Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

éééhh voila! encore une fois de plus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Drogues, Alcools et Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilith

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

hope j'y ai pensé .....

je n'ai pas de manque physique ..... ma dépendance est psycho uniquement ......... c comme une sonnette d'alarme que j'essaie de tirer mais qui résonne dans le vide !!!

j'ai ressenti la manque le premier jour sans boire depuis plusieures années y a 6 mois ..... terrible ! et pourtant ca n'a duré que 24h !

depuis je peux passer plusieurs jours sans boire ! j'ai emme réussi à retrouver une conso "normale" pendant 3 mois !

ce qui est terrible c que je crois que c planifier et conscient ...... et pis c aussi une volonté de bouffer !

bref pour ma psy c des trucs liés ....... [pense]

sauf que dans les deux cas j'assume pas les conséquences; les lendemains ou le long terme...... [très triste]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hope

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lilith, tu as bien de la "chance" de n'avoir eu qu'un seul jour difficile, mon mari en a eu pendant bien plus longtemps !

Bien sur que c'est lié, tout est lié, on ne boit pas sans raison !

Je te conseille de penser sérieusement à la cure, même si tu n'as pas de manque, tu seras entourée, soignée et écoutée quotidiennement, et surtout tu seras entourée si l'envie devient trop forte. [wink]
senna

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

[consoler] T'inquiète!
Tu devrais arrêter de te promettre de ne plus y toucher, tu te mets trop la pression et puis trop de déception surtout. Le fait que recommences ne signifie pas que tu en es incapable. Regardes plutôt le fait que tu te dises à chaque fois que c'est la dernière.

Ça veut dire que tu veux en finir. Tu peux avoir confiance en toi. Tu as déjà envie d'arrêter. Il y a juste quelque chose qui t'en empêche. C'est un même processus qui te conduit à reproduire les mêmes gestes.

Le déterminer te permettrait d'y répondre d'une autre manière que de fuir dans l'alcool. Tu aurais peut-être besoin d'aide, mais c'est à toi de voir.
[bisous]
christelle

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça assez juste ce que tu dis senna.
et toi comment ça se passe ces derniers temps avec l'alcool ?
Moi j'y ai pas touché ce soir, et hier juste de verre de vin [siffle]
lilith

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c ma sonnette d'alerte pour dire que je me sens pas bien ......

hier remis c a... 2 verres .... mais qui m'on permis de finir le dernier 1/4 d'une bouteille de vodka .....

bref ....

oui je sais que je suis exigeante avec moi meme et que je me colle une pression terrible ...... c un de mes gros soucis .... de me mettre la pression ....... [sad]

mais je sais pas trop comment faire autrement ....

donc j'en parle avec ma psy mais la seule chose qu'elle m'a dit c que oui fallait reprendre ca en main ..... [dub]

quand à la cure l'autre soucis c que je me vois mal fair eun break dans le boulot et tout ..... je ... je me vois mal comment expliquer ca et pis je suis pas sur qu'etre coupé d emon copain de tout ca me fasse du bein ! ca a plutot tendance à me paniquer !!!!!

donc ej vais essayer de simplement faire plus attention ..... [blush]

hope >> je sais que ce seuvrage rapide des symptomes physique montre que ma dépendance était encore faible ...... je buvais quotidiennenement, de solide doses mais uniquement depuis 5/6 ans !!!!
j'entends par là que heureusement qu'à 26 ans, la dépendance était en core faible ....... [Shocked]

mais psychologiquement ..... c terrible .... [très triste]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lilith,

Pourquoi ne pas te faire aider avec un médicament prescrit par ton médecin ?

Ta souffrance psychologique montre que tu es à un stade où tu a vraiment besoin d'une aide médicale pour surmonter ce besoin d'alcool.

Ne laisse pas empirer les choses [consoler]

Bises [bisous]
Hope

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme Claudine, que tu devrais au moins te faire aider par un médecin.

Je suis très étonnée de voir que tu n'as pas eu plus de maux physiques à ton sevrage, mon mari n'a bu de fortes doses quotidiennement que durant 6 mois, et il a eu des symptomes de manque terrible ... comme quoi, ça dépend vraiment de chacun.

Ne reste pas seule avec ça ! [smile]
lilith

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai parlé à ma psychiatre et le lysanxia peut m'aider dans le seuvrage ! j'ai le droit d'en prendre aussi pour pas boire commepour passer une crise de nerfs ou de stress.....

mais encore aut-il décider de se battre .... et choisir de prendre le cachet plutot qu'un verre.....

c la le soucis !

et il n'existe rien qui remplace la volonté .....

hhier j'ai passé un long moment dans la cuisine à mis chemin des cachets et du bar ........ et je me suis finalement fait un cocktail .....

j'avais pris 2 lysanxia en arrivant chez moi pour me calmer .... je "pouvais" encore en prendre ..... mais j'ai peur .... je sais pas prouquoi ca me fait très peur les médocs ....

je veux aps d'une 4° dépendance .... (après le shit, la clope et un peu l'alcool ...) sans parler de ma dépendance aux autres ....

bref bref !!

merci merci !

je vais en rparler cette semaine avec elle !!!!!

[paix]
Hope

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le lysanxia est un très bon médicament. C'est du 10 que tu as ?
Le mieux est quand même de répartir régulièrement la prise dans la journée, et de le prendre quotidiennement.

Essaye ! [wink]
christelle

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as en comprimé ou en goutte ? parceque moi en comprimé j'avais des problèmes avec, ça coinçait dans ma gorge ! c'était angoissant. Et puis en goutte ça a meilleur gout et tu peux le boire dans une tisane ou un truc, le fait d'avoir un verre à la main, y a une gestuelle qui remplace peut etre le fait de se servir un verre d'alcool.
Hope

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle, ça te coincais dans la gorge, ça veut dire que tu l'avalais ?
Parce que mon mari le fait fondre sous la langue ... [pense]
christelle

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui je devais l'avaler, mais je devais prendre ça pendant les repas. Sauf que j'étais complètement destructuré pour mes horaires repas. Voir je ne mangeais pas. Donc ça coinçait et ça remontait. C'est super angoissant.
J'aime pas le gout amer non plus.
Mon nouveau psy, comme il a vu que je parlais avec enthousiasme du gout, quand je parlais du vin (on a eu une très longue discussion sur ma consommation du vin, il a bien compris mon type d'attrait qui n'est pas que pour me calmer) Donc il m'a prescrit ça en goutte, ça a un gout un peu d'anis, je mets ça dans des infusions que je fais moi meme. [up2]
Quant à la dose, c'est moi uqi gère suivant mon état. Mais il m'a demander d'en prendre tous les soirs. (mes angoisses viennent la nuit)
Je dois me fixer une heure genre avant 20 h. Et si je ne vais pas bien je peux en reprendre. Foila [smile]
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le lysanxia je le prenais pour me détendre(je ne suis pas dans l'acool).
je devais en prendre deux le soir et le matin mais je les avalais.Et en prenais sous la langue pour que ça fasse effet pus vite quand j'avais des angoisses.

Choupette
christelle

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

en goutte ça passe aussi directement dans le sang...
surtout si tu prends ça avec de l'eau et que t'as pas mangé de la journée comme ça m'arrive parfois. Et puis c bon... en tout cas la première fois ou j'ai l'impression que c'est pas tout à fait un médicament
lilith

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

alors c du 10 en comprimé .....

moi je l'avale normalement (2 d'un coup) et j'ai le droit de le faire fondre si je me sens vraiment mal .....

possologie : en cas de crise, de besoin .....

et si au bout d'une demi heure je me sens toujours aussi mal ..... j'ai el droit d'en reprendre encore 2.... on arrive donc à 40 gr pour uen crise..... et elle avait compté au pire 2 crises comme ca par jour ........

[tourne]

bref .... elle m'a dit que je ne devais pas dépasser les 8 / 10 par jour....

mais comme je sais que c à ca qu'il y a le plus de dépendance je me restreint .... et j'ai du mal à de décider à en prendre vraiment .... g peur de redevenir dépendante meme si on me dit qu'avec 2 de temps en temps (meme pas tous les jours.....) ben je risque rien ....

tiens avec toutes nos possologies différentes z'en dites quoi ???? [help]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Drogues, Alcools et Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 6 sur 17

Sauter vers: