Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008 0:44 Sujet du message: |
|
|
| will a écrit: | | j'ai l'impression qu'une fois qu'une fille vous considère comme un ami , y'as peu de chance de voir cette relation évoluer vers autre chose ... |
détrompes-toi
Will je crois simplement que tu devrais interroger cette crainte que tu as de toujours tomber sur des nanas qui te trompent qui te déçoivent, cette difficulté que tu as à faire confiance - qui fait que tu voudrais avoir un "instrument" ou une méthode qui te permette de détecter les infidèles dans la foule...
Alors j'ai bien compris que cela vient en partie de tes expérience, mais par exemple moi j'ai été trompée par certains, mais lorsque j'étais à nouveau célibataire, je n'ai jamais spécialement cherché quelqu'un qui "soit fidèle", ça n'a jamais fait partie de mes critères
Donc forcément je me dis que ce critère, qui est dans un sens la moindre des choses certes pour construire une histoire , a une importance spéciale pour toi... donc voilà, je sais pas trop, mais je pense que tu devrais fouiller cela un peu...
on est tous fidèle et infidèle... j'ai été infidèle, j'ai été fidèle... cela n'est pas mon caractère, c'est juste les circonstances de la vie qui ont voulu ça apparemment...
L'important, c'est juste d'oser suivre ton cœur, même s'il doit être brisé encore... parce que peut être que la prochaine fois, ben ce sera la bonne, et tu ne le sauras qu'en formant un couple avec elle ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008 1:56 Sujet du message: |
|
|
oui et surtout n'oublie pas, faut pas s'immaginer qu'on passe à coté de la femme de sa vie, je crois que vu le nombre de milliards de personnes sur terre, il y a au moins des milliers avec qui on pourrait s'entendre. Ce n'est pas parceque ça n'a pas marché pour le moment, que tu ne trouveras pas quelqu'un avec qui tu t'entends vraiment.
Comme on dit il faut embrasser beaucoup de crapo avant de tomber sur le prince ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
will

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008 3:18 Sujet du message: |
|
|
lilith , tu n'as pas a t'excuser , tu n'as fait que donner ton avis et je le respect comme tout autre point de vu .
bah en faite procratina j'ai pas connu beaucoup de filles , seulement 5 dont 4 qui me trompais et une dernière trop lâche pour me dire qu'elle voulais qu'on arrête de se voir. donc bon c + qu'une crainte , c surtout un ras le bol !
disons que avant ce n'etais pas un critère pour moi , j'me disais naïvement que lorsqu'on se met avec quelqu'un , on a pas besoin d'aller voir ailleurs et que dans ce cas la on quitte la personne .... mais bon j'ai appris a mes depant que j'etais beaucoup trop naif et si j'veux me protéger un minimum , ce n'est pas quelque chose que je peu simplement ignoré . quoi que vous direz c'est maintenant encré dans mon caractère , cette forme de méfiance .
dans un sens , sa me fait beaucoup de peine tout ca ... si quelque chose ne va pas , pourquoi ne pas le dire et en parler ? pourquoi les gens sont il aussi égoïste ? a quoi bon faire souffrir quelqu'un qui ne vous veux que du bien , tout ca pour un plaisir passagé ... je suis moins naïf qu'avant mais je ne comprend toujours pas ... sa me donne envie de m'enfermer dans une cave jusqu'à la fin de mes jours , tous ces gens qui font souffrir les autres par égoïsme . bien sur je peu comprend le faite de trompé , c probablement que quelque chose ne va pas dans la relation ... mais faire ca et ne rien dire ensuite a son compagnon , je trouve ca terriblement lâche.
de nos jours , être droit , franc et honnête avec soi même et les autres , sa ne veux plus rien dire , sa n'as plus aucune valeur ... |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008 5:56 Sujet du message: |
|
|
| Will a écrit: | | si quelque chose ne va pas , pourquoi ne pas le dire et en parler ? |
parce que les humains sont lâche Will pour la plupart
lâche et bêtement sentimentaux
en général dans les histoires d'amour on est lâche par peur de blesser
par peur de détruire l'image que l'autre à de nous
par peur d'être à l'origine de la destruction du merveilleux rêve, de cette promesse de l'amour qui se voudrait éternel
Will, les filles fidèles n'existent pas
pas plus que les infidèles
bon ok si peut être il doit bien y avoir des infidèles et des fidèles chroniques dans le tas
mais tout cela sont des choses évanescentes
une "fille facile" pourra devenir la plus dévouée des épouse
et une épouse dévouée se transformer en monstre d'égoïsme
la vie est pleine d'accidents heureux et malheureux
C'est sûr tu n'as pas eu de chance...
mais cela ne veut pas dire que tu n'en auras jamais
il faut que tu essaies de retrouver ta confiance en toi
en ton jugement ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
tu sais ça dépend de chaque histoire, ça m'est arrivé de rompre sans m'expliquer, parceque c'était clair sans mot et ça sert à rien de discuter parfois parceque c'est limpide, pour les deux.
Ensuite il n'est pas toujours bon de dire une infidélité, sauf pour sa propre conscience. Quand un couple marche je suis pas non plus pour tout dire. ça fait mal à l'autre et ça met en péril le couple, alors que ça marche... tu vois ce que je veux dire ?
bon si le couple bat de l'aile, ce n'est qu'une conséquence, l'infidélité n'est pas le problème majeur.
Ne pas dire c'est aussi parfois épargner l'autre par amour. Ce n'est pas forcément de la lacheté mais du bon sens.
Ben tiens d'ailleurs hier j'ai vu un film avec fernandel ça s'appele carnaval, et le thème c'est l'infidélité. Les dialogues sont riches entre les personnages, ça parle d'un homme cocu qui le dit à toute la ville. Avec plein d'humour mais aussi avec de belles réflexions.
Je te le conseille... _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
will

|
Posté le: Samedi 15 Mars 2008 8:49 Sujet du message: |
|
|
| mhh je ne suis pas d'accord avec toi , mais bon ce n'est que mon avis . (j'suis bourré , j'argumenterais quand je serai sobre ^^') |
|
|
 |
Hope

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 832 Localisation: Strasbourg (Est)
|
Posté le: Samedi 15 Mars 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir will,
J'espère que les filles ont pu répondre un peu à tes interrogations !
Vu ce que tu as vécu, il est tout à fait normal d'avoir peur que les choses se reproduiront encore ! Rien de plus normal, tes craintes sont justifiées.
Maintenant, il va faudrait que tu puisses envisager une relation avec une fille sans avoir cette peur qui te revienne à l'esprit sans cesse, sinon tu vas te méfier sans cesse, et ça risque de gâcher les choses, je sais, tu vas dire que c'est plus facile à dire qu'à faire, et je suis bien d'accord. Mais là où tu risque de passer à côté de la femme de ta vie c'est si tu te méfie de tout le monde.
Je ne te diras pas de chercher, ou encore d'attendre, je te dirais juste de vivre ta vie sans te demander où, quand et comment tu pourrais rencontrer une "fille bien", ou sinon tu ne vas pas profiter.
Il est normal de se poser des questions et de douter de soi après qu'on est trahi notre confiance, il faut maintenant recommencer à vivre sans cette crainte, et ça ça vient petit à petit.
De toute façon, le jour où tu rencontreras la femme qu'il te faut tu le sentiras, les choses se feront naturellement. Je te le souhaite ! Malgré tout, on est jamais à l'abris de rien, c'est sur, mais ça ça vaut pour tout le monde, et on ne peut pas vivre avec ce genre d'angoisse, c'est là qu'on passe à côté des meilleurs moments !
Quant à te dire à quoi on recoonait une fille bien, je ne saurais te dire !
Il n'y a pas de "critères", je sais que tu en voudrais mais ça ne marche pas comme ça malheureusement.
Courage ! ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________
Mon coeur, ma vie ... |
|
|
 |
Freedom
|
Posté le: Samedi 15 Mars 2008 23:02 Sujet du message: |
|
|
Tu la reconnaîtras quand tu la rencontreras.
Une fille bien c'est une fille qui t'aime, je te souhaite de la trouver un jour. Plus ta quête sera longue et ardue, plus votre amour sera beau et fort. |
|
|
 |
will

|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
pour christelle: je ne partage pas vraiment ton point de vu et je pense que sa depant en partie d'une question de préférences ou gouts .
j'aime avoir des gens honnête en face de moi , peu importe si j'en souffre parce que au moins , je sais a quoi m'attendre et ainsi je peu donner sans compter corps et âme . j'suis du genre a stresser pour rien du tout quand c'est quelque chose qui me tiens a cœur alors si j'ai pas quelqu'un de totalement franc et sans tabou comme copine , j'ai pas l'esprit tranquille et je passe mon temps a me torturer en imaginant tous les scénario négatif possible .
dans mon cas, la relation amoureuse si elle n'est pas fusionnelle n'as pas grand intérêt . ainsi donc , ce que je cherche c ma moitier en quelque sorte . pour moi , la souffrance est quelque chose de positif , elle m'apporte de la force et m'aide a évoluer.
a part ça , je commence a être convaincu par l'idée selon laquelle une 'fille bien' n'existe pas vraiment est que c'est plutôt un lien fort qui crée une vrai relation durable , merci a tous et a toutes pour vos réponses et votre soutien ! ![up [up]](images/smiles/icone_thumbup.gif)
Dernière édition par will le Dimanche 16 Mars 2008 17:25; édité 1 fois |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
c'est cool qu'on a pu te donner un peu de réconfort...
la loyauté tu la verras sous plusieurs visages... j'espere que tu trouveras la fille qui sera profondément loyale envers toi, mais n'oublies pas que tu ne pourras jamais prévoir, c'est par les evenements sur le long de tout une vie que les gens se révèlent. Comme toi tu te reveleras à l'autre. ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
small Danse avec les loups

|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour will. Je vais te donner le point de vue d'une fille "pas bien", c'est-à-dire le mien : je vois les hommes un peu comme tu vois les femmes... Autrement dit, je pense que les hommes sont essentiellement intéressés par une histoire de c.. sans engagement. Ce qu'ils cherchent en majorité, c'est une fille qui couche et qui ne leur demande ni de s'engager ni de leur être fidèle... Donc j'essaie de m'adapter. Plutôt que d'être seule j'accepte d'avoir une relation avec un homme sur le mode "aventure sans conséquence". Et comme je ne veux pas que l'homme se sente prisonnier et se barre en courant, la première chose que je lui dis c'est "tu es libre de fréquenter qui tu veux et je ne te demande aucun engagement"... J'essaie moi-même de ne pas m'attacher et de placer la relation sur un plan uniquement physique, en squeezant l'affectif, mais ce n'est pas très facile à gérer.
Tout ça pour te dire que les apparences sont parfois trompeuses. Je pense que beaucoup de filles "pas sérieuses" le sont parce qu'elles ont déjà souffert en amour et veulent éviter que ça se reproduise.
Je te souhaite en tout cas de trouver l'âme soeur. Pour ça je crois que tu as raison : rien ne vaut l'honnêteté ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Inca

|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Tout ça pour te dire que les apparences sont parfois trompeuses. Je pense que beaucoup de filles "pas sérieuses" le sont parce qu'elles ont déjà souffert en amour et veulent éviter que ça se reproduise. |
L'engrenage qui a pas de fin..
J'ai aucun conseil a donner, j'ai toujours été du genre à eviter les relations amoureuses..
Mais je suis plutôt du genre, ne fait pas aux autres ce que tu aimerais pas qu'on te fasse.
Bonne chance à ceux qui recherche une vrai relation ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Il est plus facile de marcher que d'effacer la trace de ses pas après avoir marché.
Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va.
- il suffit parfois d'un mot, d'un geste, pour changer la vie d'une personne. Attention à vos dire et à vos faits. - |
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
| Inca a écrit: |
Bonne chance à ceux qui recherche une vrai relation ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
Je pense hélas qu'ils sont peu nombreux, du côté masculin comme du côté féminin... |
|
|
 |
Inca

|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
Ou va le monde ?
![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Il est plus facile de marcher que d'effacer la trace de ses pas après avoir marché.
Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va.
- il suffit parfois d'un mot, d'un geste, pour changer la vie d'une personne. Attention à vos dire et à vos faits. - |
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
| Inca a écrit: | Ou va le monde ?
![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) |
Excellente question. D'ailleurs, où allons-nous nous-mêmes...? je n'ai hélas pas la réponse ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|