Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

éééhh voila! encore une fois de plus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Drogues, Alcools et Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

[roll] vive les bavouilleurs(euses) [love1]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilith

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui ben ca arrive à tout le monde !!!!

vous avez vu vous quelqu'un dans un train qui s'endor avec la bouche ouverte ou truc comme ca ????? [roll]
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui !! [roll]
senna

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

hi! bonjour lilith!
Tu m'as bien fait rire aussi [roll] , le pire c'est que sur le coup j'ai lu coussin.
Biz!! [sun]
louna13

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui moi aussi il m'arrive de baver sur mon oreiller..... [langue] et pourtant sans avoir bu [wink]
Ceci dit on rigole mais le problème d'alcool n'est pas évident en dépression. Perso si je ne faisais pas attention je cèderais parfois à des pulsions de ce genre. [dub]
Et j'ai fait une TS avec mélange de vodka et lexomil. [blush]
Mais j'ai une aversion pour l'alcool car mon père est mort d'une cyrose à 60 ans pour avoir été un alcoolique infatiguable et violent pour couronner le tout, alors forcément ça laisse des traces....
lilith

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour mes amis !

comme tu dis mon : on en rigole et pourtant ...... papa est mort est des suites de son alcolisme ...

et g du mal a tapé la ..... [sue]

merci de votre soutient hier .....

et la je viens de me reveiller ..... version coussin mouillé !!!!!!!!!!!!! et message datant de plus une heure .... [Shocked]

g bu ?????? oui ???????? [help]
lilith

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

désolée ...

je vous apelle mes amis .... et je ne fais rien de bon ...... la j'ai refusé de sortir et je bois !!!!!!! je comprends que mon homme sorte avec ses potes ........... je suis une calamité .... désolée mais je l'ai pas assez de volonté pour avancer ................

l'alcoolisme est-il héréditaire ??? ca serai bien de se cacher derrière ca .... mais ............ sachant que mon père en est mort et que mon oncle en souffre actuellement ne devrtéais -je pas remever la tete ????????

désolée d'etre aussi incapable ........
senna

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

lilith ça va ce matin?

je n'ai pas de connaissances en ce domaine, mais si on devait parler d'heredite, ce serait plus psychologique que physiologique, donc pas irrémediable.

Tu sais, je fais aussi des fautes de clavier incroyables sur ce forum, d'habitude pas trop, mais là, je corrige un mot sur deux!!

[bisous]
Hope

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lilith, je te rassure, l'alcoolisme n'est pas héréditaire.

A tous, ça me fait tellement de peine de vous voir vous détruire comme ça ...
Apparemment le problème de l'alcoolisme chez les dépressifs que je ne le pensais, je croyais que mon mari était un "cas à part".
En tout cas, vos témoignages m'aident à comprendre beaucoup de choses, avec le recul je comprend de plus en plus pourquoi il buvait, même si je savais bien que c'était "pour ne pas penser" comme vous dites si bien.

Je ne saurais que vous conseiller d'essayer de ne pas tomber là dedans. Vous avez déjà assez à faire avec votre dépression, il vous faut déjà assez de forces pour vous battre contre elle, alors ne vous rajoutez pas inutilement un nouveau combat !
Parce que tomber dedans c'est facile, mais en sortir ... ! Enfin, si on veut en sortir bien sur ... parce qu'une fois tomber là dedans, même si on se sent mal de faire ce qu'on fait, on se sent "bien" dans ces espèces de rituels, et vouloir en sortir est plus dur que de se complaindre dedans ...

L'alcoolisme est terriblement sournois, il s'accroche à vous sans même que vous vous en rendiez compte. Au départ, vous buvez pour vous déconnecter, pour ne plus penser quelques heures, vous vous dites que ça ne mange pas de pain, et puis quelques temps plus tard vous commencerez à vous rendre compte que vous avez BESOIN de boire, non plus pour oublier, mais parce que votre corps le réclame ... et l'état de manque, je vous jure que ça n'est pas drôle ...

Je suis peut être un peu dure dans mes propos, mais je suis si triste pour vous, peut être que vous savez déjà tout ce que j'ai dis, mais j'aimerais tellement que vous trouviez la force de résister, mener un combat à la fois suffit, inutile de vous rajouter des poids.
L'alcoolisme détruit tout sur son passage, mais c'est malheureusement souvent quand il est trop tard qu'on s'en aperçoit ...
Alors demandez de l'aide, à un médecin, un psy, à l'hopital, auprès de votre famille, vos amis ... mais ne restez pas seuls avec ça, c'est trop dur à gérer. Et n'ayez pas peur d'être jugé, demander de l'aide est le premier pas vers la guérison. [wink]

[bisous]
lilith

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

senna >> bof ..... je crois que j'ai pris froid ...... en restant chez moi !!! [pense]

hope >> tu as raison !!! tu as parfaitement raison !!!!
le pire me concernant c'est que je ne connais que trop bien tout ca .... et qu'en plus je sais que j'ai plus de dépendance physique (j'ai fait un seuvrage, je connait les tremblements et tout .....) à l'alcool !

c bien uniquement ma faiblesse qui me fait retomber la dedans ...... [down]

nous attaquons un nouveau mois ! hier sera mon seul jour de picole de celui-ci !!!!!!!!!!!!!!!!! [ange]
j'aurai une conso normale (vin au repas si proposé : 1/2 verres) sur tout le mois !!!!! je ne veux plus me faire honte comme ca !
je crois que c un bô cadeau pour l'anniv de mon compagnon qui arrive ..... [sue]
Hope

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial lilith ! Très bonne résolution !
Oui c'est un beau cadeau pour lui, mais s'en est avant tout un pour toi, pour ta santé !
Courage, et si tu te sens l'envie de craquer, viens nous en parler ! [bisous]
senna

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu n'es pas dure, tu as raison.
Pour ma part, j'evite de me mettre dans des etats pitoyable, que le seuil reste agreable. À chaque fois je me dis que c'est la derniere... et puis voila.
Mon conjoint ne se rend compte de rien, et il me semble plutot que mes efforts pour me dissimuler en train de boire ou fumer sont maladroits. j'en ai tellement envie sur le coup que je le fais quasi sous son nez, mais non il ne voit rien, et je ne le veux pas d'ailleurs!

Comment va ton mari?
Tu es tres louable de le soutenir, tu dois vraiment l'aimer.
lilith

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui !!!

je sais aussi que je peux prendre le lysanxia au cas où...... on a parlé de ca avec la psy ! elle est au courant et suis aussi ce dossier ..... suis folle mais pas trop ..... [roll]

nan plus sérieusement, j'ai fait un TS par le passé ..... g vu la tristesse et la douleur dans les yeux de ma mère ..... quand g perdu mon père g réalisé vraiment la souffrance pour les autres qui restent ..... alors je ne veut ps risquer d'infliger ca à ma maman !!!! donc autant éviter les accidents et etre honette sinon ca sert à rien de se soigner .....

bref ! vous allez surtout devoir me donner des coups de pieds au fesses pour que cette promesse de lendemain de cuite reste bien une promesse ! [sue]
senna

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

[bisous] lilith!
lilith

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci senna !!! [roll]

hier g t encore mal de la veille alors thé et soupe ! nickel !

sauf que je faisait la gueule à moi même ..... et j'étais tellement renfrognée que mon copain a cru que je lui faisait la gueule parce qu'il est rentré tard ..... [sue]

notez que je l'ai pas contredit .... c vrai qu'il est rentré tard ! na !

bon la semaine commence .... ca va aller !!!! [ange]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Drogues, Alcools et Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
Page 2 sur 17

Sauter vers: