Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Trichotillomanie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Angoisses, Phobies, Automutilation, Attaques de paniques, Troubles Alimentaires, TOCs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdelys

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 12:59    Sujet du message: Trichotillomanie Répondre en citant

Aussi, c'est ma honte... quand je déprime, j'attaque mes cils et mes sourcils. Sur un autre forum, j'ai vu les dégâts que cela pouvait faire au niveau des cheveux. Pour le moment, j'essaye de me contrôler, mais que c'est dur!

Y'en a parmis-vous qui on ce même TOC?

Ps: si ce sujet existe déjà, merci de supprimer le miens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silenzia

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Décidement ... je viens de te laisser un message dans l'entrée.

J'ai le petit amie d'une de mes meilleures amies qui a la même chose.
En fait je l'ai appris plutôt par hasard.
Lui il s'arrache les poils des bras et comme il est assez poilu à la base parfois ça fait des zones ou il est comme épilé. Donc ça peut se voir.
Une fois en le croisant alors que je venais rendre visite à mon amie, j'ai remarqué qu'il n'avait pas de poils à un endroit sur l'avant bras et j'ai demandé pour rire à mon amie si il avait essayé de se raser les bras... elel a hésité et puis elle m'a dit que c'était un Toc mais que je devais ne surtout pas lui en parler.

Comme ça ne se voit pas tellement c'est vrai qu'on a pas l'impression qu'il y a quoi que ce soit et lui même ne veut pas qu'on le sache je pense.

Bref je n'aide pas vraiment, fait juste attention à tes beaux yeux. [consoler]
Fleurdelys

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye, mais, les cils ont morflés cette nuit [dub]

Pour ceux qui veulent un peu mieux connaître

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trichotillomanie
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurdelys,

Vois-tu un psy pour essayer de ne plus faire cela ?
Fleurdelys

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé, mais la thérapie ne m'a rien fais. J'allais la voir, j'en sortais comme si je pesais moins lourd. Mais au moindre coup de stress, je ressort la pince à épiler ou simplement l'acharnement avec les mains.

La psy m'avait dis que c'était un manque de confiance en moi et un désinteressement total de la personne.
Mais ça, avant elle, je le savais déjà, je ne me suis jamais supportée et encore moins le reflet du miroir. J'en ai toujours souffert et j'ai appris à me détester comme les autres me déteste.
Petite j'étais gentille comme tout, j'allais vers tout le monde. Réponse: moqueries, mise à l'équart, etc. Adolescente: moqueries encore, pas de petit copain, etc. Adulte: je tombe sur un mec qui veut bien de moi. Résultat: surendettement grâce à lui. Deuxième: pas assez jolie, il me considère comme une bonne copine et regarde de trop près les autres.
Aujourd'hui, j'ai rencontré qq'un de bien, mais nous avons une grande différence d'âge, combien de temps avec que la vie me le retire?
Je n'ai jamais eu droit au bonheur, et si j'arrive à la frôler du bout des doigts, la vie s'empresse de me le retirer.

Je m'en rend parfaitement compte, mais c'est plus fort que moi... je me hais! Je suis une ratée, c'est comme ça.
Silenzia

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 2:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas une ratée [consoler]

D'un de deux je suis sûre que tu es bien plus jolie que beaucoup de gens et bien plus douce et comprehensive.

C'est dommage que les gens t'aient abimée et t'aient fait douté de toi.

En plus la beauté c'est subjectif. Quand tu vois certaine actrice qu'on nous presente comme belle en toute honneteté je preferais ne jamais leur ressembler. Donc si même des thons et des fadasses arrive à passer poru des bombes top canons de la beauté je pense qu'on est tous des mannequins.

A propos de mannequin c'est moi ou la tripotée de greluche qu'on nous placarde de droite et de gauche sont de plus en plus moche et sans intérêt. Il est où le temps des belles femmes avec leur défaut qui les rendaient spéciales et surtout uniques !

Bref~~

Il faut en effet que tu reprennes doucement confiance en toi. Je pense que c'est dure au départ mais je pense que comme tu le dis celui qui t'aime lui il te voit comme tu es.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fleurdelys,

Ce grand manque de confiance en toi t'empêche d'avancer dans la vie [dub] et je crois que tu dois consulter, même si cela n'a pas marché la première fois.

Il faut que tu arrives à te sortir de la tête que tout est de ta faute et que tu es une ratée [sad] Seule une aide médicale pourra t'aider dans ce sens [pense]

[fleur] [consoler]
Fleurdelys

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur aujourd'hui d'aller chez une psy, j'essaye de me battre, mais avec ce que j'ai comme passé... quand j'y pense pas, ça va, mais si une situation courante de la vie me fait revivre le passé... ben c'est repartit...

Tu as raison Silenzia qu'aujourd'hui beaucoup de ces "beautés" télévisuelles sont de moins en moins intéressante, mais ça fait longtemps que je ne me compare plus à elles, de toutes façon, je n'arriverais jamais à un niveau tel.

Je voudrais simplement être tranquille, pouvoir ne plus douter et passer à autre chose sans que mes "fantômes" me poursuivent.

En tout cas, merci à toutes les deux [up2] déjà de vous lire, me fais du bien et je me sens moins seule [fleur]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne seras jamais seule grâce au forum [consoler]

J'espère que nous arriverons à te faire surmonter ta peur de consulter [consoler]
Fleurdelys

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

[bisous]
Silenzia

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

un câlin aussi de ma part. [bisous]

Je pense aussi qu'un psy (un bien) peut vraiment t'aider.
Les Tocs c'est par definition dur à gérer mais tu peux avoir de bon résultats si tu trouves le médecin qui te convient.

courage !!! [consoler]
Batine

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 23:48    Sujet du message: Re: Trichotillomanie Répondre en citant

Fleurdelys a écrit:
Y'en a parmis-vous qui on ce même TOC?

Oui, y'a moi. [help]

C'est la première fois que j'en parle. C'est difficile. [blush]
Jusqu'ici, je ne voulais pas admettre que j'avais un TOC.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Angoisses, Phobies, Automutilation, Attaques de paniques, Troubles Alimentaires, TOCs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: