Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Deroxat (Paroxétine)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SenS

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 23:39    Sujet du message: Deroxat (Paroxétine) Répondre en citant

désolé de faire un post pour ça,

mais j'ai enfin été voir un psychiatre qui m'a prescrit seulement ceci:

Déroxat ?

pour ce que j'arrive à en lire...

C'est apperement un médicament qui "dynamise", ou "énerve".
Même si je ne connais pas, j'en ai été apriori satisfait, car du dynamisme c'est tout à fait ce dont jai besoin, même si je sais que ce n'est pas la pillule miracle.

Bref, si certains connaissent,
quel est votre avis dessus?

y a t-il des effets secondaire etc?

(est ce que ça fait prendre du poids?)

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 5:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sens,

J'ai eu du DEROXAT, moi aussi comme antidépresseur. Je l'ai bien supporté et je ne me souviens pas d'avoir eu des effets secondaires. Par contre, je sais que je n'avais pas pris de poids.

Je pense que tu auras d'autres avis.

Bonne journée [fleur]
maryrose

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour sens

ma soeur est sous deroxat , pas de prise de poids , par contre elle a eu la "gratte" , quelques bleus , et de la constipation

mais ne t'inquiete pas ça dépend des reactions de la personne [wink]

moi aussi sous seroplex j'ai les bras qui me gratte , quelques bleus mais pas de prise de poids [up]

bisous

maryrose [fleur]
perle

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

si deroxat c'est seroxat en belgique, j'en ai pris pendant plusieurs années sans aucun problème. [smile]
miracle rose

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

prend actuellement depuis plus de 2 ans deroxat
aucun effet secondaire a signaler
seul bemol prise de poids
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que j'ai trouvé sur le DEROXAT

Molécule(s) Paroxétine

Classe thérapeutique Antidépresseur inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine

Laboratoire(s) GSK - GlaxoSmithKline

Indications DEROXAT est utilisé pour traiter la dépression et les troubles obsessionnels compulsifs. Il peut également être utilisé en prévention des crises de panique avec ou sans agoraphobie.

Informations pratiques DEROXAT est délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action DEROXAT inhibe de façon sélective la recapture de la sérotonine dans le système nerveux central.

En cas d'oubli Si l'oubli de DEROXAT date de moins de 2 heures, prenez la dose habituelle. Au-delà de 2 heures, il convient d'attendre la prochaine prise. Attention : Ne pas doubler la dose.

Effets secondaires Les effets indésirables de DEROXAT peuvent être les suivants : diarrhée, nausées, perte d'appétit, sécheresse de la bouche, maux de tête, anxiété, somnolence, tremblements, excitation, troubles de la libido et de l'éjaculation. Ils disparaissent en général avec la poursuite du traitement. Rarement : confusion, mouvements involontaires de la face, fièvre, convulsions, douleurs articulaires. Une allergie cutanée est possible et exceptionnellement, une hépatite. En cas de doute, il convient d'interrompre DEROXAT et de consulter votre médecin traitant le plus tôt possible.

Contre-indications / Précautions d'emploi DEROXAT est contre-indiqué en cas d'allergie au produit.

Consultez votre médecin traitant avant de prendre DEROXAT si vous avez pris des IMAO dans les 2 dernières semaines. A l'inverse, il convient d'attendre au moins 5 semaines après l'arrêt du médicament pour passer aux IMAO.

Des précautions sont à prendre en cas d'épilepsie, d'insuffisance hépatique, de glaucome ou de diabète.

Les sujets âgés ne doivent prendre DEROXAT que sous contrôle médical.

Consultez votre médecin traitant avant de prendre DEROXAT en cas de grossesse ou d'allaitement.

L'utilisation de DEROXAT est déconseillée chez les nourrissons et les enfants (contre-indiqué en dessous de 15 ans).

Les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines doivent être avertis des risques de somnolence.

Interactions médicamenteuses L'association de DEROXAT avec les IMAO est contre-indiquée, sauf avis médical contraire.

DEROXAT interagit également avec le lithium, la carbamazépine, les anticoagulants oraux, le sumatriptan et la méthadone.

L'association à l'alcool à éviter.

Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien.

Surdosage En cas de doute ou de réaction allergique, contactez immédiatement votre médecin traitant ou le centre antipoison le plus proche.

En espèrant que cela puisse t'aider ... [bye]
SenS

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses!

J'ai du retard mais c'est parce que j'avais finalement renoncé à prendre le médicament car ça a un peu changé.

En effet je vais mieux, j'ai eu une sorte de déclic, qui fait que je n'ai plus peur des autres, j'ai plus confiance aux autres, et je fais beaucoup plus preuve de spontanéïté.
Je suis beaucoup moins sur mes gardes, j'épie moins les autres, je juge moins.
Je n'ai plus mal au ventre ou je n'angoisse plus en compagnie des autres.
J'ai plus envie de m'ouvrir vers l'extérieur.

En bref je suis détendue [up2]

J'avais donc pensé que je pouvais me passer du médoc, et essayer de m'en sortir par moi même.

Seulement je me rend compte que je me suis débarrassé de la peur,
mais je conserve un autre problème:

J'ai beau commencé à vouloir m'ouvrir vers l'extérieur, je n'arrive toujours pas à faire l'effort de m'interresser à quoi que ce soit,
rien ne m'interresse, j'ai toujours ce sentiment de "paresse".
Je n'arrive pas à faire de choix ou à prendre de risques.
Même si je suis plus à l'aise je n'ai toujours pas beaucoup de conversation, et j'ai du mal à suivre celle des autres, à m'y interresser même parfois.

La preuve je post ici car je ne sais pas quoi faire avec ce foutu médicament.

Qu'en pensez vous?

savez vous si le deroxat est adapté à ma situation?
pour me donner le dynamisme m'aider à trouver la curiosité et la force d'agir?

Devrais je revoir mon psychiatre pour savoir si c'est toujours adapté ou pour envisager autre chose.?
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sens,

je pense effectivement qu'avant d'envisager quoi que ce soit, il serait bien de revoir ton psychiatre afin de savoir ce qu'il en pense.

Tu sembles avoir évoluer. Le édicament qu'il t'a prescrit n'est donc peut-être plus adapté.

Nous ne sommes pas médecin et ne pouvons donc que te conseiller d'aller consulter pour être sûr de ce qu'il te faut.

Garde confiance, tu semble avancer. C'est le plus important : ne lâches pas ! [love1]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sens,

Je suis de l'avis d'Arya. Il n'y a qu'avec un médecin que tu vas vraiment pouvoir faire le point sur ton état de santé.

L'automédication n'est pas une bonne chose [down] .

Tiens nous au courant [fleur]
SenS

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appellé mon psychiatre, qui m'a tout de même dit que le deroxat convenait même si ma peur des autres s'était estompée.

J'ai commencé à prendre le traitement depuis 2 jours.

-seulement voila j'ai des effets secondaires indésirables, je m'y attendait un peu mais j'ai des légères nausée, pupilles assez grosses, diahrées, j'ai l'impression d'être un tout petit peu à la masse mais ça va quand même c'est ptet parceque je suis enhrumé aussi..., et le pire trouble de la libido et de l'éjaculation...
(désolé d'entrer dans les détails m'enfin bon...)
J'espère que ça va passer bientot parce que si c'est pour avoir ça pendant tout mon traitement c'est même pas la peine...

-Sinon je sais pas trop si il faut le prendre à des heures précises, matin et soir, mais je ne me lève et me couche jamais à la même heure.
Du coup je le prend en me levant, et le soir vers 20h, j'aimerai bien le prendre avant d'alle rme coucher, mais vu que je ne suis jamais sur de me coucher à la même heure les jours suivants...
Pandore

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ces effets secondaires (nausées et diarhées en autres) sont normaux, ils disparaissent au bout de quelques jours normalement.

Pour la libido, j'ai le même problème que toi, mes orgasmes ont disparu. Il paraît qu'avec le temps ça peut revenir ... alors j'attends ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2007 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sens,

Les antidépresseurs n'agissent pas avant deux ou trois semaines, par contre les effets secondaires sont eux immédiats [dub]

Ils sont parfois très pénibles mais, heureusement, ne durent pas pendant tout le traitement. Il faut faire preuve de patience pendant quelques semaines (cela dépend des personnes).

Mais, il ne faut pas voir que le côté négatif des antidépresseurs et garder en mémoire qu'ils nous aident à tenir le coup face à la dépression.

En ce qui concerne les horaires de prise du médicament, je pense qu'il faut demander plutôt conseil à ton médecin (afin de respecter un certain délai entre la prise du matin et celle du soir).

Courage [fleur]
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sens,

Que ce soit Dexorat ou Effexor (comme moi), les effets secondaires sont à peu près les mêmes. Ne t'inquiète pas, au début de mon traitement, les effets secondaires étaient tout de suite là. Pour ma part c'était transpiration abondante et éjaculation impossible. Cela a duré 15 jours et ensuite çà allait mieux.

Patience [smile]
Pandore

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2007 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

bennou a écrit:
Cela a duré 15 jours et ensuite çà allait mieux.

Patience [smile]

Chouette ! [up2]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SenS

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci à tous,

en fait c'est exactement de la proxetine MERC que je prend, c'est comme le deroxat en fait.

Quand tu dis que ça va mieux après bennou, pour la libido et l'ejaculation par exemple,
ça redevient comme avant ou pas?
les anti-depresseurs comme celui-ci ont ils un effet dessus ou pas?

parce que ça ça me fait peur...

Mais si vous me dites que c'est normal, ce n'est donc pas la peine que je recontact mon psychiatre pour lui expliquer ce qui se passe?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: