Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lauguy
|
Posté le: Mardi 18 Mars 2008 18:10 Sujet du message: dépassée |
|
|
j'en peux plus, j'ai envie de pleurer, de m'allonger par terre, de partir en vacances, de zapper tout ce qui m'entoure...
comme je l'ai expliquer dans un autre topic sur le forum j'ai depuis quelques jours un mal de tete pas possible...je viens d'aller chez le doc et à la fin avant de partir je lui parle de mon traitement, à savoir 1 stablon matin et soir. je lui demande pour combien de temps j'en ai tout ca et au bout d'un moment il dit "ca semble aller bien", ca m'a coupé net et j'ai pas pu lui dire que nan ca n'allait pas, que depuis lundi de la semaine derniere je n'ai été en cours qu'un jour, que j'ai toujours envie de pleurer
j'ai pris pendant 2 semaines 2 stablon par jour et 3 sulpiride, puis je n'ai gardé que le stablon. ces 2 semaines ont été super, j'allais bien, je faisais du sport, j'allais en cours, je suis même parti en week-end. mais depuis que j'ai arreté le sulpiride, j'ai à nouveau dse crises d'angoisses.
mardi de la semaine derniere j'allais en cours normalement et sur le chemin j'ai du sortir du bus et rentrer chez moi, mercrdei j'ai été en cours normalement et jeudi j'ai du repartir au bout d'une heure car j'ai eu une grosse crise, envie de courir aux toilettes, nausées, tremblement, palpitation, envie de pleurer, je suis partie avant que tout le monde s'en apercoive.
je ne sais pas si tout ca est lié a l'arret de ce medicaments c'est peut etre juste le hasard
mais j'en peux plus, j'en ai marre d'être instable, d'alterner les periode ou ca va et ensuite de retomber, je supporte de moins en moins ces rechutes car j'ai toujours beaucoup d'espoir quand ca va mieux
je n'arrive plus à ouvrir mes cahiers de cours, je n'arrive même pas à faire mes lettres et cv pour mon stage qui commence dans 2 mois, en plus ca approche vite et je n'ai toujours rien
ce week-end un ami vient à la maison, mais j'ai peur, peur de tirer la gueule tout le week-end, je serai à deux doigts d'annuler s'il n'avait pas déjà ses billets de train
j'ai été chez le docteur, et je n'ai même pas demandé de justificatif pour l'école alors que je suis boursiere et sensée me justifier...
j'ai un rendez-vous important demain en rapport avec ma formation et je crois que je vais l'annuler
depuis que je suis rentrée de chez le docteur je ne fais que pleurer, j'arrive plus à me controler, j'ai envie de rien, jveux pas entendre parler de l'école, j'ai peur du week-end qui approche, jveux pas lui gacher son week-end
tout ce que je dis est un peu confu, mais fallait que ca sorte
je me sens horriblement seule et incomprise, car même moi je ne me comprends pas
j'ai peur de ne jamais m'en sortir, et de devoir toujours alterner ses periodes, de devoir toujours être instable, de devoir toujours faire semblant
je me deteste quand je suis comme ca |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 18 Mars 2008 21:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Lauguy,
Le docteur a trouvé que tu allais bien car il ignore tout ce que tu nous confies
Il faut trouver le courage de le lui dire. Si tu ne veux pas retourner le voir, tu peux peut-être lui téléphoner
Il doit le savoir pour adapter ton traitement.
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Mardi 18 Mars 2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
Salut lauguy
Tu devrais reparler de ton traitement avec ton medecin, lui dire les périodes ou ça va, quand ça ne va pas. Il t'aidera à déterminer plus précisemment ce dont tu as besoin.
Tout ce que tu as à faire n'est surement pas insurmontable pour toi.
Rien ne t'empêche d'essayer.
Il ne faut pas avoir peur de tes réactions sinon, l'angoisse viendra de façon fatidique.
Tu n'as rien à perdre à ne pas aller à ton rendez-vous. Mais rien à y gagner si tu n'y vas pas. Prends confiance! Mais essaie d'être à l'ecoute de tes besoins, tu ne vas pas te forcer à y aller si tu te sens vraiment mal prends soin de toi avant tout.
À part quand tu fais une crise d'angoisse, ça va bien en cours?
Ne t'inquiète pas, il y a toujours de hauts comme des bas, mais ça ne veut pas dire que tu ne progresse pas.
je t'envoie beaucoup de courage
senna |
|
|
 |
lauguy
|
Posté le: Mardi 18 Mars 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos mots...
en fait ce qui m'a refroidi, c'est qu'il ne m'a posé aucune question, comment peut il savoir que ca va bien, alors qu'il ne m'a même pas demandé...
et lui telephoner, un coup je l'ai appelé pour un renseignement sur ma pilule, et, il a eu vite fait de m'expedier le truc...
j'ai envoyé un mail pour annuler mon rendez-vous, car je me sens vraiment pas d'y aller, mes yeux se ferment tout seul, je me sens épuisée et surtout je pleure toutes les 5minutes, je me sens vraiment trop vulnerable pour tenter d'y aller
| Citation: | | À part quand tu fais une crise d'angoisse, ça va bien en cours |
quand je suis dans les periodes ou je vais bien, ya pas de probleme c'est même un soulagement d'y aller car je me replonge dans la vie, mais la rien que de penser aux cours j'ai envie de pleurer, alors que je n'y ai aucun probleme, je suis même une des meilleures de ma promo, les profs sont tous trés gentils avec moi, je m'y suis faites des connaissances...
mais c'est comme ci je transferai tous mes problemes sur les cours, des que je vais mal, je bloque sur le fait d'aller en cours, je comprends pas trop dailleurs
et puis tout à l'heure ma mere me dit "tu as appelé ton école pour dire que tu étais migraineuse ?" alors que si je n'y vais pas c'est pas pour les migraines mais parce que je n'ai pas le courage et que j'ai mal au coeur
j'ai vraiment l'impression que personne ne comprend ![sad [sad]](images/smiles/icone_sad.gif) |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mardi 18 Mars 2008 23:52 Sujet du message: |
|
|
Lauguy, il faut que tu parles de ce qui ne va pas, c'est difficile à accepter mais les gens ne peuvent rien pour nous tant que nous ne leur demandons pas de l'aide, et tant que nous n'acceptons pas de leur expliquer ce qui nous pourri la vie
Bon nombre d'entre nous affichent un visage parfaitement heureux et enthousiaste devant nos proches ou même nos médecins : bizarrement, c'est auprès de ceux qui pourraient nous venir en aide que bien souvent nous nous efforçons le plus de paraître en forme
Il faut parler Lauguy, de ton propre chef... tu verras que les questions seront plus nombreuses si tu entames le dialogue... pour l'instant, tu ne leur laisse pas de piste à fouiller
Courage
On est avec toi
Va voir ton toubib ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) |
|
|
 |
Sherly

Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 2000 Localisation: sud-ouest de la france.
|
Posté le: Mercredi 19 Mars 2008 0:01 Sujet du message: |
|
|
courage lauguy, il ne faut pas abandonner! Ton médecin pourra t'aider si tu lui fait part de tout ce qu'il t'arrive! Biz. ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) _________________ Ma vie est une longue dérive dans une marée noire...si je ne me noie pas, j'en garderai les marques.
Un petit bout de lumière m'éclaire dans la pénombre ; Daïka! |
|
|
 |
lauguy
|
Posté le: Mercredi 19 Mars 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos encouragement...
le pire c'est que je sais que vous dites vrai mais j'ai tellement de mal à parler, je n'ai jamais parler à quelqun, j'ai toujours était celle qui écoutait. encore maintenant quand on me pose des questions, j'esquive, j'aime bien être discrete et surtout j'ai peur qu'on parle dans mon dos. et avant maintenant je n'avais pas besoin de parler, tout roulait
mais je crois que j'en veux à ma mère pour ca, elle me dit toujours que je peux me confier à elle, et je sais que c'est vrai, on est trés proche, on fait les magasins ensemble, avant on allit même en boite ensemble, elle me parle de sa vie (pas tout quand même), mais elle ne sait rien de moi car je lui ai jamais rien dit. mais la en ce moment je me demande si elle voit que je vais mal et si elle fait semblant de pas voir ou si elle ne voit vraiment pas. car elle voit bien quand même que j'ai souvent les yeux rouges, que je loupe l'école tout ca, que je m'enferme. ou alors elle voit pas l'envergure que ca a pris.
ya une phrase dont je me souviens encore, c'était en decembre avant les fetes, mon cousin a annoncé son divorce, et toute la famille (on est trés soudés) en parlait. et un jour j'en pouvais plus et j'ai dis à ma mère "c'est bon moi aussi j'ai mes problemes et personne n'en parle", elle m'a répondu "quels problemes? tu es pas en train de divorcer toi"...sur le coup ca m'avait cloué et fit trés mal, je sais qu'elle l'a pas fait dans ce but la...
mais elle me dit toujours "pense qu'il ya pire que toi" seulement cette phrase me fait plus de mal qu'autre chose, car quand ej vais mal j'ai pas envie de penser aux autres, dans ces cas la je m'en fiche même, je suis trop centré sur moi pour regarder chez les autres et les plaindre, alors je culpabilise encore plus |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Mercredi 19 Mars 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas parce qu'il y a pire que toi que tu ne souffres pas.
Si tu te confiais sincèrement à ta mère, elle comprendrait surement.
N'hésite pas, dis lui aussi que tu as peur de son incompréhension voire de son rejet.
Desfois il faut vraiment se forcer, mais après c'est libérateur. |
|
|
 |
lauguy
|
Posté le: Jeudi 20 Mars 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
le probleme c'est que je saurai même pas quoi lui dire car je ne sais pas pourquoi je suis comme ca, je ne sais pas ce qui a été l'élément déclencheur, je comprends pas que je puisse pas me reprendre, que sans aucune raison je retombe alors que tout roule...
je me sens vraiment perdue
je ne suis pas retournée en cours, et je crains déjà mardi prochain, car je me susi fixée d'y retourner ce jour la
je crains ce week-end ou quelqun doit venir chez moi, je vais devoir l'occuper tout le week-end, lui faire visiter des endroits, alors que j'en ai aucune envie, je vais devoir à nouveau faire semblant, avoir le sourire, rigoler, sortir 2-3 blagues pour faire style que tout va bien
j'ai peur d'être malade ce week-end
et mon rendez-vous que j'avais mercredi et reporté à demain, j'ai pas envie d'y aller
j'en ai marre ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 20 Mars 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir lauguy,
Une maman copine c'est bien mais une maman qui peut tout entendre et tout comprendre, c'est mieux, tu ne crois pas ?
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
lauguy
|
Posté le: Lundi 24 Mars 2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
c'est sur que c'est mieux, mais ya rien a faire je bloque
je n'ai pas pu me connecter depuis jeudi
j'étais un peu moins stréssé car je savais que j'avais plusieurs jours de répi avant les cours, mais la ce soir c'est rebelote, je commence à stresser...
depuis une semaine, j'ai pas envie d'y aller demain en cours, mais pas non plus envie d'aller chez le medecin, je repousse sans cesse, et au final les jours passent et rien ne change. je perds du temps, je zappe mes cours, je vais encore devoir tout rattrapé, et encore faire semblant
seul point positif j'ai eu une réponse positive pour mon stage de fin d'année
mais ca n'empeche pas que les larmes sont en train de me monter aux yeux ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 24 Mars 2008 21:56 Sujet du message: |
|
|
Lauguy,
Aller chez le médecin c'est vraiment important car c'est ce qui va tout conditionner !
Si tu te sens mieux, tu auras à nouveau le courage d'aller en cours et l'envie de faire des choses qui te semblent au dessus de tes forces en ce moment.
C'est un point positif ce stage Tu dois le faire dans quel secteur d'activité ?
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
lauguy
|
Posté le: Lundi 24 Mars 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
merci claudine tu es toujours la pour nous encourager et nous remonter quand ca va pas
je vais essayer d'aller chez le doc demain...faut que j'y arrive
en plus mercredi une grosse journée m'attend, car j'aide à l'organisation d'un concours dans mon département, j'ai bossé dessus depuis octobre et il a lieu mercredi, ca va être grosse pression mais bizzarement j'ai hate d'y être, car ca va m'ocuper et m'empecher de trop penser pendant ce temps.
je devais trouver un stage dans le secretariat, et la j'ai trouvé à l'hopital alors je suis super contente |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 25 Mars 2008 0:04 Sujet du message: |
|
|
lauguy,
Un petit effort pour consulter ton médecin et tu verras que tu seras fière de toi ensuite
Bises et bonne nuit ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Mardi 25 Mars 2008 0:07 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Claudine
Tu verras tu te sentiras beaucoup mieux .... ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|