Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tina

Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 185 Localisation: midi pyrenée
|
Posté le: Mercredi 02 Avril 2008 16:58 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je vient de lire ce post qui m'a beaucoup interressé par rapport a votre vecu
mon ami boit aussi les soirs et week end , moi j'aime aussi mais j'ai de koi fumer m'en fiche , sinon ben un petit rosé bien frais est bienvenu
simplement pour vous une phrase qu'un doc m'avait dite
" meme si notre mentale dit non , notre corp lui reclame "
que se soit alcool , fume ou autres
si ca peut vous aider ....
allé bon courage , je sais ce que vous vivez |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Jeudi 03 Avril 2008 18:22 Sujet du message: |
|
|
*lilith, j'ai réfléchi à ce que tu disais sur le besoin de gout,
et j'ai pensé a autre chose qui vient quand je bouffe compulsivement aussi.
C'est que j'ai besoin de me remplir, de me donner de la consistance. Mon corps est creux, sans être. Je crois que j'ai besoin de remplir ma vacuité.
Et toi, qu'en est-il finalement?
*kurrun, même si c'etait une question d'impossibilité, avoir résisté, c'est déja bien.
*Tina, merci pour tes encouragements, je me demande à quoi tu pense quand tu te réfères à notre vécu.
Remarque, j'ai lu ta galerie aussi et je vois un peu ce que tu veux dire. Pas facile tout ça pour toi.
*Bon, petit bilan pour moi:
ça fait presque 2 mois que j'ai arrété définitivement de fumer des pets et bien plus ou mes prises s'espaçaient.
il faut dire que mes doses, même très fréquentes, étaient très basses (la valeur de quelques taf pas plus).
Mais en allant dans le sens ou mon corps réclame, c'est que vers la fin, c'est plutôt le fait de rouler qui me détendait que les effets en soi.
Point positif: je suis plus dynamique et moins confuse.
Point négatif: je n'ai pas besoin de fumer pour avoir des idées délirantes, perte de notion de la réalité, parano etc. Mais j'en comprends mieux les mécanismes (grâce à la thérapie aussi)
Ça fait, si je ne me trompe pas, une semaine que je n'ai pas bu.
Bon c'est pas beaucoup, mais je recours de moins en moins à l'alcool pour calmer mes souffrances. Et ça fait très mal
Et j'avoue que ce soir.... quelle faiblesse! On verra, je ne vais pas me mettre la pression. On verra, j'ai confiance (veut-elle se convaincre).
Bon, voila un petit roman _________________ I am here in my mold. But I'm a million different people from one day to the next, I can't change... |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Jeudi 03 Avril 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
Senna : oui tu veux sans doute te convaincre et c'est comme ça que ça marche une victoire contre soi... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 03 Avril 2008 19:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Senna,
Bravo pour ta volonté de te détacher de ces dépendances ![up [up]](images/smiles/icone_thumbup.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
lilith

|
Posté le: Vendredi 04 Avril 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
bravo senna !!!
pour moi c pas le remplissage ... c bien dans le gout ..... le machouillage, la texture ..... c y a unt ruc que je cherche à remplir c la bouche uniquement ..
m'enfin j'en sais rien .... tout ce que je sais c que j'en ai marre mais je ne vois aps trop ou retrouver la force necessaire pour aller contre tout ca .....
j'en parlais hier avec ma chef (qu'est très sympa) de la futilité de la vie d'adulte : succession et accumulation de contraintes, de responsabilités, de "choses pas droles" à faire sans compensation, sans plaisir simples et facile ....
tout n'ets que lutte et je ne voit aucuns bénéfices à ces efforts accumulés ....
je sais c nul de dire ca ... surtout ici ... c aps vrai ... y parait ... c défaitiste et déprimant mais après tout on est déjà déprimés alors !
bon la mère grognonne va retourner bosser ...... au lieu de sapper le moral de tout le monde ...
quoiqu'il en soit senna c super top top ce que tu fais ! soit très fière de toi !!!!!!! ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Samedi 05 Avril 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
ne t'en veux pas, ce n'est pas facile tout ça tu sais.
il faut du temps.
moi ça fait un an que je lutte contre.
et pis, j'avoue j'ai un peu menti sur les joints, mais c'etait surtout pour me convaincre. tu vois c'est pas gagné d'un coup. ça vient progressivement. il y a tellement de choses qui nous font agir comme ça. il faut lutter sur tous les fronts, et c'est parfois dur. ça n'empêche pas que même en baissant les bras de temps en temps, tu veuilles en changer... et que tu y arriveras.
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ I am here in my mold. But I'm a million different people from one day to the next, I can't change... |
|
|
 |
Bidou

Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 1975 Localisation: In her arms
|
Posté le: Samedi 05 Avril 2008 23:31 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas encore posté ici tiens...pourtant...
Ce soir par exemple, j'ai fait un repas au gin, enfin ça ne m'a fait que trois verres mais bon...et hier, j'étais avec quatre amis et hop on a mangé macdo...et moi bu une bouteille de rosé quasi à moi tout seul en même temps...
Et là je vais aller chercher ma bouteille de Gin pour continuer je pense...
Bon je ne fume pas, alors je me rattrape comme ça, et puis ça me fait du bien à moi
Voila, désolé de cet épanchement ridicule... _________________ I pray for strenght in this trashed world
Strenghtening my engine heart
So it cannot be torn apart |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Samedi 05 Avril 2008 23:50 Sujet du message: |
|
|
Bah tu sais on est tous ridicules à faire ça. jboirais bien un coup de vodka mais bon.
je ne veux plus boire toute seule mais ça ne m'empèche pas de boire comme un trou avec mes amis (enfin amis ).
Déja ils sont drôles quand ils ont bu et puis ma tête complètement vide me confère un charisme incroyable. _________________ I am here in my mold. But I'm a million different people from one day to the next, I can't change... |
|
|
 |
lilith

|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
moi je bois seule .....
déjà j'évite de toute façon de voir des "amis" ... pas trop envie .... donc ej suis mon homme.... des fois ...
mais justement g tellement envie de changer cette image qu'il pouvaient avoir que je bois le"minimum normal" et c tout !....
mais par contre j'ai repris mon rhum quotidien quand je rentre du boulot ces derniers temps ..... je me "bourre" pas la gueule mais pas loin des fois ........ tranquillou à domicile sur le canap ..... ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
l'autruche

Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 87 Localisation: cambrousse land 38
|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 21:45 Sujet du message: sur le canap aussi... |
|
|
lilith ce n'est pas de l'épanchement ridicule, la libération vient aussi de la culpabilisation
j'avoue moi aussi quelques fois dans la semaine les verres vont et viennent
ce soir 3 téquilas, 4 kros et une bouteille de rouge
je crois qu'on ne peut pas tout arreter en meme temps, disons pas tout le monde
bravo déja si t'as arreté le teut franchement
moi j'ose meme pas y penser ![blush [blush]](images/smiles/icone_newblush.gif) _________________ En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m'attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j'prends une péniche sur la tête et là, j'me réveille. » |
|
|
 |
lilith

|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 9:15 Sujet du message: |
|
|
pffff ..... hier ce que 'jai bu ca ne m'a meme pas fait du bien .... juste mal ce matin .... l'impression d'etre bourrée... bref c naze de chez naze ....
surtout que j'ai bouffé un paquet de chips en meme temps ... donc ramassé du poids en plus ..... alors que j'ai claqué du fric dans des produits minceur pour em remotiver la dessus aussi ..........
oui je sais bien qu'on peut pas tout faire en meme temps .....
c pour ca que j'ai renoncé momentanéement à penser au poids et à l'alcool mais franchement ca me dégoutte et je crois que ces quelques jours vont me calmer ... enfin j'espère .....
demain suit en congés .....
objectif : faire de strucs utile et pas m'écrouler dans un duvet sur le canap pour baver sur le cousin après avoir descendu les 3/4 de la bouteille de rum déjà achetée exprès hier soir ......
j'vous dirai ..... ![sue [sue]](images/smiles/icone_sue.gif) |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Samedi 12 Avril 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
coucou ma lilith j'avais pas vu ton message desolée
j'ai fait comme toi mercredi.
en fait, mardi et mercredi.
une bonne petite bouteille de Chardonnay mais cette fois vidée en deux jours c'est deja mieux non?
ben ça m'a pas fait du bien du tout, alors que d'habitude je suis toute guillerette, là, gueule de bois et pas contente
peut-être tu es trop exigente avec toi meme? tout changer en même temps, c'est trop demander.
j'ai ce cote là en tout cas, il faut que j'arrete de boire, fumer, bouffer mal, angoisser et fasse du sport, changer de rythme de vie, bien cuisiner, bien dormir etc etc en même temps!!
pas possible d'y arriver, trop contraignant.
petite victoire par petite victoire, c'est comme ça que c'est plus facile, meme pour les quantités d'alcool.
alors tu nous diras ce que tu auras fait aujourd'hui?
moi jdis: quoi que tu fasses, que ce soit faire des tas de machins responsables, faire du sport, ou bavouiller sur le canapé, ce qui importe, c'est que tu aies passé une bonne journée et que tu ailles bien.
c'est deja une belle responsabilité d'aller bien
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ I am here in my mold. But I'm a million different people from one day to the next, I can't change... |
|
|
 |
lilith

|
Posté le: Samedi 12 Avril 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
merci senna !!!
ton mess me fait très très plaisir ! on dirai qu'on a beaucoup de point communs !!!!
bon alors hier ma journée de rtt ..... à votre avis .....
ben victoire ! j'ai fait des lessives, du menage, des trucs qui trainaients depuis longtemps (genre mon intérieur de para brise de voiture ! encore crade de fumée de clope donc ....... jamais nettoyé quoi ....... )
j'ai fais des courses utiles sans etre trop dépensière et je me suis offert un tit cadeau : un coussin anti stress tout doux !!! pour lui faire des calin ! c le top ce truc !!!! c dans les magasin U ....................
j'fais pas de pub hein !....
et pis g quand meme fini la journée par une soirée à boire et baffrer et bavouillé sur les coussins avec le chat et mon nouveau doudou..... l'homme étant de sortie il m'a réveillé en rentrant et pis voila .....
donc j'suis contente j'ai pas gacher la journée !
ce we y a le beauf à la maison donc vais de toute façon diminuer un peu l'alcool et voila !
senna c clair que c impossible de tout faire en meme temps mais quand on est impatiente comme nous ben quant u fais qu'un truc à la fois t'as l'impression que ca n'avance jamais !!!!!!
bah ................ j'vais refaire attention au manger le soir et au sport dès cette semaine ....... ![paix [paix]](images/smiles/icone_paix.gif) |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Samedi 12 Avril 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
lilith t'es excellente comme fille!!
bravo pour ta journée en tout cas
j'espere que tu t'entends bien avce ton beauf!!!
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Samedi 12 Avril 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
juste une petite pensée pour vous deux Lillith et Senna ^^
pour vous encourager, vous vous battez bien les filles
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|