Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

L'alcool? Une drogue dure!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Drogues, Alcools et Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hope

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lilith, as tu déjà pensé à faire une cure ? (peut être l'as tu déjà dis, je n'ai pas tout lu, désolé).

Je pense que ça peut vraiment être une bonne solution ! Parce que faire un vrai sevrage seul est extrêmement difficile.
Anna Franil

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous je suis la fille d'anna
Mes grands parent l'ont emmenée, et elle a ensuite été hospitalisée pour sa dépression. Elle a plus de médicaments et des somnifères, donc elle est pas mal fatiguée, mais cet après-midi ça allait mieux que ce matin, même si son moral est carrément pas terrible...
Je dois vous dire qu'elle pense très fort à "lilith" à vous tous.
Bon courage [bye]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles [smile] Je lui souhaite de vous revenir en forme [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilith

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à toi !!!!

anna je suis de tout coeur à tes coté !!! je sais que tu vas tenir bon ! et de te savoir entourée me rassure !!!

tu vas gagner ce combat ! poir toi ! pour ta fille ! et pour toux ceux qui t'aimes ! comme nous !!! [fleur]

merci à toi fille d'anna ..... ton message me touche ! je suis contente de savoir anna entourée d'amour ..... et triste de ne pas avoir son courage et sa volonté !!!

elle est une bonne ^perosnne !!!! embrasse la fort pour moi !!!!

[bisous]

la depression est une maladis terrible pour l'entourage, masi tu es son trésor ! ne perd pas foi en ta maman et poffre lui tous les bisous qu'on ne peut le lui envoyer !!!!!! [clap] [fleur]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nous pensons très fort à toi anna [amour]

Reviens-nous en forme [bisous]
Silenzia

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose mais juste vous dire que je suis de tout coeur avec vous et que déjà en reconnaissant le fait que qqc n'allait pas vous avez fait un grand pas.

J'aurai aimé que mon père reconnaisse au moins que qqc clochait quand il passait ses soirées à se resservir des verres et qu'il se rende compte du mal qu'il nous faisait...
Et Lilith tu sais lui quand il disait je reprends juste un petit verre c'était le premier d'une longue liste et il n'avait pas l'excuse de la coupe qu'on lui a servi parce que tout le monde portait un toast.

Je vous soutiens de tout mon coeur.
Et en effet les gens qui demande pourquoi j'ai envie de leur dire "et toi pourquoi tu bois ?" y'en a qui n'aime pas les oignons et qui n'en mange pas on leur fait pas tout une scène pour qu'ils en mangent. Pourquoi on devrait se justifier de ne pas boire. On peut très bien avoir le droit de ne pas vouloir boire et c'est tout.

Plein de bisous à toutes les deux et encore plein de courage !
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Anna tiens bon on est tous avec toi [consoler]

[fleur]

(coucou la fille d'Anna [bye] merci beaucoup pour ces nouvelles)
lilith

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

un coucou et des bisous pour Anna, avec tout notre soutient !!! ainsi qu'a sa fille pour qui c pas forcément facile ......

[bisous]

tenez bon ! vous n'êtes pas seule !!!!! [consoler]
Erdaah

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Anna!

[sun]
Anna Franil

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore la fille d'anna
Merci pour tous les messages d'encouragement, je les lui dirai demain après-midi; je vais la voir presque tous les jours à l'hôpital.
Je n'ai pas trop compris pourquoi mais pour l'instant elle ne veut pas du tout revenir à la maison, et je préfère ne pas lui parler de choses sérieuses ou triste en ce moment...
Elle a des médicaments encore plus fort donc elle dort beaucoup et elle oublie un peu des choses des fois, mais bon, elle s'habitue à l'hosto, et une matinée elle n'a pas fait de crise d'angoisse (mais elle était très déprimée). Apparament elle va devoir rester là-bas encore pour un gros mois (à la base on pensait 1semaine)
En tout cas elle me manque beaucoup [dub]
Enfin, je pense que c'est plus facile pour moi que pour elle...
Encore merci pour vos encouragements [smile]
benji

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour la fille d'Anna! [smile]

Il faut que tu salues bien ta maman de la part de nous tous demain!
Je pense que si elle ne désire pas rentrer pour l'instant, c'est normal et il ne faut pas le prendre contre vous, sa famille.

Elle a tout simplement besoin de "poser ses valises" et de souffler un peu. Elle est dans un endroit où elle peut s'occuper que d'elle et c'est ce dont elle a besoin maintenant. C'est super que tu ailles la voir tous les jours et je comprends qu'elle te manque! [sad]

Quand tu dis que c'est plus facile pour toi que pour elle, je n'en suis pas sûr [pense]

La maladie d'un membre de la famille affecte tous les autres membres, mais vous pourrez l'aider à son retour, elle aura besoin de vous!

Amitiés

Benji [bye]
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou la fille d'Anna [bye]

Je ne sais pas si c'est plus facile pour toi que pour elle, c'est pas fastoche du tout de tenir la main de sa maman [dub] alors je t'envoie des tonnes de courage, tu sembles être aux petits soins avec elle, ne t'oublies pas dans l'affaire hein [wink]

Merci en tout cas pour les nouvelles [bisous]
Erdaah

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fais lui un gros bisou de notre part!

Je crois que cette hospitalisation peut vraiment être bénéfique pour elle...

J'espère que ça n'est pas trop dur pour toi?
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fille d'Anna,

C'est très gentil à toi de nous donner de ses nouvelles [fleur]

Dis-lui que nous pensons à elle et prends soin de toi également car ce n'est pas facile de soutenir ainsi sa maman [consoler]
alain75

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 22:37    Sujet du message: L'alcool ne noie pas le chagrin, il le renforce Répondre en citant

L'alcool ne noie pas le chagrin, il le renforce
Le proverbe dit que l'alcool aide à noyer le chagrin, mais en réalité, il ne fait que le prolonger, révèle une étude menée par des chercheurs de l'université de Tokyo.

Dans un communiqué reçu vendredi, l'équipe dirigée par le professeur en pharmocologie Norio Matsuki, explique que l'éthanol contenu dans l'alcool ne fait pas oublier, comme on le croit généralement, mais au contraire conserve les souvenirs bien ancrés dans la mémoire.

Les chercheurs sont parvenus à cette découverte en testant des rats de laboratoire à qui ils ont infligé des décharges légères pendant plusieurs jours avant de les replacer dans leur cage.

Les rongeurs sont devenus terrorisés à chaque fois qu'on ouvrait la cage et les chercheurs ont alors injecté de l'alcool à certains et du sérum physiologique aux autres afin d'étudier les réactions des deux groupes.

L'étude a démontré que la peur durait plus longtemps, en moyenne deux semaines, chez les rats recevant une dose d'alcool, que chez les autres.

"Si nous appliquons ces résultats aux humains, cela veut dire que les mauvais souvenirs dont on veut se débarrasser vont durer plus longtemps si l'on absorbe de l'alcool, même si cela procure une certaine euphorie sur le moment", souligne l'étude.

"Pour oublier quelque chose de négatif, il vaut mieux l'effacer par quelque chose de positif le plus vite possible et ne pas toucher à l'alcool", a conseillé M. Matsuki.

Les conclusions de l'étude ont été publiées dans la revue académique américaine Neuropsychopharmacology.

Source: Afp
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Drogues, Alcools et Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: