Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zorg
|
Posté le: Dimanche 14 Septembre 2008 7:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jeanfrançois,
Je lis souvent ton histoire et tes témoignages, et c'est vrai qu'ils sont toujours intéressants.
Moi qui vis en banlieue parisienne, je ne connais pas trop cette réalité que tu décris et c'est très enrichissant pour moi...
Merci
![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Mardi 16 Septembre 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour jeanfrançois
T'es ou dis?
Je pense a toi et j'espère que tu vas bien.
Que tu es juste submergé de boulot.
![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Mardi 16 Septembre 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde et merci pour vos messages, ça me touche tellement !
Je vais bien, très peu de temps pour moi mais ça ne m'empêche pas de vous lire chaque jour, c'est juste que j'ai jamais le temps d'écrire
Le travail se passe bien, j'ai commencé mon apprentissage lundi. Mon professeur est sympa d'autant plus qu'il est assez jeune et que son frêre connaissait le fils de René et Lucie....
Enfin sinon tout se passe pour le mieux, du travail à la ferme le week-end et chez Mickael qui a retiré son platre tout seul...
Il vient nous voir dimanche sans son platre au bras, il nous dit qu'il en a eu assez, que ça le genait pour les travaux de la maison de sa mère et qu'il a découpé tout ça à la scie égoine et moi imaginant un éventuel raté je me sentais mal......
Il nous dit "Oh c'est rien, je l'ai fait plein de fois, une fois au pieds gauche avec un marteau....mais j'étais petit et il a fallut refaire le platre...j'ai tapé trop fort" et il rigolait
Voila les nouvelles
JF ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 16 Septembre 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir jeanfrançois,
Tu as l'air d'aller bien et cela me fait plaisir
Bon apprentissage ! Tu dois déjà en savoir autant que le prof avec tout ce que tu as du te débrouiller,seul, cet été
Gros bisous ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Mardi 23 Septembre 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
Coucou p'tit père !!! Je suis enfin de retour et j'espère sans aucune interruption !!!
J'ai lu ta galerie à part tes coups de blues et la frayeur tout va bien en ce moment ![up [up]](images/smiles/icone_thumbup.gif) _________________ http://www.forum-depression.com/topic6280.html |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Mardi 23 Septembre 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour jeanfrançois
Désolée je n'avais plus de temps a moi.
J'espère que tu vas bien ,que ton travail te plais.
Je souhaite aussi que ton papa va bien.
Et lucie et renée aussi;
![amour [amour]](images/smiles/icon_ham10.gif) |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2008 9:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour JF
j'espère que les nouvelles sont bonnes!
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Samedi 27 Septembre 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Merci pour vos messages, rien de bien neuf pour le moment, les études se font, le travail se poursuit, pas beaucoup de chantiers en ce moment, je passe beaucoup de temps avec Mickael, on en profite pour arranger la maison de sa mère
René et Lucie vont bien, ils préparent leurs bocaux pour l'hiver, ils font quelques marchés, bref la vie suit son cour
Mon père est dans le même état, il sera transféré en maison de repos d'ici un mois, tout dépend de l'avis du médecin qui le suit....le divorce avec ma mère sera bientôt prononcé, ce sera à l'amiable avec séparation des biens...je me suis arrangé avec elle pour qu'elle le lache
Pour ma part tout va bien, quand je ne travaille pas je suis dans le champs ou avec Mickael, il n'a toujours pas d'emploi, il faut dire que sa mère est dans un état très critique il s'en occupe 24/24h....c'est dur pour lui. Il fait tout, de la toilette au repas en passant par les soins.... un travail inimaginable.
Il avait prit une aide à domicile pendant deux jours pour le remplacer, il se rendait à un séminaire, en rentrant chez lui il s'est rendu compte que celle-ci n'avait rien fait, pire, le portefeuille était vide. Une honte de voir des choses comme ça....
Donc maintenant il ne la laisse plus....de temps en temps j'y vais pour m'occuper d'elle quand il doit sortir ou faire des courses.
C'est une dame adorable, elle ne se plaint jamais, elle lit beaucoup, mais elle n'arrive plus à marcher alors cela prend vite des proportions....pour prendre de l'eau, aller aux toilettes etc....
Quand je suis avec elle on lit le journal, on discute, on joue aux Dames ou aux cartes, elle me parle de son défunt mari, de la vie après guerre, etc...
Ce sont des cas sociaux assez courants ici....entre les gens qui souffrent et ceux qui sont dépassés par la vie, on croule sous les exemples "déchire coeur"....
Ce matin je suis allé faire une course, dans une épicerie de campagne, je croise en sortant de la boutique un vieux monsieur, visiblement éméché, qui s'efforçait d'attacher une caisse de vin à l'arrière de sa mobylette quel spectacle !
Il criait dans son coin, il commençait à pleurer à donner des coups de pieds dans la roue etc... alors je vais le voir pour l'aider, il dit rien, il me laisse faire, il a le visage très marqué, assez rouge, il pleure, il tremble, ses mains sont gercées, sa mobylette est une épave.
Au final j'arrive même pas à attacher sa caisse sur son porte-bagages, les elastiques sont pourris, bref...on se croirait dans la quatrième dimension
Vu son état je l'ai pris par le bras et l'ai fait monter dans ma voiture, j'ai pris sa mobylette et je l'ai mise à l'arrière, c'est pratique une voiture société....
Je l'ai raccompagné chez lui, ça faisait à peine trois kilomètres, il ne savait même plus où était sa maison. En voiture il me tenait le bras en pleurant, il avait des phrases assez décousues, incohérentes, il parlait de sa femme qui est morte, de son fils qui veut plus le voir, de sa soeur qui est atteinte d'un cancer, qu'il est malade, qu'il n'arrive plus à penser etc.... c'était d'une tristesse insoutenable.
Je l'ai déposé chez lui, je suis allé voir la voisine pour lui expliquer, elle l'a rentré chez lui, on a pris un café, le temps de discuter avec elle et d'apprendre qu'il se saoule comme ça depuis plusieurs mois. Sa femme est morte d'une leucémie, sa soeur a un cancer à un stade très avancé, son fils est un drogué qui vit en banlieue parisienne etc.... pfff une misère pas croyable
et des histoires comme ça j'en ai plein.... j'en vois trop souvent ici... en pleine campagne. Les gens de la ville ne se rendent pas forcément compte...
JF |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Samedi 27 Septembre 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
P'tit père essaie de te préserver de tout ça quand même car tu es un grand tendre et tu finis par être malheureux
Dis toi que tu as fait de bonnes actions ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ http://www.forum-depression.com/topic6280.html |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Samedi 27 Septembre 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour jeanfrançois
Je comprend tellement bien ta peine face a gens "paumé"Je les côtoies tous les jours.
Il faut savoir aider les gens mais pas faire a leur place.
crois moi ,mais ça s'apprend.
Pour Mickael ,je suis tellement désolée!!
Il a avait pris quelqu'un de gré a gré sans doute !!enfin j'espère !
Tu es un homme bien ,comme je n'en ai jamais doutée d'ailleurs.
Continus ton bonhomme de chemin.
Je suis contente de voir le changement que tu as vécu.
A bientôt, brave Homme.
![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 27 Septembre 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jeanfrançois,
Si tous les hommes pouvaient avoir ta générosité et ta grandeur d'âme
Tu es un exemple et tu mérites d'avoir trouvé une vraie famille qui sait t'apprécier à ta juste valeur
Je t'embrasse mon petit ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Roman

|
|
|
 |
Roman

|
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Lundi 29 Septembre 2008 14:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour jeanfrançois
toujours en train de courir partout.
Passe une bonne semaine.
![calin [calin]](images/smiles/icon_ham1.gif) |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Lundi 29 Septembre 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
Salut les amis ! Je suis là
Une semaine chargée s'annonce pour moi, beaucoup de chantiers, et les études me prennent du temps le soir.
Mickael m'aide un peu, d'ailleurs il était là ce soir pour m'aider sur un cour de Français, et oui il y a du Français... bon ça va j'aime bien mais parfois je comprends pas trop ce qui est demandé parfois et comme il a un bon niveau d'études, il vulgarise au maximum pour moi
Le week-end était assez chargé aussi, des devoirs à rendre pour aujourd'hui, ça fait bizarre de parler de devoirs à mon âge
Mais ne vous inquiétez pas, je vous lis tous les jours !
JF |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|