Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Je sais pas ce que j'ai ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Angoisses, Phobies, Automutilation, Attaques de paniques, Troubles Alimentaires, TOCs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beteljeuz

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 7:52    Sujet du message: Je sais pas ce que j'ai ... Répondre en citant

Bon voila , je sais pas trop ce qui se passe depuis quelque jour ont dirai que j'ai peur de tous ... sa m'est jamais arriver d'avoir autant peur de tous , de rien ... sa fai quelque jour que je suis tous seul ici et puis sa fesai longtemp que ca m'etait pas arriver ... j'ai reussi a dormir quelques heures en 2 jour ... mais je me reveille a tous les 5-10 minutes et puis j'ai eu des vomissement en me levant et j'ai passer la derniere heures a marcher d'un coter a l'autre dans la cuisine ...

je me souvien il y a environ 10 ans ma mere avai fait une depression et elle avai exactement les meme symptome ... en peu-etre pire .
croiyez vous que sa peu etre eriditaire ?

haaaa ce silence si inquietant , y'a que toi qui m'ecoute ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
citrouille

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ne pas écrire en langage sms

Peut etre pourrais tu aller chez ton médecin pour lui en parler ?
Beteljeuz

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faudrai je me bouge un peu , arriver a afronter le dehors ...
desoler mais je ne sais pas ou j'ai ecris en sms .... c'etai pas voulu [dub]
citrouille

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps appel pour prendre rdv...penses tu que ce soit possible ?

y a pas de soucis et je crois aussi que je me suis trompée tu n'ecris pas en language sms désolée... [dub]
Beteljeuz

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas jai pas de medecin , il ya une place ou je pourrai appeller mais quand j'apelle ont dirai que je bloque et j'angoisse et la j'arrive pu a rien dire sa fai dejas plusieur fois que j'essai et chaque fois c'est pareille ont dirai que je n'y arrive pas , j'ai tendance a leur dire ce qu'il veulent bien entendre et de m'enfoncer dans l'oubli ... sans vraiment penser a moi ... faut dire que j'ai toujours agis comme sa , mauvais plis j'immagine

rdv : c'est pas du language sms ca ? [pense]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que les données scientifiques ne sont pas très claires à ce sujet [pense]

Enfin voilà ce que je viens de lire :

Les causes

Plusieurs facteurs peuvent jouer un rôle dans l'apparition de la dépression, entre autres : l'hérédité ou des antécédents familiaux de dépression, une vulnérabilité psychologique ou affective, des facteurs biologiques (tels que des déséquilibres chimiques du cerveau et du système endocrinien ou immunitaire) ou un stress important dans la vie de la personne.

Des symptômes de dépression peuvent découler d'une autre maladie qui présente des symptômes similaires, telle que le lupus ou l'hypothyroïdie. La dépression survient parfois en réaction à une autre maladie, telle qu'un cancer ou une crise cardiaque. Elle peut être aussi causée par la maladie elle-même, telle qu'un accident vasculaire cérébral qui entraîne des changements neurologiques.

Source : http://www.camh.net/fr/About_Addiction_Mental_Health/Mental_Health_Information/depression_mhfs_fr.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Procrastina
Modératrice

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Beteljeuz a écrit:
je sais pas jai pas de medecin , il ya une place ou je pourrai appeller mais quand j'apelle ont dirai que je bloque et j'angoisse et la j'arrive pu a rien dire sa fai dejas plusieur fois que j'essai et chaque fois c'est pareille ont dirai que je n'y arrive pas , j'ai tendance a leur dire ce qu'il veulent bien entendre et de m'enfoncer dans l'oubli ... sans vraiment penser a moi ... faut dire que j'ai toujours agis comme sa , mauvais plis j'immagine

rdv : c'est pas du language sms ca ? [pense]

J'ai le même souci que toi avec le téléphone
Moi on m'a expliqué que c'était parce que je suis phobique [pense]

Ce n'est pas un mauvais pli Beteljeuz, c'est, comme tu le dis toi-même, que tu t'oublies en faveur de ton interlocuteur [dub]

Tu sais, tu peux changer cela en faisant une thérapie [consoler]

Courage
Ps : pas de souci pour le langage sms, tu es parfaitement lisible maintenant [love1] [bisous]
christelle

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on m'a filé deux adresses pour toi. Tu peux aller voir la clinique de quartier, sauf qu'à Longueuil, il y en a deux, selon le quartier, le premier, c'est le CLSC Longueuil Est, dont les limites sont de chemin Chambly à Boucherville tél: 450-463-2850. Le CLSC Longueuil Ouest qui si situe entre chemin Chambly et boulevard Taschereau, le tél.: 450-651-9830. Dans la clinique, on peut évaluer ton statut et te référer à la bonne place.

Après pour le telephone... Je te conseille de prendre un carnet, et mettre tout ce que tu veux dire au téléphone à ton interlocuteur avant d'appeler. Et ne t'inquiète pas tu peux leur faire part de ton problème de communication... ce sont des bénévoles et professionels qui ont l'habitude. Si tu leur fais part de ton problème ton angoisse du tel et d'énoncer clairement tes problèmes, ils vont t'aider à parler et tu ne seras pas juger.

Tu sais j'avais eu un problème de begaiement, qui revient quand j'angoisse, j'ai un langage aussi incohérent quand j'ai honte de moi, (j'ai souvent honte devant les gens de quoi je peux pas te dire j'ai l'impression qu'on me juge sans arret) ce que je faisais c'est tout noter, voir meme quand je savais que j'avais trop peur d'appeler (parfois pour des choses très simples), ben j'écrivais tout et je lisais, ça allait mieux.
Beteljeuz

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponce ...
quelle genre de therapie ? j'ai dejas fait une therapie interne mais j'ai vraiment pas aimer sa , c'etai assez ''hardcore'' si ont peu dire ... j'ai assez vecu de violence je pense pas que c'est ce genre de milieu qui peu m'aider ...

merci pour les numeros de telephone des clsc , mais il en a un beaucoup plus proche (a quelque rue) tu croi que c'est un peu les memes service et reference d'un clsc a l'autre? surment ... mais bon la il est midi et 13 ca ouvre vers 13h , je vais avoir le temp de marquer tous ce que j'ai a dire sur mon papier et me reveiller un peu ... (youpi j'ai reussi a dormi [wink] )

moi aussi j'avais un probleme de baigement , depuis que j'ai apris a parler , tous mon cycle au primaire a ete tres penible car les autres riai toujours de moi , je suivai meme une therapie a l'hopital quand j'etai plus jeune , un beau matin j'ai lacher sa et j'ai vite apris a me la fermer ... chose etrange , en consoment de la drogue et alcool a l'adolescence c'est disparu .... et puis aujourdhui j'ai plus se probleme (que tres rarement) ...

bon j'vai essaiyer detre calme pour pas passer pour un fou
merci

la derniere fois j'avai apeller au clsc j'ai pogner une crise d'angoise au lieu de lieu dire mes symptome j'ai carrement dit : BESOIN D'UN RENDEZ VOUS ! elle ma dit : euhh avec qui ? - Je sais pas nimporte qui, un medecin. elle ma dit : le mieu c'est que tu te rendre au urgence de la clinique de l'hopital , et la sa ma fait peur qu'il m'enferme encore alors jai racrocher et j'ai pas lever le petit doigt... [dub]
christelle

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors toi qu'est ce que tu voudrais exactement ? te faire suivre par un psy sans etre forcément hospitalisé c'est ça ? Et connaitre les aides que tu peux avoir ?
Ce qu'on peut faire là liste tous tes symptomes actuels... communique ici ces symptomes, comme ça je vais continuer de me renseigner en expliquant ton cas et voir si concretement, il y a pas un lieu ou tu peux t'adresser, ou tu peux te faire suivre par un psy selon tes problèmes, pour une somme modique voir gratuitement. (je ne connais pas le système au quebec mais je vais me renseigner)
Je vais essayer d'appeler quelques numéro. Et si on me donne des infos ou tu peux eventuellement t'adresser je te les communiquerai et toi de ton coté renseigne toi aussi, et va voir à la clinique près de chez toi.
Ils auront surement quelquechose à t'adresser...
Beteljeuz

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour comencer voir un psy pour me dire ce qu'il en pense , gratuitement sa serai le mieu car ma fortune est tres tres basse ... voir dans les moin ...

en gros :
-angoisse
-deprime
-insomnie (ou dormir pendant 16 h d'affiler)
-phobie social (plus ou moin) c'est plutot la facon que les autres me percoi qui me fait peur ...
-peur de tous - peur de rien
-certain trouble alimentaire ( jeun ou mange 4 repas en ligne)
-dificulter a m'exprimer ...
-un peu tendance a devenir misantrope

bon ca resemble a sa ... moi je vai apeller je te redonne des nouvelles
merci tes bien cool avec moi
Beteljeuz

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

aussi tendance a l'automutilation
aussi des penser suicidaire
mais bon j'essai de plus penser a sa ... sa marche plus ou moin
christelle

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok ça marche

problème avec alcool et drogues aussi je pense de ce que j'avais lu.

si tu veux m'en dire plus mp ou ici pas de pb.

oui renseignes toi... et donne des nouvelles pour nous dire si y a du positif ou pas. [smile]
Beteljeuz

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui alcool , drogue j'ai arreter par moi meme depuis plusieurs années

bon j'ai apeller au clsc , il mon transferer a plein de numeros , la le mieu c'est que j'aille a une clinique sans rendez vous pour une consultation , j'ai toujours peur de la lumiere , sa m'angoisse , mais bon va faloir je me botte... ensuite je doit les rapeller au clsc et il pourron me suivre par raport au dianostique du medecin ...

fau juste que je trouve la motivation d'aller jusque la c'est environ 1h 15 apied d'ici ... arggg

c'est genant un peu je trouve menfin ...
christelle

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

[up2] bonne initiative...
prends le bus si y en a sinon ben couvre toi bien ! et puis un peu de musique aux oreilles, des fois la marche ça fait réfléchir à des tas de truc.

[fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Angoisses, Phobies, Automutilation, Attaques de paniques, Troubles Alimentaires, TOCs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: