Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coutillo
|
Posté le: Mercredi 12 Mars 2008 19:48 Sujet du message: pourkoi lutter |
|
|
bonjour, artiste artisan de 29 ans je pense trop et donc a trop de choses pas bien
Je m interroge sur mon avenir...
a koi ca sert de lutter |
|
|
 |
Silenzia

|
Posté le: Mercredi 12 Mars 2008 19:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Parfois on a envie de tout abandonner et je pense que chacun ici sait ce que sait que de simplement vouloir tout arrêter.
Il faut continuer parce que la roue tourne. Parce que on peut s'en sortir.
IL faut être patient et courageux.
Tout ça on a du te le dire souvent.
Surtout pense aux gens qui t'aiment ... si tu n'as p lus la force de te battre pour toi peut-être as tu encore assez de force pour essayer encore pour eux.
En tout cas n'hésite pas à parler.
Le forum est là pour ça. _________________ empty |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7708 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
coutillo
|
Posté le: Mercredi 12 Mars 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
merci de ta reponse!
Je comprend ce que tu veux dire, mais j arrive a un niveau ou vraiment je perd pied, j ai appris un metier depuis 10 ans, et aujourd hui ,trop de stress ou pas assez d amour, je n arrive absolument pas a creer quelque chose qui me convienne.
J ai fait une pause pour bosser dans autre chose depuis 3 mois,
aujourd hui je me remet a creer et ca le fait pas du tout...
J ere sur le site de l anpe pour trouver une activité motivante et loin d ici |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mercredi 12 Mars 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
Coutillo
Tu es suivi par un médecin, un psy ?
La thérapie est assez indiquée quand on à la sensation de perdre sa capacité de créer tu sais...
Courage ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
coutillo
|
Posté le: Mercredi 12 Mars 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
| pas les moyens... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 12 Mars 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir coutillo,
![bienvenue1 [bienvenue1]](images/smiles/icone_pami.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
coutillo
|
Posté le: Mercredi 12 Mars 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
sans partir en philosophie, je suis realiste que voir un psy me ferait du bien
mais ce n est pas simple , je vis en cammion plus d adresse fixe, et surtout pas de budget et tres peu de temps, je n arrete pas de bosser pour me sortir de cette situation...
la discussion avec des gens peut defois remplacer un psy.
en tout cas j adore disserter avec des inconnu sur ces sujets
creer n est pas facile renouveler son inspiration est tres dure a faire quand on ne vis dans de bonnes conditions,le probleme est l amour,ou est ce que c est parceque j ai un probleme que je ne rencontre pas le vrai amour??? |
|
|
 |
Silenzia

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
Tu es artisan en q uoi si c'est pas indiscret ? ![blush [blush]](images/smiles/icone_newblush.gif) _________________ empty |
|
|
 |
Maelle

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 583 Localisation: au fond, à gauche
|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue a toi!
Est ce que ton medecin traitant t'a prescrit des antidepresseurs ou des anxyolitiques?
As tu des personnes pres de toi aui t'ecoutent? En tout cas nous serons la pour toi
Courage _________________ Ma vie a moi: Maelle
"L'être humain a besoin d'être flatté, sinon il ne devient pas ce qu'il est destiné à devenir, pas même à ses propres yeux" |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
| coutillo a écrit: | sans partir en philosophie, je suis realiste que voir un psy me ferait du bien
mais ce n est pas simple , je vis en cammion plus d adresse fixe, et surtout pas de budget et tres peu de temps, je n arrete pas de bosser pour me sortir de cette situation... |
Effectivement c'est compliqué, mais tu peux peut être aller voir en CMP, c'est gratuit - je suppose qu'il te faut une adresse fixe pour ça, mais il y a des association qui se chargent de te domicilier, ou sinon une poste restante, je sais pas si ça marche ?
Bon à mon avis le premier truc à faire c'est voir une assistante sociale pour qu'elle te dise les options que tu as
| Coutillo a écrit: | la discussion avec des gens peut defois remplacer un psy.
en tout cas j adore disserter avec des inconnu sur ces sujets |
Oui ça peut aider, et je suis comme toi j'adore discuter avec des gens sur ces sujets - mais sincèrement ça remplace pas un psy Enfin disons que ce que cela apporte est différent
En tout cas on sera toujours là pour discuter avec toi
| Coutillo a écrit: | | creer n est pas facile renouveler son inspiration est tres dure a faire quand on ne vis dans de bonnes conditions, |
C'est sûr qu'il faut de l'espace mental et de l'espace tout court pour avoir de l'inspiration, sans compter tout ce qu'il faut payer de matos, donc des thunes... Tu travaille dans quoi exactement ?
Tu peux peut être te rattacher à un atelier ?
| Coutillo a écrit: | | le probleme est l amour,ou est ce que c est parceque j ai un probleme que je ne rencontre pas le vrai amour??? |
Hmm perso je pense que le souci c'est l'amour en général, mais pas forcément de trouver LA personne à aimer
Je ne sais pas si le fait d'avoir un problème t'empêche de rencontrer le vrai amour, mais c'est fort possible - une de mes amies a rencontré l'homme de sa vie quand elle est sortie de sa dépression, avant elle n'avait que des déboires de ce côté là... mais bon je sais pas
a bientôt ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
coutillo
|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
merci de tes conseil Procrastina,
des que serais un peu poser je vais essayer de faire tout ca....
Pour le moment j essaye d organiser un minimum mon futur , ou m instaler pour y faire mon boulot ou pas, dans quelles conditions artiste ou artisan...
Je vis helas avec tout ces soucis depuis l age de 16 ans, et je commence a m habituer c est surtout dur a vivre pour mon entourage, pour les compagne que j ai eu, sui ne comprennent rien de mes changements d humeur...
tout est helas lié a la vie que j ai choisi, je suis un passionné de forge, et j ai toujours mis la priorité sur mon taf, enlaissant de coté les histoires d amour que j ai eu, mon mal etre vient de la, je vais bientot arreter mon travail professionnellement parlant(ce sera juste le plaisir du week end), et la je constate toutes les chances que j ai leisser filler , ou je pourrais dire que j ai gentillement demandé de partir.
voila en gros quand mon boulot va tout va, mais des que ca part en cacahuete je reporte la faute sur les gens qui m entourent, et depuis peu, je realise que cela vient de moi, je fume trop de joint depuis toujours, l alccool idem,(et en pause depuis 2 semaines) maderniere compagne m insitais a fumer parceque j etais moin "chiant", j avais quasi stoppé avant elle ,bref je m etale je dois aller bosser.
en tout ca merci de me donner ton point de vue il est tres interessant |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
Tu sais Coutillo il n'y a pas de mal à vivre sa passion à fond...
Si tes ex n'ont pas suivi le mouvement, peut être que ce n'était juste pas les bonnes personnes... et si toi aucune ne t'a donné envie de faire des concessions, c'est peut être aussi que tu les choisissait justement de manière à ce qu'elles ne puissent pas se mettre entre ton boulot et toi... c'est-à-dire que si tu avais choisi une fille à laquelle tu tenais vraiment, peut être aurais-tu été détourné de ta passion.... donc un risque que tu n'avais peut être pas envie de prendre... qu'en penses-tu ?
Quand à te conseiller de fumer... pfou, tu sais, mon mec fumait autrefois beaucoup, et j'avoue que quand il arrêtait il devenait relou, du coup quelque part j'avais assez envie qu'il recommence, mais je ne me serais jamais permis de lui dire car je savais que c'était mauvais pour lui, et que le fait que moi j'ai peur d'affronter son regard lucide ne justifiait pas que je l'encourage à se détruire
Dis donc c'est vachement bien d'avoir arrêté l'alcool depuis deux semaine Tu es plutôt à boire tout le temps pas mal, ou par période limitées beaucoup, ou... ?
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir coutillo
Bienvenu dans le forum.
J'espère que tu t'y sentira bien.
choupette |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|