| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeanfrancois

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 9:11 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce qu'il s'est passé, la taupe est allée chez le voisin, hier soir j'ai regardé le champ d'à coté, il y avait des trous partout en bordure de terrain
Moi je dis que ça aère la terre, des trous, des galeries, ça évite d'en faire trop avec le motoculteur
C'est pratiquement une nouvelle technique pour retourner le terrain, un lacher de taupes
Non mais entre ça et les limaces sur les salades, franchement c'est risible
JF ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 9:18 Sujet du message: |
|
|
| Roman a écrit: | La v'là !! Vas-y attrape là ! Ne t'en fais si elle est armée ... J'te couvre avec des BN fraise ! ![rire [rire]](images/smiles/icone_newlaugh.gif) |
Vu la taille de la taupe il faudrait plutôt me couvrir avec des pizzas
| choupette a écrit: | Bonjour jeanfrançois
C'est chouette que tu sois là tous les jours
Elle ne parle peut être pas encore mais si elle a retrouvée un peu le sourire c'est super.
Et toi tu es bien avec eux?
![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
Bonjour Choupette
Oui je suis là maintenant tous les jours
Je suis très bien avec René et Lucie. Comme je disais, ma vie est complètement changé, c'est un gros boulversement pas facile à gérer mais je suis aidé et bien entouré, surtout sur ce forum
JF ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
Coucou p'tit père
Tu sais si ce sont des pizzas au fromage faudra pas compter à ce qu'elles soient entières à l'arrivée celles au saumon et à la viande là oui par contre
En effet la taupe c'est écolo pour retourner et aérer les terres ça doit être efficace
Je suis ravi que tu sois toujours aussi bien ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ http://www.forum-depression.com/topic6280.html |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
D'un point de vue purement aérodynamique, la pizza au chèvre qui reste trois jours au soleil et sous la pluie a une double fonction:
1- Faire fuir les taupes par son odeur
2- Les aplatir par sa taille.
Pour ma part, le lancer de pizzas avariées sur les taupes est la meilleure solution ecologique du moment.
Nous pourrions également parler du lancer de petits poids et des saucisses dans les trous pour bouchers les entrées et sorties de galeries, mais je crois que nous nous égarons....
JF ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
Des saucisses et petits pois ... C'est d'un goût !... Pourquoi pas de la flammiche aux poireaux aussi !??
Et la pizza avariée oui, ça ferait fuir n'importe qui je confirme ![roll [roll]](images/smiles/icone_rotfl1.gif) _________________ http://www.forum-depression.com/topic6280.html |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
JF |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
En tous les cas tu vas être polyvalent avec ce couple c'est évident : chauffage plomberie soudure fromagerie crémerie chasse de taupes et avariage de pizzas ![roll [roll]](images/smiles/icone_rotfl1.gif) _________________ http://www.forum-depression.com/topic6280.html |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
| Roman a écrit: | En tous les cas tu vas être polyvalent avec ce couple c'est évident : chauffage plomberie soudure fromagerie crémerie chasse de taupes et avariage de pizzas ![roll [roll]](images/smiles/icone_rotfl1.gif) |
Tu m'as fait rire Roman
Bisous pour notre ami Jeanfrançois ainsi que pour toi ![big bisous [big bisous]](images/smiles/icon_zip6.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Roman

|
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Mardi 22 Juillet 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
Hum, Internet marche mal, si ça continue je vais téléphoner au sav
Cette taupe doit grignoter le cable téléphonique
JF ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Mardi 22 Juillet 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
bonjour jeanfrançois
Non ,elle a eu peur de toi ,elle est partie alleur.
C'est juste un gros gras rat des champs,c'est tout.
![clap [clap]](images/smiles/icon_clap2.gif) |
|
|
 |
coconut

|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
bonjour Jeanfrançois,
cela fait un moment que j'ai envie de t'écrire mais ce n'était pas le moment.
j'ai bien lu ton Histoire et je trouve que tu écris bien :n'as-tu jamais pensé à publier un roman ou une nouvelle qui s'appuierait ou pas sur ta vie?je crois vraiment que tu pourrais essayer pour voir.
Ensuite,je trouve que ton père est fou,vraiment fou.Tu dois vraiment couper les ponts avec lui,même si ça te fait de la peine.Je sais que c'est un conseil extrème mais il en va de ta santé .
Sinon,pour ce qui t'arrive en ce moment je trouve que tu as du bol d'être tombé sur ces gens,ça va te faire du bien.
bien à toi ![smile [smile]](images/smiles/icone_sourire.gif) |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir jeanfrançois
La taupe aurait elle mangée les câbles téléphonique?
Bisous mon grand
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 9:44 Sujet du message: |
|
|
| coconut a écrit: | bonjour Jeanfrançois,
cela fait un moment que j'ai envie de t'écrire mais ce n'était pas le moment.
j'ai bien lu ton Histoire et je trouve que tu écris bien :n'as-tu jamais pensé à publier un roman ou une nouvelle qui s'appuierait ou pas sur ta vie?je crois vraiment que tu pourrais essayer pour voir.
Ensuite,je trouve que ton père est fou,vraiment fou.Tu dois vraiment couper les ponts avec lui,même si ça te fait de la peine.Je sais que c'est un conseil extrème mais il en va de ta santé .
Sinon,pour ce qui t'arrive en ce moment je trouve que tu as du bol d'être tombé sur ces gens,ça va te faire du bien.
bien à toi ![smile [smile]](images/smiles/icone_sourire.gif) |
Merci coconut, comme toi des membres du forum m'ont conseillé d'écrire mon histoire, mais je n'ai pas la fibre d'un écrivain, je ne saurais même pas comment m'y prendre J'en ai bien envie mais par où commencer ?
JF |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 9:49 Sujet du message: |
|
|
| choupette a écrit: | Bonsoir jeanfrançois
La taupe aurait elle mangée les câbles téléphonique?
Bisous mon grand
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
J'aurais préféré choupette.. Malheureusement ce sont mes parents qui posent encore problème, ils se sont disputés au sujet de la vente de leur maison, apparemment ils se séparent, ma mère est chez sa soeur, mon père à l'hopital dans un état assez grave après avoir perdu le controle de sa voiture il est tombé dans un fossé.
Je vais certainement être obligé d'aller dans le sud quelques choses pour rêgler des formalités administratives car ma mère est totalement folle et sa soeur aussi, et que mon père est incapable de faire ça.... moi qui ne voulais plus les voir....
Alors je perd mon temps à passer des coups de fils. Heureusement que Mickael est là pour m'aider dans les démarches... parce-qu'ils ont mit leur maison en vente, l'ont vendu en deux semaines, mon père a signé l'accord de vente mais ma mère veut se séparer de lui et veut sa part donc plus d'argent encore etc... pffff la voisine m'a raconté ça en long en large et en travers pendant deux heures au téléphone
Moi qui voulais me tenir loin de tout ça, je suis replongé dedans tête première....
JF |
|
|
 |
|