Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Dimanche 03 Août 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour jeanfrançois
Alors ça y est tu l'a commencé
Passe une bonne journée dans ta campagne.
![amour [amour]](images/smiles/icon_ham10.gif) |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Lundi 04 Août 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour Jean-François
tu te reconstitues avec eux une petite "famille" et je suis heureuse pour toi
le livre que tu commences à ecrire c'est formidable, j'espère que tu nous feras lire quelques petits bouts ou que tu nous en donneras des nouvelles ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) |
|
|
 |
coconut

|
Posté le: Lundi 04 Août 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
![clap [clap]](images/smiles/icon_clap2.gif) |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Mardi 05 Août 2008 14:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jeanfrançois
J'espère que tu vas bien?
Comment vont tes parents ?
Je te souhaite un peu de calme dans ta campagne.
![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Mardi 05 Août 2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Choupette et merci pour ton message
Je vais assez bien en ce moment, j'ai beaucoup de travail avec rené.
Pour mes parents, et bien j'ai un peu de nouvelles de mon père, il a été transféré dans une clinique, il n'a pas retrouvé la mémoire. Il a également ds problèmes moteurs. En fait sa tête a percuté le montant de la voiture et il s'est formée une poche de sang qui a été évacuée par le chirurgien.
Il a donc des séquelles importantes. Il ne marchera pas avant plus mois...peut-être plus. Il ne se souvient toujours pas de moi. Je l'ai eu au téléphone récemment, ce n'est plus mon père, c'est quelqu'un d'autre....et c'est pas plus mal.
Ma mère est toujours en dépression chez sa soeur. Pas de nouvelles de ce coté. C'est surtout mickael qui me tient informé, il connait pas mal de monde et il a le téléphone facile, il parle bien et obtient toujours des informations à droit à gauche
Je vis cette histoire assez bien, disons que c'est peu banal...j'avais un père odieux, d'une méchanceté rare, et disons que je retrouve un père assez calme, normal.... difficile situation.
JF ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Dimanche 10 Août 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir jeanfrançois
De en passant pour te donner du courage.
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 11 Août 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour jeanfrancois,
J'espère que tu continues à aller bien et à apprendre avec courage, ton nouveau métier
Je t'embrasse ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Mardi 12 Août 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'étais pas là, désolé Je suis retourné dans le sud en train.....j'ai reçu un appel en pleine nuit pour me dire que mon père avait un grave problème, il a visiblement fait une attaque pendant la nuit.
Ma mère a été contactée, mais elle s'en moque totalement, elle a entamé une procédure de divorce pour récupérer sa part sur la maison...sans commentaires.
Je suis donc retourné, il l'ont renvoyé à l'hopital, il est dans un sale état....
Je me suis occupé de ses papiers d'admission et de la prise en charge par la mutuelle d'un tas de médicaments...le système de santé n'est pas si génial que ça dans certains cas !
Pfff je suis retourné à leur maison, j'ai fait quelques cartons de plus et j'ai vidé les placards.... J'ai laissé un double des clés aux voisins et j'ai donné quelques billets à leur fils que je connais bien pour qu'il termine la mise en carton, ça lui fera de l'argent de poche....
Les déménageurs passeront prendre les affaires direction le garde meuble la première semaine de septembre, j'ai pas encore la date exacte.
Ensuite je suis passé le voir une dernière fois avant de remonter....voir ma mère. Je suis arrivé chez sa soeur qui l'héberge à l'improviste, tard le soir, elle m'avait pas reconnu. Remarqué c'était sûr, j'ai perdu presque 40 kilos et j'ai laissé mes cheveux pousser (rasé avant).
On s'est engueulés comme jamais, elle refuse d'aller voir papa et de l'aider un minimum, de toute façon elle est complètement à coté de ses godasses, elle était hystériques, et dire qu'on m'a interné ! Elle, mérite d'être attachée sur un lit.
On a finit pas se mettre d'accord sur le fait que le divorce se ferait à l'amiable avec séparation des biens sur liste, je représenterai mon père qui n'est pas en état. Comme elle a engagé la procédure, qu'elle a plein de frics et qu'elle connait une avocate (amie d'enfance) ça devrait pas exceder 6 mois....en attendant ils feront une séparation de l'argent sur la vente de la maison...
Parce-que moi je la connais la suite de l'histoire, mon père ne sera plus jamais autonome, et je refuse de le placer dans un mouroir, alors il faudra bien que je m'en occupe.
J'ai un appel..... |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Mardi 12 Août 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
c'est terrible ça...
des vies humaines face au matérialisme...
franchement c'est exemplaire ce que tu fais. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 12 Août 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jeanfrancois,
Tu es un homme comme on en trouve peu Tu peux être fier de ta conduite
Je t'embrasse ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Mardi 12 Août 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
C'était encore l'hopital ça s'arrange pas, bien sûr que cela ne s'arrange pas ! Pas avec ce qu'il a ! Ils m'appellent pour me dire que son état s'est aggravé et qu'ils le changent ENCORE d'unité de soin...
Malheureusement je peux pas faire grand chose...et l'infirmière de me dire "j'ai appelé votre mère et elle m'assure être séparée de Monsieur et ne rien avoir à faire avec ses problèmes de santé" c'est vraiment ignoble, mais ça ne m'étonne pas du personnage
Mickael vient de partir, il a téléphoné parce-qu'ils attachent mon père pour ne pas qu'il tombe, soi-disant dans "ses crises" quelles crises ? Il n'est pas épileptique ! Ce qu'il se passe c'est qu'au lieu de l'aider à aller aux toilettes, ils l'attachent et forcément il souille les draps, ce n'est pas de sa faute ! On nous parle de lui mettre des couches ! Mais quel monde ! Et en plus on lui retire sa dignité !
Il a peut-être un peu perdu la mémoire, un peu la tête, de l'autonomie, mais si on l'aide il peut reste seul sur les wc !
Alors Mickael a téléphoné pour avoir le medecin chef, bon ça a gueulé au téléphone, il était rouge comme un piment mais il m'a promis que les sangles seraient retirées.... Moi j'ai éssayé de discuter avec le médecin mais il ne m'écoute pas
Pour l'instant voila la situation
Mes journées sont prises par tous ces problèmes...j'ai du travail avec René sinon...mais pour se changer les idées c'est dur
JF |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Mardi 12 Août 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour jeanfrançois
Que je te comprends quand tu parle de dignité
Dans mon travail je vois déjà des choses terrible sur ce problème.(je suis auxiliaire de vie).
C'est pourquoi jamais au grand jamais je ne veux être aide soignante .
Le manque de dignité me révulse,on lave les gens ,sans se mettre a leur place et ça jamais je ne le pourrais.
Je suis en conflit avec des aides soignantes qui ne passe que le matin et le soir pour un monsieur ,qui a toute sa tête mais plus aucun geste ni parole.
Comment peut on laisser des êtres humain avec la même protection du matin au soir ,et du soir au matin!!!
Et je comprend que tu veuille l'aider malgré tout le mal qu'il t'a fais ,c'est ton papa et là il a besoin de toi.
Chapeau bas mon brave.
Vraiment que dire de plus ,tu es une personne admirable.
Mais fais attention a toi ,et protège toi.(physiquement et psychologiquement)
être un accompagnant est très très lourd a porter et a gérer,je peux te l'assurer .
Je ne doute pas de tes capacités mais c'est plus dur qu'on ne le pense.
Si tu veux l'accompagner au mieux il te faut tout de suite voire comment et avec qu'elle aide extérieur.
courage bel homme
|
|
 |
Estella Ange Gardien

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 4872 Localisation: Un peu d'ici et d'ailleurs
|
Posté le: Mardi 12 Août 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jeanfrançois,
Ton histoire me donne les larmes aux yeux.
Tu es vraiment très très courageux et ton papa peut être fier de toi (je passerai sur le comportement de ta maman car je risque de ne pas avoir tes propos très polis ).
Mickael a eu parfaitement raison d'appeler les médecins.
Il a eu ce courage que je n'ai pas pu avoir pour mon grand-père (il a terminé sa vie attaché sur un lit car il était trop mal et angoissait et je ne souhaite à personne de vivre ca).
Je suis tout à fait d'accord avec Choupette: ok, on manque de personnel, mais notre système de soin manque encore davantage de respect et de dignité.
Je t'assure Jeafrancois de tout mon soutien et de toute mon amitié.
Tu en as du cran
Bon courage _________________ Ma petite Zab, mon amie, tu resteras toujours dans mon coeur. Tu me manques.... |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Jeudi 14 Août 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour jeanfrançois
Courage bonhomme ,on est là pour t'écouter et mickael est présent physiquement lui .alors tu vas y arriver.
Tu as vécu tant de choses ,protège toi quand même.
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 14 Août 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jeanfrancois,
Je t'assure également de tout mon soutien pour ce que tu vis en ce moment
Tu as de la chance d'avoir rencontré Mickael qui est un véritable ange gardien, pour toi !
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|