Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Spécialement pour Jeanfrancois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 22, 23, 24  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Claudine
Je croyais que tu faisait quasiment que de l'acupuncture.
Désolée j'avais pas bien compris.
Moi aussi j'ai de l'acupuncture et homeo en plus de mon traitement ,ça m'apportait quelque choses en plus .
Le calme je crois.

Jean françois il faut peut être que tu change de traitement.Vois avec ton medecin.

[consoler]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roman

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

P(tit père as tu songé à faire de la relaxation ou sophrologie ?

Je t'embrasse très fort ! [bisous]
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que viser l'arrêt du traitement est une bonne chose Jeanfrançois, dans le sens où il me semble bon d'espérer pouvoir vivre sans cela un jour [fleur] C'est un défi contre la maladie [up] , mais évidemment s'il faut te soigner encore un temps, je ne peux que te recommander de continuer pour l'instant, si il faut maintenir le traitement suffisamment longtemps pour guérir tout à fait et pouvoir ensuite t'en passer, c'est sans doute mieux : parles en bien avec Mikaël, vous pourrez peut être établir une stratégie d'attaque par rapport à tes souhaits [bisous]

Courage [love1]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vas-tu Jeanfrançois ? [consoler] [bisous]
louna13

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 3:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-François il est très fréquent que lorsque l'on ne ressent plus les symptômes les plus douloureux de la dépression on se dise que tout va bien et que l'on va pouvoir se passer de ces "cochonneries d'AD". [dub]

Malheureusement tous les conseils qui t'ont été donnés par Pro, Roman, Claudine ou tous les autres sont de bons conseils.
Il ne faut pas précipiter les choses [bras]
Sortir de la dépression ce fait lentement et il faut s'y résoudre.
Ce ne doit pas être ressenti comme un échec.
Car malheureusement il vaut mieux quelques mois de plus de médoc qu'une bonne rechute.
Et surtout jamais d'un seul coup.... [Shocked]
Ta décision est la bonne. Et peut importe les trucs à prendre chaque jour ce qui compte c'est d'avancer un peu chaque jour et tu as beaucoup avancé en peu de temps alors forcément c'est pas simple.... [wink]
Bon courage et gros bisous [love1] [bisous]
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon grand

Je te conseille comme tout le monde de ne pas arreter les médocs.
C'est vrai qu'il y a un moment ou on en veut plus ,j'ai connu ça aussi ,l'impression que ça ne marche pas ,que cela ne sert a rien.
Les premiers jours sans on va bien ,on est content ,c'est le top.
Mais rechute est quasi inévitable et tres dur a suporter.
Alors demande ce que tu pourais faire pour te sentir mieux a ton médecin.

[bisous]
courage
jeanfrancois

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour vos conseils [smile]

J'ai appelé Mickael ce matin pour avoir son avis. Il m'a vivement conseillé de poursuivre mon traitement et m'a assuré qu'il reprendrait rapidement une thérapie avec moi. Il va partir en séminaire pour deux semaines, et ensuite il ouvrira un cabinet de psy, mais il m'a dit: pas avant cet été.

J'ai des nouvelles de René aussi, il n'a pas repris son travail, il a du retard sur quelques petits chantiers....Ca m'énèrve de ne pouvoir rien faire [furious]

JF

Dernière édition par jeanfrancois le Mercredi 30 Avril 2008 15:27; édité 1 fois
Roman

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'en fais pas René va se rétablir ... [wink]

Et l'ANPE dis toi qu'après ça tu les enverras paître et que tu pourras tout recommencer !! [up]
jeanfrancois

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je perds la boule ! [oh] Je viens de me rendre compte que demain on était le premier et que c'était férié, je me croyais lundi [blink]

J'ai tout décalé dans ma tête, et je viens de m'apercevoir que mon entretien c'était à 14H aujourd'hui ! [Shocked]

Je suis paniqué, j'ai tout mélangé et je me suis pas présenté, c'est pas possible d'être aussi bête [très triste]

Mais c'est pas possible [très triste] je vais avoir des problèmes... Je vais y aller tout de suite, je verrai sur place. [sad]

JF
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas jeanfrancois [consoler] Tu expliqueras ce qui s'est passé [consoler]
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanfrançois je t'adore ,tu viens de me faire sourire et aujourd'hui c'est pas chose facile. [très triste]
C'est ta façon d'écrire ,je la trouve génial,on comprend tout ce que tu ressent .
Et schrek a encore frapé si je comprend bien.
Il devait avoir une de ces tête l'employeur.
Tu as bien fait. [up]
Ca defoule n'est ce pas ?
Tu es entouré de gens exeptionel car tu es exeptionnel.
Vive ta vie aupres de Renée et lucie et entouré de Mickael.
Une vrai famille t'attends.
Sais tu que tu peux demander des congés a l'anpe tu as droit a 5 semaines que tu te libère sans être embeté par eux.donc pas de rendez vous etc..
Et tu te taille en Normandie.
Il fait froid en ce moment et il pleut .
Mais le soleil dans le coeur des 3 personnes qui t'attende.
Le péage de l'autoroute est chere, soit, mais tu n'es pas obligé de la prendre?Nous on ne la prends quasiment jamais.

[bisous] [bisous] [love1]
choupette
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu as des talents d'écrivain JF [up] et un vrai courage [clap]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jean françois ,j'ai le moral dans les chaussettes .
Et depuis que je t'ai lu je me sens tellement mieux MERCI de tout coeur.

[love1]
senna

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

à propos de ce que tu dis de ton entretien d'embauche (tant pis de toute façon...) :
tu es excellent JF !!! [up]

Jean-françois a écrit:
Mais le but est-il un but ou un leurre ? J'ai très peur de me tromper, de me retrouver dans une situation ingérable ou d'être abandonné je ne sais pas....

t'inquiètes!!
tu es tellement habitué aux problèmes que forcément ça parait impossible que les choses changent. c'est ça le leurre [wink]

j'utilise aussi des sortes de "post-it anti-grosse-bétise-dramatique" ça marche plutot bien, parce qu'il y a toujours un moment, même minime, où on a le choix, et ça permet de le saisir.

[fleur]
jeanfrancois

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

choupette a écrit:
Jeanfrançois je t'adore ,tu viens de me faire sourire et aujourd'hui c'est pas chose facile. [très triste]
C'est ta façon d'écrire ,je la trouve génial,on comprend tout ce que tu ressent .
Et schrek a encore frapé si je comprend bien.
Il devait avoir une de ces tête l'employeur.
Tu as bien fait. [up]
Ca defoule n'est ce pas ?
Tu es entouré de gens exeptionel car tu es exeptionnel.
Vive ta vie aupres de Renée et lucie et entouré de Mickael.
Une vrai famille t'attends.
Sais tu que tu peux demander des congés a l'anpe tu as droit a 5 semaines que tu te libère sans être embeté par eux.donc pas de rendez vous etc..
Et tu te taille en Normandie.
Il fait froid en ce moment et il pleut .
Mais le soleil dans le coeur des 3 personnes qui t'attende.
Le péage de l'autoroute est chere, soit, mais tu n'es pas obligé de la prendre?Nous on ne la prends quasiment jamais.

[bisous] [bisous] [love1]
choupette

Bonjour choupette et merci pour ton message [fleur]

Comme tu dis, le gars en face de moi avait changé de couleur, je pense qu'il a prit au pied de la lettre ce que j'ai dit, il n'a pas pensé que je pouvais exagérer les choses. [smile] Entre nous, il était vraiment désagréable, alors l'avoir comme supérieur c'était déja impensable....

Pour les congés je ne le savais même pas ! Personne ne me l'a dit, j'ai donc vérifié sur le site de l'anpe et j'y ai droit en effet, merci du conseil, je vais donc poser une semaine pour partir tranquillement [smile]

JF
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Bureau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 17 sur 24

Sauter vers: