Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeanfrancois

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 13:13 Sujet du message: |
|
|
| claudine a écrit: | | jeanfrancois a écrit: | J'ai quelques nouvelles ce matin, la banque m'a appelé, j'ai perçu mon indemnité de licenciement et ils débloquent mon compte. C'est une bonne nouvelle.
Je vais pouvoir payer mon loyer de retard. Mais j'ai pas assez pour finir le mois. Je vais donc accepter un travail en Interim, je laisse tomber la formation et le projet professionnel...sinon je perçois mon chomage mais j'ai toujours des dettes qui s'accumulent...
Je vais accepter n'importe quelle mission, et je verrai bien
|
Bonjour jeanfrancois,
C'est vraiment une bonne nouvelle Je suis contente pour toi. Tu mérites de t'en sortir et avec toute la bonne volonté que tu y mets, tu vas y arriver
Selon les horaires, tu vas peut-être pouvoir cumuler travail en intérim et formation ? C'est à étudier
Courage et bises pour toi ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
Merci Claudine pour ton message. Comme je disais à Senna, je doute d'être capable de suivre une formation,mais j'aimerais tellement !
Je voudrais tout changer, changer de vie, changer de région, tout de A à Z mais je dois régler des problèmes d'argent dans un premier temps... ![sad [sad]](images/smiles/icone_sad.gif) |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | j'en ai les larmes aux yeux |
ah ben moi aussi du coup.
| Citation: | | ne sais pas si j'en suis capable financièrement, et psychologiquement surtout |
alors le mieux est que tu patientes un peu alors, tu ne vas pas te rajouter une surcharge en plus!
j'ai la tête un peu embroullée, je ne sais plus si tu es satisfait de ton nouveau psy. |
|
|
 |
gamzatti Modératrice

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jeanfrançois !
Bravo pour la banque, c'est une bonne nouvelle . C'est vrai que c'est difficile de voir clair dans sa vie avec des problèmes de finance...
Qu'en est-il pour cet appartement moins cher ? Cela pourrait t'aider à assainir plus vite tes petites dettes, qui dit appart moins cher dit aussi souvent moins de chauffage, et moins de frais en général...
Pour ta formation, rien ne t'empêche de mettre ça de côté très temporairement pour en plus te donner le temps de bien préparer ton projet.
Courage jeanfrançois !! On est tous avec toi ici !
Gam |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
Tu doutes que tu puisses suivre uen formation mais tu en as envie ...
Tu crois pas qu'il y a un intrus dans la phrase ...?
Moi j'ai envie de lire " j'ai très envie de suivre une formation ".
C'est ce qui compte le plus ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) |
|
|
 |
Automne

|
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 0:20 Sujet du message: |
|
|
Jeanfrançois, c'est une super nouvelle pour la banque
Fonce pour la formation : tu es intelligent, tu es volontaire, tu as tout ce qu'il faut pour réussir ; alors oui la dépression gène la concentration, mais il y a des médocs stimulants pour ça, demande à ton médecin
Et puis, si tu commences quelque chose qui te plaît vraiment et te donne de l'espoir, si ça te trouve ça te stimulera tant que ta concentration sera au rendez-vous !
Courage ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, vos messages d'encouragement me motivent, je vais voir ce que je peux faire dans la limite de mes capacités
Je dois aller lundi à l'agence d'interim, ils ont peut-être une mission pour moi. ça n'a pas trainé, j'y suis allé en pleurant, ils ont du avoir pitier mais c'est juste que j'ai croisé un ancien collègue dans la rue qui a refusé de me serrer la main alors je l'ai mal prit et j'ai pleuré... j'ai honte ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 12:54 Sujet du message: |
|
|
| jeanfrancois a écrit: | Bonjour à tous, vos messages d'encouragement me motivent, je vais voir ce que je peux faire dans la limite de mes capacités
Je dois aller lundi à l'agence d'interim, ils ont peut-être une mission pour moi. ça n'a pas trainé, j'y suis allé en pleurant, ils ont du avoir pitier mais c'est juste que j'ai croisé un ancien collègue dans la rue qui a refusé de me serrer la main alors je l'ai mal prit et j'ai pleuré... j'ai honte ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
Tu n'as pas à avoir honte, j'aurais réagi comme toi Il y a vraiment des gens ignobles sur terre et qui ont une pierre à la place du coeur
Nous, nous savons t'apprécier ![big bisous [big bisous]](images/smiles/icon_zip6.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
C'est gentil merci
J'en tremblais encore il y a 5 minutes ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
Ne pense plus à cet abruti ! Nous on est là ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Silenzia

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je passe aussi et je confirme que parfois les gens sont c...*.
La mentalité chacun poru soit ignorant tout le monde ça aidera pas à rendre ce monde moins triste. Malheureusement j'ai l'impression que les gens gentils se font rares ... mais je presume qu'il en reste alors il ne faut pas desespérer.
Pour les boulots en effet l'anpe peut t'aider à reflechir à ton projet professionnel. C'est vrai que pour le moment tu dois être trop destabilisé pour arriver à choisir et te decider. Quand on est pas sûr de soit on est sûr de pas grand chose. peur de se planter encore ... mais bon il faut essayer tout de même parce que de toute façon c'est vrai que rien n'arrivera si on ne tente rien.
Je confirme aussi ce qui a été dit ... tu as peut-être vu les pubs la santé publique recrute. C'est pas forcemetn un travail facile mais on se rend utile et c'est enrichissant sur le plan humain je pense même si c'est aussi parfois dur.
Sinon je repensais à ton idée de travailler avec les animaux au metier d'assistant veterianire ou d'auxilliaire vétérinaire :
http://www.cidj.com/Viewdoc.aspx?docid=350&catid=1
http://www.studya.com/formations_metiers/ANIMAUX/auxiliaire_Veterinaire.htm
http://www.cnfdi.com/formation/htm/46.htm
http://www.letudiant.fr/metiers/secteur/agriculture--agroalimentaire/auxiliaire-veterinaire.html
si je me souviens bien il faut faire attention car il y a d'une part des formations reconnu par l'état et d'autres qui ne le sont pas. Il y a 2 appelations différentes.
ça se prépare a priori en alternance mais il doit y avoir d'autre type de formation aussi.
je ne sais aps si ça peut te convenir mais des fois que ça peut te donner des pistes. On ne gagne pas des sommes mirobolante mais a priori il y a des débouchés d'après les quelques sites que j'ai lu.
Bon courage en tout cas. _________________ empty |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Silenzia pour ton aide, je ne sais toujours pas ce que je vais faire, j'ai de gros problèmes d'argent et je me sens très mal depuis quelques jours, je perds l'appétit, j'ai perdu pas mal de poids, je suis toujours gros bien sur mais ça me fait bizarre, je suis dans une sorte d'état secondaire...
J'ai de mauvaises pensées, ça me fait peur peur de refaire une TS sous le coup d'une pulsion.
Quand je suis seul le soir c'est terrible, je regarde tout de travers et j'ai des crises d'angoisse. Mes AD ne me font rien du tout. Je sais déja que dans deux heures je serai au fond du gouffre
Je sais pas quoi faire J'aimerais appeler mes parents pour leur parler, mais mon père va me raccrocher au nez, ma mère me dira rien et soupirera.... Si seulement mon frêre était encore là, tout allait bien avec lui ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
jeanfrancois,
Ce n'est pas normal que ton traitement ne te fasse rien du tout
Il faut en parler à ton médecin pour qu'il revoit la posologie ou qu'il te change d'AD.
Ne reste pas ainsi ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
T'en fais pas Jeff on est tous là pour t'aider si ça va pas .... ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|