Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
will

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 16:42 Sujet du message: comment reconnaitre une fille bien? |
|
|
c'est l'une des questions que j'me pose souvent ces temps ci ! dégouté des femmes , marre de tomber sur des filles qui cherchent juste a "s'amuser sans prise de tête" j'ai fini par considéré le celiba comme la relation amoureuse idéale !!! mais je me mens a moi même ... il est clair que je souffre de solitude et du manque d'amour ...
alors o chers membres du forum je vous le demande a genou , comment reconnait on une fille bien ?
bah d'abord j'vais vous donner ma définition d'une fille bien . bah c tout simplement une fille en qui on peu avoir un minimum de confiance niveau fidélité (oui je sais , personne n'est infaillible mais bon... on a bien le droit de rêver non ? ^^" ) . qui ne considèrerait pas ses semblables comme des objets de consommation a usage unique (dans le sens " je prend , je consomme je jete") . Qui cherche avant tout a construire une relation amoureuse basé sur la confiance et le long terme . bref une fille avec laquel on peu envisager un après >< !!!
bon , épargnez moi les "faut pas chercher sa viendra a toi tout seul" parce que vu que je fais aucune nouvelle rencontre , vous allez pas me faire croire qu'une fille va sonner a ma porte et me dire "voila t'as attendu et t'as pas cherché donc me voila ^^" . non serieu le "faut pas chercher" sa marche pour les filles mignonnes et les gens normaux , mais chez moi c'est niete !
j'suis tellement méfiant avec les gens que j'connais pas que il est certain que rien arrivera si j'me bouge pas. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour will,
Il faudrait déjà que tu puisses sortir et aller au devant des filles afin d'en rencontrer plusieurs et ensuite tu pourras distinguer parmi elles, celle qui te semble "bien".
Amitiés ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est qu'il ne faut pas s'enfermer dans une idée. N'oublie pas qu'une fille c'est avant tout un individu unique avec son histoire son caractère, donc définir la fille bien, oui tu as des manuels de morale par exemple qui décrivent la bonne épouse, la bonne fille, voir meme la bonne amante. Mais attention de ne pas s'enfermer dns l'idée, car sinon tu ne rencontreras pas ou tu ne verras pas l'individu que tu rencontres. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
Christelle,
Je trouve qu'il ne demande pas la lune mais des bases correctes pour constuire une relation sérieuse.
Tu trouves qu'il en demande trop ? _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Procrastina Modératrice/Dj du Forum

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins Christelle...
Ne cherche pas un modèle,
cherche une personne avec qui l'échange verbal coule de source
En fait peut être que l'idée, c'est de "rencontrer", mais pas de "chercher"
A force de discuter avec des filles, il y en aura bien une où tu te diras "wow, elle, je m'entends super bien avec elle"
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
Mais j'ai jamais dis qu'il en demande trop...
Moi aussi j'ai mon idée sur l'homme, voir mon homme. D'ailleurs qui n'en a pas ? Comme lui sur la femme.
Seulement je crois qu'il faut laisser à l'immaginaire ce qui est du domaine de l'immaginaire. Et dans la vie en fait on est sans arret en conflit avec l'autre positivement et négativement. L'autre c'est aussi la destruction de nos mythes mais aussi de belles constructions ensemble, et pour soi aussi.
Et la découverte aussi...
Enfin voilà, je voulais juste dire que je juge pas will, je ne connais pas son histoire, en fait c'est juste mon angle de vu sur ce sujet, qui peut etre en parti faux.
Je ne me permettrai jamais de dire que c'est ça, c'est juste je pense que...
Et j'ai bien conscience c'est pas aussi évident quand on s'est fait trahir d'avoir confiance en l'Autre. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
comka

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
Will,je pense que la définition de "fille bien"" est un faux problème!
Il te faut quelqu'un qui corresponde à ce que tu recherches toi dans une relation!Je comprend ta méfiance!
Mon fils sort d'une relation longue et douloureuse avec une fille qui ne s'est pas pris la tête et l'a trompé!
Je pense que la confiance s'instaure petit à petit,essaie de la connaître bien avant d'engager une relation.
Vois comment elle se comporte avec ses amis,ça peut être révélateur!
Pense à toi, n'accepte pas tout et n'importe quoi!
Si tu dois faire des concessions,elle ne doivent pas être unilatérales!
Une fille bien, je crois,doit être honnête quoi qu'il arrive tout en ménageant les sentiments des autres!
Si tu cherche une relation stable, vois si elle est mûre pour ça, protège ton coeur!
Bon courage, elle t'attend quelque part! ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ "notre salut et notre perte sont en nous-mêmes."Epictète |
|
|
 |
will

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses , c peut etre la 1ere fois qu'on répond sérieusement a une de mes interrogations sur un forum ^^ .
bien sur je ne cherche pas une caricature de la femme parfaite mais juste une femme avec une base suffisamment solide pour m'y appuyer sans me casser la gueule ...
j'ai déjà rencontre ce genre de femme mais le gros problème c'est que je passe par l'amitier pour mieux les connaitre et la ... c souvent l'erreur a ne pas faire !!! certes y'as des exceptions mais j'ai l'impression qu'une fois qu'une fille vous considère comme un ami , y'as peu de chance de voir cette relation évoluer vers autre chose ...
c'est dommage d'ailleurs , je pense que y'as pas mieux comme base a une relation amoureuse que l'amitier mais bon ... apparemment sa fonctionne pas comme çà pour pas mal de femme !
bon je généralise pas hein ! je sais qu'il y'as des exceptions tout ça , c juste que je l'ai ai pas rencontré ces exceptions ^^'
et d'un autre coté , c'est pas simple pour moi de trouver quelqu'un qui me corresponde car au fond je ne sais pas moi même qui je suis. j'ai été comme "dressé" par ma mère dans mon enfance et maintenant que je suis adulte j'ai du mal a savoir ce que je suis est ce que je désir vrai , j'ai souvent le sentiment de ne pas avoir de désirs alors c ma tête qui prend le relais ... sa rend le tout plus compliqué , pour moi meme et pour les autres |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
ben c'est clair que l'amour c'est aussi l'amitié... je pense que l'un n'exclus pas l'autre, d'ailleurs je crois meme qu'au finale, un couple qui marche, hors mis l'aspect charnel désir et tout, il y a aussi les affinités qu'on créé.
C'est marrant ce que tu dis mais, je me suis posé la question sur un bon ami à moi. On s'entend super bien, j'ai eu donc la question légitime, est ce que c'est un homme qui me conviendrait. En fait tu mets le doigt sur un sujet qui s'ouvre sur des tas d'autres qurestions.
En tout les cas pour te répondre, oui c'est possible de se mettre un jour avec sa bonne amie. C'est arrivé à des tas de couples. ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
will

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
et donc pour ton ami , tu pourrais envisagé une évolution de votre relation?
pas mal de femmes on le sentiment d'etre "trahi" lorsqu'un ami leur avoue ses sentiments . j'ai longtemps trouvé ca bizzard puis j'ai imaginé une situation . ce que je ressentirais si j'avais un ami gay avec lequel je suis proche qui m'avoue ses sentiment et je dois dire que la trahison et la 1ere idée qui m'est venu .. comme quoi c pas totalement debile ... |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
comme je t'ai dis plus haut je me suis posé la question, mais le fait d'en parler avec lui ça serait déjà comme proposer quelquechose d'autre dans notre relation. Or après réflexion perso, je ne veux pas engager autre chose avec lui en ce moment présent. Maintenant je ne suis pas devin, il est possible que demain si tu me poses la meme question, je te dirais ptètre ah ben oui on est marié ça se passe bien.
Quant à lui si un jour il me le propose ou si il veut parler de cette éventualité. Je ne pense pas que je me sentirais trahis. Je crois que j'en parlerais avec lui et je lui dirais ce que je pense à ce moment là précis. Pourquoi non ou pourquoi oui.
Mais en tout cas ce qu'il y a de bien dans la vie c'est qu'on ne sait jamais de quoi est fait demain.
Par contre j'ai l'impression que le fait de créer une relation amicale pour commencer avec une fille, pour toi c'est comme une sorte de stratégie qui t'apporterait des garanties ou une sorte de sécurité. Or le problème c'est que tu brouilles les pistes pour l'autre en faisant ça. Je veux dire par là, si faire la cour est une stratégie avec des codes, genre regard, pti texto, enfin peu importe, montrer que l'autre te plait. Si après ça finalement tu transformes ça en quelquechose d'amical. L'autre se demandera ou tu veux en venir et ne comprendra pas forcément tes intentions.
Je pense que si une fille te plait, pour x ou y raison tu as le droit de commencer une histoire sans bien la connaitre, et vous construirez votre propre histoire, peu importe la durée ou la finalité. Après le désir peut venir l'amitié et la tendresse. Parfois ben non. En fait je pense que trop prévoir avant de se mouiller, par la connaissance de l'autre finalement ça perd du sens au jeu amoureux, et de la découverte aussi.
Bien sur il faut un minimum aussi se protéger, et ne pas se jeter dans les bras de n'importe quelle perverse par exemple. si c'est une femme dangereuse pour toi sauve qui peut quoi lol
ça en général quand on est relativement bien dans sa peau, ou conscient on se rend compte assez vite de ce genre de problème. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
will

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
et bien christelle , tu as probablement une personnalité hors du commun ^^! tu pourrais le voir autrement ms de mon point de vue c'est un compliment .
effectivement l'amitier est une stratégie pour moi qui permet une approche sans me mouiller ou y laisser des plumes .
mais d'un autre coté , quand je sors avec une fille sans bien la connaitre , je suis terrifier a l'idée de ne pas lui plaire ou d'etre rejeté et donc je n'arrive pas a être moi même .... c vraiment une angoisse insupportable ... et donc je pense que l'amitier est la seule option pour moi . sortir avec une fille que j'connais a peine parce qu'elle ma plu au feeling .... impossible !
le pire c'est que j'fais même pas la cour du tout donc sa dois etre encore + déstabilisant ... je n'me mouille pas au point de ne jamais montrer mes sentiments ... arg je suis un cas désespéré .. j'ai conscience que j'ai un gros travail a faire sur moi meme ... |
|
|
 |
lilith

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
will .........
avant de rencontrer mon homme j'étais pas une fille bien !
j'avais jamais vraiment contruit quelque chose, et j'avais souvent tromper mes compagnons !!!!
lui .........;; non ! jamais ! ca ne m'est jamais venu à l'idée !
tu ne reconnaitra pas Une fille bien en générale, mais tu peux rencontrer une fille avec qui ca se passera bien pour vous deux dans une meme optique !
j'ai u une tres belles histoire avec quelqu'un qui n'était qu'un ami à l'origine !!! et a part mon compagnon actuel c'était l'histoire la plus intense et la plus sérieuse !!!!!
et j'étais "copine" avec mon homme avant d'etre avec lui .... on vivait même en couple chacun de notre coté quand on s'est connu et qu'on a commencé à faire des virée ensemble autour d'une passion commune !!!!
vis tes passions, tes envies, lance toi dans de nouveaux passes tremps que tu n'as pas encore oser essayer et tu verras bien ! ![ange [ange]](images/smiles/icone_innocent.gif) |
|
|
 |
will

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 23:31 Sujet du message: |
|
|
mhh comme quoi tout est possible ...
mais bon , même si je passe a coté de l'amour de ma vie , je ne tenterais jamais plus quelque chose avec une fille qui a pour habitude de tromper ses compagnons , j'en n'ai trop souffert . |
|
|
 |
lilith

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 23:54 Sujet du message: |
|
|
oui je sais je suis un mauvais exemple .......
je voulais pas du tout dire que c t bien de "s'amuser" !!!!!!!! surtout pas !!!!! je ne vais pas cehrcher à me justifier c pas le sujet !!! c ton topic !
je voulais simplement te dire que l'essentiel n'est QUE celle qu'elle est avant de te connaitre, c'est aussi celle qu'elle devient à tes cotés et surtout ce que VOUS devenez ENSEMBLE .....
que tu es le prince charmant d'une grenouille qui te cherche quelque part et qui se dit peut etre qu'elle en a marre de pas trouver celui qui lui donnera l'envie de construire quelque chose .......
désolée si ma remarque était déplacée ...... je voulais pas surtout pas encourager ou glorifier les comportements blessant envers les autres .....
je te souhaite sincèrement de découvrir celle avec laquelle tu ferra un joli bout de chemin ! ![paix [paix]](images/smiles/icone_paix.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|