Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 18:15 Sujet du message: Comment demander de l'aide? |
|
|
Voilà, depuis le début de ma thérapie, il est ressorti que je suis quelqu'un de très renfermé (malgré mon attitude extérieure assez "solaire") et que j'ai toujours été assez incapable de demander de l'aide, pour mes petits ou gros bobos dans l'existence. Résultat, il aura fallu quelques années pour m'écrouler, noyée.
Ce soir, je me sens pas bien. Mais comme on le dit souvent dans ma thérapie, je me rends compte que quand il s'agit de parler de moi, de dire ce qui ne va pas, je reste sans mots (alors que je suis une bavarde de première ).
Que dire....tout est là, ça déborde, mais ça sort pas. Condamnée à porter le poids de ma vie dans un silence que je n'arrive pas à rompre.
Je suis lasse de ma maladie, de me battre comme une lionne, de voir mon couple se casser la figure (même si j'ai la chance d'être aimée par un autre homme qui n'attendrait qu'un geste et que j'ai des amis), de me voir infoutue de prendre ma vie en main...
Mon compagnon ne sait pas m'aider, il est tombé en crise lui même avec ma dépression et il parle déménager, mais sans en être sûr (vachement stable pour une dépressive comme situation).
Mon enfant, je n'arrive pas à m'en occuper seule. Ma famille est en Italie. Puis bon, il y a le reste, les crises, la douleur, la fatigue à ne pas pouvoir me lever (même si sans médicaments je suis plus lucide)....
Marre quoi. Je me relis mais je n'arrive pas à exprimer autrement ce que je ressens. _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer d'amorcer le "déclic" Diana :
"j'aimerai pouvoir reprendre une activité professionnelle où je me sens utile"
"j'aimerai pouvoir être moi (comme avant), une battante"
"j'aimerai pouvoir montrer à mon enfant que je suis une maman"
"j'aimerai montrer à mon 'amour' que je l'aime, et pouvoir le chérir"
"j'aimerai que ma famille m'entoure à nouveau et que les 'incompréhensions" s'estompent"
"j'aimerai guérir"
J'espère que cela n'aura pas été trop dur pour toi Diana, mais peut-être qu'après avoir lu ceci, tu pourras parler de toi "librement" et "vider ton sac".
Vivement que tu puisses te confier, car tu aides tout le temps, mais il faut également savoir que nous aussi nous voulons t'aider. ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
Diana,
Je ne vais pas t'être d'un grand secours ce soir car je ne vais pas bien non plus. Je ne peux que te serrer contre moi et t'embrasser sincèrement.
Demain, c'est certain que nous allons aller mieux.
Alors rendez-vous à demain,
Claudine _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 20:27 Sujet du message: |
|
|
Diana et Claudine,
Venez vous serrer dans mes bras (j'en ai deux) et pleurons tous les trois ensemble (Nikita fait dodo pour le moment, la pauvre a un de ces mal de crâne).
Croyez moi lorsque je vous dis, vous l'avez certainement toutes et tous remarqué, presque tout le monde et "down" en ce moment : c'est la neige (le changement brutal de la météo).
Bientôt nous irons mieux ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
pilou

|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 20:41 Sujet du message: Allez les filles tenez bon ! Bennou aussi ! |
|
|
Je peux me joindre à vous ?
Moi aussi je ne vais pas fort je vous l'assure. J'ai vu mon médecin aujourdh'ui et on prolonge mon arrêt. Par contre côté aide psychologique c'est la galère pour trouver un pro disponible. Il faut attendre deux mois pour avoir un RDV autrement dit tu as le temps de broyer du noir tout seul dans ton coin ! Ca me révolte un peu tout de même.
Diana et Claudine, j'ai beaucoup d'affinités avec vous et vous avez toujours été là pour me répondre,m'écouter et me réconforter. Vous êtes précieuses.
J'espère comme dit Bennou que c'est le changement de météo qui nous file le blues et que demain nous irons mieux.
Moi aussi je vous serre très fort et je vous fait plein de poutous.
Prenez soin de vous tous ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais tellement vous donner un peu du bien-être que je ressens en ce moment.
Je donnerai tout pour être un peu moins bien si cela permettait que vous soyez un peu moins mal.
N'hésitez pas à vous exprimer plus longuement sur ce que vous ressentez ca fait du bien.
Je vous embrasse fort ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) |
|
|
 |
pilou

|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 21:03 Sujet du message: Merci Lili |
|
|
Tu es très gentille mais si tu vas bien surtout garde ton énergie précieusement et continue sur cette voie surtout.
Savoir que tu vas bien c'est la preuve qu'on peux s'en sortir donc c'est de l'espoir.
Merci de nous en donner.
Bisous ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
mischeuline
Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 224 Localisation: dans mes rêves...
|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 22:32 Sujet du message: |
|
|
diana je ressens exactement la même chose que toi (à part que je n'ai ni compagnon ni enfant, mais bon, passons...) je suis incapable de dire ce qui ne va pas au gens que j'aime! je garde tout pour moi ... et je déteste demander de l'aide aussi, même pour des trucs idiots, même si je sais que je ne peux pas y arriver toute seule.
et puis je pense qu'il faut qu'on se fasse tous un gros calin pour aller mieux (non bennou n'y vois rien de tordu). et lili je suis tellement contente que tu ailles bien ! _________________ î am a dreamer, and when i wake, you can't break my spirit- it's my dreams you take |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2294 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 22:48 Sujet du message: Courage Diana |
|
|
Diana,
J'ai l'impression que c'est mon ami qui parle par tes lignes. Lui non plu ne sait comment exprimer son mal.
Sache que les gens qui t'entourent et qui t'aiment (tout comme ceux présents sur ce forum j'ai l'impression) sont là pour t'aider, t'écouter, te soutenir. En aucun cas nous ne sommes là pour te juger.
J'espère qu'un jour tu pourras te livrer. Cela fait tellement de bien d'exprimer ses peurs, ses échecs, ses angoisses. Les lire ou les entendre fait qu'ils s'envolent un peu plus loin de nous.
Courage Diana ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
Oui courage Diana ! Comment vas-tu aujourd'hui ?
Je viens de lire seulement maintenant les messages d'hier et je vous remercie de votre soutien, avec une mention pour Bennou et sa délicatesse.
Voilà, aujourd'hui est un autre jour où j'ai un peu plus de courage qu'hier.
Je continue à avoir vraiment envie d'aller mieux mais par moment le manque de mon fils est plus cruel que d'autres, et supporter à la fois la dépression et le deuil c'est lourd et je ne suis pas très costaud.
Sachez que dès que je me sens mieux, j'en profite aussitôt pour venir vous soutenir à vous tous .
Amitiés,
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Aragatz

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 227 Localisation: La Garnache (en Vendée)
|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai cet effet-là, même si ma région (Poitiers), n'est pas enneigée ni trop verglassée, mais ce froid et ces nuits qui n'en finissent pas, avec la solitude et le chômage à la clé, ça m'angoisse. Si je n'avais pas la télé ni Internet ! J'en ai marre de cette solitude, j'en arrive par moments à ne plus supporter d'habiter mon appart' et à souhaiter revenir vivre chez mes parents ! Mais ce qu'il me faudrait, c'est la rassurance et la tendresse d'un homme gentil... _________________ Jean-Loup Chrétien, mon ange bleu tombé du ciel ! Son sourire de rêve :
 |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 17:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Aragatz,
Si on ajoute le froid, la solitude, le chômage et quelques soucis, même un non dépressif ne serait pas bien .
On a tous besoin de chaleur humaine et heureusement quant on a pas cela chez soi, on peut venir sur internet pour en trouver. Ici, il y en a beaucoup et moi-même j'en ai beaucoup à donner .
Je t'offre donc un peu de chaleur amicale (je sais cela ne remplace pas la tendresse d'un homme) mais c'est déjà un petit plus .
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous!!!!!
Je ne passe que maintenant sur internet, hier je n'étais pas bien et aujourd'hui, pour la première fois je me suis reveillée avec une crise de panique carabinée (j'ai oublié l'un de mes deux cp de Lysanxia, j'ai mis mon malaise sur le compte de cela), donc 20 gouttes de Tercian...Puis ce soir, rebelotte, les anciennes nausées (première raison de mon arrêt de travail) qui ont repris, 15 gouttes de Tercian pour les arrêter (en fait, ce sont des douleurs aïgues au centre).
Bref, pas top le moment.
Mais je suis touchée ce soir de trouver tant de posts, d'encouragements et même de partager des moments "down" de certains d'entre vous. C'est vrai que je ne sais pas comment apprendre peu à peu à utiliser la parole: ma psy m'a fait réaliser que, enfant, je ne pouvais pas demander de l'aide, je n'ai jamais "appelé" comme elle le dit ma maman. Ce qui a fait l'adulte d'aujourd'hui. Ma vie a été assez difficile, mais pas plus que la vôtre, seulement chez moi une forteresse s'est installée et je peux parler des heures sans rien dire de mes vraies émotions, de mon vrai mal (vous aurez remarqué que les mots ne me manquent pas en général ).
Bennou, je te remercie tout particulièrement de ton mot....tu es vraiment quelqu'un que j'apprécie beaucoup et tu as le donc d'une sensbilité et d'un humour subtile hors du commun.
Les autres, je vous suis vraiment reconnaissante, je n'ai pas de mots, ils seraient bêtes, mais sachiez que répondre à un tel message de moi, c'est la première fois que je lis cela.
Merci à Archaos pour ce site en tout cas.
Je vais lire un peu vos messages, je ne sais pas si je pourrai répondre à tout ce soir sur le forum, mais je vais jeter un coup d'oeil.
Je vous embrasse,
Diana _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Vendredi 02 Février 2007 21:41 Sujet du message: |
|
|
Bon....
Résultats des dernières courses:
- après 2 semaines de crises d'angoisse et autre (instable émotionnellement et plusieurs gouttes de Tercian par jour), cela se calme, ça revient à la normale, j'en reste à 30mg de mon antidépresseur. Plus besoin de Tercian.
- J'attends un peu avant de descendre encore le dosage, je préfère que cela se fasse doucement. Mon psy m'avait dit environ 15 jours, mais un ou deux jours de plus me feront du bien, puis je vais alterner un jour sur deux le derniers demi cp avant d'arrêter.
Bon, un peu épuisée, j'avoue. Toujours.
La suite...à voir. Pas de gros changement, avant ou après AD, sauf une certaine lucidité. Le reste c'est à moi de le trouver ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 02 Février 2007 22:32 Sujet du message: |
|
|
Ton sevrage semble tout de même bien se passer dans l'ensemble Diana, surtout vu les dosages du départ. Tu as beaucoup de volonté ! _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|