Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
christelle

|
Posté le: Vendredi 21 Mars 2008 22:40 Sujet du message: |
|
|
mouai, ce qui est sur c'est que la descente quand on a trop bu est dur, si on a pris de l'alcool pour oublier sa déprime, on est évidement plus déprimé le lendemain mais ce n'est pas nouveau. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
Beteljeuz
|
Posté le: Samedi 22 Mars 2008 17:17 Sujet du message: |
|
|
il y a une diference entre une mauvaise habitude et une situation de vie ou de mort ... quand tu comence a voir des araigner sur les mur et sentir des rat te monter le long de ta jambe cest la que tu realise que lalcool est une drogue tres dur
et puis les pire sevrage sont ceux de lheroine et de lalcool ... les seul sevrage que tu peu en mourrir ...
et puis sa detruit tous les neuronne , lalcool rend l'esprit malade et brule des cellule du cerveau ...
Ne jamais tourner le dos a un alcoolique ou un heroinomane ... |
|
|
 |
Anna Franil

|
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
Coucou, c'est toujours la fille d'Anna
Je fais une petit parenthèse pour vous donner de ses nouvelles;
Elle a encore plus de médicament, car elle fait des cauchemars et du coup elle a peur de de dormir, et au réveil, elle fait souvent des crises d'angoisse ou un gros coup de déprime, l'envie d'être seule ou l'énervement contre elle-même...
Elle nous a dit qu'elle voulait régler pour de bon son histoire de dépression, que <<ça prendra le temps qu'il faudra>> mais qu'elle voulait en finir. Bon, ça, ça me fait un peu peur, je croyais que ça faisait 2 ou 3 semaine, et ça n'en fait qu'une apparemment...
C'est vrai que c'est dur, mais ça va, j'en parle avec ma meilleur amie quand je la vois, mais bon c'est rare vu que je préfère aller à l'hôpital...
Enfin bref, merci et bon, bon, bon courage à vous! ![Smile [Smile]](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7332 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
lilith

|
Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 23:26 Sujet du message: |
|
|
bonjour fille d'anna !!!
merci à toi pour ce message !!!
c'est bon de savoir qu'elle se bat si fort fort !!!!
on vous embrasse toutes les deux et je vous encourage pour la suite !! c suoper !!!!!!
n'hésite pas à en causer avec nous !!!!!! on peut aussi te comprenbre !!!
embrasse ta maman !!! ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Samedi 29 Mars 2008 0:52 Sujet du message: |
|
|
Coucou la fille d'Ana
Merci pour ces nouvelles, dis-lui bien qu'on pense à elle
Fais attention à toi hein ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 29 Mars 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour la fille d'Anna,
C'est vraiment gentil à toi de passer nous donner des nouvelles de ta maman
Une dépression met beaucoup de temps pour guérir et il va vous falloir encore du courage à toutes les deux : elle pour se battre et toi pour la soutenir
Dis-lui bien que nous pensons à elle ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Anna Franil

|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est bon d'être soutenue:)
Je vais donner l'adresse de l'hôpital par MP à lilith, je pense que maman aimerais beaucoup recevoir des lettres d'encouragement et tout et tout, donc vous pouvez la demandez à lilith^^.
Sinon, elle <<a fait des progrès>> depuis son arrivée, pas de crise d'angoisse aujourd'hui (youpi!!!), mais toujours des cauchemars. Elle en a encore pour un moment.
Aujourd'hui elle a eu une longue discution avec la famille (parents+son homme), eux pensent qu'elle fait une dépression parce qu'elle ne se valorise pas assez...elle elle est toujours dans le flou.
Ah oui mauvaise nouvelle, elle est devenue agoraphobe (peur de la foule), la dernière fois elle était tétanisée à l'entrée de la cafétéria, il y avait 5 personnes dedans...
Elle m'a dit qu'avoir du courrier ça lui ferais du bien et plaisir donc n'hésitez pas, j'espère que vous arriverez à lui remonter le moral:) |
|
|
 |

|
|
|
 |
Anna Franil

|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
ah, j'ai oublié de dire et c'est très important: SVP, mettez votre adresse quelque part dans la lettre, je pense qu'elle voudra répondre^^
merci beaucoup à ceux et celles qui veulent bien lui écrire :') |
|
|
 |
lilith

|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
Recu "mini anna" !!
envoyé archaos !
je vais très très viter lui envoyer un mot !!! tu peux luir dire !!!! qu'elle ne s'inquiette pas si ca met quelques jours par contre
tu sais je crois qu'on passe tous par une phase d'agoraphobie ....... j'ai moi meme u du mal à saluer un groupe d'amis de moins d'une dizaine de personne ..... j'ai vu une foulle oppressante en eux ...
ca fait partie de la "protection" ....
comme se dénigrer et ne pas avoir confiance ne soi .. c une cause ET une conséquence ....
c normal qu'elle soit dans le flou !
mais surtout n'oubliez pas : ce sont les medecins et elle meme qui trouveront comment et pourquoi .... avec l'aide de sa famille biensur !!!
mais c elle qui vous donnera l'explication un jour !
en tout ca c super qu'elle ait des journées de progres comme ca !!!!!!
embrasse la fort et prends bien soin de toi !!! ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Anna Franil

|
Posté le: Mercredi 02 Avril 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
maman allait un peu moins bien aujourd'hui, mais un peu mieux en fin de journée. Elle a reçu la lettre d'archaos, ça lui a fait très très plaisir, merci pour elle (et merci de ma part ) |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Mercredi 02 Avril 2008 22:36 Sujet du message: |
|
|
![big bisous [big bisous]](images/smiles/icon_zip6.gif) |
|
|
 |

|
|
|
 |
Anna Franil

|
Posté le: Mardi 08 Avril 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
bonjour, c'est toujours la fi-fille
Je n'avais pas envie de poster avant d'avoir de bonnes nouvelles, mais ça fait longtemps, et je n'ai pas envie que vous vous inquiétiez.
Bon, maman ne va pas bien en ce moment. Elle s'est disputée avec mon beau-père, enfin elle est restée calme, mais lui était énervé (pour une raison débile, la psy ne voulais pas lui donner de date précise pour maman, mais de toute façon elle n'en a pas puisque même maman n'en a pas...). Je comprends mon beau-père mais dans ce cas là, il aurais dû partir ou se calmer. Maman lui a expliqué que comme elle était dépressive, elle ressentait tout vachement fort, et que quand lui ou mon frère était énervé, ça la mettait dans tous ses états.
Mais il a continué, et il lui a dit des trucs méchants, du genre "je sais pas si je vais pouvoir attendre indéfiniment", "c'est vrai que tout ce qu'on fait pour toi c'est jamais assez", "y a que toi qui ai le droit d'être mal" etc...
évidemment, maman a fait une crise d'angoisse, mais lui était déjà partit pour son boulot.
Le lendemain rebelotte, sauf qu'il est partit un peu plus tôt.
A côté de ça, depuis en gros une semain et demie, maman narrivait pas à faire pipi, alors la psy lui a prescrit des médicament. Sauf qu'il y a deux jours, un médecin a remarqué que ces médicaments étaient...pour les incontinents. Le pire c'est que ce psy a fait d'autres grosses boulettes avec d'autres patients, alors maman a dit qu'elle voulait changer de psy.
Maintenant ils veulent la changer d'hopital, pour cette raison. Officiellement, c'est parce qu'elle doit << se familiariser avec l'équipe qui la suivra à sa sortie>>. En plus on lui a dit que le pavillon femme, c'était horrible. Elle a pleuré la matinée, sûrement fait une crise d'angoisse aussi; quand on est arrivés ça n'allait touours pas: elle pense que tout sera à refaire, à cause en partie de son agoraphobie, et parce qu' ici elle a des liens avec les infirmières, les patients... Son médecin traitant est en congés pour 8 jours, il ne sait rien de tout ça, il ne peut pas intervenir.
Le pire c'est que maintenant, elle est prioritaire sur les listes de cet hôpital, donc on lui annoncera le matin même si elle part, ce qui ne diminue pas ses crises d'angoisses.
Je sais pas trop quoi faire pour la rassurer ou la calmer; d'un autre côté ça m'angoisse moi aussi parce que si tout est à refaire, ça veut dire que je reverrais ma maman dans plus longtemps... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|