Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

mon psy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les Soignants (Psys, Généralistes...), les Établissements de soins, les Associations.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kierala

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 18:43    Sujet du message: mon psy Répondre en citant

pourquoi mon psy m'a consulter que 5 min la derniere fois ? j'avais beaucoup de choses a lui dire et j'avais l'impression de l'avoir dérangé.
effectivement, je suis rentrée dans son cabinet, il m'a fait mon ordonnance et ma dit rendez vous le 11avril, bonne journée.. [oh] quand pensez-vous ? devrai-je le changer car ceci dit c'était ma deuxieme seance avec lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
small
Danse avec les loups

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

mon expérience personnelle me porte à penser que la majorité des psys prennent le temps d'écouter leurs patients lors de la première séance histoire de "férer le poisson" (après tout, on est leur gagne-pain) puis se désintéressent peu à peu de la personne qu'ils ont en face d'eux au fil des séances.
ceci dit, concernant ton psy, le mieux sera de lui poser clairement la question la prochaine fois. s'il te dit que toutes ses consultations sont de la même durée, alors tu pourras toujours aller consulter ailleurs. [fleur]
jeanfrancois

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Small a parfaitement résumé, cependant reporte toi à ma galerie, tu apprendra des choses sur les psy, et tu verras que small a tout a fait raison.

Cependant, 5 minutes c'est pas normal du tout.

JF
kierala

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous. j'ai oublié de préciser que c'est un psy du cmp et qu'il fallait que je m'y attende un peu.....
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on ne paye pas dans un cmp mais ce n'est pas une raison [bras]

Non cinq minutes c'est trop court sauf si la prochaine fois il te prend 45 minutes par exemple, certain psy modulent ainsi la durée en fonction de l'état de leur patient mais ce n'a pas l'air d'être le cas pour ce psy [pense]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cinq minutes franchement c'est n'imp, à moins que tu ne le vois que pour la prescription de médocs ??? Dans ce cas, sans doute se soucie-t-il simplement d'abord de te mettre d'équerre avec les médicaments avant de te conseiller une psychothérapie... ???

Mon expérience à moi des psy est généralement bonne, je ne suis jamais tombée sur quelqu'un qui n'en voulait qu'à me sous, bon certes parfois le courant ne passait pas mais c'est tout... mais ça c'était pas une question d'incompétence, mais de personnalité [fleur]

Essaie peut être la prochaine fois quand même pour voir, dis-lui peut être que tu aurais besoin d'un écoute, puis si il continue à pas te plaire, changes-en [consoler]
chaton

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

kierala a écrit:
merci a vous. j'ai oublié de préciser que c'est un psy du cmp et qu'il fallait que je m'y attende un peu.....

je suis également suivie par des psy du cmp et pourtant j'ai vraiment l'impression d'être écoutée; a chaque fois mes entretiens durent près de 30mn.
Si tu ne te sens pas à l'aise avec ce psy, il faut mieux demander à changer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les Soignants (Psys, Généralistes...), les Établissements de soins, les Associations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: