| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bennou Modérateur

|
Posté le: Mercredi 26 Mars 2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
Normalement il faut voir avec le médecin qui prescrit l'arrêt de travail pour les heures de sorties. En principe ce sont 3 heures consécutives dans la journée. C'est à vous de définir ces heures de sorties.
Mais j'ai lu dans le texte sur les congés maladies que tu as posté au dessus qu'ils parlent de "sorties libres". Il se pourrait que tu y ai droit, mais c'est très rare. _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
Tine
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 11 Localisation: Haute Normandie
|
Posté le: Mercredi 26 Mars 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour Alain75,
En effet les CMO à plein traitement sont de 90 jours sur une année (non pas civile mais sur 365 jours rétroactifs à la date du 1er jour de ton nouvel arrêt) ensuite tu tombes à demi traitement. En ce qui concerne le lieu du CMO, celà dépend de l'administration à laquelle tu appartiens et de tes fonctions car tu peux avoir une obligation de résidence (A la DGDDI pour les agents dits "actifs" (agents en uniforme) c'est résidence obligatoire à 1 heure max de trajet du lieu de travail.
Si effectivement tu as cette obligation de résidence tu dois faire une demande motivée à ton administration pour déroger à cette obligation. (Ca se fait de plus en plus avec les mobilités que l'on nous demande) Ainsi tu n'auras aucun problème pour un CMO en dehors de la RP.
Mais bon tu peux aussi tomber malade en vacances.
Bon courage,
Tine |
|
|
 |
alain75

|
Posté le: Samedi 29 Mars 2008 6:33 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses , sympa
sinon je sais que si je prend une mutuele , au dela des 90 jours il me rembourse un truc du genre 75% au lieu de 50 %
par contre la question que je me posait c'est qu'il ne faut pas depasser 180 jours ( 6 mois ) de CMO car après apparement tu apsse devant un comité , qq peu ilo m'en dire plus ? merci _________________ un coup de blue ? un peu de zicmu et hop ca repart ===> http://radio.rtl2.fr/player.html
et après ca un peu de sport et c'est reparti mon kiki |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Samedi 29 Mars 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
Souvent entre 3 et 6 mois il se peut que tu sois vu par un expert auprès du comité médical qui pourra écentuellement te placer en CLM (Congé de longue maladie). _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
alain75

|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 23:34 Sujet du message: |
|
|
si les 3 mois du CMO ne sont pas fait d'un coup par exemple 2 semaine en septmebre , 3 semaines en octobre , 3 semaine en janvier ....
quand tu dépasse les 3 mois est tu forcément vu par un expert nommé par un commité ? _________________ un coup de blue ? un peu de zicmu et hop ca repart ===> http://radio.rtl2.fr/player.html
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Lundi 31 Mars 2008 9:18 Sujet du message: |
|
|
Non pas dans ce cas, mais tu passeras en 1/2 traitement ce qui n'arrange pas les choses financièrement. Il vaut mieux alors passer en CLD. Tu as en tout droit à 12 mois maximum de CMO : 3 mois en plein traitement et 9 mois en 1/2 traitement et ensuite c'est soit CLM soit radiation des cadres (ceci toujours sur une année glissante).
En somme si tu prends 2 semaines par mois, cela voudrait dire que les 6 premiers mois tu touche le plein traitement et les mois qui suivent tu n'auras plus que le 1/2 traitement. Mais je pense que l'employeur ne vera pas cela d'un très bon oeil. _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
alain75

|
Posté le: Lundi 31 Mars 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas bennou car je suis à la MGEN et je crois que je passerai à 75 % au lieu de 50% et entre nous ca serai juste pendant les maladies , donc ca sera pareil pour moi car je n'aurai pas à depenser mon argent pour l'avion + l'hotel .
C'est vrai quil vaux mieux que je me mette en maladie pendant un mois pluôt que pendant des petites périodes , car à chaque reprise de travail ca sera une épreuve , entre les gamins super difficiles , les soirées seul sans les miens .... _________________ un coup de blue ? un peu de zicmu et hop ca repart ===> http://radio.rtl2.fr/player.html
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Lundi 31 Mars 2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
Oui si tu es à la MGEN tu as droit à un complément de salaire. 1/2 traitement + complément de salaire MGEN => 75% du salaire.
Pour ma part ce serait 90% du salaire avec la mutuelle que j'ai. _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
alain75

|
Posté le: Mardi 01 Avril 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
ta mutuelle doit être bien plus chère que la MGEN mais elle m'interresse car elel rembourse au top , tu peux me donner son nom ? _________________ un coup de blue ? un peu de zicmu et hop ca repart ===> http://radio.rtl2.fr/player.html
|
|
 |
soleil-brulant

|
Posté le: Mercredi 02 Avril 2008 12:24 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que je peux me permettre de te demander quelle matière tu enseignes? _________________ Mes chats, ma jument...sans eux je ne serais plus là |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Mercredi 02 Avril 2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
| alain75 a écrit: | | ta mutuelle doit être bien plus chère que la MGEN mais elle m'interresse car elel rembourse au top , tu peux me donner son nom ? |
C'est la Mutex, mais c'est mon employeur qui a négocié les contrats pour les agents. La cotisation est de 1,15% de la rémunération brute _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
alain75

|
Posté le: Dimanche 13 Avril 2008 8:30 Sujet du message: |
|
|
| Tine a écrit: | bonjour Alain75,
En effet les CMO à plein traitement sont de 90 jours sur une année (non pas civile mais sur 365 jours rétroactifs à la date du 1er jour de ton nouvel arrêt) ensuite tu tombes à demi traitement. En ce qui concerne le lieu du CMO, celà dépend de l'administration à laquelle tu appartiens et de tes fonctions car tu peux avoir une obligation de résidence (A la DGDDI pour les agents dits "actifs" (agents en uniforme) c'est résidence obligatoire à 1 heure max de trajet du lieu de travail.
Si effectivement tu as cette obligation de résidence tu dois faire une demande motivée à ton administration pour déroger à cette obligation. (Ca se fait de plus en plus avec les mobilités que l'on nous demande) Ainsi tu n'auras aucun problème pour un CMO en dehors de la RP.
Mais bon tu peux aussi tomber malade en vacances.
Bon courage,
Tine | merci pour ta réponse , j'espere que je n'aurai pas obligation de résidence à 1 h du boulot
sinon au bout de 6 mois de CMO on doit apsser devant une commission ? quel est son rôle exact ? _________________ un coup de blue ? un peu de zicmu et hop ca repart ===> http://radio.rtl2.fr/player.html
|
|
 |
|