Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kierala
|
Posté le: Mardi 11 Mars 2008 18:43 Sujet du message: mon psy |
|
|
pourquoi mon psy m'a consulter que 5 min la derniere fois ? j'avais beaucoup de choses a lui dire et j'avais l'impression de l'avoir dérangé.
effectivement, je suis rentrée dans son cabinet, il m'a fait mon ordonnance et ma dit rendez vous le 11avril, bonne journée.. quand pensez-vous ? devrai-je le changer car ceci dit c'était ma deuxieme seance avec lui |
|
|
 |
small Danse avec les loups

|
Posté le: Mardi 11 Mars 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
mon expérience personnelle me porte à penser que la majorité des psys prennent le temps d'écouter leurs patients lors de la première séance histoire de "férer le poisson" (après tout, on est leur gagne-pain) puis se désintéressent peu à peu de la personne qu'ils ont en face d'eux au fil des séances.
ceci dit, concernant ton psy, le mieux sera de lui poser clairement la question la prochaine fois. s'il te dit que toutes ses consultations sont de la même durée, alors tu pourras toujours aller consulter ailleurs. ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Mardi 11 Mars 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
Small a parfaitement résumé, cependant reporte toi à ma galerie, tu apprendra des choses sur les psy, et tu verras que small a tout a fait raison.
Cependant, 5 minutes c'est pas normal du tout.
JF |
|
|
 |
kierala
|
Posté le: Mardi 11 Mars 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
| merci a vous. j'ai oublié de préciser que c'est un psy du cmp et qu'il fallait que je m'y attende un peu..... |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8802 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Mardi 11 Mars 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'on ne paye pas dans un cmp mais ce n'est pas une raison
Non cinq minutes c'est trop court sauf si la prochaine fois il te prend 45 minutes par exemple, certain psy modulent ainsi la durée en fonction de l'état de leur patient mais ce n'a pas l'air d'être le cas pour ce psy ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Rappel de la charte sur la fonction Editer
Comment bien s'intégrer/répondre dans le forum
|
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mercredi 12 Mars 2008 0:32 Sujet du message: |
|
|
Cinq minutes franchement c'est n'imp, à moins que tu ne le vois que pour la prescription de médocs ??? Dans ce cas, sans doute se soucie-t-il simplement d'abord de te mettre d'équerre avec les médicaments avant de te conseiller une psychothérapie... ???
Mon expérience à moi des psy est généralement bonne, je ne suis jamais tombée sur quelqu'un qui n'en voulait qu'à me sous, bon certes parfois le courant ne passait pas mais c'est tout... mais ça c'était pas une question d'incompétence, mais de personnalité
Essaie peut être la prochaine fois quand même pour voir, dis-lui peut être que tu aurais besoin d'un écoute, puis si il continue à pas te plaire, changes-en ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
chaton
|
Posté le: Mercredi 12 Mars 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
| kierala a écrit: | | merci a vous. j'ai oublié de préciser que c'est un psy du cmp et qu'il fallait que je m'y attende un peu..... |
je suis également suivie par des psy du cmp et pourtant j'ai vraiment l'impression d'être écoutée; a chaque fois mes entretiens durent près de 30mn.
Si tu ne te sens pas à l'aise avec ce psy, il faut mieux demander à changer |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|