Merci à tous,
Cela me fait du bien de voir que certains prennent le temps de me lire et de me répondre. Dans mon entourage, ce n'est pas le cas. Sauf bien sûr ma soeur, heureusement qu'elle est là !!!
Aujourd'hui, gros coup de cafard, grosse détresse... nuit affreuse car Malou n'a pas dormi ou très peu et cela m'angoisse à chaque fois.
Je tiens à préciser que j'adore mon enfant, que mes relations avec lui sont là , présentes, suffisantes. Mais c'est moi qui ne vais pas bien face à sa venue au monde. Je suis une personne très organisée, qui doit tout gérer. Ma maison, malgré mes trois enfants, est impeccable, je ne suis pas débordée de ce point de vue là . Et puis mon mari est formidable, je peux compter sur lui... Mais là , il n'en peut plus de me voir pleurer et de devoir se charger des loustics, et de la maison.
Mon mal-être: ce sont les crises d'angoisse quand je n'arrive plus à gérer la situation face aux pleurs (pas si nombreux que cela), aux réveils nocturnes inexpliqués, face aux imprévus de la vie. Tout cela me perturbe et me met dans des états pas possibles.
Je suis allée voir le médecin ce matin: je souffre bien d'une dépression post-natale. Il m'a prescrit un anti-dépresseur et je continue mon anti-anxiolitique pour les crises d'angoisse. J'espère que j'irai mieux. Car cette situation devient invivable pour moi mais aussi pour mon mari qui me dit subir une pression énorme de ma part. Alors je ne lui parle plus de ça. Enfin j'essaie. C'est pourquoi je m'adresse à vous. Comment s'en sortir, se sentir mieux? Combien de temps cela peut-il durer?
Maman en détresse