Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Que faut-il faire pour avoir un arrêt maladie?
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lapin,

Je suis entièrement d'accord avec ta cadre qui pense que tu doit t'arrêter le temps qu'il faut. Tu as vraiment de la chance d'avoir un supérieur aussi compréhensif !

Ces médecins généralistes ne veulent vraisemblablement pas s'impliquer et se contentent de prescrire le minimum (1 jour d'arrêt et des plantes [dub] ).

Tu ne risques rien à consulter le médecin de famille qui te connait bien. Je pense que son avis te sera précieux. Mais, il me semble que pour une véritable prise en charge de ton état d'épuisement, c'est un psychiatre qu'il faut voir [pense]

Bisous et tout plein de courage [bisous]
lapin

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claudine de ta réponse.
Je vais aller voir ce medecin demain avec ma mère s'il ne fais pas le pont.

Je suis en abbération devant le système : au boulot devant certaines collègues ils faudrait avancer sans se plaindre alors que les conditions de travail sont hallucinantes et tout le monde en pati (stress, mal au ventre et même ulcere pour une de mes collègues qui va soit disant "toujours bien"). Plus personne ne veux se battre pour alerter les syndicats car ça fait des années que l'équipe est instable (départs, dépression pour d'autre) et les usagers mal accompagnés et cela n'a jamais changé.

Moi je me refuse d'être esclave de ce système et d'y laisser ma santé. Les medecins ont pour ordre de faire des économies pour la sécurité sociale mais moi je ne veux pas y laisser ma peau !

Je vais me mobiliser pour faire rapidement des candidatures ailleurs car je crois qu'au delà des angoisses je fais de la résistance face au système que je ne supporte plus.

je vais à la mer avec mes soeurs, quelle chance d'être entourée.
Bonne journée Claudine te merci pour tes réponses
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison lapin de chercher des solutions pour ne pas te laisser prendre au piège de ce travail [up2]

Bonne journée à la mer [fleur] [fleur]
zorg

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lapin,

Comment en es tu sorti? As tu obtenu un arrêt?

[bye]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapin

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

oui, Zorg, j'ai eu un arrêt d'une semaine et mon medecin de famille m'a prescrit un anti depresseur.

Ca ne va pas terrible, surtout les matins, je me réveille dans le coltard et angoissée et bien que j'ai eu la chance d'être entourée pendant ce pont (famille), j'étais triste comme indifférente à tout ce qui se passe.

Heureusement deux jours à la mer avec mon chéri m'ont évadé ...et puis de retour : ennui et aucune motivations, rien dire...juste plus envie de travailler et pas envie de grand chose.

Je fais des efforts pour mon copain, pour ne as le perdre car pas marrant d'être avec un fantomme.

mais l'avenir je ne le voit pas rose, j'espère reprendre le gout de travailler car c plus de 40 ans de boulot qui m'attendent ...
zorg

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lapin,

Pour l'antidépresseur, il faut attendre 2 ou 3 semaines pour qu'il fasse effet, pour l'arrêt de travail, si ça ne va pas, n'hésites pas à demander une prolongation...

[consoler] [bye]
lapin

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pour l'instant l'antidépresseur ne fait pas d'effet à part secondaires : bouche sèche et sudation des mains...lol

Je ne vais pas mieux, enfin pas motivée et ne vois pas d'avenir professionnel, comme l'impréssion que travailler est trop dur pour moi,, que mes angoisses me paralysent et que la vie se résume à travailler..J'ai beaucoup moins d'amis que durant ma vie étudiante, moins envie de m'amuser..

Quant à demander une prolongation d'arrêt maladie, je ne sais pas ce qui est mieux pour moi.
Mon copain par exemple a fait une depression, dernièrement il fesait une rechute mais ne s'est pas arrêté...et ça va mieux pour lui.

J'ai peur que de ne pas reprendre le boulot soit synonyme de manque de courage. J'ai honte j'ai tout pour moi : parents, souers, petit ami et je n'arrive pas à être heureuse...à cause du boulot et du manque de confiance en moi...

J'aurais tendance à me raccrocher à l'amour et lutte pour ne pas compenser mon mal être par mon copain, au risque de l'étouffer...

Félicitations à toi

Dernière édition par lapin le Mercredi 14 Mai 2008 17:53; édité 1 fois
zorg

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lapin,

Je pense qu'il faut au moins que tu sois suivie par un psy pour travailler la confiance en toi...

[bye]
lapin

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui, RDV le 26 mai, seulement mais j'en ai déjà vu deux qui ne m'ont pas convenu...donc j'espère...

Merci

Là j'éssaie de me bouger, je vais aller voir une pièce de théatre avec ma maman, même si je n'en ai pas envie...
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

lapin a écrit:
oui, RDV le 26 mai, seulement mais j'en ai déjà vu deux qui ne m'ont pas convenu...donc j'espère...

Merci

Là j'éssaie de me bouger, je vais aller voir une pièce de théatre avec ma maman, même si je n'en ai pas envie...

Bonsoir lapin,

Tu fais une très bonne démarche en continuant à chercher un psy, malgré ta mauvaise impression avec les deux autres déjà rencontrés !

Tu te forces également à sortir et je trouve cela très positif [up2]

Je te souhaite une super soirée avec ta maman [fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Bureau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: