Le vide a provoqué ma dépression

Vivre et comprendre la Dépression. Causes et Conséquences, Articles, Définitions, Thérapies, Actualités, Relations avec les Proches...
Règles du forum
Rappel : Les demandes de rencontres, d'échanges d'emails, de cordonnées Facebook, Skype...sont interdites sur le forum voir la Faqs et la Charte à ce sujet. La messagerie sur le forum est par ailleurs désactivée.

Messagede vassia » Lundi 04 Avril 2011 11:22

à Zanelle.
mon thérapeute ne m'autorisait pas cette méthode;tant et si bien que je ne lui ai jamais parlé de certaines choses qui sont encore si pénibles aujourd'hui.
Je dis à un endroit que le vide me protège,qu'il m'isole des pensées suicidaires.

Comment expliquer? je sens le vide s'exprimer(se traduire) dans la manière dont je ressens les choses que je regarde;
exactement comme dans les tableaux de Hopper.
Si je devais peindre ce que je vois je peindrais de la même façon.

Mais le sentiment de vide enclenche tout un réseau d'impressions gérées par la tristesse,et celle-ci,faisant retour,me rabat dans le désir d'en finir,d'échapper à tout cela,-pas quelque chose d'hostile envers moi(encore que ce soit parfois le cas),-non,-seulement le désir de me soustraire à cette espèce de fatalité.
vassia

Messagede vassia » Jeudi 14 Avril 2011 11:41

tu parles dans le vide comme un imbécile,Vassia
vassia

Messagede vassia » Jeudi 28 Avril 2011 12:40

vassia a écrit:tu parles dans le vide comme un imbécile,Vassia

c'est fou de ne pas me rappeler avoir écrit cela;....c'est un premier choc de lire...j'ai besoin de quelques instants pour savoir que je m'écrivais.
Et pourtant c'est vrai,et je le crois,je suis stupide de parler dans le vide.Mais il est impossible de rester ainsi,passif,de m'empêcher de vouloir trouver une issue à ce qui semble ne pas en avoir.
Il s'agit de rentrer dans le vide qui m'expulse de moi (il n'y a vraiment que ici et nulle part ailleurs où je peux dire une telle sottise),et je ne vois que les mots pour dénicher une entrée.
Comme si j'étais pris dans une coupole inversée et que,depuis l'extérieur, je grattais la paroi à la recherche d'une faille,d'une lézarde,d'une imperfection que j'allais aussitôt exploiter ....voilà,c'est dingue de parler ainsi,c'est un peu le monde à l'envers.Tout le monde parle normalement de "s'en sortir",moi je parle de rentrée,d'une issue vers l'intérieur et non vers l'extérieur.

Et puis je considère que parler de cela et de cette façon authentifie en quelque sorte le dysfonctionnement actuel.
Me sentir vide et rester là,à l'extérieur de ma vie,à la regarder passer sans pouvoir intervenir.

--

en ce moment je passe mes journées à m'abrutir de séries américaines,à enfiler épisode après épisode,je redoute
d'être à nouveau prisonnier du vide.
vassia

Messagede vassia » Dimanche 22 Mai 2011 2:41

bon! mon avis sur la question appartient au délire plus ou moins rationalisé.

Je ne tiens plus à (me) parler de cela,je laisse tomber.
vassia

Précédente

Retourner vers Comprendre la Dépression

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message