Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lullibye
|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 9:24 Sujet du message: il fait froid... |
|
|
bonjour !
j'ai 37 ans et je crois que j'ai besoin de me confier alors je me suis inscrite. Ca ne va pas fort du tout...
Dépression, rien de bien original et vous connaissez déjà. Ce froid dans le coeur, ces larmes qui s'accrochent comme de la glue, les nuits sans fin, le ventre noué, cette solitude qui vous squatte même au milieu des siens, la gorge oppressée, le gout des choses qui s'en va. Je dors à peine, je mange à peine et mon sourire s'est éteint.
Je ne sais pas pourquoi, en apparence, tout va bien et je n'en parle pas parce qu'on ne comprendrait pas. Un mari que j'aime, qui m'aime (mais ne m'entend pas), des enfants, un job.
Je sais ce qui a déclenché, mais ça vient de beaucoup plus loin, de je ne sais où. Ca devait dormir depuis longtemps. J'ai en moi un fond de mélancolie depuis toujours, qui se taisait et qui s'est réveillé
J'ai perdu un ami très cher parce que sa femme était jalouse (injustement! je le précise bien). Nous étions très proches, mais c'était un coeur à coeur, pas un corps à corps.
Depuis, je ne comprends pas pourquoi je sombre, je ne comprends pas ce que ça a bien pu réveiller pour que depuis des mois je m'enfonce chaque jour dans la tristesse, le vide, et je n'arrive pas à sortir la tête hors de l'eau.
Mais comment voulez-vous expliquer que vous sombrez à cause de ça et que vous ne savez même pas pourquoi?
J'entends déjà les phrases... Mais c'est rien ça.... Avec le temps.... réagis... bouge.... fais du sport... y'a qu'à, faut qu'on... Tu as tout pour toi
Oui, j'ai peut-être tout pour moi, sauf l'amour de moi, sauf le bonheur, sauf l'espoir |
|
|
 |
Maelle

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 580 Localisation: au fond, à gauche
|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et tout d'abord bienvenue à toi lullibye...!!!
Je pense que sur ce forum tu trouveras du soutien et de l'écoute et que nous pourrons t'aider.
Vois tu un psy? As tu un traitement?
As tu des ami(e)s à qui parler de ce que tu ressens?
a bientôt ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Ma vie a moi: Maelle
"L'être humain a besoin d'être flatté, sinon il ne devient pas ce qu'il est destiné à devenir, pas même à ses propres yeux" |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour lullibye,
![officiel [officiel]](images/smiles/icone_dep.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Sceadugenga

|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue _________________ « Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6940 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
fée

|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
| Bienvenue à toi sur ce forum |
|
|
 |
lullibye
|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos sourires, ça fait chaud au coeur
Pour Maelle : je n'ai pas de traitement, je fais un blocage là-dessus. Et je ne vais pas voir de psy non plus (j'ai essayé il y a 2 mois mais je n'ai pas accroché du tout).
Oui il me reste quelques amis mais beaucoup ont disparu parce qu'ils sentent bien que ça va pas bien. Et les 2 ou 3 qui restent, j'ai pas envie de les faire fuir avec ma tristesse, j'ai l'impression que je n'ai plus rien à apporter, puis j'avoue que je n'eprouve même plus trop l'envie d'aller vers eux. Le seul à qui j'aurais pu me confier, c'est celui dont je parlais.
En tout cas, votre forum a l'air d'être plein de gens formidables ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 23:49 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|