Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

L'étourderie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'autre chose
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roman

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 18:09    Sujet du message: L'étourderie Répondre en citant

Vous faites comment pour soigner ça ?

J'ai raté deux rdv à la mission locale ; j'ai oublié je ne sais combien de fois de partir avec mon sac sur le dos ( heureusement jma mère me le disait avant que je passe la porte [roll] ) ; j'oublie d''appeler untel ; j'oublie de dire à mes parents que tel mail est arrivé ; je cherche mes lunettes au moins 1 fois par jour etc ....

Vous faites comment pour ne pas être trop tête en l'air si vous l'êtes de nature ? Car pour moi et les autres c'est un enfer !!!!!

Donnez moi des trucs je vous en prie car c'est vraiment contraignant !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux coller des petits papiers à un endroit que tu es certain de ne pas manquer de voir en partant de chez toi [pense]
Roman

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai jamais pensé ... Je devrais oui ! Mais si à 23 ans je le suis qu'est ce que ce sera plus tard !!!

C'est un problème de mémoire ou de concentration .....?
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

A une époque je collais des sortes de post it sur ma montre, car j'étais toujours sûr de la regarder [blink]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loveJack

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pareil, j'oublie tout meme mes rendez vous chez le psy ou hypnose !!!
Je pourrai pas te donner de conseils c'est aussi ma maman qui me rapel tout [rire]
http://www.forum-depression.com/topic5085.html#89682

Mes photos http://www.forum-depression.com/topic8423.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
comka

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me rassures roman,car je croyais que c'était l'âge qui me rendait comme ça! [smile]
Je cherche les choses,je pose des questions et j'oublie la réponse 10 minutes après! [sad]
Alors moi aussi c'est post it,sur le frigo,mais il faut que je les change car s'ils sont là depuis trop longtemps je n'y fais plus attention! [smile]
J'ai aussi un calendrier dans le placard à provisions,j'y raye les jours et je note tous les rendez-vous, les trucs à payer etc,dessus.Comme je l'ouvre souvent,je peux pas le rater! [smile]
Roman

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est infernal d'être comme ça !! j'ai décidé d'acheter du papier "tableau blanc" pour en mettre sur la porte de ma chambre et écrire dessus ou faire un tableau avec et tout noter.

Ou faites comme aux USA : post it sur le frigo lol
gamzatti
Modératrice

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut roman ! [fleur]

Au fur et à mesure des années je me suis fait une idée là dessus...

Je crois que si nous sommes étourdis c'est parce que nous ressassons nos souffrances, et je crois que pour pas mal d'entre nous ça occupe un grand espace dans notre cerveau...et du coup on manque de place et de réflexion pour le reste, moi j'ai l'impression que ma mémoire est un peu "encombrée"...ce qui peut expliquer que je zappe d'autres choses.

Voilà c'est mon explication, elle vaut ce qu'elle vaut...

[bisous]

Gam
loveJack

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me suis acheté des tableaux et agenda mais j'oublie d'ecrire dedans [roll]
http://www.forum-depression.com/topic5085.html#89682

Mes photos http://www.forum-depression.com/topic8423.html
comka

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec toi Gamzatti, on a la mémoire encombrée par trop de choses!
C'est pour ça que je pense que noter les rdv et autres,nous évitent le stress de devoir tout se rappeler,une fois noté on peut passer à autre chose! [smile]
Roman

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que quand je suis pas bien j'ai plus aucune attention ... Mais même quand ça va j'oublie des trucs [furious]

Pourvu que ça cesse !!
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 3:49    Sujet du message: Répondre en citant

bof je passe tellement de temps à bloquer mes angoisses d'anticipation que je rate tous mes rdv... [rooleye]
je n'ai pas d'agenda car même si je pense à écrire dedans j'oublie de les regarder... [sue]
les montres... j'en ai pas... [blush]
sans compter que vu mon décalage horaire de toute façon... [down]

par contre je ne perds jamais rien, je suis une "trouveuse"
je me trimballe d'ailleurs toujours avec un énorme sac avec "tout" - "au cas où".... [rire]
Roman

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors je vais finir par scotcher au mu les trucs importants pour bien les voir [roll]
grosbug

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

ça j'était une sacré étourdie, maladroite en plus (je lui suis tjs lol [rire] ) mais avec le temps je me suis forcé à tenir un agenda que je trimbale tjs avec moi. C'était pas évidant de le tenir à jour, d'y penser, mais en m'obligeant je m'y suis faite et maintenant il m'est in-dis-pen-sable [rooleye]

Ma mère note tout dans son tel et elle fait des alertes qui sonne et qui affiche ce à koi elle doit penser.

Et j'ai un collègue qui me scotch [oh] pour penser à un truc, il fait une croix sur sa main, et quand il la regarde, il sait qu'il doit penser à faire quelque chose...là franchement, je sait pas comment il fait [blink]
Heckle

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi du genre très étourdi, mais j'ai réussi à régler ça à l'aide de petits rituels:

Pour ne pas oublier mes clés, je ferme toujours ma porte à clé en rentrant chez moi, je suis donc bien obligé de les avoir à la main pour sortir.

Quand je quitte un endroit (mon appartement, chez un ami, mon bureau qd je bosse etc), au moment ou je passe le seuil (ou quand j'ai la main sur la poignée de la porte) je m'arrette, fait demi tour et vérifie que je n'ai rien oublié, quitte à refaire toutes les pieces.

Quand je ne veux pas oublier quelque chose en partant de chez moi (sac ou autre), je le met contre la porte. Impossible donc d'ouvrir la porte sans le prendre.

J'utilise Google Agenda sur internet (impossible à perdre donc), je le consulte plusieurs fois par jours. C'est d'ailleurs la première chose que je fais le matin et la dernière chose le soir.
Quand j'appelle pour un rdv, avant de téléphoner je vais sur mon agenda, comme ça je le note de suite.

En ce qui me concerne c'est un problème d'attention.
Je pensais avoir une mémoire de poisson rouge, des test m'ont fait réaliser que non, j'étais simplement un peu trop dans mon nuage [langue]

Dernière édition par Heckle le Mardi 13 Mai 2008 14:47; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'autre chose Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: