Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Prémonitions vous y croyez ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'autre chose
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christelle

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 23:22    Sujet du message: Prémonitions vous y croyez ? Répondre en citant

Je sais pas si vous avez connu ça mais parfois il peut arriver de sentir quelquechose qui va arriver, une sorte d'intuition, ou parfois un reve.
Perso ça m'est arrivé, parfois en reve, ou une intuition qui a été bonne.
Je trouve que ça questionne pas mal sur la nature humaine, sur l'esprit humain aussi...
senna

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un exemple?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christelle

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai revé de la naissance de mon frère, j'ai eu des intuitions très fortes sur des sujets à donner en examen, j'ai vu la mort de mon père toute petite, j'ai revé de personnes que j'ai rencontré par la suite.
Voilà en gros ce qui m'a marqué.
Roman

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben !! C'est dingue en effet !

Moi je fais que des rêves bizarres ....
senna

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

étrange en effet! [pense]
tout ce que je peux te dire c'est que lorsque ma tête n'est pas complètement embrouillée, je peux te dire à coup sûr comment va aboutir une situation, mais c'est plutôt du feeling, une écoute du moment je ne sais pas...
christelle

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu ça aussi...
alalaaa l'intuition. Sur ce sujet Kant m'a fasciné, bien qu'il ne parle pas de la meme...
Menfin y a tellement de mystère en l'homme, je sais que beaucoup de gens ont connu c'est droles d'intuitions... d'ou nous vient la raison aussi, la connaissance... il n'y a pas ce qu'on apprend au contact de l'exterieur. Il y a un monde infiniment vaste en nous dont on a peu conscience j'ai l'impression.
ça m'a toujours fasciné en tout cas.
senna

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi, sans confondre avec un esoterisme forcené non plus!
jamais osé lire Kant [dub]

Rien à voir, mais depuis peu le nom de Spinoza vient souvent à mes oreilles, avec un doux son de félicité. Voilà une idée de lecture prochaine... [idée]
Ça me fait penser aux coincidences, je pense que c'est tout simplement ce qu'on remarque, au milieu du flot d'informations ou de circonstances qui nous assaillent chaque jour, suivant nos prédispositions du moment.
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais fait de rêve prémonitoire, par contre j'ai un "sens" de l'intuition assez développé mais il loin d'être infaillible [rooleye]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
christelle

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 3:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais qu'on a tous une intuition développée, mais c'est le flou, on ne connait pas la provenance... c'est quelquechose de marginale en périphérie de notre connaissance limpide que l'on a... je crois que l'humain à ce quelquechose qu'on ne saurait définir.
J'ai lu un peu des manuels d'ésoterisme, un peu papus et tout le tralala... je ne crois pas en la voyance, ce que l'on appele de ce mot magnifique clairvoyance mais si mal usité par les partisans de toute sorte de magie. La clairvoyance, mais c'est quoi la clairvoyance ? quand on ne connait pas ce qu'une sorte de connaissance trop flou pour nous pour appartenir au monde de la connaissance vient à nous.
Tout ce que ça me dit moi, c'est qu'il y a des tas de choses encore à découvrir sur l'homme et des tas de mystère, ainsi que sur vous meme.
Il ya bien quelque chose de mangifique ou de magique en nous.
J'aurais des tas de choses à dire là dessus mais je ne continuerais pas sinon ça serait pour des pages.
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça m'arrive souvent.
Je vis quelque chose ,une conversation et je sais au mot près ce qui va être dit ensuite.
Le dernier rêve prémonitoire que j'ai fait est assez glook.
Il date de debut décembre .J'ai revée de ma petite belle soeur (enceinte de jumeaux et tout se passait bien)
Donc le rêve:les médecins lui avaient ouvert le ventre ,et un des bébés avait la tête sorti mais il restait au chaud dans sa mère,le deuxième continuait gentiment a vivre a l'intérieur.Et ma belle sœur avait l'air de trouvée ça normal.
2,3 jours après ce rêve elle nous appelle et nous dit qu'un des bébé est en souffrance ,Qu'il n'a pas tout ce qu'il lui faut par le cordon qui doit être plus ou moins bouché.Il faut les faire sortir rapidement.

A votre avis c'est quoi ?
Je pense que j'ai ressenti le mal du bébé.
Il n'était pas question avant qu'il y en avait un moins bien que l'autre.

Des rêves comme ça j'en fait de temps en temps ,mais jamais pour une chose heureuse.

Si je savait ce que l'on allaient nous demandé pour mon BEP en atelier.Un petit gilet. c'est le seul bien que j'ai rêvée

Choupette.
Procrastina
Modératrice/Dj du Forum

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis "pourquoi pas"

je crois que les humains sont reliés par quelque chose de plus fort que la parole...

je crois que la pensée est une sorte de flux quasi organique qui nous dépasse, déborde du corps physique... qu'elle évolue entre les êtres humain comme dans une dimension parallèle, et que sa plasticité est infinie... (c'est ce que j'appelle Dieu, ce qu'on pourrait aussi appeler l'inconscient, et l'inconscient collectif)

un peu comme les sons, je l'imagine se répercutant sur la pensées des autres, résonnant, s'adaptant à la géographie de son environnement, et pouvant être absorbée par certains êtres réceptifs, et donc éventuellement aussi envahissante...

que c'est dans cette dimension parallèle, cet inter-espace d'imagination, de représentations, cet espace symbolique, que nous puisons à la fois la sensation d'un réel et nos fantasmes, l'inspiration

que c'est dans cet espace qu'existent toutes les histoires du monde qui se racontent encore et encore et se raconteront jusqu'à la fin de temps...

alors... tout est possible... [fleur]
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pro
Pas tout compris ,je vais relire [pense]

Donc je ne suis pas folle [up]

choupette
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

48 heures avant le décès de mon père, j'ai rêvé de sa mort avec tous les détails qui se sont avérés hélas être identiques à mon rêve, par la suite [très triste] .

Je précise qu'il n'était pas malade et que rien ne laissait prévoir cette fin brutale (arrêt cardiaque).

C'est la seule fois de ma vie que j'ai fait un tel rêve [pense] .
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

J'en ai également et en général, ce n'est pas des très joyeuses [dub]
Je me demande d'ailleurs si ca n'est pas ca qui déclenche quelques fois mes angoisses [pense]

En tout cas, j'ai horreur d'en parler à mon entourage. D'ailleurs, je n'en parle pas car j'ai trop peur qu'il me prenne pour une folle.
La dernière: mes parents m'ont annoncé la mort de Carlos...et ma réponse (c'est sortit tout seul): ha, ce n'était pas encore arrivé, je croyais....ben, oui, j'en avais eu une (pourquoi Carlos ? ne me demandez pas, je ne sais pas [roll] )...je me suis sentie devenir toute rouge [blush]
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait drôle mais ça me plait de ne pas être toute seule .
Je n'en parlais jamais pourquoi a vous [up2]

Moi aussi quand j'ai une grosse crise d'angoisse je sais qu'il va se passer quelque chose qui n'est pas prévu.
J'allais mal c'est dernier jour ,une personne chez qui j'interviens est décédé mercredi soir je l'ai su hier midi.Elle ne faisait pas parti des gens qu'on attend a partir.

Et c'est comme ça tellement souvent
Mais maintenant je vais mieux mon angoisse est parti.

choupette
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'autre chose Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: