Je suis réellement brisé par les cours en prépa

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Pourquoi ne pas tenter d'intégrer un IUT, ils permettent aussi d'accéder par la suite à des écoles d'ingénieurs (IUT du plateau d'orsay )
Azufel

Message par Azufel »

Oui c'est une solution possible. Peut-être même l'IPHIPS d'Orsay. Mais je préfère m'orienter vers un cursus universitaire LMD.

L'objectif aurait été d'intégrer la fac cette année. Mais on est déjà au S2, les partiels sont passés et je n'ai aucun moyen de valider un quelconque S1. Je suis donc contraint d'arrêter mon parcours pendant 6mois. Il est vrai que ce n'est guère profitable. Mais je suis réellement brisé et j'ai besoin de me reconstruire. J'ignore combien de temps cela prendra. Mais je compte profiter de ce temps pour faire un séjour linguistique et me trouver un job afin de m'inclure à nouveau dans la société (oui c'est à ce point). Je veux reprendre mes lectures, les randos, le piano. Je veux revoir mes potes du lycée, bien qu'ils soient tous en prépa, les filles, bref redevenir un mec normal ! Woua je sais pas comment je fais pour réussir à penser à des choses comme celles là mais ca faisait un bout de temps
Répondre