Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Perdre la personne qu'on aime à cause de sa maladie.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OverdOzZ

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 19:09    Sujet du message: Perdre la personne qu'on aime à cause de sa maladie. Répondre en citant

Je vais parler un peu d'amour oui ..
Je pense qu'il est important dans le fond, peu importe ce que l'on traverse [Wink]
Ce message s'adresse à toutes celles et ceux qui ont perdu leur conjoint à cause de leur maladie.
Je me suis séparée de mon ex.
Je l'ai laissé tout en espèrant qu'il reviendrait je l'avoue ..
Le problème c'est qu'il n'est jamais revenu.
Il ne veut plus entendre parler de moi, me voir, me parler ou autres.
Il veut me faire souffrir en jouant la carte de l'ignorance.
Je pense que s'il m'aimait vraiment il ne m'aurait pas lâché.
Mais comment retrouver confiance en l'amour alors qu'on est affaibli par nos maladies ?
Comment trouver l'amour alors qu'on a du mal à sortir à l'extérieur ?
Comment être soi même alors qu'une maladie bousille notre vrai personnalité ?
Comment surmonter tout ça et trouver l'espoir de croire que cette personne n'était pas la bonne et qu'il y a certainement mieux ailleurs qui nous attend ?
Je ne l'aime plus mais je souffre de son ignorance.
J'ai envie de trouver une personne mieux que lui, qui ne me laisse jamais tomber et qui m'accepte tel que je suis et surtout qui accepte la présence de ma put*in de maladie pour le moment.

[help]
Roman

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais déjà penser à TOI. A guérir ... A TE reconstruire ... [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OverdOzZ

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Roman [Smile]

Je veux penser à moi, mais le soutien d'un p'tit prince serait pas de refus .. [blush]

J'me sens tellement seule, nulle, etc ..
Un homme il sait toujours mettre une femme en valeur, lui dire qu'elle est belle ( même si c'est faux [blush] ), la sortir, la motiver, et surtout un homme et l'amour devient un moteur !
Et j'pense que notre moteur à nous, il est en panne =/
Roman

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien est en panne séche ... Il redémarrera plus jamais .... Je dosi donc le changer ! Donc dis toi la même chose et profite de ta liberté :

Te lever quand tu veux ; manger comme tu veux ; sortir avec QUI tu veux ; pas de comptes à rendre .... Bref! La LI BER TE !!

Songe à ça et ensuite quand tu te seras reconstruite, envisage uen relation mais reconstruis toi d'abord ^^.
OverdOzZ

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai mais dans le fond on aimerait bien que quelqu'un nous réveille ..
[Smile]
Que quelqu'un fasse redemarrer le moteur ! lOl ^^

C'est pÔ facile tout ça ..

La liberté de sortir, pas trop car je sors peu .. [Sad]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir OverdOzZ,

Oui, je crois, tout comme toi que l'amour est important et qu'il peut nous aider à aller mieux.

J'espère que tu va vite trouver celui qui te redonnera le goût de vivre [fleur]
Mielemiah

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 3:32    Sujet du message: Répondre en citant

[fleur] [bisous]

Moi :
http://www.forum-depression.com/topic5675.html
etrangepitbull

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu la meme histoire, pourtant je tenais à cette personne [très triste]
Erdaah

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je me retrouve énormément dans ce que tu écris... J'ai quitté mon copain pour ne pas lui faire subir ma dépression. Pendant quelques mois, il était très accroché encore et m'appelait sans cesse. C'était dur pour tous les deux. Maintenant, il semble heureux avec sa nouvelle copine même si ses sentiments envers moi paraissent encore ambigus.
Quant à moi... ben, il y a une part de moi qui est heureuse qu'il soit avec quelqu'un de bien (c'est pour ça que je l'ai quitté) mais je m'en veux et je lui en veux de ne avoir tout fait pour me retenir... Bref, je suis pas très claire...

Par contre, je rejoins l'avis des autres. Il faut traiter sa dépression, aller mieux et puis retrouver quelqu'un. Sinon, il y a un risque de retourner dans le même schéma je crois...

