Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

dépassée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lauguy

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le mp tout à l'heure

en fait le generaliste m'avais prescrit du divarius et du sulpiride et ensuite le psychiatre m'a échangé le sulpiride contre de l'alprazolam. et maintenant je ne me base plus qu'au psy car ils étaient jamais daccord.

et quand le generaliste m'a prescrit ces medicaments il ne pas examiné ni posé la moindre question. je lui ai dit que selon l'acupuncture je faisais une depression (c'est le seul à avoir prononcer ce mot), et il a fait l'ordonnance c'est tout.

c'est pour ca que je me sens vraiment paumée, car l'acupuncteur dit que je fais une depression, le generaliste ne me dit rien, et le psy dit que c'est du stress. et moi au milieu de tout ca jsuis paumée et rien ne change.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 5:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que tu n'en puisses plus de ces médecins qui ne te disent rien [consoler] de ta maman qui sourie et ne dit rien non plus [dub]

Est-ce dont si difficile pour ces adultes de comprendre que tu as besoin de réponses ? Pourquoi tant de mystère ? Pourquoi tant de suggestions floues ?

Lauguy, je compatis vraiment, souvent quand on est jeune la dépression est confondue avec des mouvements d'humeur d'adolescent, et du coup on se sent complètement incompris [dub]

Comme dit Claudine, si ton médecin t'a prescrit des AD, c'est qu'il te considère en dépression, mais tu devrais prendre ton courage à deux mains et lui demander de t'expliquer tout cela car tu as besoin de certitudes, de savoir où tu en es pour pouvoir prendre les décisions adéquate pour ton avenir...

C'est très important pour toi, alors ne les laisse pas te maintenir dans ce flou...

Tiens bon Lauguy [bisous]
citrouille

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lauguy,

J'espère que ta journée se passe bien

[fleur]
lauguy

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

procrastina, tu as exactement compris ce que je ressentais.
je suis entourée, mais au final je suis seule.

quand le psychiatre me dit que c'est pas une depression mais seulement du stress j'avoue que j'ai du mal à comprendre, car avant d'avoir mes probleme je n'étais jamais stréssée bien au contraire, je vivais en me foutant de tout. et je sens bien qu'il y a autre chose qui cloche que le stress, je sens bien un mal etre au fond, mais tout le monde s'obstine à me dire que c'est du stress et que je dois passer au dessus. seulement, selon moi, même si je finis par dompter ce stress il y aura toujours ce petit truc au fond de moi qui me fera replonger a chaque fois.

cet apres-midi j'ai rdv à 18h au psy, il faut:
-que je lui parle de mes symptomes physique, et qu'il me dise si ca vient des medics, ou qu'il vaut mieux que je consulte un neurologue comme je le pensais (dailleurs savez vous si le psy peut m'orienter direct, ou sil faut que je passe pas le generaliste?)
-que je lui dise que j'ai l'impression que persone ne m'aide réellement (s'il me laisse le temps de lui dire évidemment, car en 20min ca va vite)

je lui ai déjà dit que depuis que je venais le voir j'avais l'imprssion de ne pas avoir avancé (j'y vais depuis décembre) et lui me répond toujours que si, sauf que je vois pas de difference, daccord j'ai réussi a retourner quelques semaines en cours, mais maintenant, je suis de nouveau au même point qu'avant si ce n'est pire
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lauguy [consoler]

Le fait que tu ne voies pas que tu as avancé, cela c'est normal, on n'a pas toujours le recul nécessaire au cours de la thérapie pour voir ses progrès, d'autant plus qu'ils sont subtils, dans nos manières de réfléchir, la manière dont nous présentons les choses, nos paroles... l'effet sur le quotidien est un peu plus long à venir, mais il vient petit à petit, alors ne perds pas espoir [fleur]

J'espère que cela se passera bien ce soir avec ton psy, essaie de lui dire que tu ne veux plus être dans le flou, que tu as besoin de certitudes, j'espère qu'il sera alors un peu plus expansif [bisous]

Courage [sun]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: