| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fée

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 10:08 Sujet du message: Pouvez vous vous évadez dans le sport ou autre ? |
|
|
Arrivez vous à faire du sport pour évacuer votre stress, votre énervement et lequel ,
Avez vous la force de pratiquez un sport physique ou faites vous plutôt de la relaxation ou autre
J'aimerais bien pouvoir évacuer mais tout ce qui est physique est trop dur alors je suis curieuse de voir si parmi vous je trouve des idées |
|
|
 |
Soymalo

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
Je pars régulièrement, sac au dos, pour plusieurs jours. Cela permet de dépenser son trop plein d'énergie mais aussi de se ressourcer.
Suivant les jours, l'étape sera soft ou hard.
Après quelques jours, je retrouve un sommeil naturel car la fatigue physique aide à réguler l'horloge biologique. |
|
|
 |
Luuna

Inscrit le: 09 Fév 2008 Messages: 161 Localisation: Dans la Lune
|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 12:22 Sujet du message: |
|
|
Coucou Fée,
Très intéressant sujet, je suis curieuse de connaître vos expériences pour essayer de m'en inspirer...
Pour ma part je suis un peu comme Soymalo, j'aime marcher, j'habite en montagne et il n'y a rien de comparable au calme et à la sérénité que je trouve quand je suis enfin parvenue à me hisser au sommet d'un de ces fichus pics. Le paysage, la fierté peut être d'être parvenue au sommet, le ciel qui me paraît plus proche, le calme... C'est mon remède infaillible à toutes les souffrances, un moyen de trouver la paix malgré la souffrance.
Hélas au quotidien je n'ai pas le temps de faire un sommet à chaque contrariété, sans trop y croire je me suis forcée à me réinscrire dans un cours de sport et finalement je ne regrette pas.
C'est un art martial axé uniquement sur la self-défense, ce n'est pas violent (c'était mon principal soucis). Le respect au sein du groupe, la concentration exigée, le cadre un peu exotique me délivrent immanquablement du stress et de la tension accumulés. Je traine souvent les pieds pour y aller à cause de l'effort physique que cela me demande mais je ne regrette jamais d'y être allée et les professeurs nous laissent aller chacun à notre rythme.
Tant qu'à avoir cette énergie, même négative, en nous, autant en faire quelque chose, n'est-ce pas ?
Quels sont vos "trucs" à vous ? _________________
|
|
|
 |
louna13

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 14:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu quelque part que 30mn de sport même peu exigeant comme de la marche, améliorait l'état dépressif.....à vérifier.
Pour ma part j'aime faire de l'équitation et quand je suis sur un cheval (le miens de préférence : un hongre, gris pommelé, hispano-arabe de 6 ans) j'oublie tout et surtout ma fatigue.
Malheureusement ma mauvaise condition physique se rappelle à moi le lendemain quand je suis percluse de courbatures.
Il est vrai que l'exercice physique aide à retrouver le sommeil réparateur.
![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) _________________ Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos. |
|
|
 |
Erdaah

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne fais pas de sport...
Par contre, je fais de la sophro et du chant. Et les deux me font un bien indescriptible! _________________ Marche ou crève... j'ai mal aux pieds... |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
moi on a essayé de me mettre à l'équitation... c'était comique... ![langue [langue]](images/smiles/icone_tongue.gif) _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 17:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour fée!
Une ballade en nature c'est tellement ressourçant et on a besoin que de... ses jambes! Moi je ne fais plus que ça, mais ça me fait beaucoup de bien.
Sinon si tu n'as pas peur de t'inscrire en club, tu peux pratiquer un art martial, c'est vraiment le top! j'avais fait une liste de deux kilomètres pour dire tous les bienfaits que cela peut apporter, mais c'etait un peu lourd tellement il y en avait, pour dire comme c'est bon pour le corps et l'esprit... à condition de trouver un bon club et un bon prof évidememment. |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7877 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Personnellement le vélo d'appartement me fait du bien mais je n'ai pas toujours le courage
Sinon voici un article :
Pratiquer certaines activités physiques
Plusieurs études ont démontré que le fait de pratiquer régulièrement mais avec modération une ou plusieurs activités physiques aérobies (activités d’endurance respiratoire comme la marche rapide, la course à pied, le vélo, la natation, le rameur…) contribue à réduire les symptômes des dépressions légères à modérées et à prévenir leur réapparition.
Le niveau d’activité physique préconisé est de 5 séances hebdomadaires de 30 à 40 minutes chacune (ou à défaut de 3 séances hebdomadaires de 50 à 70 minutes chacune) d’une activité d’intensité modérée : un footing léger, par exemple. Cette intensité de pratique s’atteint progressivement, en respectant son propre rythme. Une fois cette régularité mise en place, la réduction des symptômes peut être effective très rapidement.
Aucune activité physique aérobie n’est a priori supérieure à une autre. On privilégiera une activité qui nous plaise en alternant au besoin les types et les modalités de pratique pour maintenir l’intérêt et la motivation :
• footing ou vélo en extérieur, s’il fait beau ;
• travail en salle sur rameur, stepper ou dans un cours d’aérobic ;
• natation, balade rapide en forêt seul ou avec des amis, marche rapide pour se rendre au travail…
Les possibilités sont nombreuses, seule la régularité compte. La pratique en groupe ou en club peut être intéressante, car elle associe les bienfaits de l’activité physique à ceux de l’échange avec d’autres personnes.
Pratiquées en complément des activités aérobies, certaines gymnastiques ou activités corporelles douces peuvent aussi avoir des effets positifs.
Source : http://www.info-depression.fr/spip.php?article64 _________________ Rappel de la Charte
Méthode pour insérer une image dans un message
Comment bien s'intégrer/répondre dans le forum
|
|
|
 |
Lou

Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 62 Localisation: quelque part en Vendée
|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
alors moi ni marche, ni rando dans la nature.
Le truc qui m'évade c'est la danse. la danse trad, 1 fois par semaine pendant 2h30. ça me fait un bien fou en plus dans une ambiance bon enfant. formidable !!!!!
Lou |
|
|
 |
kurrun

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 2:48 Sujet du message: |
|
|
moi quand je suis avec mes juments meme sans les monter, je m'evade, comme si plus rien n'existait
Avec ma trotteuse, j'ai un feeling tres impressionnant et rien que tres peu de gestes je peux avoir tout, et bien sur rien ne me déconcentre dans ses moments la
Avec ma petite ponette de 2 ans, c'est un peu pareil sauf que je suis plus mefiante, car je ne l'ai que depuis un petit moment. _________________ j'avance d'un pas je recule de deux
je sombre, mais mon masque me sauve |
|
|
 |
fée

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
Je vois que pas mal de monde à au moins une activité sport ou autre
Moi soit je suis une grande fainéante, soit je n'ai pas de force pour un truc physique, jamais contente
Et puis dans ma région pas facile de trouver un truc sympa comme on en trouve dans des grandes villes, on est paumé autour de nous ce sont les trucs basiques |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Tu habites à la campagne?
Tu peux faire des randos, de l'escalade, des ballades en nature peut-être? |
|
|
 |
fée

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
| Je suis pas loin pour faire des randos mais il faut avoir la force de marcher longtemps, je dirais que ce que je fais sont plutôt des balades (1 heure sur chemin facile) et toute seule c'est pas marrant |
|
|
 |
Soymalo

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
Fée, la force, elle vient en marchant.
Pour la solitude, tu n'as pas de chien ? Faire plaisir à ton voisin en emmenant balader le sien ?.
Et puis, sur les oreilles... un mp3 ou un vieux walkman, ça défoule vachement : suivant l'humeur, de la musique douce ou du plus rythmé. |
|
|
 |
alimi

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
Moi, je ne suis déjà pas une sportive en temps normal, mais en ce moment, c'est encore pire.
Le simple fait de me dire que je vais devoir encore côtoyer du monde me bloque complètement.
J'aimerais refaire de la natation car je trouve que c'est une activité qui fait beaucoup de bien tant au physique qu'au moral. En +, l'avantage c'est une activité que l'on peut pratiquer seul.
Je fais aussi des ballades avec ma petite chienne et, quand je me sens très oppressée et angoissée, ça me permet de m'oxygéner.
Comme d'habitude, c'est encore une question de volonté mais malheureusement nous ne sommes plus vraiment maître de notre volonté et c'est ça le plus dur.
J'espère que tu vas quand même trouver quelque chose qui va te convenir. _________________ La vie n'est pas un long fleuve tranquille |
|
|
 |
|