Courage

Amandine

Hope

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour OverdOzZ,

Je suis désolée que tu souffres ainsi.
Je suis assez d'accord avec les autres, il faut déjà penser à toi et à te soigner avant de penser à une nouvelle relation, au risque de retomber dans le même shéma. Je ne te dis pas d'attendre ta guérison complète, mais juste de te réserver maintenant un temps pour toi, pour aller mieux, comprendre, chercher ce que tu veux vraiment, vivre ta vie.
Il sera toujours temps ensuite de reconstruire une histoire de couple. [bisous]
eLLuLa

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis qu'un homme sait toujours mettre une femme en valeur, la sortir, la soutenir, etc... Euh je crois que ces hommes la sont extremement rares, et encore plus si on souffre de dépression. pour ma part mon copain ne me soutient absolument pas, il me dit qu'il ne sait vraiment pas comment m'aider, il m'est arrivé de faire des crises d'angoisse sous ses yeux sans qu'il réagisse. en plus je le soupconne d'etre lui aussi dépressif meme si il essaie de le cacher.
alors l'amour...
je crois que quand on est dépressif, on ne peut réellement compter que sur soi meme, ce qui rend la chose encore plus difficile..
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des hommes qui tombent amoureux de femmes dépressives (et inversement, des femmes qui tombent systématiquement amoureuses d'hommes dépressifs) car ils portent en eux un besoin de soigner
Ils peuvent alors être extrêment prévenant, cela peut faire du bien
Mais aussi nous circonscrire dans le rôle de malade
Pas très sexy
Perso cela me rend agressive

Sinon

J'ai constaté que mon ex, au lieu d'essayer de me tirer vers le haut
de m'emmener voir des gens
de me rassurer
se laissait contaminer par la mauvaise opinion que j'avais de moi-même
et mon manque de confiance en moi
je crois que c'est pour cela qu'il n'osait pas me brusquer
ni me "sortir"

une sorte de confusion entre vouloir mon "bien" et accepter la tyrannie de la maladie... je sais pas trop

ce qui confirmait mes doutes sur moi-même
et m'enfonçait encore plus
me faisait culpabiliser
lunatix

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 21:21    Sujet du message: j'te coomprend Répondre en citant

moi aussi j'ai été quitté par mon compagnon le jour ou j'ai décidé d'aller me faire soigner de ma dépression
c'est une dure épreuve,on se sent abandonnée , en plus d'etre mal on se sent encore plus nulle, on culpabilise
quand est ce que cette pu.... de maladie sera reconnue au meme titre qu'un cancer ou une pneunomie?
bonne chance a toi mais n'attend pas ton bonheur des autres, essaie de te reconstruire et d'apprendre à t'aimer tout d'abord, car c'est la seule chose solide que tu puisses construire
gros bisous céline [consoler]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caremi

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'amour .... belle foutaise !
je suis en dépression "sévère" depuis plusieurs mois et la seule personne qui pourrait m'aider c'est ma femme et au lieu de ça elle s'acharne à me tenir la tête sous l'eau.
a chaque épisode ou je vais "mieux" je lui propose des sorties, des activités et à chaque fois c'est le même refrain "non, pas envie, plus tard ..." guère encourageant n'est-ce pas ?
Si il n'y avait qu'elle il y a belle lurette que je serais parti mais il y a les enfants (guère plus de soutien de leur part) alors parler d'amour, laissez moi rigoler !
Demain j'attaque une thérapie dont j'attends beaucoup mais si les résultats tardent trop je crois que je m'éclipserai tout doucement et après tant pis pour ceux qui restent
lunatix

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 18:23    Sujet du message: thérapie de couple Répondre en citant

as tu déjà penser à faire une thérapie de couple avec ta compagne? [idée] peut-etre que chacun a votre tour vous faite un épisode dépressif, ce qui fait que vous ne sortez plus?
Un conseil, ne laisse pas tomber, ta famille essaie de t'zxpliquer avec car souvent les conflits reposent sur des malentendus plus que sur un manque d'amour
il y a toujours moyen de reconstruire si chacun des protagoniste de la relation y mettent du leur
qu'est ce qui a provoqué ta dépression?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: