Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Luuna

Inscrit le: 09 Fév 2008 Messages: 268 Localisation: Dans la Lune
|
Posté le: Mercredi 13 Février 2008 19:44 Sujet du message: No futur ? ~ Luuna |
|
|
Bonjour,
Je... en fait je ne comprends pas très bien ce qui ne tourne pas rond chez moi Il y a eu quelques périodes difficiles à vivre dans le passé mais à présent la situation est bien meilleure, pourquoi est-ce que je ne peux pas me départir de ma tristesse ?
Je ne vois aucun avenir pour moi, je n'ai ni projet, ni rêve, ni ambition. Je n'arrive plus à savoir si c'est la tristesse qui m'empêche d'avoir des projets ou si c'est le manque de but dans l'existence qui m'attriste.
Je suis découragée, le monde des études est déjà très douloureux à mes yeux, je n'imagine même pas entrer dans le monde du travail. Je n'ai pas la force de chercher un job pour cet été, l'été dernier a été un désastre, je n'attendais que le moment de fuir le boulot, moral à -20 alors qu'objectivement il n'y avait rien de si terrible, qu'est-ce que ce sera quand il faudra que je travaille vraiment ?
Pourquoi est-ce que je le vis si mal ? Je ne comprends pas J'ai tellement honte...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite bon courage à vous tous ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Portrait dans la Galerie ~ -:-:-:------------:-:-:- ~ Fauteuil dans le Salon
Dernière édition par Luuna le Lundi 22 Septembre 2008 17:16; édité 1 fois |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 13 Février 2008 20:14 Sujet du message: Re: No futur ? |
|
|
| Luuna a écrit: | Je... en fait je ne comprends pas très bien ce qui ne tourne pas rond chez moi Il y a eu quelques périodes difficiles à vivre dans le passé mais à présent la situation est bien meilleure, pourquoi est-ce que je ne peux pas me départir de ma tristesse ?
Pourquoi est-ce que je le vis si mal ? Je ne comprends pas J'ai tellement honte...
|
Bonsoir Luuna,
As-tu déjà envisagé que justement ces périodes difficiles du passé pouvaient t'avoir marquée, au point de te perturber actuellement ?
C'est très souvent le cas et il faut parfois chercher (avec l'aide d'un psy ) les origines de notre mal actuel dans le passé.
De plus, tu n'as pas à avoir honte de ne pas être bien car c'est indépendant de ta volonté . _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
loveJack

|
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Mercredi 13 Février 2008 20:35 Sujet du message: |
|
|
Je suis ... enfin, ETAIS étudiant en fac. Je peux peut-être te conseiller ? ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Shan

|
Posté le: Mercredi 13 Février 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ce que dis lovejack, beaucoup de personne sont pertubée par leurs passé !
Et puis c'est pas toujour facile de se projeter dans l'avenir |
|
|
 |
loveJack

|
|
|
 |
Shan

|
Posté le: Mercredi 13 Février 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus j'avoue le futur est incertains pour moi...
Passe tout de même une bonne soirée ! |
|
|
 |
loveJack

|
|
|
 |
Luuna

|
Posté le: Mercredi 13 Février 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, c'est tellement gentil à vous de vous soucier de moi
Je pense que vous avez raison, notre passé influence naturellement sur notre avenir mais... Enfin, il n'y a rien de tellement dramatique dans mon passé, seulement les aléas de la vie dont nous souffrons tous... Dans mon cas c'est le climat familial qui m'a un peu pesé mais cela s'est nettement amélioré, c'est tout ce que j'espèrais et pourtant la tristesse ne m'a pas quittée pour autant.
Je me demande parfois si mon refus de l'avenir ne vient pas d'une sorte de volonté de revenir en arrière, de corriger le passé ?
Je fais des études de langues sans grande conviction, seulement parce qu'il faut faire quelque chose... Mon problème avec la fac est lié à l'avenir, tout à la fac évoque ce monde du travail qui m'apparaît si déprimant. Entrer dans un amphi a pour effet de me démoraliser complètement avec ces étudiants si incroyablement heureux de vivre, pleins de projets, ces profs qui parlent de nos futurs métiers...
J'aime les langues pourtant et je travaille quelques matières avec plaisir mais je me dis - et plusieurs professeurs me font souvent cette remarque acerbe - que si je n'ai pas de projet ça ne sert à rien.
J'ai rendez-vous au cmp demain, je ne sais pas trop ce que je dois en attendre, j'ai un peu peur qu'on me traite de malade imaginaire, ça a souvent été la réaction de mon entourage. J'esaye de ne pas avoir honte d'aller mal mais j'ai l'impression d'être un poids pour ma famille et de "rater" des choses importantes, je déteste tous les commentaires du genre "Etudiant c'est la plus belle époque d'une vie", si c'est vrai je ne veux pas voir la suite
Je vous souhaite un futur ensoleillé en tout cas, qui sèche toutes les larmes du passé
Merci _________________
Portrait dans la Galerie ~ -:-:-:------------:-:-:- ~ Fauteuil dans le Salon |
|
|
 |
loveJack

