J'ai encore fini la bouteille de vin toute seule ...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- senna
- christelle
bon t'arrive à te retenir parfois ou pas ?
un grd alcoolique il peut pas se retenir si tu lui proposes une bière.
si t'es capable de dire non, c'est que tu n'es pas dans le gouffre, donc il y a des chances que tu t'en sortes, beaucoup de chances meme, surtout que tu vas etre aidé au cmp
je suis pas pour dire c pas grave, mais je suis pour dédramatiser, lorsque ça ne tourne pas au drame. tu n'es pas bien tu as pris de l'alcool, mais évite de trop te culpabiliser, car tu es consciente de ça, tu cherches à maitriser tout ça, et je suis sur que tu vas y arriver avec de l'aide exterieure

un grd alcoolique il peut pas se retenir si tu lui proposes une bière.
si t'es capable de dire non, c'est que tu n'es pas dans le gouffre, donc il y a des chances que tu t'en sortes, beaucoup de chances meme, surtout que tu vas etre aidé au cmp
je suis pas pour dire c pas grave, mais je suis pour dédramatiser, lorsque ça ne tourne pas au drame. tu n'es pas bien tu as pris de l'alcool, mais évite de trop te culpabiliser, car tu es consciente de ça, tu cherches à maitriser tout ça, et je suis sur que tu vas y arriver avec de l'aide exterieure
- lilith
la phrase clé c ca " si je bois c pas pour rien" .... non c pas pour rien !
c'est pour exprimer ta souffrance aux autres (meme si tu te caches) et surtout la soulager en même temps .....
c un moyen de tirer la sonnette d'alamre, de hurler que tu as besoinq u'on t'aide, qu'on t'écoute et qu'on t'aide à te sortir ce qui va pas de la tete .....
et pis c pas moi qui vais te jetter la pierre d'avoir rechutter .............
j'vaux pas mieux ....... mais j'suis comme toi ...; j'essaie ...; de toutes mes petites forces j'essai ....
on va y arriver ma poulette !!!
c'est pour exprimer ta souffrance aux autres (meme si tu te caches) et surtout la soulager en même temps .....
c un moyen de tirer la sonnette d'alamre, de hurler que tu as besoinq u'on t'aide, qu'on t'écoute et qu'on t'aide à te sortir ce qui va pas de la tete .....
et pis c pas moi qui vais te jetter la pierre d'avoir rechutter .............
j'vaux pas mieux ....... mais j'suis comme toi ...; j'essaie ...; de toutes mes petites forces j'essai ....
on va y arriver ma poulette !!!
- Procrastina
- Membre d'honneur
je sais pas si par rapport à l'alcool vous vous reconnaîtrez dans ce que je vais dire :
quand je prenais des drogues (et j'en prenais vraiment beaucoup au quotidien), c'était un peu comme si je cherchais à creuser le gouffre pour en trouver le bout... quelque part il y avait une recherche de "sublimation" du mal... quelque chose de vengeur envers moi-même... une sorte de plaisir sadique dans la destruction systématique de mes neurones... enfin bref, il y avait cette notion d'aller au bout du bout du bout, donc une sorte d'avidité, une soif inextinguible, censée me propulser vers un ailleurs... peut être plus calme, ou plus fou, je ne sais pas...
je m'interroge pas mal sur ça ces temps-ci, donc avais envie d'échanger avec vous à ce sujet...

quand je prenais des drogues (et j'en prenais vraiment beaucoup au quotidien), c'était un peu comme si je cherchais à creuser le gouffre pour en trouver le bout... quelque part il y avait une recherche de "sublimation" du mal... quelque chose de vengeur envers moi-même... une sorte de plaisir sadique dans la destruction systématique de mes neurones... enfin bref, il y avait cette notion d'aller au bout du bout du bout, donc une sorte d'avidité, une soif inextinguible, censée me propulser vers un ailleurs... peut être plus calme, ou plus fou, je ne sais pas...
je m'interroge pas mal sur ça ces temps-ci, donc avais envie d'échanger avec vous à ce sujet...
- lilith
le principe "d'aller au bout" oui moi ca me parle !!!
comme une "boulimie" une avidité de .... alors pour moi c t de THC, d'alcool et de nourriture essentiellement salée .......
et pis quelque part pas une fierté mais le sentiment de n'exister qu'au travers de ces extremes ou par ces extremes ........
un copain utilisait souvent l'expression "c toujours quand tu crois avoir touché le fond que y en a un qui te regarde d'en haut, qui te jette une pelle et qui te dit "creuse" !! "
ben en quelques sorte oui tu creuse ....
tu sas que c débile de te resservir, un verre, de te rouler un joint puisque t'es déjà qu'une loque ... que tu renverse .... mais tu le fait quand meme .....
jusqu'au moment ou tu te réveille en te demandant sérieusement ce que tu fous là et quelle heure il est et pou tu trouves les restes de ce dont tu te presuadait d'avoir besoin .....
un besoin pour etre dans un "meilleur état"....
suis t'être pas super claire mais j'ai confiance en toi proc ! tu vas me comprendre comme toujours !
comme une "boulimie" une avidité de .... alors pour moi c t de THC, d'alcool et de nourriture essentiellement salée .......
et pis quelque part pas une fierté mais le sentiment de n'exister qu'au travers de ces extremes ou par ces extremes ........
un copain utilisait souvent l'expression "c toujours quand tu crois avoir touché le fond que y en a un qui te regarde d'en haut, qui te jette une pelle et qui te dit "creuse" !! "
ben en quelques sorte oui tu creuse ....
tu sas que c débile de te resservir, un verre, de te rouler un joint puisque t'es déjà qu'une loque ... que tu renverse .... mais tu le fait quand meme .....
jusqu'au moment ou tu te réveille en te demandant sérieusement ce que tu fous là et quelle heure il est et pou tu trouves les restes de ce dont tu te presuadait d'avoir besoin .....
un besoin pour etre dans un "meilleur état"....
suis t'être pas super claire mais j'ai confiance en toi proc ! tu vas me comprendre comme toujours !
- Procrastina
- Membre d'honneur
oui le fait de n'exister que par ces extrêmes...
ça me parle à fond
et le fond qu'on trouve jamais, toujours possible d'aller plus loin
j'aime bien ce que t'a dit ton pote, y'a vraiment de ça.. le coup de "quand tu touche le fond quelqu'un au-dessus de toi te jette une pelle et dit creuse"...
comme si au bout il y allait avoir quelque chose d'essentiel, se sentir exister ?
Il y a à la fois dans ma tête une idée de se dépouiller de tout, et une idée de "boulimie" donc de remplissage... mais bizarrement je ne vois pas le "remplissage".... ce serait plutôt comme... une avidité qui tue... ?
Comme couper des morceaux de soi petit à petit... avec une drôle de délectation... oui il y a une fierté... de survivant je dirais... sans doute une sorte de sentiment de toute-puissance, puisque qu'on joue dangeureusement... un sentiment de braver la mort, donc d'immortalité...
peut être... qu'on se bousille pour prouver que rien ne peut nous tuer ?
et le fond qu'on trouve jamais, toujours possible d'aller plus loin
j'aime bien ce que t'a dit ton pote, y'a vraiment de ça.. le coup de "quand tu touche le fond quelqu'un au-dessus de toi te jette une pelle et dit creuse"...
comme si au bout il y allait avoir quelque chose d'essentiel, se sentir exister ?
Il y a à la fois dans ma tête une idée de se dépouiller de tout, et une idée de "boulimie" donc de remplissage... mais bizarrement je ne vois pas le "remplissage".... ce serait plutôt comme... une avidité qui tue... ?
Comme couper des morceaux de soi petit à petit... avec une drôle de délectation... oui il y a une fierté... de survivant je dirais... sans doute une sorte de sentiment de toute-puissance, puisque qu'on joue dangeureusement... un sentiment de braver la mort, donc d'immortalité...
peut être... qu'on se bousille pour prouver que rien ne peut nous tuer ?
