Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mischeuline
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 227 Localisation: dans mes rêves...
|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
ben qu'est-ce-qui se passe amandine? ça se passe mal avec ton prince charmant? en tout cas c'est gentil de penser à nous !
et claudine tu es la bienvenue ne t'inquiète pas ! toi aussi tu es jeune voyons ![smile [smile]](images/smiles/icone_sourire.gif) _________________ î am a dreamer, and when i wake, you can't break my spirit- it's my dreams you take |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
Merci Mischeuline, cela fait toujours plaisir à entendre. Mais vous parliez de partiels, d'études, alors j'ai refermé la porte et je suis sortie sur la pointe des pieds ![smile [smile]](images/smiles/icone_sourire.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2007 0:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, Mischeuline,
c'est bien si la natation t'aide à te sentir mieux et ptet à réfléchir moins.
Je pense qu'il ne faut pas trop suivre ce que tes parents pourraient penser ou dire ou faire. Que ce soit pour aller voir un psy ou rater tes examens.
Un psy, c'est ta vie, l'avenir, la solution, surmonter ptet ce qui t'a manqué justement de la part de tes parents si nécessaire. Ils n'ont pas su apparemment t'écouter, trouve cette écoute ailleurs et ne t'en fais pas de ce qu'ils penseront. Quand j'ai éclaté en larmes la première fois à 23 ans devant ma mère pour ma première déprime et que je lui ai dit que je voulais voir un psy, elle s'est mise à pleurer en me répondant que c'était de "sa faute". A ma question "pourquoi", elle m'a répondu que c'était parce qu'elle m'avait "mal faite", pas comme les autres, ... Cela m'a blessée et j'ai renconcé pour ne pas la decevoir à suivre ma thérapie.
A 35 ans, après mon accouchement, je me suis écroulée dans une grave dépression. Si j'avais pensé à moi avant, ptet qu'aujourd'hui je n'en serais pas là. Ecoute ton coeur et tes besoin.
Tes parents c'est ton passé, ton ressenti, c'est ton avenir, avec ou sans psychologue.
Courage ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2007 1:01 Sujet du message: |
|
|
si j'écoutais mon coeur j'aurais même pas repris la fac cette année
mais j'ai le loyer à payer alors tant que g pas de boulot jsuis bien obligée de continuer |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2007 1:08 Sujet du message: |
|
|
Je comprends. Dans l'idéal, que voudrais tu vraiment faire? Te sens tu de jeter tes années d'études ou de les laisser? Si oui, réflechis et fais le. Si non, continue et laisse tomber l'autonomie, il sera toujours temps pour être autonome...toute une vie.
Tu sais, Lili, du "haut" de mes 35 ans, j'ai appris qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets. On accepte bien mieux les échecs si on choisit ce qu'on veut profondement, indépendemment des autres.
J'ai passé 7 ans à la fac. A la maison, avec un beau-père qui avait abusé de moi. Ce fût dur. Et je ne voulais que partir. Mais finalement, j'ai un bac+4 aujourd'hui et je suis cadre dans une entreprise. Certes, j'ai souffert, mais j'ai maintenant ma vie devant moi. Tu vois ce que je veux dire? _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2007 1:13 Sujet du message: |
|
|
en fait ma 4ème année n'a rien à voir avec les 3 précédentes parce que le master que j'aurais du faire a été supprimé quand j'étais en licence
si il existait encore j'aurais continué c'était mon but quand g commencé mes études mais là sciences éco ca m'intéresse moyen.
je vais peut être tenter une licence pro qui a été créee dans le domaine ou g fait ma licence (administration) y'a un stage ce serait pas mal.Mais c'est sur dossier et c'est pas avec mes quatre 0 que je vais être prise.je pourrais toujours faire jouer la carte g été malade mais vont ils la retenir?
l'idéal resterait que j'obtienne mon concours fin février |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2007 1:18 Sujet du message: |
|
|
Alors, concentre toi sur ce concours. Joue le tout pour tout, Lili. Tu n'as qu'une vie et il faut gagner. Les rêves, c'est la seule chose qui nous reste pour ne pas tomber dans la dépression. Cultive les.
Je peux te sembler "poétique" et irréaliste, mais mon expérience de vie a été de toujours me lancer seule et contre tout, même la morale parfois.
Je trouve que la vie est trop courte pour ne pas rêver, m... Encore une fois, ce que moi je peux te dire est: pense à toi, toujours. Chaque instant doit être pour te réaliser toi. Personne d'autre. _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|