| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 12:22 Sujet du message: |
|
|
Ok Claudine
Je croyais que tu faisait quasiment que de l'acupuncture.
Désolée j'avais pas bien compris.
Moi aussi j'ai de l'acupuncture et homeo en plus de mon traitement ,ça m'apportait quelque choses en plus .
Le calme je crois.
Jean françois il faut peut être que tu change de traitement.Vois avec ton medecin.
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
P(tit père as tu songé à faire de la relaxation ou sophrologie ?
Je t'embrasse très fort ! ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
Je crois que viser l'arrêt du traitement est une bonne chose Jeanfrançois, dans le sens où il me semble bon d'espérer pouvoir vivre sans cela un jour C'est un défi contre la maladie , mais évidemment s'il faut te soigner encore un temps, je ne peux que te recommander de continuer pour l'instant, si il faut maintenir le traitement suffisamment longtemps pour guérir tout à fait et pouvoir ensuite t'en passer, c'est sans doute mieux : parles en bien avec Mikaël, vous pourrez peut être établir une stratégie d'attaque par rapport à tes souhaits
Courage ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
Comment vas-tu Jeanfrançois ? ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
louna13

|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 3:31 Sujet du message: |
|
|
Jean-François il est très fréquent que lorsque l'on ne ressent plus les symptômes les plus douloureux de la dépression on se dise que tout va bien et que l'on va pouvoir se passer de ces "cochonneries d'AD".
Malheureusement tous les conseils qui t'ont été donnés par Pro, Roman, Claudine ou tous les autres sont de bons conseils.
Il ne faut pas précipiter les choses
Sortir de la dépression ce fait lentement et il faut s'y résoudre.
Ce ne doit pas être ressenti comme un échec.
Car malheureusement il vaut mieux quelques mois de plus de médoc qu'une bonne rechute.
Et surtout jamais d'un seul coup....
Ta décision est la bonne. Et peut importe les trucs à prendre chaque jour ce qui compte c'est d'avancer un peu chaque jour et tu as beaucoup avancé en peu de temps alors forcément c'est pas simple....
Bon courage et gros bisous ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos. |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour mon grand
Je te conseille comme tout le monde de ne pas arreter les médocs.
C'est vrai qu'il y a un moment ou on en veut plus ,j'ai connu ça aussi ,l'impression que ça ne marche pas ,que cela ne sert a rien.
Les premiers jours sans on va bien ,on est content ,c'est le top.
Mais rechute est quasi inévitable et tres dur a suporter.
Alors demande ce que tu pourais faire pour te sentir mieux a ton médecin.
courage |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, merci pour vos conseils
J'ai appelé Mickael ce matin pour avoir son avis. Il m'a vivement conseillé de poursuivre mon traitement et m'a assuré qu'il reprendrait rapidement une thérapie avec moi. Il va partir en séminaire pour deux semaines, et ensuite il ouvrira un cabinet de psy, mais il m'a dit: pas avant cet été.
J'ai des nouvelles de René aussi, il n'a pas repris son travail, il a du retard sur quelques petits chantiers....Ca m'énèrve de ne pouvoir rien faire
JF
Dernière édition par jeanfrancois le Mercredi 30 Avril 2008 15:27; édité 1 fois |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
Ne t'en fais pas René va se rétablir ...
Et l'ANPE dis toi qu'après ça tu les enverras paître et que tu pourras tout recommencer !! ![up [up]](images/smiles/icone_thumbup.gif) |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
Je perds la boule ! Je viens de me rendre compte que demain on était le premier et que c'était férié, je me croyais lundi
J'ai tout décalé dans ma tête, et je viens de m'apercevoir que mon entretien c'était à 14H aujourd'hui !
Je suis paniqué, j'ai tout mélangé et je me suis pas présenté, c'est pas possible d'être aussi bête
Mais c'est pas possible je vais avoir des problèmes... Je vais y aller tout de suite, je verrai sur place.
JF |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas jeanfrancois Tu expliqueras ce qui s'est passé ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
Jeanfrançois je t'adore ,tu viens de me faire sourire et aujourd'hui c'est pas chose facile.
C'est ta façon d'écrire ,je la trouve génial,on comprend tout ce que tu ressent .
Et schrek a encore frapé si je comprend bien.
Il devait avoir une de ces tête l'employeur.
Tu as bien fait.
Ca defoule n'est ce pas ?
Tu es entouré de gens exeptionel car tu es exeptionnel.
Vive ta vie aupres de Renée et lucie et entouré de Mickael.
Une vrai famille t'attends.
Sais tu que tu peux demander des congés a l'anpe tu as droit a 5 semaines que tu te libère sans être embeté par eux.donc pas de rendez vous etc..
Et tu te taille en Normandie.
Il fait froid en ce moment et il pleut .
Mais le soleil dans le coeur des 3 personnes qui t'attende.
Le péage de l'autoroute est chere, soit, mais tu n'es pas obligé de la prendre?Nous on ne la prends quasiment jamais.
choupette |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6925 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
Jean françois ,j'ai le moral dans les chaussettes .
Et depuis que je t'ai lu je me sens tellement mieux MERCI de tout coeur.
![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
à propos de ce que tu dis de ton entretien d'embauche (tant pis de toute façon...) :
tu es excellent JF !!!
| Jean-françois a écrit: | | Mais le but est-il un but ou un leurre ? J'ai très peur de me tromper, de me retrouver dans une situation ingérable ou d'être abandonné je ne sais pas.... |
t'inquiètes!!
tu es tellement habitué aux problèmes que forcément ça parait impossible que les choses changent. c'est ça le leurre
j'utilise aussi des sortes de "post-it anti-grosse-bétise-dramatique" ça marche plutot bien, parce qu'il y a toujours un moment, même minime, où on a le choix, et ça permet de le saisir.
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
| choupette a écrit: | Jeanfrançois je t'adore ,tu viens de me faire sourire et aujourd'hui c'est pas chose facile.
C'est ta façon d'écrire ,je la trouve génial,on comprend tout ce que tu ressent .
Et schrek a encore frapé si je comprend bien.
Il devait avoir une de ces tête l'employeur.
Tu as bien fait.
Ca defoule n'est ce pas ?
Tu es entouré de gens exeptionel car tu es exeptionnel.
Vive ta vie aupres de Renée et lucie et entouré de Mickael.
Une vrai famille t'attends.
Sais tu que tu peux demander des congés a l'anpe tu as droit a 5 semaines que tu te libère sans être embeté par eux.donc pas de rendez vous etc..
Et tu te taille en Normandie.
Il fait froid en ce moment et il pleut .
Mais le soleil dans le coeur des 3 personnes qui t'attende.
Le péage de l'autoroute est chere, soit, mais tu n'es pas obligé de la prendre?Nous on ne la prends quasiment jamais.
choupette |
Bonjour choupette et merci pour ton message
Comme tu dis, le gars en face de moi avait changé de couleur, je pense qu'il a prit au pied de la lettre ce que j'ai dit, il n'a pas pensé que je pouvais exagérer les choses. Entre nous, il était vraiment désagréable, alors l'avoir comme supérieur c'était déja impensable....
Pour les congés je ne le savais même pas ! Personne ne me l'a dit, j'ai donc vérifié sur le site de l'anpe et j'y ai droit en effet, merci du conseil, je vais donc poser une semaine pour partir tranquillement
JF |
|
|
 |
|