Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

depression
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sunflower

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 23:37    Sujet du message: depression Répondre en citant

bonjour,

Alors voila je voulais vous demandez conseil ...
En faite cela fait 1ans et demi preske 2 ans que jke suis avec mon copiain et on habite a 200 kilomètre lun de l'autre ..

Et en faite depuis 3 mois il déprime à fond et il n'arrive plus à dormir la nuit, il pleure souvent, il n'arrive plus a travailler en cours il n'arrive plus a suivre, il se pose trop de questions et reste toujours négatif en pensant que ca ne s'améliorera jamais ..

Il voulais me quitter parce que il souffrais trop et qu'il voulait pas que je souffre aussi et qu'en lus de pas me voir tout les jours ca n'amélioré pas son etat et ca me fais trop mal et je suis moi mm persuadé qu'un jour il ira mieu et qu"on aura une vie a nouveau normal .. c'est pourquoi il essaye de faire un break, une pause et il m'a dit que si ca va mieu on resteré ensemble mais j'ai peur tro peur ... [très triste] [très triste] [très triste]

Je lui ai proposé d'allé voir un médecin mais il ne veut pas et comme on est loin je ne peut pas faire tout ce qui en mon possible pour lui et de toute facon pour le moment il ne préfère ne plus qu'on se voit [très triste]

Je vous en suppli aidez moi

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour [fleur]
Bienvenue déjà! Je pense que pour l'instant il est important que ton ami fasse le tour de la question et prenne conscience de son état. Personne n'est à même de convaincre quelqu'un à se soigner et c'est ptet un peu tôt.
Je comprends parfaitement ta peur, étant donnée la distance. Peux-tu le voir? Avez-vous pu en parler de vive voix?
Sinon, laisse lui le temps de se répérer, si votre relation doit durer, elle tiendra le choc, je pense.

En tout cas, tu peux venir ici en parler.
Diana
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi sunflower,
si j'ai bien compris tu lui as proposé d'aller voir un médecin et il ne veut pas (pour le moment). Mais lui as-tu proposé d'aller voir un médecin en lui parlant de dépression ou non ?
Sinon tu peux peut-être l'inviter à consulter ce forum par exemple (bon, il risque de lire tes messages et de te reconnaître). Cela peut lui permettre soit de se reconnaitre dans certains récits, soit d'aller consulter (prise de conscience) ou les deux.
Tout dépend comment tu le "sens". [smile]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue Sunflower [smile]

Je serais un peu du même avis que Bennou, tu pourrais lui dire de venir faire un petit tour ici [idée]
Je sais combien c'est dur d'être touché par la dépression quand doit aller à des cours [sad] et combien aussi c'est dur d'admettre qu'on doit aller voir un psy, pourtant une fois que l'on a poussé la porte on oublie vite ses aprioris [fleur]

Amitiés

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ARTine

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu.
oui ton ami pourrais trouver du réconfort içi [fleur]
http://www.forum-depression.com/topic973.html
et
http://www.forum-depression.com/topic2549.html
sunflower

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 11:46    Sujet du message: peur Répondre en citant

Merci de m'aider

Diana tu as surement raison c'est vrai que si on s'aime ca durera mais s'il va pas mieux alor notre couple va se finir juste a cause de sa depression et non parce qu'il ne m'aime plus ..

Et pour le médecin il ne veut pas parce que il ne veut pas en parler aux autres ..

Mais c juste que pour moi c'est dur parce que je vis dans la peur qu'un jour il ne veuille plus parce que il va encore plus mal.

Mais de ca on en avaitr parler justement ce week end parce que je suis allé chez lui et on a beaucoup pleuré parce que c 'est dur et lui ne veut plus qu'on s'apel pour le moment pour faire le vide ..

il y a aussi son problème pour l'année prochaine quoi faire apres le bac pro ? partir sans argent la ou jhabite pour faire un bts ? ou chercher du boulot ? et pi il n'est plus motivé pour rien ni pour ses études ni pour les cours [très triste]
Valanice

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Sunflower,
Et toi tu ne peux pas le rejoindre non plus, tu fais tes études aussi?
sunflower

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 13:01    Sujet du message: form Répondre en citant

je ne fais rien en se moment mais je compte faire un bts en alternance qui ne ce fait qu'ici mais je ne peut pas vivre chez lui c'est une ville pommé fin il n'y a rien la bas c'est bien pour ca qu'il doit faire son bts autre part ..

Mais pour le moment il n'a plus envi de rien [très triste]

Et il refusera de prendre des médicaments il ne veut pas je le sais donc se ne sera pas la meilleur méthode pour se sentir bien..

Mais peut etre que parler avec kelkun lui fera le plus grand bien d'avoir des conseil et de se lacher mais comment lui donner envi d'y aller alor qu'il n'en a pas envi?
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sunflower,
j'ai également lu ta fiche dans la Galerie des membres. Je comprends un peu mieux pourquoi il serait mieux qu'il vienne chez toi plutôt que l'inverse.
Nous (Nikita et moi) habitions Strasbourg et maintenant nous habitons en Moselle à environ 100km de Strabourg. C'est sur que pour faire un Bts en alternance etc. c'est plus facile.
Ton "amour" ne veut pas parler de sa dépression, il n'a pas envit de s'exterioriser. Mais lui as-tu déjà parlé de ce forum ? Penses-tu que si tu lui faisais découvrir ce forum (même si pour le moment il ne veut pas s'inscrire) il le lirait ?
C'est peut-être une piste, mais toi tu le connais mieux que nous. [smile]
sunflower

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il irait sur ce forum meme pour lire je le connais mieu que personne et il est tro négatif ..

Il m'a dit que ce qu'il voudrait c'est avoir une personne pres de lui tout les jours mais je ne peux faire ca vu que je suis en train de passer mon permis ici dans ma ville ..

Et j'aimerai tant lui redonné envi de vivre, lui donné gout a la vie et d'etre positif, il m'a meme dit une fois qu' il ne pouvais pas etre comme moi que j'était tro positive tout le temps.

Alors j'ai pensé qu'il pourrais parler avec ma mère qui elle à déjà été en depression et peut être qu'il voudra bien lui parler de ce qu'il va pas mais tout dabord faudrait il qu'il veuille bien venir.

Enfin bref je ne sais quoi faire mais dabord je pense que j'irais voir un genre de psy avec qui je pourré parler de ma situation .

Merci à tous de m'aider [Rolling Eyes]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sunflower,
Sois la bienvenue sur ce forum.
Je viens de lire ton message dans la galerie des membres et je constate que toi aussi tu sembles fragile. L'amour c'est quelquechose de merveilleux mais cela peut faire aussi beaucoup souffrir.
Essaie d'avoir le courage de laisser à ton amoureux le temps qu'il te demande. Je sais que cela ne va pas être facile pour toi mais il finira peut-être par voir plus clair en lui au bout de quelques temps. Je le souhaite sincèrement pour toi et pour lui.
Tiens nous au courant
Claudine [fleur]
pilou

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 18:34    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bienvenue à toi.
Tu vis des moments difficiles et tu as bien fait de venir en parler sur ce forum.
Je suis moi même dépressive et j'ai eu des témoignages de gens formidables qui m'ont aidé et donné de l'espoir c'est très important.
Il faudrait que ton ami accepte de consulter un médecin en qui il a confiance, il serait soulagé. La dépression reste une maladie tabou mais elle n'est pas honteuse et ici on en parle librement.
Je te souhaite bon courage ainsi qu'à ton ami.
[bye]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunflower

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 18:55    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci pour tout je vais faire mon possible et je vous tiendrez au courant de ce qui va se passer
sunflower

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 20:11    Sujet du message: . Répondre en citant

j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur a ma mère et elle va l'appeller pour lui demandé de venir chez nous et le convaincre d'aller voir un médecin ..

Et el serait peut etre daccord de le loger chez nous pour le bts mais c'est compliquer..

Voilà je vous tiendrez au courant de la suite
Merci biZ
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sunflower,
Tu vois que les choses bougent. J'espère que vous trouverez, rapidement, ton copain et toi une solution.
Claudine [fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: