Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
spirale50
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013 3:31

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par spirale50 »

Orage 3 je n'ai pas vraiment de livre. Je cherche sur internet et lis tout ce qui se rapporte aux troubles anxieux, surtout 'hypocondrie et la déréalisation. Parfois cela me stresse plus que ça m'aide, mais c'est plus fort que moi, je continue. Pourtant quand je suis en compagnie, la vie va bien. Le cerveau, cet organe puissant, oh là là
Avatar du membre
sassy55
Messages : 248
Enregistré le : jeudi 14 février 2013 2:27
Localisation : Montauban

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par sassy55 »

Une fois, il m'est passé quelque chose de similaire. J'étais dans un moment très stressant. Très angoissant. Je me sis regardé dans la glace et je ne me reconnaissais pas dans le miroir. Je voyais une personne mais c'était pas moi, ça me semblait tellement étrange, j'avais une douleur d'angoisse dans la poitrine c'était hyper bizarre.
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14
Localisation : Metz habituellement / Nice le plus souvent possible

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par jersey »

jme demande si je fais pas de la derealisation. Ca me traverse plusieurs fois dans la journee de me demander si tout est reel, ultra angoissant comme sensation. A part ca je me sens dans mon corps, pas de soucis, vision normale.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Archaos »

Je crois que tu avais augmenté ton Ad (Seroplex), il y aurait peut être une relation ? A une époque, je prenais du deroxat et suite à une augmentation j'ai eu des moments de déréalisation.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14
Localisation : Metz habituellement / Nice le plus souvent possible

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par jersey »

Possible. J'avais pareil il y a deux ans et avant de prendre le seroplex. Ca tourne avec mon angoisse d'exister. A ma derniere depression, c'est parti comme c'est venu. Pour le moment, j'utilise la méthode d'essayer de ne pas y penser et de m'occuper mais c'est tres dur.
Avatar du membre
Crépuscule
Messages : 40
Enregistré le : samedi 22 juin 2013 16:15

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Crépuscule »

Bonjour à tous,

j'ai moi-même ce problème de déréalisation - dépersonnalisation. Tout a commencé au collège pendant une heure de sport où un élève m'a dit dans le vestiaire "hé tu es flou". Je ne savais pas pourquoi il me disait ça, peut-être à cause des lunettes que je porte. Il n'empêche que j'ai du coup eu cette sensation bizarre d'être en même temps ici et ailleurs. Après coup, je pense que c'était juste une hypoglycémie. Puis quelques années plus tard (lors d'une période très sombre de ma vie), lorsque je me rasais, il y a eu cette sensation étrange que la personne devant le miroir était un autre. Enfin je savais que c'était moi mais j'avais cette question "qui suis-je ?" et "comment mon bras bouge t-il ?". Je n'en ai parlé que des années plus tard à ma psy.

Après avoir visité plusieurs forums il semblerait que ce en soit pas grave et lié à une trop forte angoisse. N'empêche que ça reste très dérangeant et fatigant (d'ailleurs ça augmente avec la fatigue et la chaleur). J'ai trouvé un nouveau médecin qui m'a prescrit du Seroplex 10 mg à la place du Deroxat qui semble ne plus faire effet (je prends une dose minime de 1/4 par jour). J'espère que ça va m'aider. En attendant j'ai besoin de reposer mon esprit et de penser à autre chose.

Courage à tous, on va s'en sortir !
Avatar du membre
bilo122
Messages : 16
Enregistré le : samedi 29 juin 2013 3:30
Localisation : Québec

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par bilo122 »

Moi aussit, je croit avoir un trouble de déréalisation; j'ai l'impression de vivre dans un rêve, d'etre "déconnecté", de plus avoir le controle. Des fois c'est plus intense que d'autre, le pire c'est a l'école dans les cours d'éducation physique. Il avait cetrtain moment ou jarrivait meme pas a faire un sport car c'était comme si tout était irréel. Je déteste sa, en plus mes parent me soupsone de prendre de la drogue, ils disent que j'ai l'air drogué. est se que sa pourrait avoir rapport avec la déréalisation, le fait davoir l'air drogué?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Archaos »

bilo122 a écrit :
est se que sa pourrait avoir rapport avec la déréalisation, le fait davoir l'air drogué?
Sans doute un peu :intero:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
marionnette2210
Messages : 219
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 16:18
Localisation : Lyon

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par marionnette2210 »

Bonjour à tous ,

En ce qui me concerne il s'agit plus de coupure avec la réalité et je pense sincèrement que c'est parceque notre cerveau est tellement occupé à ruminer ses propres problèmes que seulement une toute petite partie est occupée à vivre normalement. Ainsi pendant ces moments nous avons l'impression de passer à côté de pleins de choses, d'êtres de parfait robots. C'est faux évidemment, nous sommes toujours nous mêmes, simplement nous sommes tellement préoccupé que notre cerveau se met en mode "off".....
I just wanna be happy...

Mon salon
Avatar du membre
alexw01
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 29 octobre 2010 21:27

Peur de la suite

Message par alexw01 »

Bonjour mes ami(e)s, voila un petit post pour recueillir un peu d'aide car ça ne vas pas bien, voila depuis plus ou moins 4ans je me sens depressif et je suis derealise suite a un joint depuis un peu plus de 2 ans, j'ai eu des hauts et des bas et depuis une semaine je vais trés mal, je ne me sentais pas trés bien depuis quelques mois et il y'a une semaine j'ai refait une trés forte attaque de panique, aussi forte que lorsque j'ai fumé il y'a deux ans et depuis ma déréa est invivable, impression que reves et realite se confondent, problemes d'equilibre et trés forte envie de mourir depuis 2 jours, je n'en peux plus de me battre pour survivre depuis 4 ans et le suicide commence a apparaitre comme une solution mais je ne veux pas faire souffrir mes proches donc je reste mais pu.... J'ai tellement mal :sad: svp, aidez-moi, je ne demande qu'a vivre mais je n'y arrive plus.
Roman

Peur de la suite

Message par Roman »

:chap:

Es-tu suivi pour cette déréalisation ?.. C'est devenu chronique ?? Je n'y connais rien du tout ...

Tu as un médecin psychiatre ou addictologue qui t'a pris en charge ? S'il le faut appelle les urgences psy pour avoir une aide au téléphone !
Avatar du membre
alexw01
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 29 octobre 2010 21:27

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par alexw01 »

Salut Roman, oui je suis plus ou moins aidé par une psychologue et j'ai vu une psychiatre qui m'a prescrit des médocs a un moment, donc des fois la dp/dr partait et des fois elle revenait trés fortement donc bon pas top quoi . Merci de ton message en tout cas.
Avatar du membre
maman110907
Messages : 156
Enregistré le : samedi 24 septembre 2011 21:50

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par maman110907 »

Bonjour , je reviens vers vous , pas au mieux .LA psy que je vois m avais prescrit des ad , mais qui ne m ont pas réussi , il me fessait speede et comme elle me disais me faisais croire des choses fausses.Elle m a donc arrête mon traitement et prescrit un regulateur d humeur , c'est mieux pour les gens comme vous elle m a dis j ai pas trop suivi même si sa fais une semaine que je le prends je me sens a cote de la plaque , avec l impression que plus mon entourage me parle de fais et de mes geste plus j m enferme dans une autre sphère bizarre surtout que cela concerne mon epoux
Avatar du membre
jul54
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 06 novembre 2013 15:56
Localisation : Nancy

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par jul54 »

bonjours à tous et toutes !
Et bien je m' aperçois que beaucoup de personne sont victimes de ce même phénomène qui nous " bouffe" la vie et dont j en suis victime depuis maintenant 1 mois et demi. Tout a commencé par des problèmes de santé( qui était finalement bénin) mais qui m'on énormément fait psycoté pendant plusieurs jours sans relache, chaque seconde mon esprit i été accroché .
Puis j ai commencé à avoir des "toc", d avoir trop peur du résultat, je me suis mis à écouté les battements de mon cœurs sans arrêt jours et nuits( oui oui même de jour je le sent ), jusqu'à en péter les plombs de plus me passer de sa .
Ensuite plus les jours passaient, plus j'étais ailleurs, dans cette bulle, ce monde ou j'étais carrément déconnecté de tout ce qui ce passait, plus d'appétit, plus envie de dormir, de sport, plus envie de rien, insomnie sur insomnie ( j'ai été jusqu'à ne plus dormir pendant 3 jours), plus aucunes sensations ni sentiments, je sentais juste le temps passé, impossible de me concentré correctement, je faisait tout par automatisme, le matin j'ai l'impression d 'être déjà le soir qui va déjà être le lendemain matin etc .. impossible de revenir à ma vie normal, je suis de plus en plus épuisé par manque de sommeil, je n arrive plus a me plongé dans le présent, le temps qui passe "normalement" et donc sa me fait en quelque sorte déprimé et de plus en plus ! Je suis actuellement en arrêt de travail depuis 2 jours avec traitements seroplex+ alprazolam et suivit psychologiquement mais c est vraiment pas facile. J'ai pris aussi du zolpidem pour dormir, qui faisait effet au début, mais maintenant de moins en moins, je me sent juste un peu mieux le soir lorsque je le couple à l'alprazolam puisqu'il me donne une "sensation" d'être shooté et donc de revenir un peu en moi et d'être mieux, enfin voila, c'est pas la joie et je vous comprends, désolé d être un peu long ^^ merci
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir .
Avatar du membre
laertes53
Messages : 27
Enregistré le : lundi 05 novembre 2012 15:25
Localisation : Dans les monts du Lyonnais

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par laertes53 »

Bonjour Jul54
J'ai lu avec intérêt votre post.
Surtout l'élément déclencheur. Il y a toujours un élément inattendu dans notre vie qui nous fait "décompenser" comme on dit. C'est souvent un problème de santé mais pas toujours. Moi ça été une expérience traumatisante. Je ne suis plus capable depuis des années à avoir une relation normale avec une femme (isolement). Mais j'ai constaté quelque chose : c'est que le cerveau est très plastique et que la représentation que l'on a de sa souffrance est heureusement pas toujours adéquate ...
Je prends du Zolpidem comme vous.... Je suis persuadé que vos symptômes vont évoluer car heureusement nous changeons et ce qui est bizarre (quoique) c'est que les symptômes changent selon la vision profonde qu'on en a. C'est mon expérience personnelle.
"Je n'ai pas de conscience...je n'ai que des nerfs!" Andreï Tarkowsky
Avatar du membre
jul54
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 06 novembre 2013 15:56
Localisation : Nancy

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par jul54 »

Merci laertes53 d'essayer de me comprendre :)
C'est vrai que c'est vraiment un traumatisme ce que je vis en ce moment, sa fait bientôt 2 mois et je sombre .. mais j'essaie de m'en sortir, je lutte contre moi même à chaque instant et je me fais bien aidé. On verra la suite en espèrent du mieux !
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir .
Avatar du membre
mathieu88
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 14 février 2014 19:03

déréalisation et dépersonnalisation

Message par mathieu88 »

J'aurais voulu savoir comment savoir si on souffre de déréalisation et de dépersonnalisation ? recement je me suis un peux senti comme dans un reve cela me fais peur j'ai peur d'avoir des troubles de déréalisation et de dépersonnalisation apres tt les témoignages que j'ai lu (ce qui n'est pas forcement une bonne idée) j'angoisse bcp avec le changement de mon traitement et j'ai peur que ca me tombe dessus cordialement
Avatar du membre
Trouble
Messages : 11
Enregistré le : lundi 24 février 2014 13:17

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Trouble »

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a encore des gens pour me répondre ici, cela risque d'être long..
Voila, j'ai 18 ans et depuis que je suis enfant (depuis le CE2 aussi loin que je me souvienne), je suis sujette à des espèces de crises où j'ai l'impression de prendre brutalement recul sur tout ce qui m'entoure
Comme si je n'avais plus de contact avec l'extérieur, que ma personne est entièrement contractée dans ma tête et que le reste de mon corps, ainsi que le monde extérieur, sont irréels
Le plus étranges, c'est que je peux "provoquer" ces crises. Quand j'étais enfant, il suffisait que je me demande pourquoi je n'étais pas capable de voir et de ressentir ce que les autres voient et ressentent, pourquoi c'était limité à mon corps, et mon esprit "partait". Je le faisait parfois exprès pour "m'amuser", parfois non.
Aujourd'hui cela devient de moins en moins contrôlable et de plus en plus violent, j'ai la sensation que je pourrais rester "bloquée de l'autre côté", dans ma tête et ça me rend folle, complètement folle
J'ai également une peur irraisonnée de la violence et de la colère des gens, ça me fais réagir comme une petite fille de 5 ans et me bloque directement dans ma tête..

J'ai été hospitalisée et suivit pendant près de deux ans par un établissement psychiatrique pour une amnésie traumatique, ce qui m'a valu de me souvenir d'un épisode traumatisant de ma petite enfance que mon esprit avait occulté pour me protéger
J'ai eu une scolarité très difficile de l'école jusqu'au début du lycée, les autres élèves me détestaient et me persécutaient, je ne comprend toujours pas pourquoi. J'ai, et ai toujours eu de grandes difficultés à établir des relations, et mon couple en pâtit énormément, et je ne veux qu'il m'abandonne parce que je suis à moitié folle, il est ma seule raison de vivre actuellement..

Que dois je faire pour m'en sortir, y a t'il un moyen de reprendre pied avec la réalité ?

Je suis en train de penser au pire, je suis à bout
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Archaos »

Bonjour Trouble,

Les psychiatres que tu as vus lors de ton hospitalisation avaient un avis sur ce trouble de déréalisation ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Trouble
Messages : 11
Enregistré le : lundi 24 février 2014 13:17

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Trouble »

Bonjour,

Ils n'ont pas parut le remarquer, quoi que je dise
La seule chose sur laquelle ils se sont concentrés, c'est mon amnésie
Répondre