Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

dépassée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lauguy

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été chez l'acupuncteur ce matin, il m'a trouvé méga stressé, tu m'étonnes -_-'

et en rentrant...j'ai pris rdv avec ma proviseur pour mercredi matin 8h, en raccrochant je pleurai déjà. je suis contente de l'avoir fait mais j'ai tellement peur, de ne plus savoir quoi dire, de pleurer devant elle, qu'elle ne me comprenne pas.

je devrais avoir cours dans 1h, je crois que je ne vais pas y aller, je suis vraiment trop sous pression, j'en ai du mal à réspirer, ca fait 2 nuits que je ne dors pas. j'ai réussi à m'endomir à 6h ce matin, pendant 1h30 en me reveillant toutes les 30minutes. je suis fatiguée.
en revanche si je n'y vais pas j'envoie un mail à ma prof, qui au moins ne pourra pas me dire que je ne l'ai pas prevenu cette fois.

maintenant il me reste à affronter ma mère, qui hier commencait à m'engueuler car je commencais à avoir peur d'aller en cours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Courage lauguy

Tu vois tu commence a faire des démarches [up2]

Tu sais cela va être difficile a faire ,ton rendez vous et ta maman.mais il le faut.Pour le proviseur si tu pleure et n'arrive rien a lui dire c'est pas très grave elle verra que tu n'es pas bien.demande lui de l'aide,parce que tu ne veux pas rester comme ça ,que tes études on l'air de te plaire ,c'est juste que en ce moment tu n'y arrive pas.
Pour ta maman,dis lui que pour le moment tu as besoin d'elle pour te soutenir pas pour t'eng..Que tout ira plus vite si elle ne dit rien ,mais que juste, elle t'écoute.

Courage ma grande
[consoler]
choupette
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lauguy,

C'est très bien d'avoir été faire une séance d'acupuncture. J'espère que tu en retireras autant de bénéfices que moi (cela fait 1 an 1/2 que je me soigne ainsi).

Je t'envoie tout mon soutien pour parler à ta maman et aussi pour ton rendez-vous. Si tu veux parler à ta proviseur c'est que tu n'es pas bien du tout et elle ne sera donc pas étonnée de te voir pleurer [consoler]

Bisous [bisous]
lauguy

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens aprés quelques problemes d'ordi et de conexion.

j'ai donc été voir ma proviseur puis j'ai vu ma cpe. elles ont été plutot compréhensive, mais ma proviseur m'a dit qu'il fallait à tout prix que je revienne. ma cpe m'a dit que je devais sortir, même si je n'allais pas en cours, pour essayer de voir du monde tout ca...et elles m'ont dit que c'était pas dramatique de redoubler, et que ma priorité devait être d'aller mieux
puis juste aprés le rdv c'était les vacances...

la rentrée est lundi est c'est une semaine de bts blanc, j'ai commencé à réviser mais je n'arrive pas à tout rattraper évidemment, j'ai un tas de boulot à faire, je m'épuise, je stresse, je dors 3h par nuit par tranche de 30min, je n'en peux plus, j'angoisse de ne pas savoir mes cours pour la rentrée, il ne me reste que 3 jours et je ne pourrai pas reviser le quart de ce que je dois. une copine a essayé de m'aider mais je ne comprends pas...je n'arrive pas à me concentrer
je ne fais que pleurer, je n'arrive plus à dormir...

j'ai vu mon psy hier, il m'a gardé seulement 20min comme d'hab, quand j'étais à l'interieur du cabinet, la sonette a sonner, je n'ai pas pu lui dire tout ce que je voulais, car il avait son rdv suivant, il avait l'air presser de me foutre dehors. il m'a juste dit que je ne devais pas stresser a cause de ca mais je n'en peux plus.

j'ai envie de tout abandoner, puisque je vais redoubler, et j'ai pris conscience que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire pour moi...
je veux abandonner mais j'avais trouver un stage qui devait commencer dans 5semaines à l'hopital et j'avais envie de le faire.
en plus toute ma famille est au courant, qu'est-ce que je vais leur dire si j'abandonne...

je ne sais plus quoi faire, j'ai dis a ma cpe et ma proviseur que je revenais à la rentrée mais je n'ai pas la force, de passer ma semaine à faire des interros...

j'ai envie de pleurer, je n'en peux plus d'être dans cet état, j'ai peur de ne jamais aller mieux, et de gacher a nouveau mon année l'année prochaine, car c'est déjà la 2è année que je perds a cause de ca...

je me mets trop la pression, même fatiguée je ne dors pas, je dors seulement quand je suis épuisé, j'ai ce poids au coeur qui me fatigue, les nausées qui revienne...
j'y arrive plus
lauguy

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

hier j'ai été révisé chez une copine, et elle m'a parlé de ses problemes familiaux, et entre autre de sa soeur, et elle m'a dit qu'elle ne s'entendait pas avec tout ca...
et elle a parlé d'elle en disant qu'elle ne sortait jamais, qu'elle avait arreté les cours, qu'elle passait son temps devant la télé, qu'elle n'avait pas de vrai amis, qu'elle était toujours collée a son pere (sauf que moi c'est ma mère)
et c'est tout moi ca, je me rend compte que je n'ai pas la vie de quelqun de mon age...
j'ai honte
j'ai mal
j'en ai marre

EDIT:
aujourd'hui je devais aller dans un parc d'attraction avec des filles de ma classe, je n'ai pas dormi de la nuit, je me suis levée a 6h pour me préparer mais je ne tenais plus debout et j'avais peur que mon epuisement me rende mal dans les maneges, alors que j'avais déjà des nausées.
résultat: j'ai passé la journée seule chez moi [Sad]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Lauguy,

La priorité me semble être de te soigner, car c'est la condition pour que tu puisses continuer à faire tes études.

C'est très bien que ta proviseur te comprenne mais il ne faut pas oublier qu'il est quasi impossible de réviser et de passer des examens en étant complètement épuisée [dub]

Tu devrais avoir un traitement médical qui puisse vraiment te faire aller mieux et un psy qui t'écoute un peu plus [consoler] [consoler]

Tendresse,
Claudine [bisous]
bloodysad

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Lauguy, je pense que tu devrai reviser ce que tu peux, tant pis si tu te plantes, et faire ton stage dans 5 semaines, puisqu'il a l'air de te tenir à coeur. Moi je me sens mal en milieu scolaire, mais bien dans le monde du travail, c'est peut-être pareil pour toi (je suis aussi en bts)!
Allez courage cocotte!
lauguy

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos encouragements

mais je ne me sens même pas d'aller passer les épreuves, je n'ai pas la force, je suis usée mentalement et physiquement
bloodysad

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Normal que tu sois crevée si tu n'arrives pas à dormir de la nuit.

Tu n'as pas un médoc qui pourrais t'aider à dormir, juste le temps des vacances, pour te reposer avant les exams.

J'espère que tu iras mieux aujourd'hui, [bisous]
lauguy

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai plus que marre...

j'ai vraiment mal a la tête depuis un moment (j'en avais parlé dans la partie symptome), au début le généraliste m'avait donné des medic contre la migraine mais ne passant pas, il m'avait dit d'arreter que c'était lié au stress, mais j'ai toujours mal. sans parler des douleurs aigues dans le corps et des engourdissement, et de ma vue qui alors qu'elle n'a pas baissée n'est pas la même.
alors je me décide à appeler un neurologue car je commence à m'inquieter quand même du fait de ma grande fatigue, de ma difficulté à faire des phrases avec les mots dans le bon ordre par moment, de mes vertiges...mais yen a une qui prend qu'avec un mot du generaliste et l'autre qui ne donne pas de rdv avant le 16mai. alors au final j'ai pas de rdv et pas envie d'aller revoir le generaliste pour ca [Sad]

en plus ma mère qui m'engueule ce matin car j'ai tellement mal et je suis tellement fatiguée, que je ne me sens pas d'aller en cours pour passer mon bts blanc alors j'ai droit a des "nan mais tu vas y retourner quand?" "tu comptes y retourner quand même", sauf que c'est le cadet de mes soucis tellement je me sens mal

et honetement je sais pas si je deviens hypocondriaque ou pas mais je m'inquiete vraiment de mes symptomes (qui je ne sais pas s'ils sont psychologiques ou non)
-mal de tête, soit douleur lourde ou comme des coups de jus, avec parfois des vomissements
-des douleurs aigues dans les articulations, surtout les doigts et les pieds
-par moment je perd ma force surtout dans le poignet gauche, ou je peux plus rien serré
-vertiges, perte de l'équilibre
-des fourmillements dans le bassin
-problemes de digestion
-trés grande fatigue, si bien que j'ai l'impression de ne pas tenir assise normalement
-des fois quand je parle je m'arrete en plein milieu d'une phrase car je sais plus où j'en suis, ou alors j'inverse les mots dans les phrases
-et je sens comme un decalage entre mon corps et ma tête

je pensais aux effets secondaires des medic', mais ces symptomes étaient la sans que j'en prenne
je sais pas si je dois les ignorer ou pas.
car avant je passais au dessus, mais quand je les cumules je trouve que ca fait beaucoup.
je n'ai pas envie de voir mon generaliste pour ca, si c'est pour qu'il me dise "qu'est-ce qu'elle a cette fois", qu'il me donne un medic' et puis basta.

j'en ai marre et je repleure

ma mère vient de me dire de passer par les urgences de l'hopital car au moins ils me feront pleins d'examens, seulement pour moi aller aux urgences c'est quand vraiment on en peut plus, et qu'on souffre, or moi mes douleurs sont encore supportable

je viens de dire a ma mère les symptomes que j'avais et de lui dire que je flippais a cause de ca, et ca l'a fait rire, elle a pas hurlé de rire mais a eu un sourire qui voulait tout dire, quand je lui ai parlé des douleurs dans les articulations et des foumillement dans mon bassin qui fasait comme engourdi, comme ci c'était moi qui inventait, et aprés elle me dit "ben t'as qu'à arreter tes medicaments" j'en ai plus que marre, vraiment personne ne me comprends, je voudrais tellement que quelqun me prenne la main et m'accompagne et me dise, que ca va aller
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lauguy,

Tous les symptômes que tu décris me semblent être ceux de la dépression [pense]

Qu'as-tu exactement comme traitement médical en ce moment ?

Courage, on va chercher des solutions avec toi, pour que tu ailles mieux [consoler] [bisous]
lauguy

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sous divarius 1/2 le matin et alprazolam 1/2 matin et midi (mais souvent je prend que le midi car je me leve tard) et 1 le soir

je ne pensais pas que la depression entrainait autant de symptomes c'est pour ca que j'ai pensé à un problème neurologique

mais je ne sais plus quoi faire et vers qui me tourné, j'ai l'impression que l'on me prend pour une menteuse, une hypocondriaque, ou une faignante, et à part me faire la moral, personne ne m'aide réellement
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lauguy,

Je ne sais depuis combien de temps tu prends cet antidépresseur mais il se peut que tu sois encore sujette aux effets secondaires [pense]

Il faut que tu parles de tous ces malaises au médecin qui t'a prescrit ce traitement. Il est seul juge pour savoir si cet AD te convient ou pas, s'il faut en changer ou seulement revoir la posologie.

S'il juge que tu dois voir un neurologue, il va t'adresser à un confrère.

Quant à ta maman, elle ne doit pas se rendre compte à quel point tu es mal [consoler]
lauguy

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que la réaction de ma mère me fait encore plus mal que la maladie en elle même [Sad]
heureusement que tu es la claudine, t'es un peu la maman de ce forum, toujours de bons conseils

et le probleme c'est que pour mon psy je ne fais pas de dépression, c'est juste du stress, donc si ca se trouve il ne me traite pas en conséquence

j'ai commencé ces medicaments il y a 3-4 semaines environ, au début tout allait bien, mais la ca fait quelques jours que ca empire

est-ce qu'un psychiatre peur m'envoyer vers un neurologue au cas ou? ou il faut absolument etre envoyé par le médecin généraliste?

ce qui me tue c'est que dans 4 semaines je suis sensée commencée mon stage (en neurologie en plus, comme par hasard lol), et que je m'en sens incapable a l'heure actuelle, et que mon école risque de ne pas me laisser aller en stage si je ne suis pas les cours normalement.

je suis désolée d'embter le forum car mes problemes sont moins importants comparé à certains, mais j'en souffre tellement.
le plus dur est de ne pas etre comprise et d'avancer sans savoir ou je vais car aucun medecins ne me dit la même chose
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

lauguy a écrit:

et le probleme c'est que pour mon psy je ne fais pas de dépression, c'est juste du stress, donc si ca se trouve il ne me traite pas en conséquence

j'ai commencé ces medicaments il y a 3-4 semaines environ, au début tout allait bien, mais la ca fait quelques jours que ca empire

Lauguy,

Je voulais te répondre tout de suite mais j'ai eu un empêchement [sad]

Ton généraliste t'a prescrit un Antidépresseur et il pense donc que tu fais une dépression et il me semble que c'est son diagnostic qui est important !

De plus, au bout d'un mois, les effets secondaires devraient déjà être bien atténués et non pas empirés.

Je te conseille de reprendre rendez-vous chez ton médecin et de lui parler, comme tu le fais ici, de tout ce qui ne va pas.

Si tu ne te sens pas du tout comprise, ni écoutée, alors prends contact avec un psychiatre.

Il te faut être rapidement soulagée pour ce stage qui arrive [consoler]

Je suis là [bisous]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: