Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anna Franil

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 11:49 Sujet du message: J'ai eu le courage!! |
|
|
Bonjour,
Dans ma présentation je disais que je n'avais pas encore le courage d'aller voir mon médecin, hé bien c'est fait!
Cela fait six jours maintenant, j'ai réussi à lui dire ce que j'avais sur le coeur et ça m'a fait du bien. Cela fait donc six jours que je suis sous Zoloft, Tranxene, et un hypnotique pour m'endormir.
Pour l'instant je ne ressent que les effets secondaires de l'AD, nausée, trouble de la concentration, de la mémoire (qui est déjà pitoyable), grande fatigue. La semaine dernière je suis quand même aller travailler, grosse erreur, ça à été horrible. Je dois revoir le docteur aujourd'hui pour qu'il me mette en arrêt. Cela m'angoisse car je sais qu'au boulot ce n'était vraiment pas le moment d'être malade, et je sent que je vais le payer cher!
Mais ce dont je suis le plus fière, c'est que j'ai réussi à parler à mon docteur de mon addiction à l'alcool, qui est pour moi la honte suprême! J'en ai tellement honte que je n'ai JAMAIS réussie à en parler à qui que ce soit!
Mais c'est fait, et le doc m'a mise sous Aotal, et je n'ai pas touché à l'alcool depuis six jours!!!! Pourtant, j'en ai à la maison et j'en ai même servie à table ce weekend! Je dois avouer que cela me remonte ma cote auprès de moi-même
Il n'y a qu'ici que je puisse partager ce "secret", merci de m'avoir lue |
|
|
 |
Tender Surrender

|
|
|
 |
gamzatti

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
Coucou Anna,
On ne se connaît pas mais tu n'as pas l'air de tourner en rond dans la vie...bravo pour le médecin...!!
Je trouve dingue que l'alcool soit un tabou social à ce point...c'est une addiction comme une autre et j'espère de tout coeur que ton sevrage sera définitif, pour te permettre de retrouver le bonheur et la liberté...
Gam |
|
|
 |
lumière

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjur Anna,
C'est génial, génial t même géante.
J'éspère que tu vas continuer ainsi, mêm si ça risque de pas toujours être facile.Accroche toi, et ce que je ne te souhaite pas c'est une petite rechute, mais si ça arrive, n'est pas honte parles en vite. C'est arrivé à ma mère de rechuter quelques fois mais faut pas se laisser abattre et en parler dessuite. Bisous Anna _________________ AAAAAAH! aîe, une épée est sorti de mon pied.
ah, ça fait du bien ke mum...... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Anna,
Bravo pour ton courage à prendre ainsi ta santé en mains
Au début, c'est vrai, que les effets secondaires d'un AD sont désagréables, mais ils cèdent assez rapidement.
Quant à l'alcool, je te souhaite de tout coeur d'arriver à t'en sortir. N'hésite pas à nous en parler car ici, personne ne juge personne
Bises ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Anna Franil

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 12:19 Sujet du message: |
|
|
Merci de tout cœur, je suis touchée.
L'alcoolisme est une honte pour moi car ma génitrice était alcoolique, et elle a détruit les 13 premières années de ma vie. On ne recevaient plus personne, elle me mettait la honte devant mes copains, ne faisait pas le ménage, et surtout, elle me considérait comme une rivale face à mon père qui lui, s'occupait de moi et me témoignait de l'affection, et de ça, elle en était terriblement jalouse, bref, elle a bouzillée ma vie et j'avais comme ennemi l'alcool! ET JE SUIS MOI AUSSI EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, TOMBÉE DEDANS!!!
Ça, je n'arrive pas à l'assumer. |
|
|
 |
Maelle

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 583 Localisation: au fond, à gauche
|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
Toute mes felicitations!!!
Ca fait du bien de voir de la determination et de la reussite!! Continue comme ca tu es sur la bonne voie!! ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
Salut Anna, bravo, ça n'a pas dû être facile!
Ce coup de courage est très prometteur, une porte s'ouvre, tout ça grace à toi.
Tu peux vraiment te féliciter! ![up [up]](images/smiles/icone_thumbup.gif) |
|
|
 |
louna13

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
C'est formidable Anna !
Tu as raison de demander un arrêt de travail et surtout ne culpabilise pas car si tu avais une autre maladie tu ne te poserais même pas la question, n'est-ce pas ?
Alors repose toi bien et prend soin de toi.
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
| Anna Franil a écrit: | | , et surtout, elle me considérait comme une rivale face à mon père qui lui, s'occupait de moi et me témoignait de l'affection, et de ça, elle en était terriblement jalouse, bref, elle a bouzillée ma vie . |
J'ai vécu la même chose ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
lumière

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
Coucou Anna
J'éspère que tu vas bien aujourd'hui, J'ai apris dans ma thérapie que lorsque notre enfance n'est pas structurante pour se construire une personnalité, on a tendance à reproduire ce qu'on connait, même si on deteste ça.
Pleins de bisous et pleins de forces à toi _________________ AAAAAAH! aîe, une épée est sorti de mon pied.
ah, ça fait du bien ke mum...... |
|
|
 |
Anna Franil

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
Coucou Lumière et tous les autres!!
Ça y est je suis en arrêt 15 jours, je vais pouvoir me reposer un peu, cela fait tellement longtemps que je ne le peux plus... Je sent que je vais me rattraper!
ET J'EN SUIS A 7 JOURS D'ABSTINENCE TOTALE
Pour mon enfance, je sais que j'en garde des séquelles, et c'est ce qui renforce ma haine contre ma génitrice, j'avais entamée une thérapie, mais la, mon médecin pense qu'il faut d'abord s'occuper de mon corps avant d'en refaire une.
Je voulais vous redire à quel point cela me fait du bien de pouvoir en parle ici, et de lire vos encouragements, a part mon docteur, personne ne le fait.[/b] |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
C'est super comme nouvelle ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Anna!
Bonne nouvelle, prends bien soin de toi
| Citation: | | ET J'EN SUIS A 7 JOURS D'ABSTINENCE TOTALE |
![prière [prière]](images/smiles/icone_notworthy1.gif) |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
Bravo Anna Franil, félicitations, c'est une belle preuve de courage ![clap [clap]](images/smiles/icon_clap2.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|