- Arlequin
J'ai lu tout ce fil hier soir et je dois dire que ça m'a fait réfléchir. Je n'ai rien posté sur le moment vu mon état... Mais enfin, je sais très bien dans quel état je vais être le lendemain matin au turbin (quoique ça va mon front n'est pas tombé sur le clavier en faisant : lkmjfselglhrg) !
Courage à vous !
Courage à vous !
- Procrastina
- Membre d'honneur
- senna
je me retrouve également dans ce que vous venez de dire.
notamment ceci:
notamment ceci:
mais je dirais plutôt "c toujours quand tu crois avoir touché le fond qu'il te semble trouver paradoxalement l'impulsion pour rebondir".Procrastina a écrit :un peu comme si je cherchais à creuser le gouffre pour en trouver le bout... quelque part il y avait une recherche de "sublimation" du mal... quelque chose de vengeur envers moi-même... une sorte de plaisir sadique dans la destruction systématique de mes neurones... cette notion d'aller au bout du bout
- Arlequin
C'est peut-être vrai, mais je crois qu'il y a moyen de rebondir mieux. Pour m'exprimer par métaphore, si je lance une balle magique dans un endroit profond, mettons 2 mètres en-dessous du niveau du sol, elle rebondira au niveau du sol. Si je la lance à ce niveau - le sol - elle rebondira... à deux mètres au-dessus ! Et si je suis sur un petit nuage à deux cent mètres au dessus du sol, ce sera encore mieux.
J'aimerais atteindre ce petit nuage, et même encore plus haut, et là j'aurai même pas besoin de lancer une quelconque balle, magique ou pas
J'aimerais atteindre ce petit nuage, et même encore plus haut, et là j'aurai même pas besoin de lancer une quelconque balle, magique ou pas
- Procrastina
- Membre d'honneur
- lilith
tu lis dans mon coeur comme souvent !Procrastina a écrit :Il y a à la fois dans ma tête une idée de se dépouiller de tout, et une idée de "boulimie" donc de remplissage... mais bizarrement je ne vois pas le "remplissage".... ce serait plutôt comme... une avidité qui tue... ?
et le vertige oui !!! etre étourdie par la vie à 200% et pas posée au paradis oui !!
un tit coté diabolique qui ressort !?
- Procrastina
- Membre d'honneur
mais oui je trouve qu'il y a un côté "mouhaha !! "
en allemand on dit "schadenfreude"
je trouve pas de mot en français qui corresponde aussi bien
à part "sadisme" mais je trouve pas ça exact, trop connoté
j'imagine plutôt un grand méchant héro de dragon ball Z
qui lance des boules de feu et en reçoit en pleine face en rigolant
le côté puissance
- lilith
même pas mal !!!!!!
et en plus je fréquentais un milieu ou c t bien vu de tenir l'alcool et de beaucoup boire !!!!!
j'étais respectée parce que peu de mecs tenaient autant la charge que moi !!!!!
c t "la classe" de se détruire la tronche et ce avec le plus de trucs possibles .....
j'ai regardé dans le dico ton truc schaden ce sont les dégats, les dommages, les préjudices subit .... et freude je m'en rapelle quand meme c ami... donc en gros c être pote avec les dégats subits....
un peu comme bruce willis qu'aime bien se prendre des coups dans la tronche ... ca lui donne l'impression de sauver le monde !!!
ah non ? lui il sauve vraiment le monde ?????
et en plus je fréquentais un milieu ou c t bien vu de tenir l'alcool et de beaucoup boire !!!!!
j'étais respectée parce que peu de mecs tenaient autant la charge que moi !!!!!
c t "la classe" de se détruire la tronche et ce avec le plus de trucs possibles .....
j'ai regardé dans le dico ton truc schaden ce sont les dégats, les dommages, les préjudices subit .... et freude je m'en rapelle quand meme c ami... donc en gros c être pote avec les dégats subits....
un peu comme bruce willis qu'aime bien se prendre des coups dans la tronche ... ca lui donne l'impression de sauver le monde !!!
ah non ? lui il sauve vraiment le monde ?????
- Procrastina
- Membre d'honneur
oui moi aussi avec mes potes foncedé il y avait ce rapport, je me retrouvais toujours avec les pires, genre "dans le cercle fermé des gros toxicos jusqu'au boutistes".
Je me souviens une nuit où on avait beaucoup beaucoup pris, j'ai dit au bout de deux jour "ça y est je crois que j'ai mon compte" et là un pote m'a répondu "J'en reviens pas, tu as ton compte ?!! Bravo ! " ça l'a fait marrer parce qu'il avait remarqué mon avidité, il m'avait dit qu'il avait jamais connu quelqu'un d'aussi avide sur ce point... en tout cas chez une fille
parce qu'il y a une notion aussi de "je peux faire pire, je peux faire pareil, je peux faire aussi bien" c'est pas parce que je suis une fille que je suis une mauviette
comme un bras de fer avec les gros musclés
"Shaden" c'est effectivement le dommage, les dégâts, mais "Freude" c'est joie, rejouissance, bonheur
Et je crois que tu mets le doigt sur un truc important : sauver le monde
Mine de rien, je crois qu'il y a de ça
Du super héro
Quelque chose de l'enfant qui veut changer les choses par le simple pouvoir de la pensée
- lilith
oui etre reconnue par ses pères ... vu comme meilleures que les mecs à leur propre jeu !!!
j'en ai enquillée des c.. sec d'affilé jusqu'à faire vomir les gars en face ... tenir ... juste quelques secondes de plus pour moi aller plus loine t pas craquer devant eux !
et j'en étais fier !!!!
un jour .... ou plutot un soir de fiesta .... je savais que le lendemain serai terrible et qu'on m'annoncerai une mauvaise nouvelle (ouais y a des trucs qunad on est une fille on le sait avant qu'on vous le dise... rbef ...)
j'ai donc decidé de me coller une murge mémorable ! les autres halluciné à voir tout ce que je déscendait .......
quand le lendemain j'ai dit que finalement j'avais pas été malade par la suite ils m'ont dit : "vu tout ce que tu avais bu de toute façon on comprenais pas comment ca tenait dans ton estomac !"....
et j'en étais fière....
le plaisir d'etre "une bad girl" .....
notez je continue aujourd'hui !!!! j'aime beaucoup voir la tronche des mecs que je double à moto ........
j'en ai enquillée des c.. sec d'affilé jusqu'à faire vomir les gars en face ... tenir ... juste quelques secondes de plus pour moi aller plus loine t pas craquer devant eux !
et j'en étais fier !!!!
un jour .... ou plutot un soir de fiesta .... je savais que le lendemain serai terrible et qu'on m'annoncerai une mauvaise nouvelle (ouais y a des trucs qunad on est une fille on le sait avant qu'on vous le dise... rbef ...)
j'ai donc decidé de me coller une murge mémorable ! les autres halluciné à voir tout ce que je déscendait .......
quand le lendemain j'ai dit que finalement j'avais pas été malade par la suite ils m'ont dit : "vu tout ce que tu avais bu de toute façon on comprenais pas comment ca tenait dans ton estomac !"....
et j'en étais fière....
le plaisir d'etre "une bad girl" .....
notez je continue aujourd'hui !!!! j'aime beaucoup voir la tronche des mecs que je double à moto ........
- Procrastina
- Membre d'honneur
pourquoi on aurait ce besoin d'être plus fortes que les gars ? Pour se protéger ? Pour "être à la hauteur" ? Pourquoi ce serait pas suffisant un verre ou deux, une ligne ou deux ?
Qu'est-ce qu'on a cru qu'ils demandaient nos papas ?
Pourquoi l'auto-destruction, la prise de risque, pour prouver qu'on est fortes... ? Pourquoi vouloir prouver à quel point on peut "endurer", s'endurcir, subir ?
Je me dis qu'il y a une notion de sacrifice de soi là-dedans...
prêtes à mourir pour quelle cause ?
-