Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pilou

|
Posté le: Lundi 22 Janvier 2007 1:16 Sujet du message: comment retrouver l'espoir ? |
|
|
Je voudrais croire que ça va changer et que je vais de nouveau aller bien, mais comment y croire encore !
Pourtant j'ai tout pour être heureuse : un mari, une fille, une maison et de la famille, je suis entourée mais moi ce que je voudrais c'est qu'on me laisse seule qu'on ne me voie pas comme cela. J'ai honte de moi, de plus j'ai l'impression que je tire mon mari vers le bas aussi à force d'être négative.
Je pleure sans arrêt. Je pense que mon arrêt se termine le 26 et je me sens incapable d'aller travailler et d'affronter les autres et de me concentrer.
Je me sens mal et bonne à rien. Un jour j'ai un peu de jus et le lendemain je m'effondre comme une poupée molle. Des hauts, des bas, stop ! j'en ai assez de tout cela. Je me sens épuisée et je jongle avec les médicaments dans la journée pour essayer de tenir le coup. Une fois Xanax, une fois Stressam, le soir 2 temesta et Effexor ..... Je ne vois pas la sortie du tunnel ! je me néglige : je ne me coiffe plus, ne me maquille plus je n'en ai plus la force. Et lorsque quelqu'un me parle gentillement je fonds en larmes ! Je ne suis pas un cadeau je vous le dis et mes seuls moments de trèves sont ceux ou je réussis à dormir car pendant quelques heures je ne souffre pas.
Je suis une coquille vide ! il n'y a plus rien dedans ! ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Lundi 22 Janvier 2007 3:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, Pilou
Bon...je crois que ce que tu as c'est....une dépression!
Blagues à part, si tu te relis, tu trouveras sans doute que ce que tu as écrit fait partie des pensées fréquentes de cette maladie: je n'ai rien qui explique que je sois malheureuse, tout va bien....je ne vois pas le bout du tunnel...je ne m'en sors pas sans les médicaments....j'ai peur de reprendre une activité....
Qui n'y est pas passé?
Donc, en quelques mots:
1- Tu as tout pour être heureuse: oui, sauf la santé. Quelque chose travaille en toi et doit être soigné ou simplement demande du temps à ton cerveau. Tu as tout, SAUF cette petite chose là, qui te laissera tranquille.
2- Tu ne vois pas le bout: ce sont les moments de crise. Tu les connais. C'est la durée exténuante de cette maladie. Mais on en sort plus fort et tu le sais. Dis-toi que le jour où tu iras mieux, tu en sauras bien plus que la majorité des personnes sur la valeur d'une journée de soleil...
3- Les médicaments: on en devient vite esclave. Le cercle vicieux. Rien ne change et les mouvements pour prendre nos médicaments deviennent quasi automatiques. Essaye d'avoir patience et de voir s'ils servent à quelque chose. Sinon, passe à un plan B.
4- Le travail: à aucun moment, tu seras obligée de reprendre ton travail si tu ne te sens pas. Ne stresse pas, personne t'y obligera, quitte à changer de médecin. Puis, quoi? Rentrer pour t'écrouler à nouveau? Personne n'y trouve d'intérêt. Ne laisse pas ton anxiété prendre le dessus. Pense à ta vie, cette maladie te demande déjà de survivre. On s'en fout du boulot!!!
Bisous et courage ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6940 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 22 Janvier 2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pilou,
Je ne vais pas reprendre les paroles de Diana et d'Archaos car je suis d'accord avec eux et je t'aurais répondu la même chose.
Je vais te dire que j'ai envie de te consoler tout simplement, de te serrer contre moi pour te réconforter. Ce que tu décris je l'ai vécu et je ne suis pas certaine de ne pas le revivre encore (même si je suis dans une période où je lutte pour m'en sortir). Il ne faut surtout pas perdre espoir.
En ce moment tu ne vois pas le bout du tunnel, mais demain ou après-demain tu vas aller mieux. On va t'aider pour cela.
Par expérience personnelle, je peux te dire que je ne supporte pas le xanax. Il me diminue l'effet de l'anti-dépresseur (au bout de 2 ou 3 jours de xanax, je pleure sans arrêt). J'ai ai parlé à mon médecin qui m'a répondu qu'en effet cela pouvait arriver chez certaines personnes.
J'attends de tes nouvelles .
Essaie de faire le point de ton traitement avec ton docteur si tu as un doute.
Pour le travail, si tu n'es pas en état de reprendre, tu ne reprends pas : c'est tout simple. Pense à toi et à te soigner avant tout !
Bises à toi et une caresse à ton adorable avatar (les chiots me font complètement craquer) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|