Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Euh .. c'est un peu long et sans dessus dessous

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aerith

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 2:47    Sujet du message: Euh .. c'est un peu long et sans dessus dessous Répondre en citant

coucou...

Bon peut etre un coup de blues passagé ou autre il est tard je suis crevée
mais je me sens pas super d'un coup peut etre à force de penser à
des choses auxquels je devrais pas penser comme ma ptite grand mere
qui moccupe lesprit tout les jours je me sens perturbée paumée triste
en colere y a un tout je suis limite dexploser c'est un peu comme ca souvent le probleme ca se repercute sur mon copain
au final je me deteste encore plus de plus jai
une maladie qui joue sur les nerfs
pas mal pour rendre ma vie un peu plus simple...

J'etais sur le balcon je regarde en bas je me vois sauter, comme
quand je regarde un couteau je me vois saigner ca fait qu'a moi
ou pas [très triste] c'est bete parce que je peux pas quitter la vie
je veux pas faire de mal aux gens apres tout y a que moi qui
souffre donc autant quil n"y ai que moi c'est bien moins contraignant
pour les autres qui on deja leur probleme à regler
je voudrais pas devenir un poids pour eux. y 'a tellement de choses qui se bousculent dans ma tete que jecris un peu feeling je ne me relirai
pas sinon je ne posterai pas ce charabia certainement pas tres clair

J'ai pas beaucoup de choix pour que ca passe : "peter un plomb et
taper taper taper pour soulager mais ca fait mal ^^

me blesser parce que ca me demange et ca me fait du bien vu
le peu dinteret que je me porte depuis quelques mois

boire quelquechose sauf quil ny a rien (je ne bois pas à outrance je precise quand meme c'est tres rare)

ecrire ici un post sans dessus dessous voir si ca me libere mais jai plutot
honte en ecrivant c'est vraiment pas simple jecoute mon groupe
preferé ca me fait pas forcement de bien non )plus au contraire ca me
rend triste du fait des paroles surtout [Smile] mais dun coté ca me fait
du bien quand meme ohlala quel charabia
Bon voilà je nattends pas forcement de reponse juste que fallait
que je post et puis faut que je marrete sinon c'est un roman
qui vous attend.

Enfin je vais tourner un peu sur internet avant daller me coucher en
esperant ne pas faire de cauchemard et mendormir vite et jusqu'a ce matin . merci de me lire desolée du boxon organisé de ma tete etalé ici
jai pourtant encore un paquet de choses à ecrire mais jarrete là.
sincerement jhesite à poster je suis peut etre pas prete mais
tant pis je post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 3:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ecrire ça fait du bien. Et tu ne dois pas avoir honte de poster. Bon, il y en a qui suivront plus ou moins les longs textes (n'est-ce pas bennou?) car avec nos problèmes parfois nous avons moins de concentration.

J'ai eu les mêmes sensations que toi concernant le fait de me voir sauter par la fenêtre. Parfois même sous un métro. Pas de passages à l'acte non plus et à l'époque je n'étais pas soignée.

Je pense que ce sont des choses sur lesquelles il faut aussi s'exprimer, car si je l'avais fait, ptet je n'en serais pas là aujourd'hui.

Pour ta petite grande mère, je te comprends. C'est dur de perdre des personnes qui ont compté pour nous. Mais en parler là te fera sans doute du bien.

Bonne nuit,

Diana
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KKouette

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 5:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monopolisé pas mal mes coups de blues en looooong texte, je connais.
Pis encore, on s'autocensure, hein ? [wink] "ça non je peux pas le dire"

Oui je connais. Et toi et moi ne sommes pas les seuls. [wink]
Les autres ma foi.. Ils vont bien ? Alors s'ils vont bien tu n'es pas un obstacle ou un poids pour eux. Ils s'en accommodent !

Nous, on a un escalier devant nous et c'est la fin du monde, on n'arrive ni à monter ni à descendre. L'escalier remplit notre pensée, on est perdu, on ne sait plus comment faire...
Eux, devant l'escalier, ils montent et descendent et voilà, ce n’est pas plus difficile...

On a été comme ça. On a le droit de penser que ça reviendra [smile]

Tu fais bien d'écrire. A une époque je le disais à tout mon entourage, faut écrire, on a tous des choses à dire. Même si c'est "je suis nul, je n'intéresse personne" même ça c'est quelque chose à dire, c'est même souvent ces textes là les plus forts, les plus vrais...

[fleur]

Dernière édition par KKouette le Lundi 22 Janvier 2007 6:56; édité 1 fois
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 5:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aerith,

Je le trouve clair ton post, bien "aéré" et très utile, je te connais mieux maintenant.
Je ne sais pas pourquoi j'ai pris plaisir à le lire, peut être parce que je pensais que cela te faisait du bien de l'écrire [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Diana a écrit:
Ecrire ça fait du bien. Et tu ne dois pas avoir honte de poster. Bon, il y en a qui suivront plus ou moins les longs textes (n'est-ce pas bennou?) car avec nos problèmes parfois nous avons moins de concentration....Diana

En effet Diana (je suis arrivé à "blues") [smile]
Je plaisante. Je n'ai pas encore pu tout lire, mais le début me parraît déjà assez interessant pour continuer la lecture un peu plus tard. Eh oui Aerith, chez moi la dépression me fait ceci, pas moyen de me concentrer longtemps. Du coup je lis les messages en plusieur fois.
Je te répondrai donc un peu plus tard [smile]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aerith,
Ton message ressemble à ce que tu vis en ce moment. Tu as l'air perdue et je suis touchée par ton mal de vivre.
C'est déjà très bien de pouvoir écrire ta détresse, avec les mots qui te viennent comme cela. Peu importe comment c'est rédigé, on a très bien compris que tu ne vas pas bien.
Nous sommes là pour te comprendre et t'aider à y voir un peu plus clair en toi.
As-tu déjà parlé de tes problèmes à un médecin ?
Si oui, as-tu un traitement ?
A plus tard Aerith et courage,
Claudine [fleur]
Aerith

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
merci pour vos reponses ca fait plaisir en effet ecrire
ca me fait du bien jecrivais souvent avant pour me liberer
pas un journal intime mais sur des feuilles volantes entre paroles
de chansons mes pensées macabres des dessins lugubres mais tout
ca me liberais un peu ca fait longtemps que je n'ai pas fait ca

jai passé une nuit plutot "chiante" et douloureuse physiquement
quest ce qui marrive encore moi qui n'etais jamais malade
ca par contre ca me ruine le moral jai presque peur d aller
voir le medecin car depuis un moment jai des angoisses rien qu'a
penser à diverses maladies c'est debile mais c'est comme ca
Bref...si ca persiste va bien falloir y aller [furious]

Claudine : je n'ai jamais parlé de ca à mon medecin juste de
mes angoisses et insomnies donc je n'ai que des ptis atarax tout
gentils c'est tout pour le reste jen parle pas.

Ca me fait bizarre de me sentir comprise merci beaucoup et Bennou y a pas de soucis je comprend je ferai plus court une prochaine fois [bye]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aerith,
Tu viens te confier à nous, et je peux t'assurer que nos conseils ne sont destinés qu'à t'aider.
Je pense qu'il faudrait que tu fasses aussi confiance à ton médecin. Il t'a prescrit de l'atarax, c'est donc que tu lui a parlé de tes angoisses. L'atarax c'est bien (j'en prends pour calmer les miennes d'angoisses) mais quand on est sur un balcon et qu'on se voit sauter, l'atarax ne suffit pas. Tu dois lui parler de cela aussi. C'est un médecin et il peut tout entendre et t'aider avec un traitement approprié.
Essaie de réfléchir à ce que je te dis et tu reviens en parler avec nous.
Tu n'es pas toute seule maintenant.
Bises,
Claudine [fleur]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

bennou a écrit:

Du coup je lis les messages en plusieur fois.
Je te répondrai donc un peu plus tard [smile]

Je fais pareil [fleur]

Aerith, j'espère en effet que le médecin pourra t'aider. Il est important d'avoir des bouées de sauvetage dans cette maladie. Moi, les AD ne marchent pas mais j'ai été à plusieurs reprises 'sauvée' par le Tercian....je ne sais même pas si je serais encore en vie sans lui. Parfois on imagine seulement de sauter d'un balcon, puis d'autres fois le balcon peut se rapprocher terriblement.
Il vaut mieux ne pas prendre de risques. Ecris-nous, ici, mais parle aussi à ton médecin.

Courage à toi [fleur]
cocotigrou

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait de la lecture, surtout que je retiens rien pour le moemnt.

Et puis j'sais plusécire nonplus, tout compte fait reviendria quand ça iramieux, là vais emm.....le peuple
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: