Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fleurdelys

Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 26
|
Posté le: Lundi 17 Mars 2008 12:59 Sujet du message: Trichotillomanie |
|
|
Aussi, c'est ma honte... quand je déprime, j'attaque mes cils et mes sourcils. Sur un autre forum, j'ai vu les dégâts que cela pouvait faire au niveau des cheveux. Pour le moment, j'essaye de me contrôler, mais que c'est dur!
Y'en a parmis-vous qui on ce même TOC?
Ps: si ce sujet existe déjà, merci de supprimer le miens |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Silenzia

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 41 Localisation: nul part
|
Posté le: Lundi 17 Mars 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
Décidement ... je viens de te laisser un message dans l'entrée.
J'ai le petit amie d'une de mes meilleures amies qui a la même chose.
En fait je l'ai appris plutôt par hasard.
Lui il s'arrache les poils des bras et comme il est assez poilu à la base parfois ça fait des zones ou il est comme épilé. Donc ça peut se voir.
Une fois en le croisant alors que je venais rendre visite à mon amie, j'ai remarqué qu'il n'avait pas de poils à un endroit sur l'avant bras et j'ai demandé pour rire à mon amie si il avait essayé de se raser les bras... elel a hésité et puis elle m'a dit que c'était un Toc mais que je devais ne surtout pas lui en parler.
Comme ça ne se voit pas tellement c'est vrai qu'on a pas l'impression qu'il y a quoi que ce soit et lui même ne veut pas qu'on le sache je pense.
Bref je n'aide pas vraiment, fait juste attention à tes beaux yeux. ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ empty |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Fleurdelys

Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 26
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
claudine Administratrice

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 16497 Localisation: béziers
|
Posté le: Lundi 17 Mars 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
Fleurdelys,
Vois-tu un psy pour essayer de ne plus faire cela ? _________________ Mon Histoire |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Fleurdelys

Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 26
|
Posté le: Lundi 17 Mars 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé, mais la thérapie ne m'a rien fais. J'allais la voir, j'en sortais comme si je pesais moins lourd. Mais au moindre coup de stress, je ressort la pince à épiler ou simplement l'acharnement avec les mains.
La psy m'avait dis que c'était un manque de confiance en moi et un désinteressement total de la personne.
Mais ça, avant elle, je le savais déjà, je ne me suis jamais supportée et encore moins le reflet du miroir. J'en ai toujours souffert et j'ai appris à me détester comme les autres me déteste.
Petite j'étais gentille comme tout, j'allais vers tout le monde. Réponse: moqueries, mise à l'équart, etc. Adolescente: moqueries encore, pas de petit copain, etc. Adulte: je tombe sur un mec qui veut bien de moi. Résultat: surendettement grâce à lui. Deuxième: pas assez jolie, il me considère comme une bonne copine et regarde de trop près les autres.
Aujourd'hui, j'ai rencontré qq'un de bien, mais nous avons une grande différence d'âge, combien de temps avec que la vie me le retire?
Je n'ai jamais eu droit au bonheur, et si j'arrive à la frôler du bout des doigts, la vie s'empresse de me le retirer.
Je m'en rend parfaitement compte, mais c'est plus fort que moi... je me hais! Je suis une ratée, c'est comme ça. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Silenzia

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 41 Localisation: nul part
|
Posté le: Mardi 18 Mars 2008 2:26 Sujet du message: |
|
|
Tu n'es pas une ratée
D'un de deux je suis sûre que tu es bien plus jolie que beaucoup de gens et bien plus douce et comprehensive.
C'est dommage que les gens t'aient abimée et t'aient fait douté de toi.
En plus la beauté c'est subjectif. Quand tu vois certaine actrice qu'on nous presente comme belle en toute honneteté je preferais ne jamais leur ressembler. Donc si même des thons et des fadasses arrive à passer poru des bombes top canons de la beauté je pense qu'on est tous des mannequins.
A propos de mannequin c'est moi ou la tripotée de greluche qu'on nous placarde de droite et de gauche sont de plus en plus moche et sans intérêt. Il est où le temps des belles femmes avec leur défaut qui les rendaient spéciales et surtout uniques !
Bref~~
Il faut en effet que tu reprennes doucement confiance en toi. Je pense que c'est dure au départ mais je pense que comme tu le dis celui qui t'aime lui il te voit comme tu es. _________________ empty |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
claudine Administratrice

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 16497 Localisation: béziers
|
Posté le: Mardi 18 Mars 2008 12:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fleurdelys,
Ce grand manque de confiance en toi t'empêche d'avancer dans la vie et je crois que tu dois consulter, même si cela n'a pas marché la première fois.
Il faut que tu arrives à te sortir de la tête que tout est de ta faute et que tu es une ratée Seule une aide médicale pourra t'aider dans ce sens
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Fleurdelys

Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 26
|
Posté le: Mardi 18 Mars 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai peur aujourd'hui d'aller chez une psy, j'essaye de me battre, mais avec ce que j'ai comme passé... quand j'y pense pas, ça va, mais si une situation courante de la vie me fait revivre le passé... ben c'est repartit...
Tu as raison Silenzia qu'aujourd'hui beaucoup de ces "beautés" télévisuelles sont de moins en moins intéressante, mais ça fait longtemps que je ne me compare plus à elles, de toutes façon, je n'arriverais jamais à un niveau tel.
Je voudrais simplement être tranquille, pouvoir ne plus douter et passer à autre chose sans que mes "fantômes" me poursuivent.
En tout cas, merci à toutes les deux déjà de vous lire, me fais du bien et je me sens moins seule ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
claudine Administratrice

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 16497 Localisation: béziers
|
Posté le: Mardi 18 Mars 2008 14:48 Sujet du message: |
|
|
Tu ne seras jamais seule grâce au forum
J'espère que nous arriverons à te faire surmonter ta peur de consulter ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Fleurdelys

Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 26
|
Posté le: Mardi 18 Mars 2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Silenzia

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 41 Localisation: nul part
|
Posté le: Mardi 18 Mars 2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
un câlin aussi de ma part.
Je pense aussi qu'un psy (un bien) peut vraiment t'aider.
Les Tocs c'est par definition dur à gérer mais tu peux avoir de bon résultats si tu trouves le médecin qui te convient.
courage !!! ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ empty |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Batine

Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 232 Localisation: Fleur de sel
|
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 23:48 Sujet du message: Re: Trichotillomanie |
|
|
| Fleurdelys a écrit: | | Y'en a parmis-vous qui on ce même TOC? |
Oui, y'a moi.
C'est la première fois que j'en parle. C'est difficile.
Jusqu'ici, je ne voulais pas admettre que j'avais un TOC. _________________ Mon chemin... vers la métamorphose ? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group & phpBB SEO Traduction par : phpBB-fr.com Liste Partenaires
|