dépression post-natale

Pour vous présenter brièvement (ce n'est absolument pas obligatoire).
Pensez à préserver votre anonymat.

Modérateur: Equipe

dépression post-natale

Messagede Nanatan » Lundi 17 Mars 2008 16:52

Hello,

Je suis maman pour la troisième fois et je souffre d'une dépression post-natale. Je suis complètement désemparée et je n'ai personne à qui me confier me confier et surtout à qui parler. Je veux pleurer encore et encore. Je n'en peux plus de cet état et j'en ai marre, marre de tout. j'angoisse pour tout, pour le moindre petit dérapage dans l'organisation de la vie quotidienne. Je n'arrive plus à gérer ces crises d'angoisse et de pleurs et cela m'exaspère au plus au point.
Si quelqu'un veut bien me parler, ou me parler de ce qu'il a vécu à travers cette dépression cela peut peut-être m'aider à surmonter tout ceci le plus rapidement possible pour pouvoir enfin profiter de mon petit garçon.

:help1: Maman en détresse
Nanatan
Nanatan

Messagede Archaos » Lundi 17 Mars 2008 17:21

Bonjour et bienvenue Nanatan :fleur:

J'ai déplacé ton message dans l'entrée pour que les membres puissent te faire un petit coucou :smile:

J'espère que nous pourrons t'aider :smile:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Messagede claudine » Lundi 17 Mars 2008 18:19

Bonsoir Nanatan,

:dep:

Que pense ton médecin de ton état ? As-tu un traitement ?
Je suis à votre écoute et à vos côtés dans votre souffrance Image
Mon Histoire
claudine
Administratrice

dépression post-natale

Messagede Nanatan » Lundi 17 Mars 2008 19:04

Coucou Claudine

Ton petit mot m'a donné un petit reboost!!! J'ai lu ton histoire et je me sens encore plus misérable de faire part de ce qui devrait être pour la plus grande joie de ma vie: la naissance de mon troisième bout'd'chou.
Je suis suivie par mon médecin traitant qui va sûrement changer mes médicaments. Et je suis allée voir un psychologue. J'avais déjà eu une dépression lors de la naissance de ma première fille Enora. Mais là, je trouve cela plus exaspérant car je me dis que je ne profite pas encore de la naissance de mon fils. Et que je ne pense qu'à moi et à mon mal-être. J'ai envie, tellement envie de m'en sortir que la moindre rechute (après 3 jours de bien-être) me déstabilise complètement et me plonge dans un grand désarroi. Le moindre problème qui survient dans la maison: un malade, Malou qui ne fait plus ses nuits, Etan qui a peur du noir me plongent dans le stress, les pleurs et l'angoisse. Je veux que tout cela disparaisse.

Bisous

Nanatan
Nanatan
Nanatan

Messagede Hope » Lundi 17 Mars 2008 20:06

Bonjour,

J'espère que tu trouveras ici le réconfort que tu cherches.
Bienvenue à toi !

Tu sais, je ne suis pas experte mais à mon avis, ce que tu vis n'a rien de tellement exceptionnel. Déjà à la naissance d'un enfant on se sent débordée et fatiguée, alors à la naissance d'un troisième ... on a envie de tout faire bien, mais l'organisation est différente et la fatigue s'accumule ...

Je te dirais de ne pas être trop dure avec toi, il faut te laisser le temps de créer une nouvelle organisation, une nouvelle vie ! Tu as peur de ne pas être à la hauteur mais c'est un peu normal, en plus 3 enfants c'est plus que fatiguant.

Courage ! :bisouss:
Image Baby love, my baby love, I need you ... ♥ ♥
Hope

Messagede claudine » Lundi 17 Mars 2008 21:12

Nanatan,

Moi aussi, j'ai perdu complètement pieds à la naissance de mon troisième enfant :crying:

Essaie de te faire aider pour les tâches matérielles sinon tu auras beaucoup de mal à remonter la pente.

Je suis de tout coeur avec toi :console:
Mon Histoire
claudine
Administratrice

Messagede Fray » Lundi 17 Mars 2008 21:30

bienvenue à toi sur le forum
Je ne pense rien t'apprendre en te disant que la dépression post-natale est un phénomène relativement fréquent
Je suis confronté à eaucoup de personne souffrant des mêmes maux que toi de part mes études mais sache qu'il ne faut en aucun cas te culpabiliser
On t'a conseillé de te faire aider dans les tâches matérielles c'est déjà quelquechose de très bon car la fatigue ne fais qu'amplifier le phénomène
Prend du temps pour toi(même si tu as trois bambins à la maison) cela ne pourra te faire que du bien
Fray

Messagede fée » Mardi 18 Mars 2008 9:36

Nanatan tu sais beaucoup de femmes vivent la même chose que toi et ton médecin est le seul apte à te donner un petit quelque chose pour apaiser tes peurs qui ne sont que normales et ensuite tu profitera de ton petit bout.
De toute facon avec trois enfants si tu peux n'hésite pas à te faire aider pour te soulager un peu
fée

Messagede Tender Surrender » Mardi 18 Mars 2008 13:49

Bienvenue nanatan,j'espère que tu trouvera les clés pour t'aider. :wink2:
Tender Surrender

Messagede Procrastina » Mardi 18 Mars 2008 21:11

Coucou Nanatan :bye:

:parmi:
Procrastina

Messagede comka » Mercredi 19 Mars 2008 14:00

Bonjour Nanatan,je sais qu'il doit toujours exister ce service de la caf qui envoie des personnes aider les jeunes mamans pour le ménage et les autres enfants!
J'ai une amie qui y avait fait appel et elle avait pu souffler un peu et apprécier d'avoir le temps de lier connaissance avec son troisième bébé!
Cela vaudrait peut-être le coup que tu voies ça!
Je t'envoie plein de courage! :bisouss:
J'aime beaucoup les prénoms de tes enfants! :smile:
"notre salut et notre perte sont en nous-mêmes."Epictète
comka

dépression post-natale

Messagede Nanatan » Mercredi 19 Mars 2008 16:40

Merci à tous,

Cela me fait du bien de voir que certains prennent le temps de me lire et de me répondre. Dans mon entourage, ce n'est pas le cas. Sauf bien sûr ma soeur, heureusement qu'elle est là!!!
Aujourd'hui, gros coup de cafard, grosse détresse... nuit affreuse car Malou n'a pas dormi ou très peu et cela m'angoisse à chaque fois.
Je tiens à préciser que j'adore mon enfant, que mes relations avec lui sont là, présentes, suffisantes. Mais c'est moi qui ne vais pas bien face à sa venue au monde. Je suis une personne très organisée, qui doit tout gérer. Ma maison, malgré mes trois enfants, est impeccable, je ne suis pas débordée de ce point de vue là. Et puis mon mari est formidable, je peux compter sur lui... Mais là, il n'en peut plus de me voir pleurer et de devoir se charger des loustics, et de la maison.
Mon mal-être: ce sont les crises d'angoisse quand je n'arrive plus à gérer la situation face aux pleurs (pas si nombreux que cela), aux réveils nocturnes inexpliqués, face aux imprévus de la vie. Tout cela me perturbe et me met dans des états pas possibles.
Je suis allée voir le médecin ce matin: je souffre bien d'une dépression post-natale. Il m'a prescrit un anti-dépresseur et je continue mon anti-anxiolitique pour les crises d'angoisse. J'espère que j'irai mieux. Car cette situation devient invivable pour moi mais aussi pour mon mari qui me dit subir une pression énorme de ma part. Alors je ne lui parle plus de ça. Enfin j'essaie. C'est pourquoi je m'adresse à vous. Comment s'en sortir, se sentir mieux? Combien de temps cela peut-il durer?

Maman en détresse :paix:
Nanatan
Nanatan

Messagede claudine » Mercredi 19 Mars 2008 18:12

Bonsoir Nanatan,

Tu as déjà un traitement et d'ici 2 à 4 semaines, tu devrais en sentir les premiers effets bénéfiques :smile:

Ne sois pas effrayée par les quelques effets secondaires que tu peux avoir, par contre tout de suite. Ils cèdent assez rapidement.

J'espère que tu vas vite aller mieux :console: .

Bises :bisouss:
Mon Histoire
claudine
Administratrice

Messagede claudie » Mardi 25 Mars 2008 14:53

Bon courage nanatan. En tout cas, je peux te dire que les prénoms de tes trois enfants, j'adore. C'est de quelle origine ENOA ?
"On deviens pour toujours responsable de ce qu'on a apprivoisé." Antoine de St Exupéry, Le Petit Prince

Ma galerie
claudie

Retourner vers L'Entrée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message