Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

médicaments et hospitalisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-einaleM-

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 23:48    Sujet du message: médicaments et hospitalisation Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens sur ce forum car je crois avoir besoin de me faire hospitalisé .... Mais le truc c'est que les médicaments sont obligatoires et je n'en veut pas ! Alors est ce que c'est facile de les arrêter après ou pas ? Ou alors connaitriez vous une alternative ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARTine

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

il ya toujours des alternatives, en l'occurences : des plantes.
je peux toujour t'informer si ça t'interesse, mais rien de plus :
ce sera toujours à toi et ton médecin de décider de ton traitement, au final.

[fleur]
http://www.forum-depression.com/topic973.html
et
http://www.forum-depression.com/topic2549.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir -einaleM-,
Bienvenue sur le Forum, tous les membres sont ici pour échanger, lire, aider, attendre de l'aide etc. et c'est ce que tu veux également je suppose.
Mais pour pouvoir répondre à tes préocupations il serait bien que nous puissions un peu te connaître et je suppose que tu veux également savoir à qui tu as à faire. Pour cela nous avons une section "Entrée" qui permet à chacun de se présenter.
Je ne suis pas en mesure de te répondre correctement pour le moment, car j'ignore si tu prends déjà des médicaments, si tu es suivie médicalement, pour quelle raison penses-tu devoir être hospitalisée.
@+
Bennou
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

Après deux ans de médicamentation sans succès et un refus que je ne regrette pas de l'hospitalisation, j'ai l'impression en diminuant lentement mes dosages (pas d'arrêt net, jamais!) de voir le jour...
Méfie toi et réfléchis avant de commencer. Parfois ils sont une excellente béquille, mais ils ne sont pas sans effets secondaires et trouver le bon n'est pas à priori évident, car chacun fonctionne selon la personne.

Moi, j'ai dit: NON. Mais ça vaut pour moi. Ecoute ton psychiatre et essaye de te faire ton idée.

PS As tu essayé l'acupuncture ou l'osthéopathie? Tu trouveras des témoignages sur l'ostéo ici sur ce forum et sinon, j'ai des amis chez qui l'acupuncture a apporté énormement de relaxation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-einaleM-

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 4:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait ça va faire un an que je sombre dans une dépression profonde ... Y'a des moments de mieux et juste après dégringolade encore pire.

Je voudrais me faire hospitaliser car je ne sais plus quoi faire ... Je sais pas ce qui fait que ça va pas mais je sens que j'ai besoin de prendre du recul, d'être dans un endroit où je pourrait me soigner. Je suis réèllement au bout du rouleau, tous les jours est un véritable fardeau. Je n'arrive même pas à me lever pour me nourrir ... Si mon copain n'était pas là je finirais par crever dans mon lit de faim.

Je ne prend pas de médoc et je ne veux pas en prendre. Et puis je ne m'y tiendrais pas ... rien que la pillule je l'oublie au moins une fois tous les 4 jours c'est pour dire.
Et en plus j'ai pas d'argent .... L'acuponcture et l'osthéo c'est complétement inabordable pour moi ...
Un psy pourrait m'aider mais là j'ai besoin de quelque chose qui me calme tout de suite, et puis j'aurais pas la force d'aller le voir régulièrement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je te sens très mal, Mélanie, et je voudrais vraiment pouvoir t'aider. Je ne suis pas médecin et donc je ne peux te parler que de ma propre expérience. J'ai, tout comme toi, refusé pendant longtemps les médicaments et je le regrette car il a fallu un jour que j'y arrive. Je ne pouvais plus m'en sortir autrement.
Il faudrait peut-être (sans parler tout de suite de psychiatre) que tu consultes un généraliste dans un premier temps. Si tu en as déjà vu un, quel est son avis ?
Les médicaments, nous aident beaucoup. Tu sais, je n'ai pas un traitement lourd mais il me permet de continuer à vivre presque normalement.
Nous attendons de tes nouvelles et courage !
Claudine [fleur]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

-einaleM- a écrit:

Un psy pourrait m'aider mais là j'ai besoin de quelque chose qui me calme tout de suite, et puis j'aurais pas la force d'aller le voir régulièrement ...

Oui c'est vrai tu n'as peut être pas de force en ce moment, mais si tu vas voir un psy et qu'il te donne un traitement qui te redonne de la "force" alors tu pourras le voir régulièrement [wink]
Les antidépresseurs sont maintenant presque sans effet secondaire pour certains, pourquoi se priver d'une telle aide [pense]
Et comme le dit Claudine ton généraliste peut très bien initier le traitement [idée]

Amitiés

Archaos
ARTine

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et comme le dit Claudine ton généraliste peut très bien initier le traitement

oui ça s'est fait comme ça pour moi.
parle lui-en [pense]

bon courage.[fleur]
http://www.forum-depression.com/topic973.html
et
http://www.forum-depression.com/topic2549.html
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les conseils qu'on t'a donné sont bons pour moi. Consulte. Il te dira s'il vaut mieux essayer des médicaments ou alors t'hospitaliser pour te permettre de prendre ce recul....selon la personne, les réactions ne sont pas les mêmes.
Family

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pour t'aider un peu je me suis fait hospitalisé par ma psychologue qui m'avait dit pas plus de 15 jours finalement je suis resté 4mois ms bon sa m'a servi quand meme à reprendre guout à la vie, malheureusement j'ai rechuté, éffectivement on te donne un traitement assez fort, (Tranxen ...) moi j'avais 6 cachets par jour, par contre quand je suis sortis j'étais une locque à cause des médicaments ms je pense que les médecins savent ce qu'ils font, ils te donneront ce dont tu as besoin, moi ce qui m'a fait le plus du bien s'est de rencontrer des gens comme moi on se sent moin seule et obliger de se lever le matin.
Courage [pense]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: