| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Erdaah

|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 13:53 Sujet du message: pilule du lendemain |
|
|
Rien à voir avec la dépression mais j'ai fait une bêtise hier. Donc pilule du lendemain, que je prendrai dans 3h, en revenant de mon rendez-vous sophro.
Mais je risque quoi comme effets secondaires?
Et comment je peux être sûre de n'être pas enceinte? A partir de quand je pourrai être sûre?
Je suis perdue ^^ _________________ Marche ou crève... j'ai mal aux pieds... |
|
|
 |
small Danse avec les loups

|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
| Aucun effet secondaire (je l'ai prise deux fois). Si tu l'as prend dans les 48h qui suivent le rapport non protégé le risque d'être enceinte est en pratique égale à zéro. Comme théoriquement il y a toujours un très faible risque d'être enceinte, je te conseille de faire un test de grossesse urinaire en pharmacie dans deux semaines, ainsi tu pourras être 100% rassurée. Mais encore une fois, en pratique, les risques sont quasi nulles. par contre, pourquoi la prendre après ton rdv de sophro? plus tu la prends tôt après le rapport, plus c'est efficace et je te le répète, aucun effet secondaire, pas d'inquiétude. |
|
|
 |
Inca

|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 14:16 Sujet du message: |
|
|
Un petit lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilule_du_lendemain
bien expliqué ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________ Il est plus facile de marcher que d'effacer la trace de ses pas après avoir marché.
Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va.
- il suffit parfois d'un mot, d'un geste, pour changer la vie d'une personne. Attention à vos dire et à vos faits. - |
|
|
 |
Erdaah

|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous les deux!
Je suis passée au planning familial (= CMP je crois), j'ai rendez-vous chez le médecin la semaine prochaine pour me faire prescrire la pilule... _________________ Marche ou crève... j'ai mal aux pieds... |
|
|
 |
Procrastina Modératrice/Dj du Forum

|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
| mais... il t'a quand même filé la pilule du lendemain ? |
|
|
 |
Erdaah

|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
non, ça je l'avais achetée toute seule comme une grande!
je suis passée au planning pour savoir quand je devais faire un test de grossesse (pour être sûre)... _________________ Marche ou crève... j'ai mal aux pieds... |
|
|
 |
Neige

|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai prise une fois, y'a pas très longtemps d'ailleurs, zero effet secondaires, je l'ai prise dans les 3h donc beaucoup de chance d'eviter la grossesse, j'ai pas fait de test mais apparemment pas enceinte ouf faut la prendre très rapidement, entre 0h et 12h c'est le + efficace _________________ *** |
|
|
 |
Erdaah

|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 20:20 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai prise 15 heures après je pense... Et normalement, vu mon cycle, ya pas trop de risques... Mais vaut mieux être sûre! _________________ Marche ou crève... j'ai mal aux pieds... |
|
|
 |
Procrastina Modératrice/Dj du Forum

|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
je l'ai prise plusieurs fois
à chaque fois dans les 24h après et je n'ai jamais eu de souci ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) |
|
|
 |
|