Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Spécialement pour Jeanfrancois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanfrancois

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Archaos a écrit:
tu as des talents d'écrivain JF [up] et un vrai courage [clap]

Merci c'est gentil [blush] vous êtes quatre à m'avoir dit ça... ça fait réfléchir, et j'ai commencé à prendre quelques notes à droite à gauche et à écrire quelques pages, peut-être vais-je me lancer dans l'écriture d'un livre. Pour raconter mon histoire et surtout pour expliquer ce qu'est la dépression, d'un point de vue humain et non médical.

JF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanfrancois

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

choupette a écrit:
Jean françois ,j'ai le moral dans les chaussettes .
Et depuis que je t'ai lu je me sens tellement mieux MERCI de tout coeur.

[love1]

Oh ça me touche beaucoup ce que tu dis Choupette [blush] je suis content pour toi. Tu sais, je vais rarement bien, mais j'ai cette particularité de tourner en dérision mon état dépressif, ce qui me fait faire des choses que quelqu'un d'autre n'oserait pas...

Il n'y a rien d'amusant dans la dépression, mais c'est ce coté "attention je risque de ne pas être responsable de mes actes" qui m'a plu sur le moment, et quand j'ai eu ce type en face de moi, essayant de me rabaisser, c'est exactement le message que j'ai voulu faire passer "attention je suis pas responsable, tu risques pour ta pomme si tu me prends la tête" [rire]

senna a écrit:
à propos de ce que tu dis de ton entretien d'embauche (tant pis de toute façon...) :
tu es excellent JF !!! [up]

Jean-françois a écrit:
Mais le but est-il un but ou un leurre ? J'ai très peur de me tromper, de me retrouver dans une situation ingérable ou d'être abandonné je ne sais pas....

t'inquiètes!!
tu es tellement habitué aux problèmes que forcément ça parait impossible que les choses changent. c'est ça le leurre [wink]

j'utilise aussi des sortes de "post-it anti-grosse-bétise-dramatique" ça marche plutot bien, parce qu'il y a toujours un moment, même minime, où on a le choix, et ça permet de le saisir.

[fleur]

Oui j'ai fait des problèmes un vrai passe-temps, heureusement j'en ai moins en ce moment.

Pour les post-it je trouve ça assez convainquant, dans le genre "répulsif de bétises" j'ai pas trouvé mieux. Disons que ça détourne tout de suite mon regard.

Mais je sais que les crises sont parfois terribles, j'ai eu des moments de véritable horreur, à la simple contemplation de mon existence et j'étais paralysé, véritablement terrorisé par mon parcours passé et encore plus à venir.
Je m'habitue désormais à ne pas prévoir à trop longue échelle, vivre au jour le jour est plus simple pour moi.

JF [fleur]
Procrastina
Modératrice

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

jeanfrancois a écrit:
Je m'habitue désormais à ne pas prévoir à trop longue échelle, vivre au jour le jour est plus simple pour moi.

C'est exactement ce que j'essaie de faire [fleur]
Puisque de toute façon ma subjectivité est toujours tentée par l'idée de catastrophe et de ruine, autant ne pas se projeter... sinon c'est la paralysie garantie en effet

[bisous]
Roman

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou p'tit père. Je suis ravi que tu aies rabattu le caquet de ce ... !!

Je suis certain que tout se passera bien mieux en Normandie [cool]

Gros bisou p'tit père et bon courage ! [bisous]
choupette

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon grand.

Alors tu vas prendre des vacances ,je suis contente de te l'avoir suggerée.
Presque personne ne le sait ,c'est quand même dommage.
J'en avait eu besoin pour partir sereinement en cure.

Tu as une telle envie de vivre et de t'en sortir ,je t'admire. [prière]

[bisous]
jeanfrancois

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui une semaine doit suffire, je préfère pas prendre plus, de toute façon c'est pas avec mon niveau d'études et mes qualifications qu'ils me trouveront un emploi....j'espère juste être tranquille le temps de la transition. Une fois sur place ce sera différent.

JF
Roman

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es loin d'être un idiot crois moi ! Vu la qualité de ton expression écrite tu as de l'intelect à exploiter [up2]
choupette

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

courage jean françois
Gros bisous

choupette
choupette

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean françois
Je te souhaite une bonne journée.
[bisous]
choupette

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jean françois t'es parti te balader en Normandie?

[bisous]

choupette
Procrastina
Modératrice

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Jeanfrançois [bye]

Je viens aux nouvelles aussi [fleur]

[bisous]
jeanfrancois

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non je suis pas allé me balader en Normamdie, je suis allé me balader chez mes parents pour me battre avec mon père. [mad]

Ils ne m'ont pas viré mon allocation, je suis à découvert. Ils ont annulé le prélèvement automatique.
Samedi après-midi la banque m'appelle pour me dire que j'ai un découvert de 300 euros, que c'est inadmissible etc...forcément, je viens de payer l'eau et l'électricité. Sans ma pension je suis dans le rouge. Mon allocation chomage est l'équivalent d'un smic, et je suis encore ici pour une dizaine de jours [furious]

Je vais expliquer ça dans ma galerie.....

JF
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jeanfrancois,

Tu ne dois pas te laisser faire et signaler tout de suite le non respect du paiement de ton allocation [mad]

Il y a des lois et ils doivent s'y soumettre !

[consoler]
jeanfrancois

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

INCROYABLE [Shocked]

J'ai appris que les voisins d'en face s'étaient plaint aujourd'hui même au maire la commune pour le trouble occasionné par ces accès de colère.

Le maire a diligenté des gendarmes chez mes parents pour avoir des explications.

Je l'ai appris des voisins eux-même qui m'ont téléphoné pour me dire qu'ils me soutenaient et qu'ils comptaient bien le faire cesser dans ses délires.

Ils m'ont expliqué à demi-mot que la demande auprès du maire aurait été un internement d'office, car il représente un danger pour les autres [Shocked]

Je ne sais pas ce qu'il va se passer cette semaine mais l'intervention des voisins prouve que je suis victime de fous [dub]

J'attends de voir....

JF
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanfrancois,

Tu as bien fait de porter plainte encore une fois. Mais, si je peux me permettre, je crois qu'il serait bon de ne plus aller les voir et de ne traiter avec eux que par l'intermédiaire de la justice.

Tu es obligé de te battre et cela envenime encore la situation entre vous [très triste]

Tu as besoin de sérénité pour avancer dans vie et tourner cette page si douloureuse.

Je te dis cela car j'ai passé des mois et des mois à me disputer de façon vilolente avec ma mère et cela n'a servi à rien, si ce n'est à me faire couler à pic [down]

Depuis, je l'ignore et je m'abrite derrière la loi pour défendre mes intérêts.

Courage [consoler]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Bureau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 18 sur 22

Sauter vers: