Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lauguy
|
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Mais si il y a ta mère avec toi tu arriveras a parler librement avec ton medecin?
|
nan car justement je me sentais pas d'y aller seule et la c'est le generaliste que je vais voir et qui m'a donné les medicaments, donc je lui parle plus de ce que je ressens physiquement...
je suis seule quand je vais chez le psy (qui d'ailleurs est un gros naze selon moi)
merci les filles, plus qu'une heure et j'y vais
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008 16:00 Sujet du message: |
|
|
| lauguy a écrit: | je vais chez le medecin cet aprem' et je suis contente car ma mère vient avec moi, j'éspère que ca va aller. et demain matin je telephone a ma prof principal. et j'ai pour but de retourner en cours lundi.
voila mes objectifs, j'éspère m'y tenir, et y arriver.
en tout cas merci pour tout vos mots d'encouragements, grace à vous, je retrouve un peu de courage et de motivation pour entreprendre ces petites démarches... |
Bonjour lauguy,
Je suis vraiment contente si c'est grâce à nous que tu trouves le courage d'accomplir ces démarches ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
lauguy
|
Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
j'ai donc été chez le doc hier, il m'a redonné le medicament qui avait bien marché pour 2 semaines (pour le moment jpense pas au moment ou je vais l'arreter a nouveau) et m'en a donné un autre à essayer pendant 2 semaines (je sais plus le nom je dois aller le chercher stapre). mais je suis pas pleinement satisfaite de cette consultation, car a part me dire "il faut aller à l'école" il me dit pas grand chose. je sais bien qu'il faut que j'y aille et me mettre la pression, ben a part me faire culpabiliser encore plus ca m'aide pas beaucoup. enfin bon, j'ai les medic c'est ce qui compte.
j'ai eu ma prof ce matin au tél, alors la trop l'impression qu'ils en ont plus rien à foutre de moi. ils m'avaient aidé au début mais alors la c'est plus ca. limite si elle m'engueule pas d'être absente. daccord j'ai été en entreprise mercredi pour clore mon travail, mais ce n'était qu'une journée et je n'avais pas le choix. aller à l'école tous les jours c'est different. et puis elle m'a repproché d'autre truc, et aprés me sort "ah ben jsuis fière du travail que t'as éffectué quand meme" mais bien sur. et elle m'a reparlé du redoublement dans le nouveau bts. mais ce bts ne m'interesse pas et en plus ce qui est dégueulasse c'est que malgré mes absences je rattrape toujours tout et j'ai parfois de meilleure notes que les filles qui sont toujours en cours. quand j'avais été absente presque 2 mois j'avais même rendu mon étude de cas, 1 semaine à l'avance alors que le reste de la classe l'a rendu une semaine aprés. alors jsuis pas daccord sur ce dernier point. j'ai vraiment l'impression qu'ils croient que je fais expres de manquer quand ca m'arrange. |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6940 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
lauguy
|
Posté le: Samedi 29 Mars 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
| c'est divarius, à prendre 1 comprimé chaque matin, en plus du sulpiride 3 fois par jour |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6940 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
lauguy
|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
ben au final même moi j'en viens à croire que je suis fainiante et jme dis que je pourrai me bouger plus.
par contre comment se rend on compte qu'un médicament nous convient?quelles sont les améliorations?
cette nuit j'ai trés mal dormi, j'arretai pas de penser à tous ca, je stresse déjà pour la reprise des cours demain, rien que d'y penser j'ai le coeur qui se sert, envie de pleurer.
et maintenant j'me dis que peut etre ils ont raisons à l'école, peut etre que j'ai tort de m'accrocher en vain, et que je ne pourrai jamais rattrapé...c'est vrai j'ai un tas de retard sur mes études de cas, sur mes actions en entreprises, sur mes cours, le BTS blanc dans 3 semaines (jpense que la ils vont m'attendre au tournant sur le bts blanc)
j'ai de gros doute, je sais même plus ce que je veux. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour lauguy,
En ce qui concerne ton nouveau traitement, tu dois lui laisser le temps d'agir (entre 2 à 3 semaines) avant de sentir que tu as moins envie de pleurer, que les choses te semblent moins difficiles à faire, que l'horizon te paraît moins bouché.....
Pour tes études, je trouve que les professeurs te découragent un peu mais ils ont le recul pour juger ton travail. Essaie de donner le maximum de ce que tu peux donner et ainsi tu n'auras rien à regretter si tu dois redoubler ou changer de BTS.
Tu n'es pas responsable de ton état dépressif et du fait que tu ne puisses pas t'invertir autant que tu le voudrais
Courage car tu fournis déjà de gros efforts ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
lauguy
|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
grrrr j'avais tapé un log message et j'ai buggé (le pire c'est que je me rapelle plus ce que je disais lol)
| Citation: | | si tu dois redoubler ou changer de BTS |
en fait le probleme c'est que si je redouble je change forcement de BTS, car le bts que je fais ne va plus exister, on était la dernière promo, c'est pour ca que je suis contre le fait de redoubler. redoubler dans le même BTS pourquoi pas mais la j'aurai vraiment tout fait pour rien.
mais c'est clair que je ne me sens plus du tout soutenu par mes profs. seulement pour le moment j'ai déjà du mal à ouvrir un cahier alors réviser 7 mois de cours (dont une partie pas encore rattrapée) pour mon bts blanc qui est dans 3 semaines ca va être dur. mais d'un coté si je le réussirai ca leur clouerai le bec à tous.
en plus la prof m'a trop mis la pression (quand je lui ai dit que je revenais surement lundi, elle m'a dit "nan ce n'est pas surement, tu viens. et puis tu as eu du courage pour la journée de mercredi alors maintenant rassemble ton courage pour venir en cours") et par dessus tout ca j'ai l'impression de ne pas avancer. cela fait depuis decembre que je suis suivie et rien n'a bougé, j'ai consicience que c'est long avant d'aller mieux mais la je suis toujours au même point (en même temps mon psy me voit 20minutes toutes les 2 semaines avec pour seules question, "comment ca va?de quoi avez vous rever?" et c'est tout), j'ai essayé plusieurs medicaments...rien ne marche, rien ne change...
je suis désolée de vous embeter avec mes petites histoires car ca peut paraitre n'etre pas grand chose comparé aux problemes de certains, mais la je sais vraiment plus quoi faire, dans quelle direction regardée, jme sens completement paumée |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
Lauguy,
Ce nouveau BTS ne te plait vraiment pas ?
![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
lauguy
|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
en fait il est assez différent, rien qu'au niveau des stages, des rapports avec les entreprises, les matières enseignées. et puis j'ai mon stage de fin d'année qui va arriver mi-mai et j'ai vraiment envie de le faire.
en plus j'ai déjà raté ma première année de fac l'année dernière en partie à cause de la maladie, et j'aurai du mal à me remettre de ce nouvel echec, alors que ce sont des études qui m'interesse et me plaisent (quand je vais bien). et puis devoir expliquer à tout mon entourage ce nouvel echec alors que pour eux, j'ai une vie tout à fait normal puisqu'ils sont au courant de rien.
une copine de ma classe vient de me suggerer de prendre rdv avec ma proviseur carrément. car la derniere fois cest elle qui avait proposé un emploi du temps amménagé, et elle semblait me soutenir. mais c'est une femme qui parait assez seche et j'avoue que même si l'idée parait tentante j'ai peur.
peur de lui faire face, peur de pleurer face à elle, peur des réactions qui pourrait s'en suivre...
je me sens vraiment coincée |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
Je crois, au contraire, que c'est une super idée, ce rendez-vous avec la Proviseur
Tu pourras lui expliquer tes craintes au sujet de tes études, l'envie de faire ton stage..... et si tu craques, elle verra ainsi que tu es dépressive et que tu as besoin d'aide . _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
lauguy
|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
bon dés demain matin je l'appelle, pour avoir un rendez-vous au plus vite.
j'éspère juste que ca se passera bien, car si ce n'est pas le cas, je vois pas comment je pourrais faire ensuite, j'ai peur qu'elle me mette au pied du mur en fait, et ne me comprenne pas et qu'au final je sois dégoutée de mes études...
et en attendant, j'ai toujours ces p****** de cours demain, rien que d'y penser j'en pleure, je crois encore que je ne vais pas y aller, je suis nulle, j'en ai marre
merci claudine, merci de toujours être présente sur ce forum, même pour des conneries comme les miennes |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
lauguy,
N'angoisse pas avant de savoir ce que va te dire ta proviseur
Si cela ne marche pas on cherchera une autre solution ![calin [calin]](images/smiles/icon_ham1.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
Lauguy, attends de voir le rdv avec elle, malheureusement, les étudiants et lycéens sont de plus en plus sous l'emprise de la pression ... Ca devient un veritable phénomène de socièté ....
Dis toi qu'une fois le lycée passé tu pourras étudier ce que tu voudras et faire ta vie d'adulte ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|