|
Posté le: Mercredi 13 Février 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi suivi dans un CMP, ne t'inquiete pas tu vas etre prise aux serieux !
| Luuna a écrit: | Je me demande parfois si mon refus de l'avenir ne vient pas d'une sorte de volonté de revenir en arrière, de corriger le passé ? ![sad [sad]](images/smiles/icone_sad.gif) |
Oui possible peut etre que tu penses encore trop a ton passé ce qui t'empeche d'avancer ?? je sais pas un psy saura mieux de le dire !
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
http://www.forum-depression.com/topic5085.html#89682
Mes photos http://www.forum-depression.com/topic8423.html |
|
|
 |
Luuna

|
Posté le: Jeudi 14 Février 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie pour ton message loveJack, j'ai juste eu le temps de le lire avant de partir au CMP, cela m'a donné du courage. Effectivement j'ai été très bien accueillie, j'ai rencontré un infirmier qui va m'accompagner tout au long de la démarche si je souhaite en faire une. Très gentil, cela c'est bien passé.
D'après lui une psychothérapie est toute indiquée et même nécessaire, ainsi que la prise d'antidépresseurs mais ce sera au psychiatre d'en décider, j'ai rendez-vous dans deux semaines. J'avoue que les médicaments ne m'inspirent pas du tout mais s'il le faut vraiment... A propos du passé, pour lui il est certain que je ne pourrai pas regarder vers l'avenir tant que je n'aurais pas règlé mes comptes avec le passé et cette culture de la dépression qui m'a été donnée par ma famille. Il m'a assuré que je n'étais pas folle.
Je suis décidée (pour le moment) à poursuivre cette démarche, un semblant d'espoir m'effleure à nouveau... c'est un vrai soulagement.
Très belle journée à vous, pleine d'espoir je l'espère ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________
|
|
 |
Shan

|
Posté le: Jeudi 14 Février 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
Bien sur que tu n'est pas folle !
Les médicaments j'en ai déjà eu, des faible, qui ne shoot pas du tout, qui ne font pas de dépendance, et qui m'ont bien aidé, parle de tes inquitètude vis-à-vis de ca avec ton psy, il te conseilera.
Bon courage, je suis sur que ca va marcher
Bisous |
|
|
 |
loveJack

|
Posté le: Jeudi 14 Février 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Luuna !!
Contente que mon message ai pu t'aider et heureuse de voir que tu avances !!!! Les medicaments je suis pas vraiment pour aujourd'hui je suis completement dependante mais je sais qu'ils m'ont beaucoup aidés ! De toute facon un psychiatre te conseilleras mieux que moi ![langue [langue]](images/smiles/icone_tongue.gif) _________________ j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
http://www.forum-depression.com/topic5085.html#89682
Mes photos http://www.forum-depression.com/topic8423.html |
|
|
 |
Luuna

|
Posté le: Jeudi 14 Février 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, merci pour vos messages
Bon, pour les médicaments je verrai ça avec le psychiatre, ça me rebute un peu car je n'en prends vraiment jamais, j'espère que ce sera soft si je dois en prendre, je suis rassurée de savoir que ça existe. Je vais aller lire vos témoignages sur l'Amroire à Pharmacie.
Je suis un peu découragée à l'instant car ma mère a voulu interfèrer, elle a réponse absolument à tout et pour elle il suffirait que je lui dise ce qui ne va pas pour que tout s'arrange mais je ne peux pas. Elle a fini par me traiter d'égoïste et me reprocher de jouer les victimes, elle me fatigue
Je vais faire abstraction, je suis forte à ce jeu là
Bonne soirée. _________________
|
|
 |
loveJack

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|