Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fray

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 18:19    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous
Ce n'est pas facile pour moi de parler surtout à des personnes qui me sont étrangères mais de toute façon je n'arrive plus à parler à celles qui me son familières.
Bien évidemment ce qui m'amène sur ce forum c'est la dépression.
Pour me situer un peu j'ai 22 ans je suis étudiant et depuis 3 mois bientot j'ai sombré au plus profond des abîmes.
Que dire de plus si ce n'est que chaque jour un peu pls j'ai peur de commettre l'irréparable , en effet des idées noires brouillent mon esprit.
Je ne sais plus vers qui me tourner, j'ai fermé les portes à tous ceux qui ont voulu m'aider maintenant je me sens tellement seul et pourtant je n'aspire plus à parler avec mon entourage de tout cela.
Je pense qu'ils ne peuvent comprendre ma détresse et assimile cela à un besoin de me faire remarqué.
Je suis très mal dans ma peau pour finir de noircir le tableau.
Et même si jai honte de parler de tout cela avec des personnes qui ne me connaissent pas et qui ne pourront sans doute pas grand-chose pour moi, cela me fait beaucoup de bien de pouvoir écrire ce désespoir qui me consumme chaque jour un peu plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fray

Tu sais ici on est a peu prés tous pareil.
Tu peux parler ,poser des questions ,ils y a des modérateurs super .
On se remonte le moral entre nous ,suivant le jour,ou on déballe nos doute et nos peurs.
Cela fait un bien fou.
Viens quand tu veux.

Bienvenue dans ce forum [fleur]

choupette
small

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fray et [bienvenue] .
En effet, la parole peut parfois soulager le poids que nous portons sur les épaules.
Question posée à quasiment chaque nouvel inscrit : tu n'abordes pas le sujet dans ta présentation mais es-tu suivi par un médecin?
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

[bienvenue] Fray [bye]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fray,

[bienvenue1]

En parcourant les messages du forum, tu pourras te rendre compte que tu est loin d'être le seul à ressentir tout ce que tu nous décris [dub] Nous nous soutenons les uns les autres.

Nous formons une grande famille et j'espère que tu te sentiras rapidement bien avec nous [consoler]
Fray

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 19:29    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements
C'st vrai que ça fais beaucoup de bien de parler avec des personnes qui savent par quelles épreuves on peut passer dans ces moments noirs
pour répondre à small oui je suis suivi et traité mais je n'arrive pourtant pas à soritr la tête de l'eau
Patience est mère de toutes les vertus dit-on j'espère que le temps m'aidera à me soritr des bas-fonds
small

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fray, c'est une bonne chose que tu sois suivi. Même si ça te paraît interminable, dis-toi que 3 mois c'est relativement peu pour sortir d'une dépression. le traitement et la thérapie agissent souvent sur du plus long terme avec des rémissions et parfois des rechutes, mais on s'en sort, plusieurs membres de ce forum en témoignent.
Fray

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

je suis conscient que les choses ne se feront pas en un jour mais je pense comme tout le monde que plus vite on s'en sors mieux c'est
aujourd'hui j'ai déjà franchi le cap de me dire que j'avais besoin d'aide
cest déjà ça [wink]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fray,

Je crois que tu as prononcé le bon mot : "cap". Il me semble que la dépression est constituée de caps à passer (se reconnaitre comme dépressif, accepter de se soigner, accepter sa maladie, accepter les rechutes éventuelles.....).

C'est pour cela que le chemin vers la guérison est si long. Nous sommes tous sur ce chemin. Si tu le veux bien, nous pouvons faire un bout de route avec toi [fleur]
Zubr0wsk4

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Fray, comme tu me le disais sur mon post, il semblerait que nous ayans dans nos malaises des points communs : j'ai à peu près ton âge et j'étais comme toi, il n'y a pas si longtemps que ça, étudiante. Et j'ai trop honte pour en parler à mes proches.

Comment se passe tes études ?
As-tu perçue l'élément qui a fait qu'aujourd'hui tu te sentes si mal ?
Est-ce que toi, tu arrives à entrevoir comment mettre fin à ce mal-être ?
Roman

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Fray [fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: