Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

attaque de panique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Angoisses, Phobies, Automutilation, Attaques de paniques, Troubles Alimentaires, TOCs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupize

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 14:01    Sujet du message: attaque de panique Répondre en citant

Le trouble panique
Imaginez que vous êtes au volant, allant au travail, que vous faites la queue pour payer vos achats d'épicerie ou que vous prenez l'ascenseur. Soudain, vous avez une sensation semblable à celle que vous auriez si votre voiture tombait en panne sur une voie ferrée et qu'un train de marchandises fonçait vers vous. Le cœur vous bat très fort, la poitrine vous fait mal, vous vous sentez étouffer. Autour de vous, tout s'embrouille, les images deviennent floues ou semblent irréelles. Vous croyez subir une crise cardiaque, mourir ou perdre contact avec la réalité.

Dans la crainte de perdre le contrôle de votre voiture, de faire une scène dans le magasin ou de commencer à hurler dans l'ascenseur, vous fuyez aussi rapidement que vous le pouvez. Après plusieurs minutes, la sensation de panique s'atténue. Vous vous calmez et vous vous demandez ce qui vient de vous arriver.

© Yves Gendron

c ce ki m'est arriver dans l'ascenseur ou dans la caravne o supermarché.....
choupize

MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je ne sias pas c ki c passée si je souffre réellment de crise de pa,nqiue mais sameid et dimanche soir ça été tré smouvementé !
samedi soir sous les effets de l'alcool et ui jai craquer cette fois jai pas reussi, pe,d,at 2h mon petit ami a du me tenir de force pour pas que je frappe par tout, ou que je m'enfuie ou que je me fasse dumal !
la crise a été trés violente, ila voulu m'emmener aux urgeneces mais j'ai refuser, javé peur qu'on menferme te quo'n mattache o lit ! il ma dit le lendemain que il ne m'avé pa emmener car dans la voiture j'auré essayer de sortir ou j'auré pris le volant opour envoyer la voiture ds le decor( c ke j'ai deja fait), jao mm été jsuqu'à le frapper et pa uen petit giffle, si ien kil men a remi una aussi forte que celel qu eje lui avé msi, mais ça na pa u pour effet de me calmer aucontraire je me susi mise a hurler, lui dire que je voulé qu'il decage kil ne sapproche ^plsu d emoi, je vouél plsu que mette la main sur moi, mais comme il me plaqué contre le lit.... et evidemmet j'ai un cyatique te une tendinite a kl'épaule et bien je ne s,neté plsu la douleur je me debatter comme une fole , mais le lendmeain ctéé pa la mm chose j'avé extrement mal !
et dimanche soir je regarde la télé, ems parenst vont se coucher, ma petite soeur je reste un peu suel deva t la téélé j'appréehender le moment d'aller me coucher parés la crise de la veille ! je suis monter ds ma chmabre te là donc jai allumer la lumiére poser un verre d'eau sur mon bureau pour prendre mes cachets te je me suis assise sur mon lit parqc je senté l'angoisse monté ! et là jai u trés peur mais je ne sia spa s de oi mais j'avé limpressionq ue jallé mourir ou kil y aallé avoir une catastrophe j'avé peur de voir surgir klk chose de sous mon lit, d emon placard...... jai appeller mon petit ami a minuit ! il a esayer d eme calmer et de me faire descendre ( ma chmabre est a l'étage) pour aller reveiller qlqun dans la maison mais je ne pouvé pa bouger ej ne vouél pa sortir du lit, ctété ds ma tête comem si si je mété un pied en dehors du lit la catastrophe aller arriver.. alro sil est venu (alors kil été de garde, il est pompier) il ets retser 2h av moi a essayer de m ecalmer il ets venu car o telephhone j'été affoler javé du mal a parler, je metouffer a moitié a cause d ema salive et je vouél mm sauter par ma fenetre pour fuir et mm me tuer plutot que d euspporter ça !
il voulé memmener o urgences mais jai encor refuser !
finalment on ets descnedu je me usi installer devant la tél sur mon canapé devant un film humourisyique et j'ai dormi sur le canapé pour la syatiq te la tendinite c pas le meilleur !
la surprise d eme sparenst kan ils mon trouver sur le canapé en se levant !
et l ajournée d'hier j'été complétement a l'ouest comme dans le brouillard, comme si c n'été a la réalité ! jai dormii toute la journée ! qd je me susi lever je susi venu sur le net et je me sus disputer av mon ex, akor je me ussi mise a pleurer, jai éé me renfermer ds ma chambre en bouel sous ma couette et je pleurer pleurer ( comme avant) mon petit ami ets arriver a essayer d eme calmer mais je me us enerver, j'ai été prendre une douche ça ma un peu calmer, et il me emmner me promener, on devé aller ua icné mais finalemnt on y a pa été, jai reussi a ne pa pleurer pendnat c klk heures ! jusko coucher ou juska 4h du matin jai pleurer ( là pa d ecrise d'angoisse) mai complétment desperer vider perdu, j'avé envie que tou sarrete... !
KKouette

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance un vieux "post"
C'est moi qui fait des attaques de panique maintenant [très triste]
J'en n'avais plus depuis l'hôpital cet été. C'est dur. J'appellerais presque le SAMU.
Mince alors, pourquoi, faut que ça me trombe dessus comme ça [très triste]

Dernière édition par KKouette le Dimanche 07 Janvier 2007 23:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en as eu une cette nuit?
Ca doit être l'angoisse qui l'a provoquée, ce n'est pas facile de passer Noël tout seul, sans sa fille [dub] . En fait ton ex femme ne t'as pas proposé de passer Noël ensemble? [sad]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KKouette

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est passé mais au bout de plusieurs heures !
J'ai eu un "début" d'attaque de panique qui a duré en fait plus d'une heure... juste le début, tu vois ?

Pas la crise "normale" qui monte d'un coup et hop elle est partie... Y'avait ce début de crise et ça n'en finissait pas... Pfff... [sad]

Ben du coup j'ai pas encore dormi moi, depuis hier matin...
Ca m'énerve parce que je ne suis pas fatigué du tout !!!
Je suis même sorti faire une lessive en bas (personne le jour de noel au lavomatic [rire] sauf KKouette) et puis je suis allé acheter du pain dans la boulangerie !!!! J'ai fait fort là... [up]
Petite

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Zut je suis partie trop tôt cette nuit [Sad] J'aurais bien aimé être là pour te dire quelque chose à mon tour. Félicitations pour la lessive et le pain [rire]
PS. C'est pour ça que je passe pas mon permis.
KKouette

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Petite a écrit:
PS. C'est pour ça que je passe pas mon permis.

Y'a pas besoin de permis pour la lessive ! [rire]

Ben tu vois moi j'ai pas encore dormi, et je commence à fatiguer en fait (ça se ressent quand je respire c'est "lourd")...

Je ne sais pas si je vais tiendre jusqu'à ce soir... [tourne]
mischeuline

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi c pour ça que je passe pas mon permis....
et puis je fais des crises de panique à chaque fois que je rentre dans cette auto-école de M-----....
ou à chaque fois qu'il y a trop de monde...
ou à chaque fois que je sens que presonne ne m'aimera jamais...
Sentenza

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Petit coup de moins bien en ce moment [pense]
Dès que je sors de chez moi, j'ai une envie irrésistible de rentrer. Tête qui tourne, palpitations. Bon, ça ne dure pas très longtemps, mais j'ai l'impression d'être de plus en plus anxieux.

Je SAIS qu'il ne va rien m'arriver. Mais en lieu et place de palpitations à répétitions, j'ai de plus en plus un sentiment vague de détachement de la réalité, d'être présent sans l'être vraiment, quelque chose d'assez dur à définir. Il faut associé à ça les mains moites, et la bouche sèche. (surement un peu d'hypertension, à voir avec le médecin [Smile])

Quand je suis en cours, j'ai parfois des envies brusques de me lever et de partir, comme si la pièce devenait un lieu insupportable à vivre, comme s'il allait m'arriver quelque chose. J'ai l'impression de m'évanouir, je transpire, je dois devenir tout blanc aussi [rire]

MAIS, pour l'instant, je n'ai jamais pretexté un quelconque motif pour sortir du cours, et je reste fidèle à mon poste, me réfugiant dans ce que j'écris pour éviter de penser à autre chose.

Je tiens à noter aussi que juste après ces crises d'angoisses, je pense que c'est le cas de pas mal de monde, pendant un cours instant, on se sent extremement soulagé (quelques secondes peut être ?) puis ensuite vient la peur de repartir dans ces pensées ridicules, etc.

Je suis déjà passé par ces "phases" l'année dernière, vers la même période. Cela s'était resorbé progressivement avec le temps.
stardust

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 5:56    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui ensuite c'est la peur d'avoir peur, le calvaire, je subis cela depuis 1990, Samu urgences sensation de devenir folle, j'en suis au moins à ma centième crise cardiaque [rire] il faut que tu en parles autour de toi et te faire aider, mais peu cernent le problème, c'est tellement irrationnel...

Si tu veux en parler je suis là

Bises

Cath
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Angoisses, Phobies, Automutilation, Attaques de paniques, Troubles Alimentaires, TOCs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: