Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

éééhh voila! encore une fois de plus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Drogues, Alcools et Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlequin

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, tant que tu baisses pas les bras et que tu contactes un autre CCAA, ça va [fleur]

Pour ma part, je suis à mon dixième jour sans une goutte. Je suis sorti le w-e (vendredi jusqu'à 2h et samedi 3h) et en fait je me suis bien marré sans picoler, c'était une surprise parce que j'avais quelques a priori à ce niveau-là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Arlequin a écrit:
Je suis sorti le w-e (vendredi jusqu'à 2h et samedi 3h) et en fait je me suis bien marré sans picoler, c'était une surprise parce que j'avais quelques a priori à ce niveau-là !

ça c'est un très bon signe à mon avis [up]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
senna

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déconné par deux fois depuis la dernière [down]
mais j'ai l'impression de comprendre de mieux en mieux mes mécanismes.
je sais pas si c'est une bonne façon de voir, mais je suppose qu'il faut allier une amélioration de mes conditions de vie pour cesser mes pulsions de boire et une restriction de mes prises d'alcool pour améliorer mes conditions de vie... une sorte de cercle vicieux vers le mieux [pense]
... on verra comment ça se passe [timide]

Arlequin quelle volonté! [up]
gamzatti

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Senna je crois que comprendre les choses et son propre mécanisme permet aussi de retrouver de la sérénité.... quand on comprend on a moins peur de son propre comportement.

On se retrouve parfois dans une spirale vers le bas qui nous fait descendre très vite, mais si on arrive en faisant un effort colossal à améliorer un tout petit peu les choses au début, alors la spirale s'inverse et peut faire rapidement remonter vers le haut aussi.

Ca m'est arrivé aussi de me rendre compte à quel point j'utilisais mes forces pour me détruire et que tout cette force je pouvais arriver à l'utiliser pour me construire. Avec des hauts et des bas bien sûr comme tout le monde...c'est normal [blush]

Courage Senna et bravo à vous tous qui vous battez avec tant d'énergie [up2]

Gam
senna

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci Gam [happy]
lilith

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactemlent ca Senna !!!!

un cercle vertueux nous entrainant vers le paradis !!!!!!! [ange]

pour se motiver à ne plus se faire de mal faut commencer par se faire du bien ! [smile]
Arlequin

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça a marché les trois semaines !!

Je dois dire que je me sens bien mieux maintenant, ce début de dépression était vraiment lié à cette consommation excessive. Tout ça ne m'a tout de même pas empêché de "déconnecter" vendredi (mais avec d'autres trucs). J'ai bu un peu ce soir-là, et une canette de whisky-coca samedi. J'envisage de vraiment me modérer maintenant, vu la différence vie-avec-alcool/vie-sans-alcool : je dis moins de bêtises en soirée (mais bon, ouf, j'en dis toujours !), je me lève tout frais le matin, je bosse mieux et avec plus d'enthousiasme, j'ai envie de rencontrer plus de gens, de faire plus de choses, etc.

Et vous, ça va ?

Bisous [bisous]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Arquelin,

La vie "sans alcool" semble améliorer considérablement ta vie [up2]

Cela doit t'encourager à continuer [fleur]

Tu as beaucoup de volonté [up]

Amitiés [bisous]
Syrxy_H£@V£N

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous tous,

Je viens témoigner d'une journée que j'ai passer il y a quelques semaines de ça.

C'était un samedi,on avait organiser une fête chez mon copain(on devait être 7 environ).Mes copains aimant un peu l'alcool je me suis dit que j'allais tester ce fameux poison afin de voir si ce que l'on disait:"Boire rend-il heureux?".

Viens l"heure de la soirée,je me fiche de tout,je commence a boire:un verre,puis deux,puis trois etc.
Je n'aimais pas trop le gout mais je m'en fichais,tant que j'oublie tout mes problèmes...

Puis vint le milieu de soirée,un des amis a mon copain sort de la drogue,il roule puis fait tourner à tout le monde...Bien sur j'en ai pris,vu que tout le monde le faisais...(mais quel c** je suis)

Puis rebelote,encore une verre...puis aller mon copain sort des cigarettes de je ne sais ou.A ce moment la je me pose des questions,puis je fonce,voila ma première vrais cigarette de fumée...

Le lendemain,j'étais dans un état [help] ...mal de partout...enfin juste pour conclure que le désire de refaire cela est toujours en moi,pourtant je sais qu'il faut pas,comme quoi ces satanées substances font mal...

Merci de m'avoir écouter,en esperant avoir mis mon article dans le bon endroit...
lilith

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé les clopes par curiosité ....... et j'ai aimé .... plus de onze année splus tard j'en ai ch*** pour arreter .... mais c t rien ......

j'ai commencé les joints à 15 ans ... pendant bien 5/7 années c'est plusieurs quotidiennenment ..... j'y ai mis un fric monstre ..... et j'ai arreté un jour, sans trop de mal mais je me suis alors rendue de tout ce à cote de quoi g t passé en restant dans la fumée ....

aujourd'hui j'ai 26 ans.... ca fait un an et demi que je fume plus de joint, bientot une année sans tabac non plus .....

et l'alcool .... auquel j'avais commencé à cotén en famille, puis en fiesta et des fiestas de plus en plus fréquente ...... c'est aujourd'hui mon calvaire, une plaie, une dépendance face à laquellle je n'arrive à rine depuis une dizaine de mois ...... [dub]

ca c une vria plaie ! un truc qui s'immisse partout jusqu'au fond e toi meme ... comme le sable qui gratte jusuqe dans ton slip alors que tu t'es juste ballader au bord de la plage coyais tu ....... [blink]

ne plus plus qu'au malaise que ca t'as causer ! tonc orps te dit que tu te fais mal ....... essaie d'éviter tnat qu'il en est encore temps .... [consoler]
senna

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression que progressivement je me detache de mes dependances... [smile] c'est pas encore gagné mais je vois que j'ai parcouru du chemin et que ça paye!
restera bientôt plus que la clope a éliminer.
j'espère que ce n'est pas juste une période et que ça continuera dans la même lignée.
lilith

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui ma belle continue dans cette lignée !

prend le temps de faire les choses une à la fois ... al clope tu verras après ... [wink]

uen fois que t'as fait le reste la clope finalement ... c presque facile !! alors continue comem ca ! t'es sur la bonne voie ! [bisous]
senna

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

[love1] merci
c'est pas encore gagne je crois qu'il faut plus lutter comter un reflexe mainteant, mais une chose est sure j'ai plus envie de me dertuire et puis t'as raison l'alcool ça fait grossir
lilith

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait grossir et pis ca rend bête ....... [blink]

heureusement qu'on avait de la marge nous !!!! [roll]
Arlequin

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, j'ai replongé [timide]

En (re-)parcourant le fil, j'étais content de voir que Senna, tu avais changé d'avatar [up2]

Bisous

Une p'tite chanson ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Drogues, Alcools et Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

Sauter vers: