| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
senna

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
| merci mais j'aimerais ne plus rien attendre de lui je lui mets trop la pression j'ai l'impression de l'avoir detruit. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
| senna a écrit: | | merci mais j'aimerais ne plus rien attendre de lui je lui mets trop la pression j'ai l'impression de l'avoir detruit. |
Tu penses qu'il n'a aucune responsabilité dans ton état actuel ? ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
| si mais dès que je lui parle je suis face à un mur. c'est devenu trop compliqué entre nous. je voudrais le quitter mais seule je ne peux rien faire. et je voudrais reparer tout le mal que je lui ais fait. et je pense au desespoir qu'il ressentirait |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 11:37 Sujet du message: |
|
|
senna,
Tu viens de faire un énorme pas en lui disant tout ce que tu avais sur le coeur .
Laisse-lui le temps d'assimiler tes confidences et attends de voir sa réaction. J'espère que tu seras favorablement surprise ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 12:29 Sujet du message: |
|
|
Merci. Oui, je veux m'en sortir,
Ne plus fermer les yeux.
La suite ne peut qu'être meilleure! |
|
|
 |
lilith

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
tu as dit une chose très importante : tu ne veux aps lui mettre la pression !
dit lui ca aussi ! que tu es consciente que tu peux etre exigeante envers lui et lui mettre la pression mais que c involontaire .....
je sais que ca a été un des soucis avec mon ami aussi ...... que j'attendais tellement que je ne faisais que raler et que je savais plus voir / montrer que j'avais vu / tous les efforts qu'il faisait déjà !
courage ! tu vas comme tu le dis t'ensortir ! la suite va être meilleure !!!!!!
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
lilith c'est tellement vrai pour moi aussi ce que tu dis! Je vais encore suivre ton conseil
Ça marche pour toi ce début de mois?
D'ailleurs je vous remercie tous de m'avoir écoutée, d'avoir parlé de ma dépendance à l'alcool et au canabis m'a vraiment aidée à essayer d'avancer, même si là je n'ai qu'une envie, je dirais NON! Enfin j'espère.
Merci à tous ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Hope

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 957 Localisation: Strasbourg (Est)
|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
Coucou !
Je suis très contente que tu ais réussis à tout avouer à ton copain ! Tu ne pouvais pas continuer à vivre comme ça.
Effectivemment, il a fallu pas moins de 2 hospi à mon mari, mais il faut dire qu'il buvait bien plus que toi à la fin, il ne pouvait physiquement plus s'en passer ...
Laisse lui un peu de temps pour avaler tout ça, il reviendra vers toi mais tu sais, parfois c'est tellement dur d'admettre, de réaliser qu'une personne qu'on aime souffre tant, alors on préfère ignorer la chose, faire semblant de s'en desintéresser parce que de s'avouer la vérité est trop difficile ...
En tout cas je te félicite pour tes efforts !! ![up [up]](images/smiles/icone_thumbup.gif) _________________
Mon coeur, ma vie ... |
|
|
 |
lilith

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 10:00 Sujet du message: |
|
|
pour le canabis le truc c que y a pas de dépendance physique ! donc le jour ou tu VOUDRAS arreter tu pourras sans grande difficultés (pas de phé&nomènes de manque physique et tout...)
d'ailleurs tu te rendras compte que ton sommeil sera bien plus réparateur sans !!
et pis tu te rapelleras de tes rêves !
je t'assure que l'arret du canna, tu y est décidé et dans un bon état d'esprit (vois comme un nouveau démarrage positif !) ca va enf ait etre putôt "rigolo"......
par contre l'alcool c une autre paire de manche ....
mon premier arret g u des sensation de manque, des suées, des tremblements pendant toute la première soirée sans boire et g pas dormi la première nuit ... mais c vite passé ... heureusement pour moi la dépendance physqieu étant faible ....
depuis quand je ne bois pas je n'ai plus aucun sentiment de manque ... la dépendance physique est passée !
mais psycho toujours pas .....
hier je me suis retrouvée seule et j'ai u beau me bourrer le crane pendant toute la journée et tout .... une fois arrivée chez moi j'ai fini la bouteille de vin blanc ..... g mangé n'importe quoi .... et pis après g fini celle de rhum .... et aujourd'hui g la tete dans le coltard ....
g même presque envie de vommir ! c du joli hein !!!!!
a noté que dans l'aprem de picole de samedi je m'étais quand meme envoyé les 3/4 de la bouteille de rhum .....
bref ... le mois démarre mal .... coller moi de baffes !!! j'ai meme pas lutter dix minutes ! g meme pas essayer de venir vers vous .....
désolée .....
j'ai aps tenu ma promesse .... encore une fois ...... ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 10:47 Sujet du message: |
|
|
ma petite lilith
c'est pas grave, ne t'en veux pas. |
|
|
 |
lilith

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
merci senna .....
dis et toi ?????
t'en es où ????
on se motive ? on se fixe des tits challenges à deux ??????
moi ce qui est difficile c quand mon copain sort et que je suis seule à la maison .......
et toi ? |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
pour le cana ça dépend qui, y a aussi de l'acoutumence. J'en connais qui y sont accros. Moi aussi ça a été très facile d'arreter, cela dit quand j'ai arreté j'ai compensé par la cigarette et je suis une grosse fumeuse maintenant.
J'ai remarqué que quand certains arrettent le cana ils se mettent sur autre chose.
Après faut en parler au médecin en fonction de son sentiment sur son accoutumence. Et puis faut en parler à l'entourage. ça aide quand il y a quelqu'un qui nous aide pour décrocher, et parler, meme quand on a des moments de rechutes. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
Oh oui lilith!
À plusieurs on est plus forts!
mes moments de faiblesse, c'est quand je suis chez moi, mais comme j'y suis souvent... et ben...
J'avoue que cet aprem, j'ai craqué et j'ai fumé un pet mais physiquement je ne le supporte plus du tout ça me rend completement raplapla...
j'ai dormi la moitié de l'après midi et me suis reveillée entouree d'un bordel monumental.
tu as raison christelle au sujet de l'accoutumance, pas facile. pas facile du tout! . je crois que ce qui donne le besoin de compenser, c'est surtout une dépendance psychologique due à ...???
J'aimerais trouver une compensation dans du sport, ce que j'aime tant pourtant. Et puis ça libère aussi les tensions... mais en plus sain. Malheureusement j'ai trop peu d'énergie pour le moment pour ça. ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 22:55 Sujet du message: |
|
|
Moi malheureusement le sport... je faisais de la danse mais c'était très lié à l'alcool et au canabis ce que je faisais.
Sinon le sport m'attire pas sauf la danse. Mais c'est pas du sport c'est un art. ![langue [langue]](images/smiles/icone_tongue.gif) _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 23:18 Sujet du message: |
|
|
de la danse liée à l'alcool et au canabis??? |
|
|
 |