaite une bonne journée quand même,j'espère qu'il y a du soleil chez toi,ça fait du bien.
choupette |
|
|
 |
Heckle

|
Posté le: Samedi 26 Avril 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
En fait tu es dans une période de transition, et ça n'est pas toujours évident à gérer.
Quand tu auras déménagé tout sera plus simple, et tu pourras prendre un nouveau départ.
A propos de ton proprio, tu n'as pas besoin de lui pour faire l'etat des lieux. Tu peux contacter un huissier qui est tout à fait habilité à le faire et lui renvoyer le document avec les clés en recommandé avec AR.
Ma soeur l'avait fait pour un cas un peu similaire et ca n'avait pas causé de problème.
Ca ne coute pas très cher, et puis l'huissier ne cherchera pas à t'arnaquer ![wink [wink]](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 26 Avril 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jeanfrancois,
Retourne voir ton médecin pour reprendre ton traitement. C'est très important pour avoir la force de continuer à lutter pour t'en sortir.
Nous t'apprécions beaucoup et je te dis cela pour ton bien ![amour [amour]](images/smiles/icon_ham10.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Samedi 26 Avril 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils, je vais le suivre, mais pour l'appartement je vais attendre les 15 jours....j'ai encore rendez-vous à un entretien d'embauche. Il faut parler anglais, avoir un brevet cariste, etc... donc je me fais pas de soucis, je ne l'aurai pas Il n'empêche que si je ne me présente pas ils diront que c'est un refus....
Pour mon traitement, franchement, je n'ai plus envie d'être sous médicaments, cela ne me fait rien du tout, rien de rien je les supporte pas et les médicaments j'en peux plus.
A cause de tout ces traitements je suis devenu un monstre. J'ai retrouvé des photos de moi à ma dernière année de collège, j'avais 15 ans, j'étais aussi grand mais je pesais 60 kilos ! J'en fais plus de 120 aujourd'hui !
Et encore j'ai perdu 7 kilos ce mois-ci car j'ai commencé un régime....
JF |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|