| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sunflower

|
Posté le: Lundi 22 Janvier 2007 23:37 Sujet du message: depression |
|
|
bonjour,
Alors voila je voulais vous demandez conseil ...
En faite cela fait 1ans et demi preske 2 ans que jke suis avec mon copiain et on habite a 200 kilomètre lun de l'autre ..
Et en faite depuis 3 mois il déprime à fond et il n'arrive plus à dormir la nuit, il pleure souvent, il n'arrive plus a travailler en cours il n'arrive plus a suivre, il se pose trop de questions et reste toujours négatif en pensant que ca ne s'améliorera jamais ..
Il voulais me quitter parce que il souffrais trop et qu'il voulait pas que je souffre aussi et qu'en lus de pas me voir tout les jours ca n'amélioré pas son etat et ca me fais trop mal et je suis moi mm persuadé qu'un jour il ira mieu et qu"on aura une vie a nouveau normal .. c'est pourquoi il essaye de faire un break, une pause et il m'a dit que si ca va mieu on resteré ensemble mais j'ai peur tro peur ...
Je lui ai proposé d'allé voir un médecin mais il ne veut pas et comme on est loin je ne peut pas faire tout ce qui en mon possible pour lui et de toute facon pour le moment il ne préfère ne plus qu'on se voit
Je vous en suppli aidez moi
Merci |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 0:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Bienvenue déjà! Je pense que pour l'instant il est important que ton ami fasse le tour de la question et prenne conscience de son état. Personne n'est à même de convaincre quelqu'un à se soigner et c'est ptet un peu tôt.
Je comprends parfaitement ta peur, étant donnée la distance. Peux-tu le voir? Avez-vous pu en parler de vive voix?
Sinon, laisse lui le temps de se répérer, si votre relation doit durer, elle tiendra le choc, je pense.
En tout cas, tu peux venir ici en parler.
Diana _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 1:12 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi sunflower,
si j'ai bien compris tu lui as proposé d'aller voir un médecin et il ne veut pas (pour le moment). Mais lui as-tu proposé d'aller voir un médecin en lui parlant de dépression ou non ?
Sinon tu peux peut-être l'inviter à consulter ce forum par exemple (bon, il risque de lire tes messages et de te reconnaître). Cela peut lui permettre soit de se reconnaitre dans certains récits, soit d'aller consulter (prise de conscience) ou les deux.
Tout dépend comment tu le "sens". ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6940 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
ARTine

|
|
|
 |
sunflower

|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 11:46 Sujet du message: peur |
|
|
Merci de m'aider
Diana tu as surement raison c'est vrai que si on s'aime ca durera mais s'il va pas mieux alor notre couple va se finir juste a cause de sa depression et non parce qu'il ne m'aime plus ..
Et pour le médecin il ne veut pas parce que il ne veut pas en parler aux autres ..
Mais c juste que pour moi c'est dur parce que je vis dans la peur qu'un jour il ne veuille plus parce que il va encore plus mal.
Mais de ca on en avaitr parler justement ce week end parce que je suis allé chez lui et on a beaucoup pleuré parce que c 'est dur et lui ne veut plus qu'on s'apel pour le moment pour faire le vide ..
il y a aussi son problème pour l'année prochaine quoi faire apres le bac pro ? partir sans argent la ou jhabite pour faire un bts ? ou chercher du boulot ? et pi il n'est plus motivé pour rien ni pour ses études ni pour les cours ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
|
|
 |
Valanice
|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue Sunflower,
Et toi tu ne peux pas le rejoindre non plus, tu fais tes études aussi? |
|
|
 |
sunflower

|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 13:01 Sujet du message: form |
|
|
je ne fais rien en se moment mais je compte faire un bts en alternance qui ne ce fait qu'ici mais je ne peut pas vivre chez lui c'est une ville pommé fin il n'y a rien la bas c'est bien pour ca qu'il doit faire son bts autre part ..
Mais pour le moment il n'a plus envi de rien
Et il refusera de prendre des médicaments il ne veut pas je le sais donc se ne sera pas la meilleur méthode pour se sentir bien..
Mais peut etre que parler avec kelkun lui fera le plus grand bien d'avoir des conseil et de se lacher mais comment lui donner envi d'y aller alor qu'il n'en a pas envi? |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 13:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sunflower,
j'ai également lu ta fiche dans la Galerie des membres. Je comprends un peu mieux pourquoi il serait mieux qu'il vienne chez toi plutôt que l'inverse.
Nous (Nikita et moi) habitions Strasbourg et maintenant nous habitons en Moselle à environ 100km de Strabourg. C'est sur que pour faire un Bts en alternance etc. c'est plus facile.
Ton "amour" ne veut pas parler de sa dépression, il n'a pas envit de s'exterioriser. Mais lui as-tu déjà parlé de ce forum ? Penses-tu que si tu lui faisais découvrir ce forum (même si pour le moment il ne veut pas s'inscrire) il le lirait ?
C'est peut-être une piste, mais toi tu le connais mieux que nous. ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
sunflower

|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il irait sur ce forum meme pour lire je le connais mieu que personne et il est tro négatif ..
Il m'a dit que ce qu'il voudrait c'est avoir une personne pres de lui tout les jours mais je ne peux faire ca vu que je suis en train de passer mon permis ici dans ma ville ..
Et j'aimerai tant lui redonné envi de vivre, lui donné gout a la vie et d'etre positif, il m'a meme dit une fois qu' il ne pouvais pas etre comme moi que j'était tro positive tout le temps.
Alors j'ai pensé qu'il pourrais parler avec ma mère qui elle à déjà été en depression et peut être qu'il voudra bien lui parler de ce qu'il va pas mais tout dabord faudrait il qu'il veuille bien venir.
Enfin bref je ne sais quoi faire mais dabord je pense que j'irais voir un genre de psy avec qui je pourré parler de ma situation .
Merci à tous de m'aider ![Rolling Eyes [Rolling Eyes]](images/smiles/icon_rolleyes.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Sunflower,
Sois la bienvenue sur ce forum.
Je viens de lire ton message dans la galerie des membres et je constate que toi aussi tu sembles fragile. L'amour c'est quelquechose de merveilleux mais cela peut faire aussi beaucoup souffrir.
Essaie d'avoir le courage de laisser à ton amoureux le temps qu'il te demande. Je sais que cela ne va pas être facile pour toi mais il finira peut-être par voir plus clair en lui au bout de quelques temps. Je le souhaite sincèrement pour toi et pour lui.
Tiens nous au courant
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
pilou

|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 18:34 Sujet du message: bonjour |
|
|
Bienvenue à toi.
Tu vis des moments difficiles et tu as bien fait de venir en parler sur ce forum.
Je suis moi même dépressive et j'ai eu des témoignages de gens formidables qui m'ont aidé et donné de l'espoir c'est très important.
Il faudrait que ton ami accepte de consulter un médecin en qui il a confiance, il serait soulagé. La dépression reste une maladie tabou mais elle n'est pas honteuse et ici on en parle librement.
Je te souhaite bon courage ainsi qu'à ton ami.
![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
sunflower

|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 18:55 Sujet du message: merci |
|
|
| Merci pour tout je vais faire mon possible et je vous tiendrez au courant de ce qui va se passer |
|
|
 |
sunflower

|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 20:11 Sujet du message: . |
|
|
j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur a ma mère et elle va l'appeller pour lui demandé de venir chez nous et le convaincre d'aller voir un médecin ..
Et el serait peut etre daccord de le loger chez nous pour le bts mais c'est compliquer..
Voilà je vous tiendrez au courant de la suite
Merci biZ |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Sunflower,
Tu vois que les choses bougent. J'espère que vous trouverez, rapidement, ton copain et toi une solution.
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
|